Angel défaussera piègepont à smallpox si besoin.
Wizzards ne peut pas empêcher Angel de poser supplice.
Si Wizzards fait smallpox pour tuer le marcheur ou le workshop, le supplice le tuera avant que l'esprit ne soit fatal.
Si Wizzards ne fait pas smallpox, marcheur + supplice seront fatals.
Angel 0-6 Gulfoss :
Gulfoss tue T2.
Wizzards 3-3 Gulfoss
Si Wizzards commence, smallpox empêche Gulfoss de poser Barren Glory, et Wizzards finit à l'esprit infernal.
Main à Gulfoss !
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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
Woohoo ! Bon, c'est un peu dommage pour la faible participation, mais j'aurai au moins trouvé un format où Barren Glory est jouable
Prochain sujet, on va bien voir ce que ça donne.
Ce sera donc un 3CB avec la banlist habituelle, et les spécifications suivantes :
- les joueurs commencent la partie en ayant chacun en jeu une ile, une plaine, un marais, une montagne et une forêt (qui sont des vrais cartes, pas des jetons).
- les joueurs ne peuvent utiliser que le mana produit par ces cinq terrains pour payer le coût de mana de sorts ou de capacités.
- les joueurs n'ont le droit de jouer qu'une seule carte par tour.
Deadline samedi 9 à 23h59.
Faites chauffer ma boîte de réception ! Je veux au moins mille participations.
Envoyé par moonwarrior le Lundi 04 Avril 2016 à 13:07
on peux participer une fois à mille sujets, mais c'est compliqué de participé mille fois à un sujet.
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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
C'est une carte qui fait que si tu me la mets dans une liste que tu m'envoies, je vais te répondre que ta liste n'est pas valide parce qu'elle contient une source de mana !
Ça te va comme réponse ?
Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 04 Avril 2016 à 14:07
Le 04/04/2016 à 14:03, gulfoss avait écrit ...
C'est une carte qui fait que si tu me la mets dans une liste que tu m'envoies, je vais te répondre que ta liste n'est pas valide parce qu'elle contient une source de mana !
Ça te va comme réponse ?
Non, pas du tout, mais alors là, pas du tout ^^ Surtout que tes règles n'empêchent pas d'avoir des sources de mana dans ta liste, juste de les jouer. Et il y a un monde de différence entre les deux ^^
Aussi, est-ce que les terrains sont des tokens ou des cartes ?
Et sérieusement, qu'est-ce qui rentre dans la catégorie "source de mana" ? Il faut que la carte aie une capacité de mana ?
Ah, je croyais que tu chipotais ! C'est vrai que je voulais juste éviter des trucs simples mais en fait c'est pas si simple. J'ai édité la règle (et précisé que les terrains sont des cartes).
Envoyé par 01nabu le Dimanche 10 Avril 2016 à 12:43
au moins, ça sera pas trop long de faire les différents match-ups
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" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
4 personnes ont eu la même idée, j'avais pris des risques avec ma règle, j'aurais probablement dû bannir les armaguedon-like mais bon !
Match-ups :
Angelspirit (9 points)
Spoiler :
Angelspirit vs TheWretched : 3-3
Angel commence : il joue la horde, TW la contrecarre. Puis TW a plusieurs options. Si TW joue le mage en nommant l’écumeur, Angel joue le hurlegueule en détruisant le mage puis Angel gagne la course aux pv vu qu’il a une 3/2 peur contre une 2/1 blanche. Si TW joue le mage en nommant le hurlegueule, Angel joue l’écumeur et l’écumeur gagne en combat puisqu’il peut se donner la vigilance puis s’inverser une fois qu’il n’est pas bloqué pour faire 3 dégâts. Si TW joue le grotesque, Angel a juste à défausser le hurlegueule et on se retrouve dans la situation précédente où l’écumeur triomphe.
TW commence : il joue le grotesque, puis il contrecarre ce que joue Angel, puis il joue le mage en nommant la dernière carte d’Angel.
Angelspirit vs 01nabu : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, Angel se fait détruire tous ses terrains à son entretien et meurt à la memnite.
Angelspirit vs super : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, Angel se fait détruire tous ses terrains à son entretien et meurt au baloth (le baloth peut être mis en suspension en éphémère grâce à la ligne ley, et mettre en suspension n’est pas lancer un sort).
Angelspirit vs dieBrouzouf : 3-3
Angel commence : il joue la horde, dB joue la goule, Angel joue l’écumeur, dB lui bounce avec la deterrence puis joue armaguedon sauf que la horde tape un poil plus fort que la goule.
dB commence : il joue la goule, puis bounce ce que joue angel puis joue armaguedon, et gagne avec la goule.
Angelspirit vs Dreamwalker : 3-3
Angel commence : il gagne avec la horde, puisqu’on ne peut jouer qu’une seule carte par tour donc Dreamwalker ne peut pas jouer promptitude into armaguedon.
Dreamwalker commence : il joue armaguedon, et le tour d’après joue memnite puis gagne avec memnite.
TheWretched (27 points)
Spoiler :
TheWretched vs Angelspirit : 3-3
Angel commence : il joue la horde, TW la contrecarre. Puis TW a plusieurs options. Si TW joue le mage en nommant l’écumeur, Angel joue le hurlegueule en détruisant le mage puis Angel gagne la course aux pv vu qu’il a une 3/2 peur contre une 2/1 blanche. Si TW joue le mage en nommant le hurlegueule, Angel joue l’écumeur et l’écumeur gagne en combat puisqu’il peut se donner la vigilance puis s’inverser une fois qu’il n’est pas bloqué pour faire 3 dégâts. Si TW joue le grotesque, Angel a juste à défausser le hurlegueule et on se retrouve dans la situation précédente où l’écumeur triomphe.
TW commence : il joue le grotesque, puis il contrecarre ce que joue Angel, puis il joue le mage en nommant la dernière carte d’Angel.
TheWretched vs 01nabu : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, TW contrecarre armaguedon et ses créatures gagnent contre memnite.
TheWretched vs super : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, TW contrecarre ravages et le mage empêche le baloth d’être lancé depuis l’exil.
TheWretched vs dieBrouzouf : 6-0
TW commence : il joue le grotesque puis garde de quoi contrecarrer la carte suivante de dB, or dB ne peut ni gagner ni faire égalité avec une seule carte, donc quels que soient ses choix il perd.
dB commence : il se fait contrer puis défausser, même situation.
TheWretched vs Dreamwalker : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, TW contrecarre armaguedon et ses créatures gagnent contre memnite.
01nabu (14 points)
Spoiler :
01nabu vs Angelspirit : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, Angel se fait détruire tous ses terrains à son entretien et meurt à la memnite.
01nabu vs TheWretched : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, TW contrecarre armaguedon et ses créatures gagnent contre memnite.
01nabu vs super : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, le baloth bat la memnite (le baloth peut être mis en suspension en éphémère grâce à la ligne ley, et mettre en suspension n’est pas lancer un sort).
01nabu vs dieBrouzouf : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, 01nabu joue armaguedon avant la phase principale de dB, et gagne avec la memnite.
01nabu vs Dreamwalker : 2-2
Duel de memnite ! Égalité dans les deux cas, obviously…
super (24 points)
Spoiler :
super vs Angelspirit : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, Angel se fait détruire tous ses terrains à son entretien et meurt au baloth (le baloth peut être mis en suspension en éphémère grâce à la ligne ley, et mettre en suspension n’est pas lancer un sort).
super vs TheWretched : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, TW contrecarre ravages et le mage empêche le baloth d’être lancé depuis l’exil.
super vs 01nabu : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, le baloth bat la memnite (le baloth peut être mis en suspension en éphémère grâce à la ligne ley, et mettre en suspension n’est pas lancer un sort).
super vs dieBrouzouf : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, super joue ravages avant la phase principale de dB, et gagne avec le baloth.
super vs Dreamwalker : 6-0
Quelle que soit la personne qui commence, le baloth bat la memnite.
Dreamwalker (8 points)
(désolé Dreamwalker, je t’aurais rappelé que tu ne pouvais pas jouer promptitude + armaguedon si j’avais vu ton message à temps…)
Spoiler :
Dreamwalker vs Angelspirit : 3-3
Angel commence : il gagne avec la horde, puisqu’on ne peut jouer qu’une seule carte par tour donc Dreamwalker ne peut pas jouer promptitude into armaguedon.
Dreamwalker commence : il joue armaguedon, et le tour d’après joue memnite puis gagne avec memnite.
Dreamwalker vs TheWretched : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, TW contrecarre armaguedon et ses créatures gagnent contre memnite.
Dreamwalker vs 01nabu : 2-2
Duel de memnite ! Égalité dans les deux cas, obviously…
Dreamwalker vs super : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, le baloth bat la memnite.
Dreamwalker vs dieBrouzouf : 3-3
dB commence, il joue la goule, puis la goule gagne contre la memnite (Dreamwalker ne peut pas jouer promptitude into armaguedon puisqu’on ne peut jouer qu’une seule carte par tour).
Dreamwalker commence, il joue armaguedon puis gagne avec la memnite.
dieBrouzouf (6 points)
Spoiler :
dieBrouzouf vs Angelspirit : 3-3
Angel commence : il joue la horde, dB joue la goule, Angel joue l’écumeur, dB lui bounce avec la deterrence puis joue armaguedon sauf que la horde tape un poil plus fort que la goule.
dB commence : il joue la goule, puis bounce ce que joue angel puis joue armaguedon, et gagne avec la goule.
dieBrouzouf vs TheWretched : 0-6
TW commence : il joue le grotesque puis garde de quoi contrecarrer la carte suivante de dB, or dB ne peut ni gagner ni faire égalité avec une seule carte, donc quels que soient ses choix il perd.
dB commence : il se fait contrer puis défausser, même situation.
dieBrouzouf vs 01nabu : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, 01nabu joue armaguedon avant la phase principale de dB, et gagne avec la memnite.
dieBrouzouf vs super : 0-6
Quelle que soit la personne qui commence, super joue ravages avant la phase principale de dB, et gagne avec le baloth.
dieBrouzouf vs Dreamwalker : 3-3
dB commence, il joue la goule, puis la goule gagne contre la memnite (Dreamwalker ne peut pas jouer promptitude into armaguedon puisqu’on ne peut jouer qu’une seule carte par tour).
Dreamwalker commence, il joue armaguedon puis gagne avec la memnite.