[Invention] Inventer des cartes/combos [V5]

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Lundi 05 Septembre 2016 à 09:48


Le 03/09/2016 à 21:31, alet avait écrit ...
¨Pour vous souhaiter bonjours, ou bonsoir :
Le 23/08/2016 à 17:23, Bluerain avait écrit ...
Combote avec Queen Marchesa (en tous cas j'espère que ce que je propose est une combo).
Spoiler :

Il faudra que je relise mieux l'article des combo à l'occasion, mais j'espère que ça combote : imaginons qu'il y ait 2 sirènes et/ou assassins en plus de Marchésa, tous imblocables, ça fait taper du 5 par tour minimum + le fait de pouvoir générer un jeton que vous soyez le monarque ou pas... J'espère que ça se classe comme combo et pas juste interaction qui met son propriétaire dans une bonne position.

Ceci n'est pas une combo.

Pourtant taper à 5 par tour imblocable, ça peut plier vite la partie... Enfin, j'ai pas le temps de chercher mieux avant le verdict à priori. Mais j'éditerai ce message si j'ai une idée.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 06 Septembre 2016 à 18:23


Invasion du champ des sirènes : effectivement,ça n'est pas un combo, mais une interaction. Après, dans mes sujets, si l’interaction est bien pensée, ça me va moi ^^ le problème, c'est qu'ici, je ne comprend pas le flavor de la carte :/ des sirènes UB sans vol (ok, c'est pas super utile ici, mais bon) ?  Le lien entre les assassins et les sirènes ? Le lien entre la monarchie et les sirènes ? Si on met le flavor de coté, la carte semble quand même un peu faible. Dans un environnement hors-monarchie, c'est un pondeur de tonjs sur-coté. Et les effets relatifs à la monarchie se font normalement en étape de fin.

4e république : en tant que Belge, il doit y avoir une référence que je touche pas vraiment dans la carte, du coup, je vais pas trop m'attaquer au flavor. La première capa statique fait lock avec le sanctum prelate, mais elle fonctionne pas du tout toute seule. Un ccm n'influe pas sur le coût de lancement du sort. Du coup, ta carte ne fera qu'interdire de lancer des créatures (capacité répétée deux fois en passant). Ce qui est déjà un soft-lock en soit. Donc on a une 1-card soft lock et un 2-cards hard-lock ou presque. C'est peut-être un peu trop ^^

Brûler le vide : vu l'effet, la carte aurait pu coûter UG, mais sinon, la carte est assez impeccable. Interactions claires, deux effets très différents qui synergisent très bien de manière complètement différente avec la carte. Un flavor correct, un chouette ta, etc. Ya pas grand chose de mal à dire dessus ^^

Chercher en vain : le nom de la carte la résume assez bien vu que la carte ne sert virtuellement à rien  sauf avec un moyen de mélanger sa bibliothèque en éphémère, c'est pas top. Mettre la carte au dessous de la bibliothèque aurait fait plus de sens. Et la deuxième capa à vraiment une tronche de "wé, ok, c'est pété avec leovold, on va nerf le bousin" et c'est un peu dommage...

Myr de voyage : la carte est très sympa. Peut-être un peu forte vu qu'on à changenuage à W et qu'ici, c'est gratuit mais pas dégénéré. Ici non plus pas grand chose de mal à dire. Si ce n'est qu'il a un peu une tête de machine à combos.

Haume de clignotement : wizards avait dit ne plus compter faire de cartes avec , mais c'est pas grave ^^ la carte fait bien le taf et trouverait surement des places dans des decks, mais il est fort écrit machine à combo dessus vu qu'il fait combo etb infini avec n'importe quel créa qui produit au moins 2 manas.

Élémental de pierrenuage : la partie combo avec selvala me semble un peu utopique vu que la moindre créa avec une force de 3 la ruine ^^ Après, la carte a l'air vraiment bien dans alluren en legacy vu que ça permet d'assembler très facilement le combo. Je comprends l'endu de 2 pour pouvoir être tuto, mais vu le coût de mana et le défaut, il aurait pu être 4/2.

Vengeur d'Exorma : la carte est vraiment rigolote. Ça a de bonnes chances de te faire loot ta bibal avec selvala et sa force importante permet de payer son "coût" pour pas grand chose quand elle est sur le board. Exorma, c'est une invention pour la carte ou bien j'ai raté qqch ?

Unité de Soufflevent : ok, ça a un pseudo défaut avec son cip, mais si on veut être honnête, c'est une 3/2 initiative avec une chouette etb. C'est un peu fort pour être honnête...

Podium:
1er : Brûler le vide
1.5e : Myr de voyage
3e : Vengeur d'Exorma

 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Bluerain le Mardi 06 Septembre 2016 à 18:50


C'est vrai que des assassins qui apparaissent sans raison apparente sur une carte parlant de sirènes ça fait bizarre.
Et peu importe que les effets relatifs à la monarchie se fasse en étape de fin, sur Marchésa ça se fait à l'entretien.
Donc main à Tripel_Ix.

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 06 Septembre 2016 à 18:56


Le 06/09/2016 à 18:50, Bluerain avait écrit ...
C'est vrai que des assassins qui apparaissent sans raison apparente sur une carte parlant de sirènes ça fait bizarre.
Et peu importe que les effets relatifs à la monarchie se fasse en étape de fin, sur Marchésa ça se fait à l'entretien.
Donc main à Tripel_Ix.

C'est l'absence de monarchie qui trigger à l'entretien Mais ya le Skyline Despot qui me donne tort donc mon mauvais.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 06 Septembre 2016 à 21:23


Juste pour information, le nom de ma carte a été inventé pour l'occasion, d'ailleurs je me rends compte à ma grande honte que je n'ai même pas mis de texte d'ambiance à ma carte, contrairement à mon habitude. Merci en tout cas pour la troisième place, je dois dire que les deux autres propositions du podium méritaient largement leur place, notamment le Myr de voyage que je trouve très joli (même si un Parcours fantasmagorique à  ça me paraît bien fort) !

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 07 Septembre 2016 à 06:41


Merci pour la main.
Aujourd'hui pas de combo, juste de la synergie toute simple. Je voudrais une carte qui fonctionne bien avec les véhicules de Kaladesh (avec un 0,25 point bonus pour les nains).

Pour ceux qui ne savent pas, les véhicules sont en spoil.
Spoiler :

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 07 Septembre 2016 à 07:26


Machine de soutien 

Artefact : véhicule

Pilotage 1
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche et rouge Nain nommé Équipe de renfort avec « Cette créature ne peut ni attaquer ni bloquer. ».

2/3

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:07


Mécanaincien 
Créature : nain et artificier (rare)

Célérité

 : Mettez un marqueur +1/+1 sur le véhicule ciblé.
 : Déplacez un marqueur +1/+1 d'un permanent que vous contrôlez sur le véhicule ciblé.

Pas le temps de traînailler les gars ! Si on veut gagner la course, il faut se mettre au travail maintenant !

3/2

Il peut aussi piloter de gros engins tout seul (mais il ne peut pas alors travailler sur les véhicules, donc pas de marqueur dans ce cas-là).

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 07 Septembre 2016 à 10:22


Module de pilotage automatique 
Enchantement : aura

Enchanter : véhicule

Le véhicule enchanté est une créature-artefact.
Le véhicule enchanté a la célérité.



Edit : 
Le 06/09/2016 à 21:23, Lord_Darkmore avait écrit ...
 notamment le Myr de voyage que je trouve très joli

Tu sais, il te trouve plutôt mignon aussi ! Je peux vous faire rencontrer, si tu veux

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Envoyé par Blezzie le Mercredi 07 Septembre 2016 à 11:28


Chauffard 
créature: nain grossier
À chaque fois que le chauffard pilote un véhicule pour la première fois, infligez 3 point de dégats à une cible, créature ou joueur.
Le chauffard ne s'engage pas quand il pilote un véhicule.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Engagez vous qui disait! Je préfère mieux taper dans les coffres de voitures c'est mieux!
3/1


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Envoyé par zaraq le Mercredi 07 Septembre 2016 à 21:44


Tonneau de bière
Artefact tribal : nain Commune

Le tonneau de bière arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs "charge" sur lui.
, retirez un marqueur "charge" du tonneau de bière : la créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Si cette créature est un nain, elle gagne +1/+0 supplémentaire.
, sacrifiez le tonneau de bière : la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque marqueur "charge" sur le tonneau de bière. Si cette créature est un nain, elle gagne +1/+1 supplémentaire pour chaque marqueur charge sur le tonneau de bière ; sacrifiez cette créature à la fin du combat.

— On va être à court de carburant.
— Pourquoi le témoin ne s'allume pas ?
— Je parle pas du véhicule, je parle de moi.


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Envoyé par ff26 le Vendredi 09 Septembre 2016 à 01:32


Mystique naine 

Créature : nain et pilote et artificier

Quand la mystique naine arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de véhicule ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de créatures engagées de cette manière, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Puis mélangez votre bibliothèque.

 : mettez sur le champ de bataille une carte de véhicule depuis votre main.

Tant que la Mystique naine est engagée, les véhicules que vous contrôlez voient leur Pilotage réduit de 1. (si un véhicule a Pilotage 3, tant que la Mystique naine est engagée, ce véhicule a Pilotage 2 à la place)

1/2

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Envoyé par gulfoss le Lundi 12 Septembre 2016 à 15:29


Hangar en effervescence 
Enchantement (R)

À chaque fois qu'un véhicule non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/1 rouge Nain et Pilote.

Engagez 5 pilotes dégagés que vous contrôlez : créez un jeton d'artefact 5/5 Véhicule indestructible avec "Pilotage 2".


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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:04


Verdict :

Lord_Darkmore : Machine de soutien 
Un véhicule qui produit des pilotes, c'est original, par contre j'aurais préféré avoir des créatures artefacts plutôt que des nains.
C'est quand même une 2/3 pour 1 qui pourra attaquer dès le tour 2, ce qui en fait une carte plus que correcte.


Bluerain : Mécanaincien
Quel calembour de qualité, nainpeccable.
J'aime bien le principe d'améliorer les véhicules, soit en dépensant du mana, soit en prenant les pièces ailleurs. Les stats des véhicules étant déjà correctes, ça risque de cogner fort.
Sinon une 3/2 célérité pour 3 ça met déjà de belles patates, tout en étant un pilote de qualité.

Tsurugi-Aisuhino : Module de pilotage automatique
Mouahahah, c'est fun. Sobre, efficace, très dépendant des véhicules. Le soucis étant que cette carte enlève une partie des avantages des véhicules en en comblant les défauts.

Blezzie : Chauffard
La première fois tout court ou bien du tour ?
Je ne suis pas sur que la formulation soit la bonne pour la seconde capacité, mais c'est un avis personnel.
Par contre ta carte peut, à elle toute seule, piloter l'ensemble des véhicules avec crew 3 ou moins, ce n'est pas logique, tout en étant un mini kavru languefeu (mais à peine mini). A mon avis c'est trop fort.

zaraq : Tonneau de bière
Pour 3 c'est un +6/+0 sur un nain mais en étant visible par l'adversaire et en faisant sacrifier la créature. Ou alors trois fois +2/+0 sur un nain. Sur ce point là, la carte est faible. La synergie avec les véhicules est légère aussi, car limité par les utilisations.
Avec un moyen de recharger en marqueur, pourquoi pas, mais là je trouve ça trop faible et limite hors-sujet (aussi à cause du symbole de dégagement qui n'apparait pas dans Kaladesh)

ff26 : Mystique naine
Le pendant nain de la mystique forgepierre. Je pense qu'elle aurait mérité d'avoir 2 points de force (et 1 d'endurance pour compenser), pour être une meilleure pilote. Et du coup elle aurait pu être rouge.
La troisième capacité fait sens avec la carte, mais je la trouve lourde.
La recherche conditionnelle et le fait qu'il y ai beaucoup moins de véhicule que d'équipement font que la carte est équilibrée.

gulfoss : Hangar en effervescence
J'aime le principe d'avoir un réservoir à pilote sous la main, qui n'attendent que d'avoir des véhicules à piloter.
Par contre pourquoi ce sont des pilotes qui construisent les véhicules ? Artificier ou nain paraitrait plus logique, et nain synergise tout aussi bien avec ta carte.
5 créatures pour mettre un véhicule 5/5 indestructible, c'est pas mal.

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Envoyé par gulfoss le Mercredi 14 Septembre 2016 à 13:34


Merci pour la main ! C'est vrai que ça aurait été plus logique d'engager 5 nains, j'ai pas poussé le flavour jusqu'au bout j'ai pas l'habitude de faire attention au flavour ^^

Bon alors moi je vais vous demander de faire une combo en 2 ou 3 cartes avec cette carte :



Spoiler :


Je préférerais que ça soit une combo instawin. J'accorderai une grosse importance à la plausibilité et la jouabilité individuelle de chaque carte, et pour ceux qui ne le sauraient pas j'aime bien les cartes équilibrées, élégantes, originales, riches en possiblités, et qui respectent la color pie (ça peut paraître évident mais autant le dire !).
 


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