moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Vendredi 15 Juillet 2016 à 17:38
Murmure se releva, un peu sonné, il n'avait même pas vu la porte s'ouvrir. Il y voyait flou, et lorsqu'il se retourna, il appela Archel d'une voix étouffée. N'ayant pas de réponse, il commença à tituber légèrement vers l'escalier. Il entendait des voix venant d'en bas. Sa vision était redevenue nette lorsqu'il passa devant la porte et il y jeta un coup d'oeil. La seule chose qu'il vit fut une machine étrange, composée d'une multitude de pièces plus incompréhensible les unes que les autres, Il y avait cependant plusieurs éléments reconnaissables, L'épée d'Havor était plantée dans une enclume portant le sceau d'avacyn, et au dessus, flottait un hèdron. De plus, on pouvait reconnaître le sceau d'Izzet sur certaines pièces. L'ensemble semblait être relié à une sorte de chaise prévue pour attacher son utilisateur et une grande énergie s'échappait de la machine.
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:02
Mes idées s'éclaircissent peu à peu, tout comme notre ami Ahès si je puis dire. Un rayonnement -de lumière mais également d'énergie- s'est soudainement dégagé de lui et a dû blesser notre adversaire car celui-ci vient de nous laisser 10 minutes de répit à ses dires. Je me remets sur pieds doucement. Je n'ai aucune idée de ce que m'a donné Ahès, mais ça a l'air efficace, tant qu'on n'est pas en état de tout recracher.
En me relevant, j'aperçois les livres que je comptais emprunter parmi les décombres du mur épars. J'ai dû les lâcher en cognant la cloison. Je décide de prendre et d'enfiler un manteau pour ne pas périr à cause de la température extérieure -autant ne pas gaspiller mon énergie à me réchauffer-, et une sacoche usée qui traîne dans un coin pour y caler les trois ouvrages, que je ramasse tout en m'exprimant, tant pour sortir mes amis de leur torpeur que pour m'obliger à agir aussi.
Bien joué Ahès! Vous l'avez entendu? On a 10 minutes pour sortir d'ici, retrouver Murmure et Havor et aviser de la suite. Je pense avoir suffisamment récupéré pour soutenir Ahès jusqu'à la sortie.
Je boitille ensuite -plus à cause de la douleur que parce que j'ai des difficultés à me tenir debout- jusqu'à Ahès pour lui passer un bras sous les épaules et l'aider à se mettre debout.
Moi qui aurais aimé rencontrer un mage du temps pour lui en demander plus à ce sujet, voilà que le premier que je croise essaie de nous tuer.
Allez Ahès, la porte n'est pas si loin, courage!
Nous avançons tant bien que mal à travers le couloir vers la sortie repérée un peu plus tôt, que nous finissons par atteindre. Ils ont l'air fiers les deux éclopés comme ça tiens! Si Murmure et Havor ne sont pas en meilleur état, la fuite ou la suite du combat va être compliquée.
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:44
[hrp] Dans mon message précédent, j'ai oublié de préciser, mais je suis allé dans le couloir après que Archel ait dit qu'il y avait un danger en haut. Et vu le message de Murmure, je pense qu'il s'est rattrapé de justesse et qu'il est rerentré, et que l'enclume & co sont dans la pièce brillante. Si ce n'est pas ça, confirme moi Tsurugi. Et "bruits" ça s'écrit "bruits" pas "bruis" que tu dois confondre avec "bris".[/hrp]
[hrp] Au moment où l'inconnu entre dans la pièce, Ahès l'attaque.
La lame d'Ahès se plante gracieusement dans le cou de l'homme, qui, regardant autour de lui l'air hébété, commence à chavirer. Du sang coule le long de sa peau.
Quelques secondes plus tard, au moment où l'inconnu entre dans la pièce, Ahès l'attaque.
=> Je n'ai pas compris, il est entré deux fois dans la même pièce ? mdr[/hrp]
J'entendis quelqu'un descendre de l'escalier à coté de moi. S'il s'agissait d'un compagnon, je l'aurais imaginé descendre plus vite, mais je compris avec certitude que ce n'en était pas un lorsqu'il commença à parler. D'une voix d'homme presque aussi difficile à comprendre que Sélia, mais pas pour exactement les mêmes raisons.
J'ai hésité à aller vers la porte d'entrée, mais finalement je retourne dans la chambre. Au pire il y a des fenêtres pour s'échapper, même si passer au travers ne serait pas la meilleure des idées sans notre magie pour absorber le choc et dévier les débris. Mais ouvrir la fenêtre risque d'être trop long.
Sur ordre de Ahès, je me suis dirigé sur un coté de la pièce. Un duel commence alors entre l'homme mystérieux et lui. À un moment, l'homme s'adresse à Sélia qui se place derrière moi, pose mes mains sur mes épaules, et me murmure quelque chose que je n'ai pas compris tout de suite sous le coup du stress et du volume faible de ses paroles. Mais je ressens sa peur dans sa voix et pense qu'elle s'attend à ce que je la défende. Je lâche alors mes vêtements qui tombent à mes pieds, dégaine mes dagues et prend une posture défensive, en portant les deux dagues de façon inversée. Je comprends alors qu'elle m'a dit "Protège-moi".
D'un coup, une lumière émane de Ahès, et quelques instants plus tard l'homme a disparu sans que je ne comprenne vraiment comment.
Ahès ne semble pas au mieux de sa forme mais nous confirme qu'il nous faut sortir.
Je range alors mes dagues, reprend mes vêtements, et m'apprète à les suivre.
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:21
Le 15/07/2016 à 19:44, Bluerain avait écrit ...
Et "bruits" ça s'écrit "bruits" pas "bruis" que tu dois confondre avec "bris".[/hrp]
Qui te dit que j'écris en français ? J'ai une langue bien à part, mais qui, suite à une coïncidence particulière, a beaucoup de mot en commun, mais bruis est différent
Le 15/07/2016 à 19:44, Bluerain avait écrit ...
[hrp]Au moment où l'inconnu entre dans la pièce, Ahès l'attaque.
La lame d'Ahès se plante gracieusement dans le cou de l'homme, qui, regardant autour de lui l'air hébété, commence à chavirer. Du sang coule le long de sa peau.
Quelques secondes plus tard, au moment où l'inconnu entre dans la pièce, Ahès l'attaque.
=> Je n'ai pas compris, il est entré deux fois dans la même pièce ? mdr[/hrp]
Techniquement, oui et non , ceux qui ont compris t'expliqueront
___________________
|
ArkanaRavneik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2015 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ArkanaRavneik le Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:26
(HRP)
(générique "C'est pas sorcier")
Et bien en fait Fred c'est très simple!
Le monsieur utilisant son mana pour générer des fluctuations locales du temps, il arrive que la causalité des évènements en souffre un peu des fois. Ainsi, il est entré dans la pièce, a pris un coup, puis suite à une sorte de "bug" dans sa ligne temporelle, s'est retrouvé à nouveau juste devant la porte en train de la franchir.
Mais dis donc, c'est fou ça Jamy!
Et oui! Moralité, ne jouez pas trop avec le temps, ça peut faire des choses bizarres comme des romans sans aucun sens, ou des films ratés. A la prochaine!
(générique de fin "C'est pas sorcier")
(/HRP)
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:52
Le 15/07/2016 à 20:26, ArkanaRavneik avait écrit ...
Moralité, ne jouez pas trop avec le temps, ça peut faire des choses bizarres comme des romans sans aucun sens, ou des films ratés. A la prochaine!
Moi j'ai entendu Looper (avec bruce willis)
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 15 Juillet 2016 à 21:15
[hrp]Ben quoi, c'est très bien looper comme film (même si pas forcément le meilleur). En plus j'ai tout compris du scénario dès le premier visionnage (enfin il y avait quelques points où j'avais des doutes, mais après vérifications j'avais bien compris).
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 15 Juillet 2016 à 21:22
[hrp]Hé, tsuru, j'ai posé une question à Sélia, n'oublie pas [/hrp]
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 15 Juillet 2016 à 21:29
Sélia... il a mentionné ton nom... tu connais ce monstre ? Hhh... Pourquoi... tu ne nous as rien dit ?
Ça fait longtemps que je suis enfermée ici, et il m'a torturée, il m'a... fait vivre le pire... Je lui ai dit tout de moi, tout ce que je sais, de ma vie, en terme de magie, sur mon parcours de planeswalker, tout..
Il nous faut fuir. Au plus vite.
Fuir, comment ? On peut pas transplaner, et personne ne sait où nous sommes. J'ai... J'ai peur de m'enfoncer dans cette forêt... Et tu es blessé !
Elle commence à trembler de peur, comme si elle savait qu'elle ne s'en sortirait pas vivante
Edit :
Le 15/07/2016 à 21:22, Angelspirit avait écrit ...
[hrp]Hé, tsuru, j'ai posé une question à Sélia, n'oublie pas [/hrp]
Bravo petit impatient
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 15 Juillet 2016 à 21:44
[hrp]De rien ^^[/hrp]
Archel me soutient... À son tour.
Oh, merci Archel ! hhh...
J'écoute attentivement Sélia. Après qu'elle ait fini, je lui réponds :
Je préfère toujours être dans la forêt... que dans la maison de ce fou...
Et nous nous en sortirons Sélia... *tousse* ... Nous nous en sortirons tous. Vivants. Mais seulement si nous y croyons. D'accord ? Ah...
Je me serre les côtes avec mon bras valide, l'autre appuyé par Archel.
Et ce n'est rien... Je me suis déjà sorti de pires situations que çà... hhh... Héhé...
Je m'efforce d'esquisser un sourire. Nous nous en sortirons... ou nous mourrons en essayant. Pas question d'être esclave de ce taré.
Allez... Allons-y.
J'aperçois nos autres compagnons. Je n'ai pas la force de tout leur réexpliquer, les autres le feront à ma place.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 16 Juillet 2016 à 00:33
Havor se réveilla. Le choc l'avait plongé dans une inconscience toute particulière. Combien de temps s'était-il écoulé depuis... depuis quoi? Il a traversé une fenêtre pour se retrouver ici. Un homme avec une façon de parler particulièrement bizarre, et une façon de se déplacer d'une vitesse extrême. Le flux du temps lui-même s'était ralenti, mais pas la conscience d'Havor. Un mage temporel très certainement, doté d'une grande puissance. Il essaya de se relever. C'était très difficile compte tenu de la douleur, mais il y parvint. Il avait atterri dans le jardin de ce maniaque. Bon sang, la puissance de ce choc... En espérant que les autres allaient bien il se dirigea vers la porte.
Soudain, il entendit une sorte d'explosion à l'intérieur du bâtiment. Il se passait quelque chose de très grave, et compte tenu de la faiblesse de la magie ici, il y avait peu de chances pour que ce soit ses compagnons qui l'aie provoquée. Il fallait se dépêcher. Malgré la douleur, Havor tituba jusqu'à la porte et l'ouvrit. Il retrouva le couloir qu'ils avaient empruntés.
[hrp]Pour éviter tout confusion, l'explosion qu'entend HAvor, c'est le sort d'Ahès.[/hrp]
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Samedi 16 Juillet 2016 à 12:17
[hrp]Ah, je pensais que c'était juste une explosion lumineuse, mais du bruit ok pourquoi pas.[/hrp]
Nous nous dirigeons à quatre vers la porte d'entrée.
Dans le couloir, je me dis qu'heureusement il ne m'a pas attaqué car je n'avais pas enfilé mes protections d'avant-bras et ça aurait pu me blesser en tenant les dagues de manière inversée s'il avait frappé fort dedans. Ce ne sont plus de simples saïs d'entraînement que j'ai, mais de vraies dagues soratami après tout.
Je penses donc qu'à la première occasion il faudrait que je mette mes vêtements quand même, ou au moins mes protections d'avant-bras. Elles ne sont qu'en cuir souple – avec une couche supplémentaire là où se retrouve la pointe de la dague lorsque celle-ci est tenue de manière inversée – et ne sont pas très efficaces contre des attaques ennemies, mais sont utiles pour éviter de m'entailler accidentellement lors de cette posture, qui est ma préférée lorsque je suis en défense face à un ennemi n'ayant pas de sabre ou d'épée.
Arrivés dans le coude du couloir, nous voyons que la porte d'entrée est ouverte, et Havor et là.
Nous effectuons la jonction. Je vois qu'il a quelques blessures, mais globalement il a l'air d'aller bien.
Havor, je crois qu'il faut s'en aller, se planquer dans la forêt et récupérer. Archel et Ahès ne sont pas au mieux de leur forme. Et ça permettrait de faire un point stratégique.
Je vois qu'il a un éclat de verre dans le dos, surtout retenu par ses vêtements car il n'est planté que superficiellement dans sa peau. Je le lui retire. La blessure est négligeable comme je m'y attendais, donc je ne pense pas qu'il ait senti de douleur. C'est ses vêtements qui empêchaient le morceau de verre de tomber surtout. Mais ça empêchera que le bout de verre ne se plante pour de vrai s'il se recevait un mauvais coup au dos.
Là deux choses deviennent évidentes. Premièrement, il n'est pas avec Murmure – ni avec le méchant, ouf. Mais cela signifie que du coup Murmure serait tout seul... Deuxièmement, il faut décider si on s'éloigne de la maison comme prévu, ou si l'on part tout de suite à la recherche de Murmure. Je suis pour la première possibilité. C'est déjà bien d'être cinq sur six, il ne faudrait pas aggraver les pertes d'autant plus que Murmure a des chances de pouvoir se débrouiller tout seul, au moins jusqu'à ce qu'il nous retrouve ou qu'on puisse monter une opération de secours.
Je continue de m'adresser à Havor :
C'est bon, tu n'as pas de problème pour te déplacer ?
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 18 Juillet 2016 à 00:24
Niaryu, Ahès, Archel et Selia s'approchaient de la sortie. Ahès semblait gravement blessé, Archel était dans un état similaire à celui d'Havor, et les deux autres n'avaient pas l'air en si grande forme non plus. Le maniaque avait fait de sacré dégâts. Niaryu s'avança.
Havor, je crois qu'il faut s'en aller, se planquer dans la forêt et récupérer. Archel et Ahès ne sont pas au mieux de leur forme. Et ça permettrait de faire un point stratégique.
Où...
Au moment où il s'apprêta à parler, Niaryu s'avança pour lui retirer un morceau de verre dans le dos. Bon. D'accord. C'était plutôt attentionné de sa part. Mais aussi assez inattendu au milieu de la discussion et du coup bizarre.
C'est bon, tu n'as pas de problème pour te déplacer ?
...Non... Mais... où est Murmure? On ne sort pas d'ici sans Murmure.
Havor toussa un peu.
Ce cinglé n'a pas l'air de vous avoir suivi. La chose qui nous empêche de transplaner est sûrement là-haut. Si on règle ce problème au plus vite on pourra partir. Et Murmure est sûrement là-haut. Je pars devant, si vous voulez venir libre à vous.
___________________
|
Bluerain Hors Ligne Membre Passif depuis le 26/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 18 Juillet 2016 à 09:54
Je vois Havor retourner à l'intérieur.
Je me tourne vers Ahès, Archel et Sélia :
Que fait-on ? Vous vous sentez de retourner là-dedans ?
___________________
|
Angelspirit Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Angelspirit le Mercredi 20 Juillet 2016 à 00:15
Je lui réponds, essoufflé :
Pour ma part... ça ne me dérangerait pas de rester ici... Enfin... ça dépend si Archel me soutient ou part...
___________________
|