[Invention] Inventez des cartes - Partie Express

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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 19 Janvier 2016 à 00:19


Spinoza, bibliothèque des arcanes
Terrain tribal légendaire : sorcier (M)

 : ajoutez  à votre réserve.

, engagez deux sorciers dégagés que vous contrôlez : piochez une carte.

Le savoir accumulé de dizaines de génération git ici... mais pour en extraire la moindre parcelle, des efforts considérables doivent être mis en œuvre.

Bonus :
Spoiler :

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 19 Janvier 2016 à 00:23


Tesleph, Voie de la Grâce   

Planeswalker-enchantement : Tesleph

Souffle d'étincelle — , défaussez-vous d'une carte d'aura (Si vous lancez cette carte pour son cout de souffle d'étincelle, c'est un sort de planeswalker-enchantement : Tesleph et aura avec "enchanter : créature". Elle redevient un planeswalker-enchantement : Tesleph si elle n'est pas attachée à une créature.)
+1 : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si Tesleph est une aura, la créature enchantée gagne +2/+2 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
0 : Choisissez l'un — Mettez 3 marqueurs +1/+1 sur la créature enchantée ; ou mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
-5 : Vous obtenez un emblème avec "les créatures enchantées que vous contrôlez ont la défense talismanique et l'indestructible".

3

Dans l'idée de la grâce. J'ai beaucoup de mal à évaluer l'équilibre.

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Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 19 Janvier 2016 à 00:30


@Pleykorn ça fonctionne comment en fait ? ^^ la créature devient un arpenteur ou c'est l'enchantement l'arpenteur ou la créature est un arpenteur en plus d'être une créature ? ^^
J'avoue que j'ai un gros doute x)

Édit : c'est bon j'ai compris en fait

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Janvier 2016 à 07:12


Kronk, coeur-broyeur des plans métalliques
Terrain-artefact légendaire : Site

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour des sorts incolores ou des capacités de cartes incolores.

, : Kronk inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de site que vous controlez.

Il est facile de manipuler le clan Krark, tellement facile qu'il se manipule lui-même.

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Envoyé par Wizzards le Mardi 19 Janvier 2016 à 07:27


Voile de lumière  
Ephémère-enchantement ( U )

Permanence   ( Une fois le sort de cette carte résolu, cette carte est considéré comme un enchantement. Pour le coût de permanence, vous pouvez jouer la carte comme si vous la jouez depuis votre main. Vous pouvez payer le coût de permanence à chaque fois que vous pouvez jouer un éphémère )

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

On dit que cette magie protège mieux que mille boucliers réunis.


Je ne sais pas trop par contre si j'ai bien formulé le truc de la permanence, si quelqu'un pourrait m'éclairer

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Janvier 2016 à 09:45


Vous pouvez cette carte comme un éphémère, sauf qu'elle est mise sur le champ de bataille au lieu du cimetière lors de sa résolution. Tant que cette carte est sur le champ de bataille, vous pouvez la jouer depuis le champ de bataille pour son cout de permanence.

Quelque chose comme ça ? J'ai mis de quoi faire comprendre le statut d'Éphémère-enchantement avec, même si il faudrait quand même un point pour expliquer comment cela fonctionne.

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Xins

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Envoyé par Xins le Mardi 19 Janvier 2016 à 11:24


Mettre comme type simplement enchantement. Avec le flash, et capacité d'arrivée en jeu qui prévient les blessures, puis capacité activée pour qui refait la même chose, ça serait plus simple, et plus jouable. Nan ?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 19 Janvier 2016 à 12:08


Mais du coup ça ne correspond pas au sujet

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 19 Janvier 2016 à 12:15


Ob Nixilis éparpillé
Terrain-planeswalker : Ob Nixilis Rare mythique

Vous pouvez choisir de ne pas dégager Ob Nixilis éparpillé lors de votre étape de dégagement.
[+1]  : ajoutez à votre réserve.
[0]  : ajoutez à votre réserve.
[-3]  : ajoutez  à votre réserve.

"Toi qui voulais voyager, te voilà-z-éparpillé"
—Didier Bénureau


/1


Daemangel

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Envoyé par Daemangel le Mardi 19 Janvier 2016 à 14:40


Pour faire original...
Ashaya, le Monde éveillé
Créature-terrain légendaire : élémental (M)

(Ashaya, le Monde éveillé n'est pas un sort, a tous les types de terrain de base et " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.")
(Ashaya, le Monde éveillé est de toutes les couleurs)

Célérité, Défenseur

Toucheterre - A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, Ashaya, le Monde éveillé gagne +2/+0.  Si ce terrain est un terrain de base, Ashaya perd le défenseur jusqu'à la fin du tour.

A chaque fois que vous jouez un sort pour son coût d'éveil, mettez deux marqueurs +1/+1 sur Ashaya, le Monde éveillé.

0/4

___________________


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 19 Janvier 2016 à 15:10


Pour faire simple ça ressemble à un flashback sauf que la carte reste sur le champ de bataille, que ça peut être contré.
Au final le seul moyen de se débarrasser définitivement de la carte est de l'avoir contré à la première résolution ou de détruire l'enchantement.

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mardi 19 Janvier 2016 à 15:44


Grognak le barbare 
Créature - planeswalker : Grognak

[+3] : attachez l'équipement ciblé sur Grognak.
[0] : Grognak se bat contre la créature ciblée. Si cette créature meurt, mettez sur grognak autant de marqueurs loyauté que la force de cette créature plus 2
[-2] : Prévenez ce tour-ci les 4 prochaines blessures qui devraient être infligés à Grognak. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, Grognak inflige 1 blessure au joueur ou planeswalker ciblé.

3/3

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Trenzalor

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Envoyé par Trenzalor le Mardi 19 Janvier 2016 à 16:53


Le 19/01/2016 à 07:27, Wizzards avait écrit ...
Voile de lumière  
Ephémère-enchantement ( U )

Permanence   ( Une fois le sort de cette carte résolu, cette carte est considéré comme un enchantement. Pour le coût de permanence, vous pouvez jouer la carte comme si vous la jouez depuis votre main. Vous pouvez payer le coût de permanence à chaque fois que vous pouvez jouer un éphémère )

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

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Un fog par tour en attendant la wrath. Ca met tous les decks créatures en PLS. C'est plutôt honnête !

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"Avoir une idée ne suffit pas. Il faut les avoir toutes."
Niv-Mizzet

ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 19 Janvier 2016 à 17:55


Verger de l'enchanteresse

Terrain et enchantement : aura

Enchanter : permanent

Le Verger de l'enchanteresse arrive en jeu engagé.

: ajoutez ou à votre réserve.

Quand le Verger de l'enchanteresse arrive sur le champ de bataille, engagez le permanent enchanté.
Le permanent enchanté a : " : ajoutez ou  à votre réserve."

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Mardi 19 Janvier 2016 à 18:44


Saule, l'esprit d'Ulgrotha 



Créature-enchantement légendaire : esprit

Tant qu'il n'y a aucun permanent noir sur le champ de bataille, Saule, l'esprit d'Ulgrotha n'est pas une créature.

Au début de votre entretien, choisissez l'un - Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à des créatures que vous contrôlez ce tour-ci, ou Mettez en jeu deux jetons de créatures 1/1 peuple fée avec le vol, ou la créature ciblée gagne +2/+2, la vigilance, la défense talismanique et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.

 : Chaque joueur mélange tout les permanents non-terrains qu'il contrôle dans sa bibliothèque. Ne jouez cette capacité que si Saule, l'esprit d'Ulgrotha est une créature.

On raconte qu'au temps jadis, Saule s'incarna pour sauver les Terres Natales. Certains disent qu'elle est morte depuis, mais ses enfants ressentent toujours sa présence dans chaque feuille...

4/4


Un petit délire sur un truc don je rèverais : retour sur Ulgrotha, le plan des terres natales. Oui l'extension était daubée, mais la storyline était juste magnifique. Il s'agit donc d'une version de Saule l'automne qui serait retournée à son état d'esprit primordial (une sorte de Gaïa, ce qu'elle est à la base), après s'être sacrifiée pour sauver le plan, salement dans la merde à la fin de la storyline, de la malveillance des Sengir.


 

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