[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 14 Septembre 2016 à 13:47


Voice in the Darkness 
Legendary Creature - Horror

Defender, hexproof
Whenever a creature you don't control enters the battlefield, if it is tapped, gain control of it, otherwise, put a -1/-1 counter on it.
Creatures you control but don't own get +2/+2.

"All will speak in one voice or be forever silent."

4/4

Basé sur une créature de l'univers de Starcraft, capable de contrôler mentalement n'importe quel (quasiment) individu. Les personnes qu'il contrôle gagnent fortement en puissance physique.

Pour ceux que ça intéresse

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Écureuil Powa !

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 14 Septembre 2016 à 14:35


Null Progenitor
Creature – Vampire

Whenever any player gain life, put X +1/+1 counter on Null Progenitor and target opponent create a X/X creature token, X is the amount of life gain this way.

As long as life blossom, he will drink it, strenghen and leave some nulls behind him.

2/3

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Casual player un jour ...

01nabu

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Envoyé par 01nabu le Mercredi 14 Septembre 2016 à 19:45


Source de subsistance malsaine 
Enchantement

A chaque fois qu'un joueur gagne des points de vie, chaque joueur créé X de jetons de créatures X/X verts limon, où X est le nombre de points de vie gagnés.
A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, son contrôleur perd autant de points de vie que sa force.

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:52


Précipitation 

Enchantement (R)

Les créatures ont la célérité.
À la fin du tour de chaque joueur, ce joueur sacrifie chaque créature engagée qu'il contrôle.

À trop vouloir faire vite, on finit par commettre une maladresse.

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Blezzie

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Envoyé par Blezzie le Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:58


Récompense du courage 
enchantement
À chaque fois qu'une créature s'engage, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche soldat et perd 1 point de vie.
- Ton permis tu l'a eu dans une pochette surprise?!?!
- Non c'est ma récompense du courage!


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:42


Fantôme récurrent
Enchantement (rare)

Les créatures ne peuvent pas se dégager.
Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.
: Engagez la créature ciblée.
: Le Fantôme récurrent devient une créature-enchantement X/X noire Esprit et Démon avec la menace et le vol jusqu'à la fin du tour.

Aucune potion ne pourra vous faire oublier sa présence.

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:06


Flammes traîtresses  

Enchantement (R)

Enchanter : adversaire
Au début de l'entretien du joueur enchanté, mettez sous son contrôle jusqu'à trois jetons de créature Elémental 1/1 rouge avec la célérité et "Au début de votre étape de fin, si cette créature n'a pas infligé de blessures de combat à un joueur ce tour-ci, sacrifiez-la et elle vous inflige 3 blessures et chaque adversaire gagne 3 points de vie."

Chaque fois que vous devez gagner des points de vie, vous pouvez faire que les Flammes traîtresses vous infligent 1 blessure à la place. Si vous faites ainsi, mettez sous le contrôle du joueur enchanté la copie d'un jeton de créature Elémental rouge qu'il contrôle.

 : Engagez la créature non artefact ciblée.

Le comportement des flammes est souvent imprévisible

La carte elle-seule peut, dans un deck adapté, être une arme puissante. Si vous avez de quoi bloquer ou tout simplement de quoi empêcher les élémentaux de vous infliger des blessures, vous pouvez faire très mal à l'adversaire et le finir petit à petit (tout en continuant à peupler les jetons chez lui). 

Pour la combo, c'est simple : on pose des jetons de créature chez l'adversaire, donc on gagne des points de vie. On choisit de prendre 1 blessure à la place pour peupler, et on regagne des points de vie. On choisit encore de prendre une blessure pour peupler etc... Au final, l'adversaire se retrouve avec un nombre important d'élémentaux qui, arrivant engagés, ne pourront pas attaquer. Il suffit d'avoir suffisament d'élémentaux pour infliger X fois 3 blessures, en ayant évidemment au préalable suffisamment de PV pour tenir (il faut donc un deck bien construit autour pour que la carte soit intéressante)

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 19 Septembre 2016 à 09:58


Verdict ce soir !


gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 19 Septembre 2016 à 22:06


Et c'est parti pour le verdict ! Une remarque générale : j'aurais bien aimé que vous mettiez plus systématiquement une rareté, ça permet de voir quel est votre opinion sur la puissance de la carte en limité.

Tsurugi-Aisuhino et le Voice in the Darkness : J'aime beaucoup le flavour de la carte. Je l'aurai plutôt vue comme un esprit que comme une horreur, je l'imagine plutôt comme un spectre/fantôme quoi (je connais pas la référence starcraft). C'est difficile de juger l'équilibre de la carte, ça fait strictement rien contre les decks jouant peu de créature, et c'est une 4/4 qui n'attaque pas. Mais contre les créatures, pour peu qu'on les fasse arriver engagées (comme par exemple avec la carte de la consigne !) c'est très puissant, et j'aime bien la clause -1/-1 pour le cas où elles n'arriveraient pas engagées.
Je trouve la formulation peu élégante mais j'ai la flemme d'en proposer une autre

Tripel_Ix et le Null Progenitor : L'idée de la carte est très sympa, même si je trouve que la formulation a été faite un peu à la va-vite (quelques erreurs d'orthographe et de syntaxe, pas d'information sur la couleur et le type de créature du jeton). Ça semble à peu près équilibré, c'est potentiellement facile de l'exploiter dans un deck (avec que des gains de points de vie un par un et une Night of Souls' Betrayal par exemple), mais comme au pire ça ne fait que grossir une créature sans capa d'évasion, c'est pas excessivement puissant.
Contre la carte de la consigne, concrètement, tu vas faire égalité parce que vous vous retrouvez coincé dans une boucle sans possibilité de sortie. Il aurait donc fallu rajouter un "may", mais j'aime moins la carte dans ce cas. Et même avec un "may", tu vas te retrouver avec une grosse créa et un gros total de point de vie contre un grand nombre de 1/1. Si l'adversaire a un path to exile, j'aime pas trop ta situation...

01nabu et la Source de subsistance malsaine : Je trouve que la carte correspond parfaitement à ses couleurs. L'idée est sympa et promet de faire des boards compliqués. Je reproche un peu à ta carte d'avoir écrit MOTEUR À COMBO en gros dessus. Avec tous les effets de gain de vie en blanc et vert quand des créa pop, c'est quand même facilement instawin (pas besoin du nouvel enchantement, une simple garde des âmes suffit). La deuxième capacité est intéressante, j'aimerais bien la revoir sur une autre carte.

Lord_Darkmore et Précipitation : Histoire de pousser le bouchon, je me demande si j'aurais pas préféré qu'il y ait une clause "les créatures attaquent à chaque tour si possible". Globalement la carte est sympa mais ce que je lui reproche c'est qu'elle n'est vraiment pas utile puisque rouge. En rouge, tu peux avoir tellement de bonnes créatures avec la célérité, que cette carte sera juste un désavantage puisqu'elle te forcera à sacrifier tes créas. Du coup, elle est plutôt à jouer dans un deck blanc, puisqu'elle synergise très bien avec la vigilance. Mais dans ce cas, je lui aurais mis un seul mana rouge dans son coût. En tout cas, c'est évident que forcer l'adversaire à sacrifier toutes les créatures qu'il joue, c'est fort

Blezzie et Récompense du courage : Je te conseille la lecture en détail du post-it "Comment faire une bonne carte". Je dis ça parce que j'aime bien ton idée, mais que parce que je suis un peu maniaque ta présentation me donne un a priori négatif (l'absence de gras pour le titre, de majuscule pour le type, et les sauts de ligne manquants). À part ça, l'idée est très sympa. L'effet perte de point de vie a un côté un peu noir, peut-être que ce serait mieux de choisir comme coût de mana. C'est intéressant dans tout deck aggro pour agrandir démesurément ses forces au prix de points de vie. Je trouve ça équilibré. Par contre ça ne marche pas très bien avec l'autre enchantement, parce que les créatures arrivent engagées (si c'était formulé "quand une créature arrive sur le champ de bataille, engagez-là, ça aurait marché).

Bluerain et le Fantôme récurrent : Je trouve la carte un peu hors-sujet, elle n'interagit pas vraiment avec l'enchantement autrement que par le fait que l'enchantement engage gratuitement, mais bon tu peux le faire pour de toute façon avec ta carte. Si j'analyse le fantôme tout seul, je dirais que c'est un peu trop fort. Je ne comprends pas ce que vient faire là la capacité qui empêche de gagner des points de vie, et je trouve qu'engager une créa pour , en plus de n'être pas noir du tout (de manière générale l'enchantement fait plutôt bleu), est bien trop fort. J'aime bien la capacité d'animation, et la synergie entre cette capacité et le fait que c'est un enchantement : aucune créature ne se dégage, sauf lui, puisque c'est un enchantement pendant ton étape de dégagement. J'aurais trouvé ça bien plus équilibré s'il n'avait que la ligne "les créa ne se dégagent pas" et la capa d'animation.

Natboss et les Flammes traîtresses : Bon, la carte est un peu trop compliquée et avec trop de texte : de nos jours, on essaye de pas mettre autant de trucs sur la même carte. Mais j'aime bien l'idée de donner des jetons à l'adversaire, en prenant le pari qu'il arrivera pas à les faire passer et qu'il devra les sacrifier. 3 blessures et 3 points de vie, c'est peut-être un peu trop. 2 ou 1 aurait probablement été plus équilibré.
La capa qui copie les jetons rouge élémental est sympa aussi, mais peut-être en trop sur la carte. Et la capa qui engage les créa est intriguante : pourquoi non-artefact ? C'est pas un peu trop fort l'interaction lui mettre des jetons et les engager ? Peut-être que engager un non-élémental aurait été plus logique, mais à ce moment-là je me serais peut-être demandé ce que cette capa fait sur cette carte ^^

Merci à tous pour vos participations ! J'espère que vous me trouverez pas trop critique sur vos analyses.
Je donne la première place à Tsurugi-Aisuhino !


Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 20 Septembre 2016 à 09:58


Le 19/09/2016 à 22:06, gulfoss avait écrit ...
Tsurugi-Aisuhino et le Voice in the Darkness :
Je trouve la formulation peu élégante mais j'ai la flemme d'en proposer une autre

Il me semble que c'est le mieux qu'on puisse faire, niveau formulation ^^ . 

Edit : 
Le 19/09/2016 à 22:06, gulfoss avait écrit ...
Tsurugi-Aisuhino et le Voice in the Darkness : J'aime beaucoup le flavour de la carte. Je l'aurai plutôt vue comme un esprit que comme une horreur, je l'imagine plutôt comme un spectre/fantôme quoi (je connais pas la référence starcraft).

Ce n'est pas vraiment un fantôme, c'est vraiment une entité physique, avec des pouvoirs psychiques très développés ^^ .

Merci pour la main, en tout cas o/
Faites une carte qui fasse combo avec un planeswalker de votre choix !
Mention spéciale pour ceux qui choisiront un planeswalker non-mono bleu

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 20 Septembre 2016 à 10:08


Transcendance temporelle
Enchantement

La Transcendance temporelle arrive en jeu avec 4 marqueur temps sur elle.
, : mettez un marqueur temps sur la Transcendance temporelle.
Retirez 4 marqueurs temps de la Transcendance temporelle : jouez un tour supplémentaire après celui-ci.


Avec Venser.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 20 Septembre 2016 à 10:09


On peut déjà simplifier un peu en mettant :
Whenever a creature you don't control enters the battlefield tapped, gain control of it, otherwise put a -1/-1 counter on it.

Pour ma carte en effet, j'aurais dû retirer la capa qui engage (en plus sur ma première version ça n'y était pas, c'était juste pour ajouter une troisième mécanique à la carte pour lui donner plus de punch).
Par contre pour la capa sur les points de vie, c'est l'une des deux mécaniques qui sert à contrer la carte demandée (avec la transformation enchantement-créature)... Pour que ça fasse plus décisif, c'est vrai que j'aurais pu la retirer quitte à donner plus de punch à la créature.

Edit suite à ci-dessous : oui, ou alors on aurait aussi pu mettre : Whenever a creature you don't control enters the battlefield tapped, gain control of it, if not, put a -1/-1 counter on it. (en remettant la fin comme tu as mis au départ)

Avec Chandra, Torch of Defiance
Frénésie 
Enchantement (Rare)

Quand un planeswalker que vous contrôlez exile une carte, vous pouvez jouer cette carte depuis l'exil.
Chaque planewalker que vous contrôlez peut lancer jusqu'à deux capacités de loyauté par tour, si elles sont différentes et qu'au moins une d'entre-elles peut produire du mana.

« Le feu brûle en moi plus fort que vous ne pouvez l'imaginer ! »
— Chandra


=> La capa 1 permet avec son premier +1 d'infliger quand même 2 blessures aux adversaires en pouvant quand même lancer la carte, et en plus les terrains exilés deviennent jouables.

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 20 Septembre 2016 à 10:13


Le 20/09/2016 à 10:09, Bluerain avait écrit ...
On peut déjà simplifier un peu en mettant :
Whenever a creature you don't control enters the battlefield tapped, gain control of it, otherwise put a -1/-1 counter on it.

Le "otherwise" est en effet la solution, mais il faut un "if" avant ^^ . J'vais éditer ma carte pour la beauté du geste tiens.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 20 Septembre 2016 à 13:16


Avec Liliana Vess :
Volonté du djinn 

Artefact (R)

La Volonté du djinn arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs Souhait.
: Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur Souhait sur la Volonté du djinn.
, retirez un marqueur Souhait de la Volonté du djinn : Nommez une carte non-terrain, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est la carte nommée, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Croire suffisamment fort à une chose la rend parfois possible.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 21 Septembre 2016 à 01:01


Miroir, mon beau miroir 

Artefact (R)

A chaque fois qu'un sort ou une capacité vous fait révéler une carte de permanent à un adversaire, vous pouvez payer X points de vie, où X est égal au coût converti de mana de la carte révélée. Si vous faîtes ainsi, mettez la carte révélée sur le champ de bataille sous votre contrôle, puis sacrifiez Miroir, mon beau miroir.

Combo avec plusieurs arpenteurs, dont, au hasard, Ajani, mentor de heros

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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