Lord_Darkmore : Revalorisation
La formulation n'est pas celle d'une carte magic, mais je comprends la difficulté de faire 4 cout de kick différents.
Ce qui est dommage c'est que l'effet initial soit fixe, alors que les effets liés aux couts de kick sont incrémentaux. Le kick blanc est relativement mauvais vu l'investissement, à contrario le kick bleu est très fort. Le soucis reste le fait de devoir cibler un artefact.
Au final je ne suis pas fan.
Daemangel : Cataracte prismatique
Bon, sans le kick la carte est vraiment mauvaise, cantrip pour deux mana incolores ... les effets sont quand même très limité, d'autant qu'ils ne comptent que la couleur utilisé pour leurs effets, contrairement à ceux de L_D qui compte l'ensemble des cout de kick payé.
Carte trop faible pour l'investissement (je ne sais même pas s'il y a un cout de mana pour lequel elle devient intéressante).
Wizzards : Copieur
Carte simple et forte pour son cout (il s'agit d'un strict upgrade de
jumelance). Le bleu et le rouge étant les deux couleurs qui copient des sorts, le choix est bon.
Recopiez ... "copiez à nouveau" ?
Par contre le cout de multikick est trop faible. Sachant que les copies se résoudront avant l'original, il est possible de détruire un adversaire qui lance un sort un peu couteux en le copiant 2 ou 3 fois. De tête je ne trouve qu'un seul sort qui se rapproche d'une copie multiple,
wild ricochet. N'importe quel sort de pioche en face devient infame (je ne parle même pas d'un
dig through time ou d'une
sphinx's revelation).
Le texte d'ambiance est trop bateau.
Pleykorn : Ouragan pestilentiel
De base le sort est bon, une seconde
damnation (ou presque) ça ne se refuse pas. Le kick la transforme en
vent de peste plus coloré mais moins cher. Je pense que la carte nécessite quelques ajustements pour être parfaite, mais elle est très bien pensée.
Trenzalor : Itraxas le maudit
Un thon sans autre capacité, c'est quand même moyen. Le
traumatisme à l'entrée sur le champ de bataille, pour un cout prohibitif, je ne suis pas fan. Plus la partie avance moins il y a de carte dans le bibliothèque, et donc moins ce genre d'effet est fort, ensuite si l'on veut tuer à la meule, un gros beater ne servira pas vraiment. Une idée qui découle de certains choix de jeu que je n'arrive pas à trouver bons, il manque quelque chose à une légendaire mythique pour 8. Pour comparer, je préfère l'
aberration dévorante, pour un mana de plus, elle est identique à ta légendaire en terme de stat, mais elle grossit beaucoup plus facilement.
Solaris-adz : Domination universelle
Un contrôle mental noir, avec un petit défaut, c'est intéressant. Le kick qui crie
NICOL BOLAS IN DA HOUSE j'aime aussi. Par contre je trouve que le bleu fait tache dans le kick quand même, la prise de controle temporaire c'est clairement rouge. Un cout UB avec un kick rouge aurait été plus adapté je pense.
Ce n'est pas besoin de préciser dans la capacité pour le non-jeton, une copie de permanent n'est pas lancé et donc ne peut pas avoir été kickée.
Bon texte d'ambiance.
dieBrouzouf : Nulthar, le dévoreur d'entrailles
Je pense que tu peux écrire la capacité comme cela "~~ se bat contre deux autres créatures ciblées choisies au hasard. Si le cout de kick a été payé, choisissez ces créatures à la place."
5/5 pour 4 qui fait double anti créature en arrivant sur le champ de bataille en monochrome, c'est une créature que je veux dans beaucoup de mes jeux, même si les cibles sont aléatoires.
Pour le kick, ça règle le soucis de l'aléatoire, rendant la créature plus intéressante, mais vu que l'on sera quand même obligé de se battre contre 2 créatures, au final ça n'aura vraiment d'intérêt que si le jeu est rempli.
TA sympa, j'aurai vu un peu plus de flavor lié au nom, par exemple des gains de marqueurs en mangeant des créatures.
salia66 : Vague du Maelstrom
Double bounce pour 3 en rituel, c'est plutôt bien dans une optique d'aggression, et justement le kick nous propose d'en remettre une couche. Un petit texte d'ambiance n'aurais pas été de refus, pourquoi le Maelstrom, l'ambiance Alara et tutti quanti.
airstrike : Faire du zèle
Un trix de combat sans prétention, ou un moyen d'obtenir la célérité. Je trouve que c'est un peu cher dans les deux cas, mais pour une commune ça se laisse faire. Pour moi un perfectionniste gobelin à surtout tendance à gouter les carottes qu'il a farci aux explosifs pour être sur que ça fonctionne, mais je dois avoir un côté gobelin trop prononcé.
Dreamwalker : Déferlement de pensées
Un cantrip qui peut fouiller la pioche, j'aime beaucoup l'idée. Après je trouve que c'est quand même bien faible. Une sorte de lueur de perspicacité mais en extrêmement plus coloré et sans le flashback mais avec l'avantage de pouvoir garder plus de cartes nouvelles en en défaussant d'autre.
Je ne suis pas convaincu.
EDIT :
zaraq : Latverniel, force obscure de la forêt
Coute cher pour ramper, mais propose un ramp à moyen terme. En soit la carte ne justifie pas d'être noir, c'est un
kami de racine-piège avec un tuteur land mais bien cher (et qui ne compte pas les forêts adverses). Pas fan.
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Beaucoup de participation, beaucoup qui me plaise, vous faites chier les gens
Le podium comporte
airstrike,
salia66,
pleykorn avec
Solaris-adz pour la médaille en chocolat.
Je vais donner la main à
Pleykorn, pour une carte efficace et qui serait édité dans le bloc suivant à n'en pas douter.