À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Laborantin simic, vous pouvez gagner un marqueur « expérience ».
Quand vous êtes plus fort, vous pouvez consacrer moins de temps à votre sécurité. Avec ce temps, vous pouvez vous consacrer à plus d'expériences. Notamment des expériences pour devenir plus fort.
Vase envahissante
Créature : limon
À chaque fois qu'un effet place un marqueur sur un joueur ou un permanent, si la Vase envahissante n'est pas un jeton, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de la Vase envahissante.
Il emmagasine la force et le courage des gens qui l'entourent pour nourrir ses rejetons.
2/2
Edit : J'ai mis "créer" pour coller au nouveau terme
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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Août 2016 à 14:59
Bertrand le géant
Créature légendaire : nain et mutant
Évolution, furtivité
Si la force de Bertrand le géant est supérieure ou égale à 5, il cesse d'être un naine et devient un humain et perd la furtivité.
Si la force de Bertrand le géant est supérieure ou égale à 10, il cesse d'être un humain et devient un géant et gagne la portée.
Si la force de Bertrand le géant est supérieure ou égale à 15, il cesse d'être un géant et devient une horreur et gagne le piétinement.
Si la force de Bertrand le géant est supérieure ou égale à 20, gagnez la partie.
Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de continué les expériences de Momir vous savez...
0/1
Ok, faut beaucoup de marqueurs XP, mais ça reste un combo ^^
Après, la carte que tu as choisie est pas évidente pour comboter avec... À part des triggers sur la F/E, des trucs chelous comme Tsurugi qui pourrait pas exister en vrai (et qui force l'égalité si on n'a pas un moyen de l'interrompre) ou des Sage des heures-like, ya pas grand chose...
Le 22/08/2016 à 14:14, alet avait écrit ...
3-Note: Inventez des cartes, mais je donne plus de points si la combo existe et qu'elle est jouable (Quand je dis que j'en profite, je le fait ).
On est obligé d'inventer une carte (cfr. les règles du jeu) du coup, tu risques pas d'avoir un combo qui existe ^^
au début de votre phase de combat, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 araignée avec: quand cette créature meurt,perdez un marqueur éxpérience puis mettez sur le champ de bataille une copie de ce jeton. Si vous n'avez plus de marqueurs éxpérience sur vous,sacrifiez toutes vos araignées.
Sacrifiez une arraignée: le joueur ciblé perd 1 point de vie Les arraignées dominent le monde mais leur chef ne dominent que les araignées.
2/3
Le 22/08/2016 à 14:59, dieBrouzouf avait écrit ...
Si la force de Bertrand le géant est supérieure ou égale à 5, il cesse d'être un naine et devient un humain et perd la furtivité.
[...] Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de continuer les expériences de Momir vous savez...
Après, la carte que tu as choisie est pas évidente pour comboter avec... À part des triggers sur la F/E, des trucs chelous comme Tsurugi qui pourraient pas exister en vrai (et qui forcent l'égalité si on n'a pas un moyen de l'interrompre) [...]
On n'est obligés d'inventer une carte (cfr. les règles du jeu) du coup, tu risques pas d'avoir un combo qui existe ^^
Toutes ces fautes, modo !
NDM : je plaide coupable pour la coquille et le n'est pour le reste, les verbes sont au singulier parce que ça réfère à "la carte de tsurugi" sous entendu dans le tsurugi (parce que t'es pas une carte hein ) et "on" a beau se référer à plusieurs personnes, ça reste un pronom singulier. En fait non, au temps pour moi, mais le "on" réfère pas du tout à un pluriel en fait '-' Qu'est ce que tu viens m'induire en erreur c'est le "on" le plus impersonnel qui soit
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Le 22/08/2016 à 15:04, Crapal le Modal avait écrit ...
NDM : je plaide coupable pour la coquille et le n'est pour le reste, les verbes sont au singulier parce que ça réfère à "la carte de tsurugi" sous entendu dans le tsurugi (parce que t'es pas une carte hein ) et "on" a beau se référer à plusieurs personnes, ça reste un pronom singulier.
Oui mais c'est des trucs chelous Et ? Vu que c'est pas le sujet des verbes, osef, non ?
Ah mais ça j'y peux rien si tu mets aucune ponctuation dans tes phrases
Surtout que :
Quand on a la valeur d'un pronom personnel (on représente des personnes particulières, il peut être remplacé par je, tu, nous, vous), les accords peuvent se faire au masculin ou au féminin et au singulier ou au pluriel selon le genre et le nombre des personnes désignées paron.
On s'est rencontrées au festival (on mis pour nous représentant deux femmes).
Alors on est toujours aussi mignonne ? (on mis pour tu représentant une petite fille).
Ok, pour le on, j'apprend des choses ^^ Par contre, le "surtout que" sort de nulle part là x)
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Ceci n'est pas un podium, mais un avertissement. Les cartes suivantes ne respectent pas les règles et sont donc disqualifiées. Veuillez proposer autre chose.
Le 22/08/2016 à 14:36, Bluerain avait écrit ...
Spoiler :
Laborantin simic
Créature : humain
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Laborantin simic, vous pouvez gagner un marqueur « expérience ».
Quand vous êtes plus fort, vous pouvez consacrer moins de temps à votre sécurité. Avec ce temps, vous pouvez vous consacrer à plus d'expériences. Notamment des expériences pour devenir plus fort.
2/2
Ceci n'est pas une combo mais une interaction. Violation directe de la règle 2.
Le 22/08/2016 à 14:41, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Spoiler :
Vase envahissante
Créature : limon
À chaque fois qu'un effet place un marqueur sur un joueur ou un permanent, si la Vase envahissante n'est pas un jeton, mettez un jeton qui est une copie de la Vase envahissante sur le champ de bataille.
Il emmagasine la force et le courage des gens qui l'entourent pour nourrir ses rejetons.
2/2
Ceci n'est pas une combo mais une interaction. Violation directe de la règle 2.
Le 22/08/2016 à 15:02, Blezzie avait écrit ...
Spoiler :
Arraignée de propagation
créature: araignée
à chaque fois qu'une autre créature meurt,dégagez l'araignée de propagation
, mettez un marqueur -1/-1 sur l'araignée de propagation : mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 araignée.
Quand la progéniture des araignée s'étend jusqu'à votre maison,appelez le 06 56 37 28 00(appel surtaxés 20 minute)pour appelez une équipe de professionnels pour vous débarrasser de ces araignées!
0/4
Pas le droit à un petit moteur de sacrifice?
Ceci n'est pas une combo mais une interaction. Violation directe de la règle 2. La carte, en plus de ne pas être de l'identité couleur d'Ezuri, n'est pas particulièrement forte au vus de la concurrence existante.
dieBrouzouf:
Spoiler :
Après, la carte que tu as choisie est pas évidente pour comboter avec... À part des triggers sur la F/E, des trucs chelous comme Tsurugi qui pourrait pas exister en vrai (et qui force l'égalité si on n'a pas un moyen de l'interrompre) ou des Sage des heures-like, ya pas grand chose...
Je ne sait pas dans combien de mois je vais reprendre la main, comme dit, j'en profite
Le 22/08/2016 à 14:59, dieBrouzouf avait écrit ...
Le 22/08/2016 à 14:14, alet avait écrit ...
3-Note: Inventez des cartes, mais je donne plus de points si la combo existe et qu'elle est jouable (Quand je dis que j'en profite, je le fait ).
On est obligé d'inventer une carte (cfr. les règles du jeu) du coup, tu risques pas d'avoir un combo qui existe ^^
Tu est obligé d'inventer une carte, mais les règles, pour un joueur de Magic, sa ce détourne! Par exemple, tu inclut une vanilla
Je vois pas en quoi ma combo créatures + expérience infinis est une interaction
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J'avoue j'ai changé ma carte mais j'ai beau cherchez dans toutes vos cartes bah je trouve pas l'erreur
Edit: à si celle de Bluerain est une interaction car la capa d'Ezuri ne s'active qu'une seule fois non?
Il n'y a pas besoin que ça parte en boucle infinie pour que ce soit une combo. Enfin normalement, à voir quelle est la définition de Alet, puisque je n'ai pas encore trouvé où c'était sur Magiccorp. Je m'étais juste inspiré de la combo existante.
Le 22/08/2016 à 14:41, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Vase envahissante
Créature : limon
À chaque fois qu'un effet place un marqueur sur un joueur ou un permanent, si la Vase envahissante n'est pas un jeton, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de la Vase envahissante.
Il emmagasine la force et le courage des gens qui l'entourent pour nourrir ses rejetons.
2/2
Edit : J'ai mis "créer" pour coller au nouveau terme
Ta carte génère un nombre incroyable de jeton et de marqueurs, mais ce nombre ne permet pas de gagner instantanément, et ce nombre n'est pas infini:
extrait de la définition utilisé par ce sujet
Spoiler :
"...QUI A POUR BUT DE CRÉER UN EFFET INATTENDU ET ORIGINAL (VOIR SPECTACULAIRE),..." : cette partie de la définition ne signifie en aucun cas qu'une combo doive coûte que coûte créer un effet digne d'un show de Johnny ou de Siegfried and Roy ; par exemple, deux combos différentes peuvent avoir le même effet sans pour autant être identiques si les moyens qu'elles mettent en jeu sont radicalement différents.
En fait, les termes "inattendu", "original" et "spectaculaire" signifient ici qu'une combo, par définition, ne doit pas produire un effet qu'une carte Magic à elle seule pourrait produire de manière rigoureusement identique.
Par exemple, une association de trois cartes permettant de détruire dans un même tour toutes les créatures sans possibilité de les régénérer et qui ne peut servir qu'une fois ne fait rien de plus qu'une simple colère de Dieu et ne produit donc rien d'original.
De même, associer une carte comme Phage l'intouchable avec une carte qui l'empêcherait d'être bloquée n'est en rien inattendu : il est en effet logique de chercher à faire en sorte qu'une créature ayant une telle capacité ne puisse pas être bloquée... Sophie, 8 ans, joueuse de Magic depuis 1 heure me le disait encore il y a 10 minutes.
Ces deux exemples ne sont donc pas des combos.
"... DONNANT A CELUI QUI LE GÉNÈRE UN AVANTAGE DÉCISIF SUR LA PARTIE EN COURS..." : qu'est-ce qu'un avantage décisif ? C'est un avantage qui assure à celui qui l'a la victoire quoi qu'il puisse arriver par la suite, si ce n'est pas immédiatement.
Le terme "décisif" signifie ici qu'une combo, par définition, si elle se produit normalement, ne doit laisser quasiment aucune chance à l'adversaire de s'en remettre, quelle que soit la situation de jeu en cours, même s'il a une main pleine, une table pleine de créatures, 1243 points de vie et vous 0.0026, qu'il s'appelle Chuck Norris et qu'il a un katana en main.
L'expression "avantage décisif" peut paraître un peu subjective pour certains mais il existe tout de même quelques exemples objectifs :
_ Gagner. (Je vous jure !).
_ Avoir une "infinité" de points de vie (c'est fort).
_ Pouvoir infliger une "infinité" de blessures (c'est fort aussi).
_ Empêcher l'adversaire de piocher ou de jouer un sort (c'est drôle).
_ Mettre en jeu une "infinité" de créatures (si en plus elles ont la célérité, là ça mérite de faire un haka).
_ Meuler d'un seul coup toute la bibliothèque adverse (c'est drôle aussi).
_ Pouvoir contrecarrer n'importe quel sort joué par l'adversaire à n'importe quel moment (c'est gore).
_ Générer une "infinité" de mana (ça peut faire taire).
_ etc.
"...EN UN MINIMUM DE TEMPS, AVEC UN MINIMUM DE MOYENS ET UN MAXIMUM D'EFFICACITÉ." :
ces trois impératifs sont très logiques puisque n'importe quel exemple peut démontrer que :
_ plus une combo met du temps à donner un avantage décisif à celui qui la joue, plus l'adversaire a de chance de la réduire à néant en piochant ou jouant une solution.
_ Plus une combo nécessite de cartes et de conditions de mise en place, plus elle dépend alors de la pioche, devient difficile à mettre en place et moins elle devient jouable.
_ plus une combo est efficace, moins elle laisse de chances à l'adversaire de s'en tirer en essayant de la neutraliser le plus vite possible ou en trouvant dans sa réserve une solution.
Bluerain : En effet ta combo n'est qu'une interaction.
La combo déjà existante avec sage des heures est effectivement une combo parce que tu pars en tours infinis. Une combo doit avoir un impact significatif sur la partie (tout détruire, boucle infinie, victoire assurée, etc.), toi, ta carte ne permet *que* d'avoir un marqueur expérience à chaque tour *si* on décide de la booster.
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Écureuil Powa !
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Bon, ça fait beaucoup de lecture, je vais voir ça.
Edit Crosspost :
Ok, si vous le dites alors je veux bien admettre que ce n'est qu'une interaction.
Mais ça ne fait pas que mettre un marqueur expérience, ça permet aussi de booster le laborantin de façon sûre et rapide.
Mais si je mets un marqueur expérience pour chaque +1/+1, le boost sera exponentiel et on obtiendra un laborantin survitaminé en très peu de tours, je ne l'avais pas fait car je trouvais ça trop puissant, mais est-ce que ça suffirait pour faire un combo ?