[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Samedi 01 Avril 2017 à 10:03


(mauvaise manip)


01nabu

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 02 Avril 2017 à 17:08


combo avec embaumement :
Libération des esprits 
Enchantement

Quand une carte de créature est exilée depuis votre cimetière, créez un jeton X/Y blanc esprit avec le vol, où X est la force de la carte exilée et Y son endurance.

" Tous ces désencavés n'ont plus vraiment toute leur tête ! " - Sek'Kuar, gardemort

super combo avec bombe ou relique, mais ça "synergise" bien avec embaumement...

Et avec le recyclage :
Brainstorming effreiné 
Enchantement

Quand vous recyclez une carte, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à une carte ayant le même coût de mana et au moins un type en commun, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mardi 04 Avril 2017 à 23:58


Broyeur à composte 
Artecfact

A chaque fois qu'une carte est mise dans votre cimetière depuis votre main vous pouvez l'exiler. Si c'était une carte de terrain, ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Si c’était une carte d’artefact, ajoutez à votre réserve. Si c'était une carte de créature ou d'arpenteur, vous gagnez 3 points de vie. Si c'était une carte d’enchantement renvoyez une carte de votre cimetière dans votre main. Si c'était une carte d’éphémère ou de rituel, piochez une carte.


...puis ça refroidit pas mal les decks défausse. ^^

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Avril 2017 à 07:03


Bluerain : Cycle pyramidale
Mana hybride alors qu'ils ne sont pas présent dans Amonkhet (et que ta carte est clairement dans l'extension) c'est pas une bonne idée.
La dernière capacité est étrangement formulé, mais je n'ai pas de solution qui soit à la fois claires et concises.
C'est un boost très conditionnel. Trop conditionné même. Uniquement les jetons, et même parfois uniquement les jetons zombie. Autant le recyclage peut se faire à n'importe quel moment (et donc surprendre) autant l'embaumement c'est en rituel.
Je ne suis pas convaincu, surtout pour une mythique légendaire (à la limite en unco)

ff26 : Natronificateur
Avec l'initiative, il y a de forte chance qu'il puisse exiler n'importe qui (pour peu que l'on ai un zombie à côté). Je ne sais pas si tu voulais qu'il faille exilé le zombie infligeant des blessures, mais ce n'est pas le cas ici.
J'aime bien le principe d'embaumer les créatures adverses de leur vivant, et de créer une sorte de malédiction sur nos zombies (qui propagent l'embaumement).
Un peu fort peut-être, même si facilement gérable.

Tsurugi-Aisuhino : Rites des bandes retirées
J'ai lu bandes dessinées xD
Je trouve ça fort. Ça fait quand même des créatures qui reviennent à l'infini, voir combo avec des trucs comme autel phyrexian et le chat pour . Ramené une créature à la vie en retirant ses bandelettes, je ne suis pas convaincu par le concept.

Solaris-adz : Général loyal
Il fonctionne pas particulièrement bien avec l'embaumement. Ok, il devient zombie et booste les zombies, mais c'est pas foufou. Pourtant la carte est bien pensée, mais pour moi ça manque de quelque chose.

6Farsight : Ancienne urne de rappel
Le nom de la carte n'est pas le même sur la capacité déclenchée. Le lancer de pièce est typiquement attaché au rouge (aléatoire -> chaos -> rouge), même si l'idée d'en faire une capacité non fiable est bien d'un point de vue équilibre, il aurait fallu trouvé autre chose pour respecter la color-pie. Un coup en mana par exemple.
Légendaire ne sert pas, dans tous les cas le premier lancer de pièce change la carte de zone et il n'y en aura pas d'autre.

zaraq : Irysos du temple de la vie
Ce momificateur ! Par contre le cout d'embaumement égal au cout de la carte, c'est juste trop fort. Sur le forum Amonkhet quelqu'un avait évoqué cette capacité pour un Dieu, et en y réfléchissant c'est clairement trop fort. Ici il n'y a qu'une créature par tour qui peut en bénéficier, mais c'est comme piocher une seconde carte par tour, et toujours une carte active (la meilleure créature de notre cimetière au moment donné).
La production de mana me plait, je trouve que ça lui va bien. Une carte que j'apprécie en tout cas.

Nachikatsu : Murmures des morts
Première carte non-blanche ! Par contre il y a un soucis, les créatures n'existent que sur le champ de bataille, il faut dire "carte de créature". Un bonus léger, mais qui est très bien intégrer dans la saveur de la carte (oui, saveur est la traduction la plus intéressante que notre groupe de magicologie à trouver pour flavor). La carte est bien conçu, du titre jusqu'au texte d'ambiance.

01nabu :Libération des esprits et Brainstorming effréné
Ça me rappel une carte qui faisait deux jetons, un avec les stats, l'autre avec les capacités, trop fort je pense, surtout pour des jetons vol, mais ça nécessite quand même des cartes pour aller avec. Effectivement, super combo avec tous les trucs qui peuvent exiler en masse. Une carte delve par exemple, plus que correct avec embaumement.
Brainstorming est un tuteur dont je suis sur qu'il est possible d'abusé, mais par contre il faut construire son jeu au poil. J'aime bien le principe, même si ça donne beaucoup de valeur à une capacité utilitaire plutôt correcte en soi. Pioche plus "tuteur", au pire c'est du CA gratuit.

hackrider : Broyeur à compost
Je pense que tu aurais pu décrire les caractéristiques des cartes au présent (si c'est une carte d'artefact). Ca donne un bonus sur le recyclage qui est sympathique, c'est bien contre défausse le cas échéant et permet des stratégies auto défausse. J'aime bien.




Je donne la main à Nachikatsu
Ses dauphins (zombies) sont zaraq et hackrider

Merci pour vos participations !

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Jeudi 06 Avril 2017 à 07:59


Pas la meilleure créa de son cimetière mais une au pif. J'ai essayé d'étalonner par rapport à scavenge, mais tu as raison même comme ça c'est beaucoup plus fort.


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 06 Avril 2017 à 09:50


Quand j'ai posté la carte, on avait même pas un quart de Amonkhet qui était révélé, dur d'être sûr dans ce cas qu'il n'y aurait pas la possibilité de la présence de quelques hybrides.

Et pour la dernière capacité, l'exil comporte aussi les cartes de l'adversaire, donc j'aurais dû ajouter la précision que vous devez posséder la carte... tant qu'à faire il aurait mieux valu faire une capa pour le cimetière et une autre pour l'exil, même si ça aurait fait moins concis.

Et c'est un boost conditionnel certes, mais au mieux de sa forme il peut permettre de récupérer une carte du cimetière ou de l'exil, ce qui n'est pas rien et même plutôt rare pour l'exil.

Après tu l'as trouvé trop conditionnel, ça ne t'as pas trop plu, soit, c'est ton droit, c'est ton sujet, donc tu es seul juge 

Si je devais la refaire maintenant, en plus de reprendre la rédaction de la dernière capacité, je passerais le coût à  et je la mettrais en rare, voir en uncommon.

Sinon pour flavor tu peux aussi dire ambiance au lieu de saveur, ça marche aussi je pense.

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 06 Avril 2017 à 14:05


Merci pour la main

Alors j'aimerais une carte dans le style Alignement d'Hèdrons mais qui soit jouable ^^

Bon courage

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par 6Farsight le Jeudi 06 Avril 2017 à 14:50


Le 06/04/2017 à 07:03, Tripel_Ix avait écrit ...
6Farsight : Ancienne urne de rappel
Le nom de la carte n'est pas le même sur la capacité déclenchée. Le lancer de pièce est typiquement attaché au rouge (aléatoire -> chaos -> rouge), même si l'idée d'en faire une capacité non fiable est bien d'un point de vue équilibre, il aurait fallu trouvé autre chose pour respecter la color-pie. Un coup en mana par exemple.
Légendaire ne sert pas, dans tous les cas le premier lancer de pièce change la carte de zone et il n'y en aura pas d'autre.
 

Oui en effet, j'avais au début nommé la carte Urne de rappel, mais j'ai voulu équilibrer la carte en mettant en avant une "non fiabilité", et du coup j'ai ajouté ancienne au nom, et j'ai ajouté le principe de pile ou face. En revanche oui je n'avais pas pensé au faite que c'était plus affilié au rouge.

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 06 Avril 2017 à 14:54


Martok l'ubiquiste 
Créature légendaire : humain et sorcier

 : Exilez Martok l'ubiquiste depuis votre main.
 : Renvoyez Martok l'ubiquiste dans votre main depuis l'exil ou votre cimetière.
 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée Martok l'ubiquiste, mettez-la sur le champ de bataille puis mélangez votre bibliothèque. Puis vous pouvez révéler votre main. Si vous faites ainsi, vous gagnez la partie si vous possédez une carte appelée Martok l'ubiquiste en exil, dans votre main, dans votre cimetière et sur le champ de bataille. Si vous ne révélez pas votre main, perdez 2 points de vie.

Aussi dur à isoler qu'un gobelin. Aussi dur à attraper qu'une anguille. Aussi dur à enfermer qu'une guivre.

3/3

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 06 Avril 2017 à 15:16


Pierre d'infini
Artefact

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de carte appelées Pierre d'infini.

S'il y a au moins cinq cartes nommées pierre d'infini que vous possédez dans l'une des zones suivantes, votre cimetière, l'exil ou le champ de bataille, vous gagnez la partie.

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Envoyé par hackrider le Jeudi 06 Avril 2017 à 17:10


Grutuk, démon harceleur 
Créature légendaire: démon et esprit

Vous pouvez lancer Grutuk, démon harceleur depuis l'exil ou votre cimetière.
Grutuk, démon harceleur coûte  de plus à lancer pour chaque fois qu'une carte du même nom a été lancée durant cette partie.
Vous pouvez payer X points de vie au lieu de payer le coût de mana de Grutuk, démon harceleur, où X est la quantité de mana pour lancer Grutuk, démon harceleur.
Quand Grutuk, démon harceleur devient la cible d'un sort ou d'une capacité, exilez Grutuk, démon harceleur.

Au début de votre entretien, vous pouvez révéler votre main. Si vous faites ainsi, vous gagnez la partie si vous possédez une carte appelée Grutuk, démon harceleur en exil, dans votre main, dans votre cimetière et sur le champ de bataille.

Distorsion, célérité.

2/1



Toujours plus de texte.... j'ai aussi hésité avec  pour le CCM mais je pense que c'est un peu abusé...

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 06 Avril 2017 à 17:20


Pour moi la phrase "Vous pouvez payer X points de vie au lieu de payer le coût de mana de Grutuk, démon harceleur, où X est la quantité de mana payée pour lancer Grutuk, démon harceleur." ne veut rien dire. On paye des manas ou pas au final ?

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 06 Avril 2017 à 17:22


Et je rajoute que "Grutuk, démon harceleur coûte   de plus à lancer pour chaque fois qu'il a été lancé durant cette partie." sera toujours égal à 0. À chaque fois c'est un nouvel objet, qui, au moment de la vérif, n'aura jamais été lancé.

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 06 Avril 2017 à 17:25


J'ai fais les modifs, merci! 

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 06 Avril 2017 à 17:30


Je tournerais la phrase comme ça maintenant que je comprends mieux :

Vous pouvez payer X points de vie au lieu de payer le coût de mana de Grutuk, démon harceleur, où X est la quantité de mana nécessaire pour lancer Grutuk, démon harceleur.



Non, en fait c'est bien comme ça aussi, ça fait plus court.

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