Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 18 Mai 2016 à 10:56
Petit verdict succinct : Lord_Darkmore : Pont de glace fine
Une variante de piègepont qui devient plus cher, plus coloré et moins efficace car contrôlable par l'adversaire. En différence on a le fait de regarder l'endurance (mieux dans notre cas) et surtout d'empêcher de bloquer.
C'est un moyen de laisser la créature à quai, ce qui la transforme en un gros tas de chair posé dans un coin de la partie.
01nabu : Décadent irrévérencieur
De la même manière que la carte de Lord_D, ta carte à pour but de laisser l'horreur dans son coin. Ceci étant, la créature ne sert pas à grand chose d'autre et son cout est très contraignant.
C'est une carte non-eldrazi qui utilise du mana incolore.
zaraq : Captation d'énergie résiduelle
Une manière originale de gérer le problème ! Qui fonctionnera dans le cas donné. Par contre si l'adversaire attend le début de notre tour pour lancer son sort, la chose se transformera (les deux capacités déclenchées seront mise en pile dans l'ordre Active Player / Non-Active Player, la capacité de la chose se résoudra avant.)
Par contre je trouve que la carte est juste horriblement surpuissante. Par comparaison marée inexorable coute 2 mana de plus et ne se déclenche que sur nos sorts (mais aussi sur les sorts de permanent).
dieBrouzouf : Give the throne
J'aime. C'est une prise de contrôle conditionnelle pour un cout bien trouvé, qui gère parfaitement la menace présente. Le fait de ne pas cibler fait passer la carte du côté des cartes vraiment fortes, mais ça reste bon pour moi.
Envoyé par gulfoss le Mercredi 18 Mai 2016 à 18:09
Espion impertinent
Créature - humain et conseiller (R)
Flash
L'Espion impertinent ne peut pas être contrecarré.
Si un effet devait amener un adversaire à regarder les cartes du dessus de sa bibliothèque, regardez ces cartes à la place, puis remettez-les dans n'importe quel ordre.
Envoyé par Bluerain le Mercredi 18 Mai 2016 à 18:15
Bonjour,
Bon, voici ma première contribution au forum énigme :
Spoiler :
Première version
Sur le bout de la langue
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur devrait interagir avec le dessus de sa bibliothèque pour autre chose qu'une pioche, exilez les cartes concernées. Le reste de la capacité ayant provoqué cette interaction est résolu au mieux. (Cela ne fonctionne pas si le joueur interagit avec toute sa bibliothèque. Sont exilées les cartes qui devraient rejoindre le dessus de la bibliothèque, et les cartes du dessus de la bibliothèque qui devraient être regardées, révélées ou changer de zone sans être piochée.)
J'espère que je ne suis pas à coté de la plaque.
Spoiler :
Il y avait encore un problème à cette proposition.
Sur le bout de la langue
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur devrait interagir avec le dessus de sa bibliothèque pour autre chose qu'une pioche, exilez les cartes concernées, quelle que soit la zone où elles sont. (Cela ne fonctionne pas si le joueur interagit avec toute sa bibliothèque. Sont exilées les cartes qui devraient rejoindre le dessus de la bibliothèque, et les cartes du dessus de la bibliothèque qui devraient être regardées, révélées ou changer de zone sans être piochée.)
Précision : donc c'est une capacité déclenchée : elle s'ajoute à la pile quand elle se déclenche mais la capacité d'origine se résout normalement. Donc ça se résout dès que les joueurs ont la priorité et ne veulent plus rien ajouter à la pile. (et que les éventuelles capacités et sorts ajoutés dessus par la suite ont été résolus évidemment)
Spoiler :
Bon, bein ça ne respecte pas la contrainte du sujet, donc je passe à l'Ordinarisation.
Principe d'incertitude
Enchantement (Peu commune)
À chaque fois qu'un joueur interagit avec le dessus de sa bibliothèque pour autre chose qu'une pioche, il exile les trois cartes du dessus de sa bibliothèque. (Cela ne fonctionne pas si le joueur interagit avec toute sa bibliothèque. Cette capacité se déclenche si une carte devraient rejoindre le dessus de sa bibliothèque, ou si une ou des cartes du dessus de sa bibliothèque devraient être regardées, révélées ou changer de zone sans être piochées.)
Par rapport aux versions d'avant j'ai changé le nom car ça ne collait plus.
J'ai hésité entre Bataille de pogs et Disparition incomprise, mais finalement j'ai opté pour de la physique quantique.
Edit : Mince, je crois que ça ne respecte pas la condition vive, je vais attendre la réponse de Brouzouf mais si c'est ce que je pense alors je proposerai ça plutôt :
Ordinarisation
Enchantement : Aura (Peu commune)
Enchanter : Artefact
Flash, Fraction de seconde
Les capacités activées de l'artefact enchanté ne peuvent pas être activées.
Si l'artefact enchanté devrait changer de zone, exilez-le à la place. Peu importe comment skwii secouait son marteau, plus rien ne se passait.
Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 18 Mai 2016 à 18:50
Le 18/05/2016 à 18:15, Bluerain avait écrit ...
Bonjour,
Bon, voici ma première contribution au forum énigme :
Sur le bout de la langue
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur devrait interagir avec le dessus de sa bibliothèque pour autre chose qu'une pioche, exilez les cartes concernées. Le reste de la capacité ayant provoqué cette interaction est résolu au mieux. (Cela ne fonctionne pas si le joueur interagit avec toute sa bibliothèque. Sont exilées les cartes qui devraient rejoindre le dessus de la bibliothèque, et les cartes du dessus de la bibliothèque qui devraient être regardées, révélées ou changer de zone sans être piochée.)
J'espère que je ne suis pas à coté de la plaque.
Bienvenu parmi nous
La carte est originale mais semble poser pas mal de soucis au niveau des règles, surtout la dernière clause ^^ Inspire toi de la formulation de gulfoss qui est plus proche de ce qu'on pourrait voir en vrai
@angel
'-'
La carte ne gère pas la toupie et encore moins en la laissant en vie... C'est un gag ?
Acide corrosif galopant
Créature : élémental et horreur
Flash, Fraction de seconde, célérité.
Quand vous lancez l'acide corrosif galopant, détruisez tous les artefact.
" Je n'ai pas compris ce qui s'était passé... " - dernières paroles de Memnarch
3/1
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Angelspirit le Mercredi 18 Mai 2016 à 20:34
Je suis désolé dieBrouzouf, période d'exams j'ai lu/compris à la va-vite. Je ferai mieux plus tard.
@Bluerain :
1. Bienvenue !
2. Bien sûr que tu peux changer ta carte ! Tant que le verdict n'est pas rendu tu peux modifier ton post librement !
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Bluerain le Mercredi 18 Mai 2016 à 20:51
Merci ^^
J'ai corrigé.
Edit : j'ai recorrigé la correction
(Elle est restée tellement peu de temps que j'aurais pu la supprimer mais bon.)
DieBrouzouf, quand tu parles de la laisser en vie, c'est une contrainte ? Ça veut dire qu'il faut qu'on la neutralise (elle ou une de ses capacités bien sûr) mais qu'elle reste sur le champ de bataille ? (J'ai fait une proposition alternative en attendant la réponse.)
Envoyé par ArkanaRavneik le Mercredi 18 Mai 2016 à 22:02
J'en devine un qui ne supporte pas de se faire "countertop".
Mise sous scellé
Enchantement : Aura (U)
Enchanter : permanent non-terrain
Au début de votre entretien, détenez le permanent enchanté. (Jusqu'à votre prochain tour, ce permanent ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.)
Prévision ― , révélez la Mise sous scellé depuis votre main : Détenez le permanent non-terrain ciblé. (Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien et qu'une seule fois par tour.) (Watermark Azorius)
« Jusqu'à l'apport d'une preuve incontestable d'innocence, ou d'un verdict rendu par une cour de justice vous innocentant formellement, vous n'êtes plus en droit de jouir du bien sus-cité. »
Parce que Plumes de la paix c'est cool pour le principe, mais juste beaucoup trop faible même pour l'époque (on avait Pacifisme qui marchait tout aussi bien et en mono-blanc ).