Le 22/08/2016 à 14:41, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Vase envahissante
Créature : limon
À chaque fois qu'un effet place un marqueur sur un joueur ou un permanent, si la Vase envahissante n'est pas un jeton, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de la Vase envahissante.
Il emmagasine la force et le courage des gens qui l'entourent pour nourrir ses rejetons.
2/2
Edit : J'ai mis "créer" pour coller au nouveau terme
Ta carte génère un nombre incroyable de jeton et de marqueurs, mais ce nombre ne permet pas de gagner instantanément, et ce nombre n'est pas infini:
extrait de la définition utilisé par ce sujet
Spoiler :
"...QUI A POUR BUT DE CRÉER UN EFFET INATTENDU ET ORIGINAL (VOIR SPECTACULAIRE),..." : cette partie de la définition ne signifie en aucun cas qu'une combo doive coûte que coûte créer un effet digne d'un show de Johnny ou de Siegfried and Roy ; par exemple, deux combos différentes peuvent avoir le même effet sans pour autant être identiques si les moyens qu'elles mettent en jeu sont radicalement différents.
En fait, les termes "inattendu", "original" et "spectaculaire" signifient ici qu'une combo, par définition, ne doit pas produire un effet qu'une carte Magic à elle seule pourrait produire de manière rigoureusement identique.
Par exemple, une association de trois cartes permettant de détruire dans un même tour toutes les créatures sans possibilité de les régénérer et qui ne peut servir qu'une fois ne fait rien de plus qu'une simple colère de Dieu et ne produit donc rien d'original.
De même, associer une carte comme Phage l'intouchable avec une carte qui l'empêcherait d'être bloquée n'est en rien inattendu : il est en effet logique de chercher à faire en sorte qu'une créature ayant une telle capacité ne puisse pas être bloquée... Sophie, 8 ans, joueuse de Magic depuis 1 heure me le disait encore il y a 10 minutes.
Ces deux exemples ne sont donc pas des combos.
"... DONNANT A CELUI QUI LE GÉNÈRE UN AVANTAGE DÉCISIF SUR LA PARTIE EN COURS..." : qu'est-ce qu'un avantage décisif ? C'est un avantage qui assure à celui qui l'a la victoire quoi qu'il puisse arriver par la suite, si ce n'est pas immédiatement.
Le terme "décisif" signifie ici qu'une combo, par définition, si elle se produit normalement, ne doit laisser quasiment aucune chance à l'adversaire de s'en remettre, quelle que soit la situation de jeu en cours, même s'il a une main pleine, une table pleine de créatures, 1243 points de vie et vous 0.0026, qu'il s'appelle Chuck Norris et qu'il a un katana en main.
L'expression "avantage décisif" peut paraître un peu subjective pour certains mais il existe tout de même quelques exemples objectifs :
_ Gagner. (Je vous jure !).
_ Avoir une "infinité" de points de vie (c'est fort).
_ Pouvoir infliger une "infinité" de blessures (c'est fort aussi).
_ Empêcher l'adversaire de piocher ou de jouer un sort (c'est drôle).
_ Mettre en jeu une "infinité" de créatures (si en plus elles ont la célérité, là ça mérite de faire un haka).
_ Meuler d'un seul coup toute la bibliothèque adverse (c'est drôle aussi).
_ Pouvoir contrecarrer n'importe quel sort joué par l'adversaire à n'importe quel moment (c'est gore).
_ Générer une "infinité" de mana (ça peut faire taire).
_ etc.
"...EN UN MINIMUM DE TEMPS, AVEC UN MINIMUM DE MOYENS ET UN MAXIMUM D'EFFICACITÉ." :
ces trois impératifs sont très logiques puisque n'importe quel exemple peut démontrer que :
_ plus une combo met du temps à donner un avantage décisif à celui qui la joue, plus l'adversaire a de chance de la réduire à néant en piochant ou jouant une solution.
_ Plus une combo nécessite de cartes et de conditions de mise en place, plus elle dépend alors de la pioche, devient difficile à mettre en place et moins elle devient jouable.
_ plus une combo est efficace, moins elle laisse de chances à l'adversaire de s'en tirer en essayant de la neutraliser le plus vite possible ou en trouvant dans sa réserve une solution.
Ben si,infinité de marqueurs éxpérience donc au combat elle gagne infini/infini et donc tu gagnes! Si tu chipotes Alet,Tsurugi rajoute le piéto à ta créature.
Edit: Désolé Alet pour le double post,me suis énerver un peu vite..
Moonwarior: Un rituel avec le piétinement et le contact mortel, WTF? T'aurais dû lui mettre le flash
Le 22/08/2016 à 16:10, Bluerain avait écrit ...
Ca y est j'ai trouvé :
http://www.magiccorporation.com/gathering-faq-view-53-qu-est-ce-qu-une-combo.html
et
http://www.magiccorporation.com/gathering-faq-view-215-ma-combo-en-est-elle-une-ou-pas.html
Il y a aussi :
http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-233-les-combos-et-leur-rubrique.html
Bon, ça fait beaucoup de lecture, je vais voir ça.
Je prend seulement celle-ci, le autre, je n'ai pas lut
Pas de flood! J'ai du mal à tout suivre là! Venant de quelqu'un qui double-post plutôt que d'éditer, c'est balo.
Blezzie:
Ben si,infinité de marqueurs éxpérience donc au combat elle gagne infini/infini et donc tu gagnes! Si tu chipotes Alet,Tsurugi rajoute le piéto à ta créature.
Tu triple tes marqueurs expérience chaque tour, ce qui est énorme, mais pas infini.
La carte est insane, mais prouvez moi que c'est une combo! Pour le moment, la carte ne fait que multiplier le nombre ne marqueur et mètre un grand nombre de créatures en jeux, c'est "tout". La carte combote bien.
Elle arrive en jeu ->tu gagnes un marqueur
Tu gagnes un marqueur->tu mets un token
Tu mets un token->tu gagnes un marqueur.
J'avais pas vus.
Le Laborantin simic arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1.
Quand un marqueur +1/+1 est mis sur le Laborantin simic, gagnez un marqueur « expérience ».
Retirez deux marqueurs +1/+1 du Laborantin simic : la créature ciblée a la défense talismanique, le vol et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Quand vous êtes plus fort, vous pouvez consacrer moins de temps à votre sécurité. Avec ce temps, vous pouvez vous consacrer à plus d'expériences. Notamment des expériences pour devenir plus fort.
Le 22/08/2016 à 16:21, alet avait écrit ... Pas de flood! J'ai du mal à tout suivre là!
Blezzie:
Ben si,infinité de marqueurs éxpérience donc au combat elle gagne infini/infini et donc tu gagnes! Si tu chipotes Alet,Tsurugi rajoute le piéto à ta créature.
Tu triple tes marqueurs expérience chaque tour, ce qui est énorme, mais pas infini.
La carte est insane, mais prouvez moi que c'est une combo! Pour le moment, la carte ne fait que multiplier le nombre ne marqueur et mètre un grand nombre de créatures en jeux, c'est "tout".
À chaque fois que gagnes un marqueur xp, tu mets un tonj. À chaque fois que tu mets un tonj, tu gagnes un marqueur xp. Je vois pas en quoi c'est "tripler" ou "mettre un grand nombre".
C'est une boucle infinie d'arrivées en jeu de créatures et de gains de marqueurs xp. C'est quand même assez significatif.
Mais bon, j'avoue, ils auront le mal d'invocation, et aucune capacité d'évasion. 0/10 pour moi.
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Envoyé par moonwarrior le Lundi 22 Août 2016 à 16:25
il triple pas les marqueurs, hein. Il pose la créa, donc il a un marqueur, donc il a une créa, donc il a un marqueur, et ce, jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter. et depuis quand avoir une infinité de tonj/marqueurs X n'est pas un combo ? Parce que si tu veux qu'il la célérité, le piétinement, le vol, l'indestructible et la défense talismanique à sa créature... autant faire :
Marque de l'âge
Rituel
Fraction de seconde, piétinement, indestructible, contact mortel
Pour chaque marqueur expérience que vous possedez, jouez à pile ou face. A chaque fois que vous faites face, vous gagnez la partie. (les faces supplémentaires font gagner les prochaines parties contre ce même adversaire)
"C'est moi que je suis le vieux, c'est moi que j'ai la raison."
___________________
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Et si le combo te permet en un tour de mettre toutes les créatures de ton deck sur le champ de bataille, vu que ce n'est pas illimité (limité par la taille du deck), est-ce que c'est un combo ou pas ?
(J'ai une idée pour une telle carte, mais si ce n'est pas un combo ça ne sert à rien que je propose.)
Pour le cas Tsurugi, j'ai mal lus la carte. Pas la peine de s'énerver!
Bluerain:
Poser tout le deck vas poser suffisamment de créatures pour avec 4+ marqueurs expérience, ainsi que le sage des heures/un moyen de le réanimer. La combo serait donc valide.
Les cartes validés: Tsurugi-Aisuhino avec Vase envahissante
dieBrouzouf avec Bertrand le géant
Blezzie avec Arraignée de propagation (attention néanmoins à la présentation)
Moonwarrior avec Marque de l'âge (Malgré la forte intention perçue de troll, la carte est mathématiquement valide)
Bluerain avec Laborantin simic
À chaque fois que vous gagnez un marqueur « expérience », vous pouvez perdre un marqueur « expérience » ou un point de vie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature de force inférieure ou égale à 2 et de coût inférieur ou égal à 2 et mettez-la sur le champ de bataille sans payer son coût de mana. Puis mélangez votre bibliothèque.
La plupart des connaissances que vous accumulez peut vous sembler inutile sur le coup, mais même la plus insignifiante vous servira au moins une fois dans votre vie. À la condition de ne pas l'oublier. Et de vivre assez longtemps.
Je vais perdre toute connection internet pour une durée indéterminé, verdict express:
Tsurugi-Aisuhino avec Vase envahissante:
Bof.
dieBrouzouf avec Bertrand le géant:
Intéressant, les types sont un peut hors couleur.
Blezzie avec Arraignée de propagation:
Un peut trop évident. Comme si la RandD voulait compléter ses propres decks.
Moonwarrior avec Marque de l'âge:
Parfait pour un set un-
La capa de gagner les parties suivantes déjà été utilisé par la RD
Capas de permanent à un rituel, en l'état, c'est bizare.
Bluerain avec Laborantin simic:
+1 pour l'effort
un bon tuteur
La carte est un peut trop forte.
Podium: 1-dieBrouzouf avec Bertrand le géant 2-Bluerain avec Laborantin simic 3-Moonwarrior avec Marque de l'âge 4-Blezzie avec Araignée de propagation
5-Tsurugi-Aisuhino avec Vase envahissante
Désolé, mais je ne pouvait retarder d'avantage le verdict.
Le 23/08/2016 à 12:59, alet avait écrit ... Tsurugi-Aisuhino avec Vase envahissante:
Bof.
ça au moins c'est clair xD
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Combote avec Queen Marchesa (en tous cas j'espère que ce que je propose est une combo).
Invasion du chant des sirènes
Enchantement
Quand l'Invasion du chant des sirènes arrive sur le champ de bataille, mettez en jeu X jetons de créatures 1/1 bleues et noires Sirène.
Les assassins et les sirènes que vous contrôlez ne peuvent pas être bloqués.
Au début de votre entretien, si vous êtes le monarque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et noire Sirène.
Vous ne pouvez pas lutter contre la volonté des océans.
Il faudra que je relise mieux l'article des combo à l'occasion, mais j'espère que ça combote : imaginons qu'il y ait 2 sirènes et/ou assassins en plus de Marchésa, tous imblocables, ça fait taper du 5 par tour minimum + le fait de pouvoir générer un jeton que vous soyez le monarque ou pas... J'espère que ça se classe comme combo et pas juste interaction qui met son propriétaire dans une bonne position.
On peut comboter avec les cartes drafteuses et les conspiracys ?
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