Les mages Azorius se mettent alors à l'oeuvre, et une poignée d'entre eux créent une cage autour de la semi-phyrexiane. Elle tente de se débattre, mais la pression est trop forte, et elle se retrouve coincée, rageant contre les parois magiques qui l'entourent.
Autour de Zalev, le combat fait rage, Shiryu et Gidéon l'affrontent, et bien que leurs coups soient puissants, le mage est toujours debout.
Zalev : Vous m'ennuyez, paysans !
En une fraction de seconde, Zalev s'approcha de Kalîm en passant au travers des protections Azorius, et emmena l'arpenteur un peu plus loin.
Zalev : Voyez la puissance de ce bras !
Mais les coups portés par Shiryu et Gidéon, améliorés par la magie de Havor, ainsi que les sorts d'Ahès, avaient eu un impact sur le bras. Il s'arrête de bouger un instant, lève le bras mécanique au ciel, qui s'assombrit au dessus de lui, et commence à faire tournoyer des éclairs au dessus de lui.
Il tente d'incanter un sort, mais vous avez le temps de réagir.
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par ArkanaRavneik le Lundi 17 Octobre 2016 à 23:18
Kalîm!
Heureusement, Zalev semble avoir besoin d'un peu de temps pour charger son sort et lève le bras au ciel dans une sorte d'élan dramatique. Ahès voulait une démonstration de ce que je peux faire sans l'oppression d'une obscure machine? Il va être servi. Je brise à mon tour le cercle qui s'était formé et pose un genou à terre pour assurer mes appuis.
Ecartez-vous et ne résistez pas si vous sentez votre mana fuiter!
Voyons qui de Zalev ou de moi est le plus rapide à charger du mana en urgence.
Je lève alors le bras droit en direction de notre opposant, drainant un maximum de mana dans les environs immédiats, celui des lignes leys, mais aussi des mages autour de moi. L'excès d'énergie magique commençant déjà à luire autour de celui-ci alors que je le charge en mana tout du long. Je relève ma manche de la main gauche pour ne pas la détruire dans l'opération, et m'en sert ensuite pour ajuster et caler du mieux possible ma visée sur l'épaule de Zalev connectant le bras mécanique, bien visible grâce à son petit effet.
Soudain je sens que la structure magique de la détente de salve le long de mon bras est en place, un petit tour qu'il m'a fallu un moment à perfectionner. L'accompagnant d'un léger recul de la main droite et de l'épaule, je ramène alors toute l'énergie compactée le long de mon bras au niveau de l'épaule, tendant la structure du sort à travers celui-ci comme un ensemble de "ressorts" magiques à la puissance phénoménale. Tu as bien fait de t'écarter de la mêlée Zalev! En visant bien je ne blesserais que légèrement Kalîm, mais cela vaut sûrement mieux que d'exploser un demi-bataillon de mages de diverses guildes j'imagine.
Alors que je romps la détente, le flux d'énergie brute se précipite à travers le conduit magique aménagé par le sort dans mon bras pour ne pas brûler celui-ci de l'intérieur, s'accélérant toujours plus sur la longueur le séparant de ma paume sous les effets des détentes successives et du vide énergétique créé dans le bras. La salve dégénère quasiment en un amas d'éther instable tellement sa densité de mana est importante. Une détonation due à la compression de l'air par la salve retentit telle un coup de tonnerre alors que jaillit mon tir à une vitesse proprement inouïe, accompagnée d'un flash lumineux d'énergie résiduelle et d'une légère onde de choc. Je laisse mon épaule partir en arrière et casse le bras à angle droit pour éviter que le recul ne le brise tout court, et surtout éviter la déviation du tir vers le haut. Ce serait dommage d'avoir fait ça pour simplement un spectacle son et lumières au final...
Je ne suis pas sûre à ce moment que mon tir ait été chargé assez rapidement et suffisamment précis pour atteindre l'épaule de Zalev à temps, mais je sais que si ça fait mouche, il va le sentir passer. Et aucun être vivant à ma connaissance, aussi chronomancien fusse-t-il, ne saurait aller assez vite -ou avoir le temps de le ralentir assez- pour éviter un projectile lancé à cette vitesse délirante.
HRP
Mode canon-rail on Bon, la décharge est pas aussi puissante (va falloir que je pex pas mal avant ça) mais ça devrait faire un effet similaire à plus petite échelle grâce au mana drainé aux mages environnants.
/HRP
Envoyé par Wizzards le Lundi 17 Octobre 2016 à 23:37
J'ai pété et ça pue.
___________________
Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 ! VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !
Voyant que Zalev j'était jeter sur Kalim pour le pourfendre, je je mis a courir rapidement pour revenir sur le groupe, tout en préparant une nouvelle attaque en chargeant une partie de ma magie dans ma lame...
Celle-ci devenais de plus en plus lumineuse, une lumière douce et argenté....
Puis se senti une perturbation dans mon mana....
Qu'es que ?
Murmurai-je...
Puis je vis le tir énorme qui venait de Archel
J'en resta bouche bé
Ah ouais, ça frappe dur son truc !
Reprenant le court de la bataille, je continua de me rapprocher.
___________________
Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout: -Kaalia & -Alesha & -Samut
Le rayon de lumière s'abat sur Zalev au moment où sa puissance se canalisait. Un puissant éclair jaillit alors de son bras puis se disperse dans tous les sens, touchant en partie Kalîm, qui reposait sur le sol.
Zalev : Mon... Mon bras ! Que lui avez-vous fait ? Vous êtes malades ?
Il gesticule, s'agite dans tous les sens, mais son bras, bien que peu endommagé visuellement, semble ne plus pouvoir bouger.
Zalev : Je ne peux pas me permettre de laisser mon oeuvre dans cet état.
Il ferme les yeux, se calme, puis transplanne.
Mais le sort de Havor est encore présent, et Zalev ne parvient pas à quitter Ravnica, laissant le mage Izzet perplexe.
Zalev : Qu'est-ce que..!
Il s'abaisse, place Kalîm sur son épaule, et entame une course dans les ruelles les plus proches de lui.
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Bluerain le Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:47
Pendant le rayon de lumière, je m'étais un peu masqué les yeux avec le bras. La lumière dissipée, je vois Zalev emporter Kalim.
Voyant Zalev s'enfuir en se dirigeant vers une ruelle, j'active la danse de la lune et m'envole, afin de tenter de l'avoir toujours dans mon champ visuel pour pouvoir indiquer sa position à mes compagnons, s'ils décident de le poursuivre ou de lui tirer dessus.
Le temps de prendre quelques mètres d'altitude, et le voilà engouffré dans une ruelle, avec Kalim sur l'épaule. Je vois mieux Kalim que Zalev du coup, mais je suppose que tant que ce dernier se déplace, alors c'est que Zalev le porte.
J'essaie de rester le plus possible au-dessus de lui, en tentant de garder une marge de sécurité.
J'espère que j'arriverais à le suivre jusqu'à ce qu'il soit capturé ou vaincu, en tous cas pour le moment je le vois, et le pointe de ma dague à chaque fois qu'un soldat, un mage ou un de mes compagnons me demande de lui indiquer où il se trouve.
Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 19 Octobre 2016 à 16:22
[hrp]Je vais probablement poster quelque chose en réaction à ce que fait Zalev, donc je me permets de réserver un post le temps d'avoir l'avis du mj (qui à force va se demander si je suis capable de me débrouiller tout seul)[/hrp]
Le sort préparé par Havor et les magelois était terminé. Quand celui-ci vit Zalev lever son bras au ciel et appeler la foudre, il pensa que ce serait le bon moment pour le lancer. Mais à cet instant, il ressentit brutalement un vide, et un rayon de lumière traversa le bras de l'usurpateur d'étincelles. Havor se concentra pour conserver la puissance de la barrière en préparation, mais il déportait sa concentration utilisée pour son renforcement des armes, et celui-ci se dissipa net, son mana absorbé par Achel. Un sort qui fut particulièrement efficace, puisque son intensité semble avoir désactivé le bras de Zalev, peut-être temporairement, mais c'était une opportunité. Paniqué, il a tenté de transplaner avec Kalîm, mais l'ancre dimensionnelle l'en a empêché. C'est à ce moment qu'il s'enfuit avec l'arpenteur sur l'épaule. Havor pouvait l'empêcher de s'enfuir avec la barrière, mais il restait le problème de Kalîm : il fallait qu'il soit à l'extérieur de celle-ci, sachant qu'il était en plus blessé. Les sorts de téléportation sont probablement bloqués par l'ancre, donc il était impossible d'envisager cette solution. C'est à ce moment qu'une idée assez saugrenue lui parvint. Saugrenue, certes, mais si cela fonctionnait, il pourrait immobiliser Zalev sans trop abîmer Kalîm.
*Ahès, il faut que tu coures maintenant dans la direction de Zalev, s'il te plaît. Je sais que ça peut paraître absurde, mais Kalîm va avoir besoin de soins très vite et il faut que tu y sois rapidement.*
Il monta sur un petit muret à côté de lui, prit son arc, une flèche, et concentra la barrière de protection dans la flèche. Zalev commençait à s'éloigner, et ce ne serait pas facile. Un instant de concentration, et il ajouta un petit sort de bousculade à celle-ci. Sa cicatrice continuait de briller.
J'ai pas le droit de me louper...
Il banda son arc, la flèche dégageant une lumière étrangement à la fois rassurante et nauséeuse, un mélange de sorts improbable. Il brusqua un peu l'esprit de Niaryu, qui était désormais le plus proche de sa cible, pour utiliser sa vue en plus de la sienne et augmenter sa précision. Le lunaréen n'allait probablement pas apprécier, mais Havor n'avait pas le choix. Et une fois sûr de son tir, il décocha. La flèche perça le mollet de Zalev, et les deux sorts prirent leurs effets. D'abord, la jambe de Zalev fut projetée en avant, lui faisant perdre l'équilibre et faire tomber Kalîm à côté de lui. Aille en espérant que ce ne serait pas le choc de trop. La barrière prit ensuite forme autour du corps de Zalev, le bloquant dans une bulle de lumière dorée. Il était piégé, peut-être pas pour très longtemps, mais suffisamment pour préparer la suite. Havor commença à courir dans la direction de Kalîm, qui était encore loin de lui. Il espérait que le choc ne serait pas trop important.
[hrp]Hum, bon, c'est un peu ballzy comme action on va dire, donc si ça va pas j'écrirai autre chose
Rappelez-vous que, du coup, vos armes ne sont plus boostées par le sort que j'ai lancé plus tôt. Enfin dans la situation actuelle c'est peut-être pas primordial ceci dit.[/hrp]
Le 19/10/2016 à 16:22, Solaris-adz avait écrit ...
[hrp]Je vais probablement poster quelque chose en réaction à ce que fait Zalev, donc je me permets de réserver un post le temps d'avoir l'avis du mj (qui à force va se demander si je suis capable de me débrouiller tout seul)[/hrp]
Ça fait depuis longtemps que je sais que sans moi tu n'es rien .
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Angelspirit le Mercredi 19 Octobre 2016 à 18:55
Je... Je vais faire ce que je peux !
Je me mets à courir en direction de Zalev. Mais je ne suis pas aussi rapide à la course...
Hhh.. Hhhraaah...
Je m'essoufle et m'énerve d'être aussi lent... (DING !)
J'ai une idée. Sans doute idiote et risquée, mais je n'ai pas trop le choix en ce moment même.
Je concentre mon énergie dans mes mains. Je me retourne, saute (pour ne pas être ancré au sol), et lance deux rayons puissants en arrière, qui m'éjectent et me propulsent... en direction de Zalev.
*ça marche, tiens ! Attention j'arrive !
Spoiler :
[hrp]Scénario alternatif, vous me dites si ça vous va :[/hrp]
Attention j'arriv...
Je traverse un étal en me cognant la tête au passage contre un poteau en bois (je vois rien, je suis en arrière !), sans que cela stoppe ou dévie ma course.
AÏE !
J'arrive jusqu'à Zalev, et... l'empale à pleine vitesse. Le choc nous envoie bouler, Zalev, Kalim et moi, contre un mur de pierres. Je me blesse à la jambe, et suis sonné, de même que Zalev.
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Gidéon : C'est le moment ! Qu'une équipe s'occupe de la fille, et une autre du izzet ! Que les soigneurs s'occupent du sergent Kalîm, suivez les ordres d'Ahès ! Et enfin, rassemblez tous les blessés, ils ont besoin de votre aide !
À ces mots, les membres des trois guildes s’affairent.
Zalev tente de générer assez d'éclair pour briser le sort qui l'entoure, mais ses blessures et la fatigue du combat le poussent à abandonner.
Zalev : Vous me le paierez, chiens.
C'est alors qu'il s'écroule sous le poids de la fatigue.
Zalev et sa petite amie sont tous les deux à votre merci, bien que la fille soit encore nerveuse.
La plupart des mages et soldats ayant pris part à la bataille sont blessés, gravement pour certains, alors que d'autres ont périt.
Les rues ont pris cher aussi, mais les habitants sont sains et saufs, pour la plus grande partie.
Kalîm a pu, grâce à Ahès, s'en tirer.
Gidéon : Je vous félicite, et vous remercie.
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Angelspirit le Jeudi 20 Octobre 2016 à 18:53
Je me relève, encore abasourdi parce qu'il vient de se passer.
Aïe !
Je me suis bien amoché la jambe, ça saigne... je referme la plaie en un éclair, mais je ressens encore le contrecoup, ça fera un beau bleu. Mais là n est pas la priorité. Je garde ça en réserve.
Kalim est parti à quelques mètres de là. Je pars le voir en boitant. Au passage je crie aux autres :
Les soigneurs, je m'occupe de Kalim ! Pour l'instant occupez-vous des autres blessés ! Si j'ai besoin de vous, je vous ferai signe! Si vous n'arrivez pas à soigner un homme griècement blessé bous me l amènerez ! Que quelques soigneurs restent dans les environs si c'est possible !
Me voilà clopinant, arrivant vers Kalim. Je l'allonge au sol et enlève son armure au niveau du torse.
Vite, vite...
Je mets mes deux mains sur son torse.
Je ressens un signal... faible. Mais tout de meme un signal.
Ouf !
Tous les signes vitaux y sont. Pas d'os cassés. Mais le corps a subi un gros choc. Tête et torse. J'apaise les traumatismes dans ces régions.
Mmmh...
Il n'y a rien de plus; je préfère m'attarder sur ces points, en me concentrant. Cela prend un peu de temps, mais il devrait s'en sortir sans séquelles...
[hrp]D'ici ce soir (~21h), vous pouvez mettre s'il y a des blessés, si vous avez un truc a mettre avant que kalim ne se réveille (xbod je te fais reveiller a 21h sinon ^^)[/hrp]
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Angelspirit le Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:17
Aucun soigneur n'est venu m'interrompre durant ces quelques minutes à soigner Kalim. Je lui applique désormais un onguent censé stimuler les muscles et l'esprit; ça devrait l'aider à se réveiller normalement.
___________________
N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Envoyé par Bluerain le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:43
Gidéon : Je vous félicite, et vous remercie.
Je vais à côté de Gidéon et lui demande :
Vous êtes sûr qu'ils sont bien neutralisés ? Je veux dire, que lorsque les cages vont se dissiper, il faudra être sûr que leur magies soient neutralisées. Vous utilisez des chaînes spéciales ?
La curiosité s'empare de moi pour savoir sur Ravnica comment ils neutralisent les ennemis les plus dangereux.