Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Mardi 19 Janvier 2016 à 18:53 L'image est magnifique Gil-Galad !
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 19 Janvier 2016 à 19:13 Tréants envahissants
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 | Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:29 Mjolnir, marteau du tonnerre
___________________ Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/08/2009 | Envoyé par salia66 le Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:44 Dryade glorieuse
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:05 Bon, je vais tenter de faire un verdict assez rapide quand même. Beaucoup de cartes intéressantes dans l'ensemble c'était pas facile de vous départager.
Ulvo et Liquide de restauration des Mirrans : Je t'avouerais que le fonctionnement de la carte est assez flou pur moi, d'autant que tu ne donnes aucune explication. Quand le sort se résout, on fait les effets, puis il arrive sur le champ de bataille, et la première capacité se déclenche pour le sacrifier? D'autant que tu lui as mis un type de créature sans le rendre tribal. Bref, niveau règles et formulation j'ai du mal, c'est pas très carré et on s'y perd un peu. Globalement c'est comme Sangsues sans le défaut, en éphémère, un peu plus facile à jouer au niveau des manas et qui est considéré comme un artefact, avec un autre bonus en plus. Bon Sangsues c'est Terres natales, donc on va dire que c'est pas forcément puissant, juste une carte très situationnelle, mais qui donne peut-être un peu trop de résultats dans ces situations? Quoique généralement, quand on gagne aux marqueurs poisons de nos jours, on passe de 0 à 10, alors bon. Angelspirit et Domaine de convalescence : C'est globalement le type de cartes que j'attendais le plus : pourquoi avoir des terrains artefact et pas des terrains enchantement? Là on a quelque chose d'assez situationnel, qui empêche la progression dans la quantité de mana, mais qui synergise bien avec les landfalls et trucs du style. Je vois difficilement comment abuser du fait de bouncer un land par tour en dehors de ça, mais ça reste une interaction très sympa. Après, par rapport à la carte en elle-même, ça me donne surtout l'impression que tu as voulu représenter un espace protégé (avec hexproof), qui guérit lentement mais sûrement (le bounce retirant les auras, marqueurs et autres saletés, on fait revenir le terrain vierge), c'est plutôt bien pensé en terme de flavor. Trenzalor et Eaux croupissantes : Je m'attendais à avoir pas mal de créatures-terrain, et il y a une chose que je craignais : leur équilibre. Du coup, c'est un peu méchant mais je vais pas franchement m'attarder dessus quand je trouve qu'ils sont trop forts. Ta carte est un strict upgrade de Dryad Arbor, qui est déjà plus ou moins une erreur. Donc ça me semble un peu trop fort. Le flavor est relativement correct, même si pour le coup j'aurais préféré en faire un terrain non-créature et le transformer avec la capacité statique (ça ne respecte pas le sujet dit comme ça après c'est vrai). Dreamwalker et Spinoza, bibliothèque des arcanes : Franchement je trouve que c'est malin comme double type : ça ne pose pas de problème de règles (enfin le type tribal en pose juste parce qu'il existe mais ça n'a rien à voir avec ta carte) et c'est quand même assez inédit (on en a déjà vu de temps en temps sur le topic mais jamais en carte imprimée quoi). Je trouve le concept un peu intéressant, un peu comme un Riptide Laboratory qui synergise encore mieux avec les sorciers (Azami, je te vois). Engager deux sorciers c'est peut-être même une condition trop grande, mais ça reste de la pioche en éphémère quand on a rien d'autre à faire, et ça a le mérite d'être équilibré (plus Spinoza dans le nom, oui oui, tout ça, mais je connais mal le bonhomme). Pleykorn et Tesleph, Voie de la Grâce : Bon, au moins, l'énergie du nom, tu l'as économisée pour le reste de la carte, c'est bien, c'est écolo J'aime bien l'idée d'un arpenteur avec la grâce, c'est plutôt bizarre en terme de règles mais ça doit quand même passer assez facilement (qu'elle soit en grâce ou jouée normalement, on pourra l'attaquer, là où les créatures étaient plus ou moins protégées sous forme d'aura). Globalement j'aime bien la carte, même si je trouve que c'est un peu fort (le coût de défausser une aura, même si pour le coup, ça revient à remplacer une aura par une autre, je trouve ça un peu artificiel comme moyen d'équilibrer). Le seul truc que je trouve dommage, c'est que le +1 ne fonctionne pas comme le 0 : ça pourrait être intéressant de proposer le dilemme de soit pouvoir booster toutes nos bêtes, soit, si l'arpenteur est une aura, avoir la créature enchantée boostée seule (et pas le choix de booster tout le monde). Je trouve que ça donnerait une identité plus marquée à la forme d'aura (mais bon c'est un avis strictement personnel). Tripel_Ix et Kronk, coeur-broyeur des plans métalliques : C'est plutôt intéressant de combiner les terrains-artefacts et les sites sur une seule carte, au final on ne va pas souvent mélanger les deux thèmes mais la carte est présente pour exploiter l'une des deux possibilités. Après, je me demande si pour un site, c'est pas un peu fort : ça va encore faire une carte qui booste :Cloudpost qui honnêtement n'en a pas vraiment besoin, et la condition pour utiliser le mana ne gênera probablement pas le deck qui joue surtout des eldrazi en finisher, tout en donnant une fois de temps en temps la possibilité de gérer une petite bestiole (ou moins petite en fin de partie), et sans arriver tap. Du côté d'affinity le défaut n'est pas beaucoup plus gênant et la capacité activée me semble quand même un peu forte. Après je connais pas spécialement le modern je m'emballe peut-être un peu. L'idée est intéressante mais au final je crains pour l'équilibre. Wizzards et Voile de lumière : Bon au moins tu prends le temps d'expliquer ton concept, c'est pas mal. L'idée est intéressante, c'est assez bien pensé, mais fondamentalement, est-ce qu'un fog à répétition c'est pas un peu fort? Faut voir, après 5 manas c'est cher, faut clairement avoir le temps de jouer autre chose derrière, et ça ne prévient que les blessures de combat donc on est pas à l'abri d'une surprise. Au final le seul truc un peu dommage, c'est que tu ne te serves pas du fait que ce soit un permanent, en lui donnant une capacité statique par exemple, là ça ressemble beaucoup à un sort avec le rappel c'est un peu dommage. zaraq et Ob Nixilis éparpillé : Ah ben là il a battu des records, le Ob Nixilis, comme quoi Morales n'est pas le seul. C'est un concept intéressant comme double type, on peut attaquer un terrain et tout c'est plutôt rigolo. Mais en terme de puissante c'est un peu trop élevé quand même, alterner entre 1 et 3 manas , même si le terrain est relativement fragile ça reste beaucoup trop fort. Tu joues ça tour 1, t'as déjà 4 manas tour 2 sans effort, la seule condition c'est que le mec en face ne joue pas rouge. Un autre petit truc, c'est dommage de ne pas utiliser le nouveau symbole de mana incolore, Tripel_Ix l'avais mis juste avant (et Dreamwalker l'a remarqué, si si je t'ai vu petit malin) et j'avoue que maintenant c'est un peu confusant tout ça. Daemangel et Ashaya, le Monde éveillé : Je vais pas rester trop longtemps sur cette carte non plus, c'est clairement pas équilibré. Un terrain qui peut produire toutes les couleurs sans vraie condition, et qui est en plus une créature qui se booste presque toute seule, ça fait vraiment beaucoup, sans compter le nom qui est strictement le même que le token (c'est volontaire? Pour faire en sorte qu'on ait qu'un des deux en jeu?). C'est dommage pour le coup, l'idée d'une créature-terrain sur Ashaya ça me plaît comme concept. moonwarrior et Grognak le barbare : Alors, je lis le double type et... ben... je vais m'arracher les cheveux et je reviens. Bon on a déjà discuté de pourquoi que créature-arpenteur c'est un double type clairement casse-gueule, mais je vais le clarifier ici : quand votre créature-arpenteur prend des blessures, elle perd des marqueurs loyauté ET elle a sur elle les blessures subies. Voilà. Donc c'est bizarre et c'est pour ça que tous les arpenteurs qui se transforment se débrouillent soit pour ne plus être un arpenteur (Sarkhan le languedragon) ou pour prévenir toutes les blessures qui lui sont infligées (les Gidéon). Tu as fait le choix de jouer de cette particularité et c'est tant mieux, je me vengerai un autre jour. Pour ma défense je te ferai remarquer que ton arpenteur arrive avec 0 marqueurs loyauté et donc qu'il meurt tout de suite, mais, disons qu'il arrive en jeu avec trois. Globalement j'aime bien le concept, le fait de demander un équipement pour se booster avec le +3 c'est peut-être un peu trop contraignant, un "vous pouvez" aurait été bienvenue (oh, tiens un arpenteur avec un équipement... voyons... je reviens, je vais m'arracher un oeil) et, techniquement, la carte n'a aucun moyen de se protéger puisqu'il faut prendre des risques pour gérer les bêtes en face, et qu'il peut se faire attaquer (quoique je suppose qu'il infligera des blessures en retour... hmmm... je reviens, je vais m'arracher quelques neurones). C'est prise de tête au début mais je suis sûr qu'on s'y fait et c'est un concept plein de potentiel malgré tout. Et puis le gros barbare qui rentre dans la mêlée et qui s'en fout d'en ressortir quoi. ff26 et Verger de l'enchanteresse : Un terrain-aura, voilà une idée saugrenue. Mais peut-être pas tant que ça en fait. C'est vrai que le fait de mettre un terrain en aura, c'est malin, parce qu'en soit c'est déjà une manière de l'équilibrer : il faut déjà avoir un permanent sur la table pour pouvoir le jouer. Comme la capacité qui fait s'engager le permanent enchanté est déclenchée, ça permet quand même de gagner un mana sur le tour (si on n'enchante pas un autre terrain), donc on ne rate pas de land drop (mais on perd potentiellement la possibilité d'utiliser un permanent), et on a un autre mana supplémentaire au tour suivant. Honnêtement je trouve ça fair, c'est pas non plus surpuissant à mon sens puisqu'on doit mobiliser un autre permanent pour gagner le deuxième mana. Bon par contre si on enchante un truc style étendue de l'utopie, non seulement ça fait un entassement de cartes rigolos mais en plus ça fait masse manas. Bref j'aime l'idée. Gil-Galad et Saule, l'esprit d'Ulgrotha : Bon on voit clairement le mec qui connaît la storyline, quand même. Je connais mal l'histoire du plan pour être honnête, mais ça fait plaisir de voir une carte entièrement tournée autour du flavor. La capacité déclenchée est peut-être trop forte, ça laisse beaucoup de flexibilité quand même, rien que la possibilité de mettre deux tokens vol par tour, surtout dans ces couleurs, c'est quelque chose. Mais reste que j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la carte (le tout accompagné par une jolie illustration). Lord_Darkmore et Tréants envahissants : Je sais pas si ça se sent, mais c'est le moment où je commence à fatiguer dans mon verdict X-) C'est la seule créature-terrain présentée qui honnêtement m'a l'air équilibrée, c'est pas si facilement abusable avec un tel défaut, il faut beaucoup de temps pour charger la carte et on ne peut pas franchement produire de mana avec avant d'avoir mis au moins un marqueur +1/+1 dessus. Après c'est plutôt marrant, ça fait un terrain qui donne un mana sink pour se booster lui-même, au rythme de +1/+1 chaque tour, pourquoi pas c'est intéressant. C'est peut-être ça le défaut de la carte au final, on ne s'en servira quasiment jamais pour le mana, si on le fait une fois on ne peut plus l'engager pour lui mettre des marqueurs, sinon elle meurt. DieBrouzouf et Mjolnir, marteau du tonnerre : reprendre l'idée des artefacts divins de Theros pour en faire des équipements c'est un concept plutôt sympa (voire même peut-être plus logique, histoire que le dieu puisse utiliser ses propres outils au lieu de laisser de pauvres erres comme nous s'en charger). C'est peut-être un poil fort pour son coût vu les stats offertes et la possibilité d'antibête à répétition (surtout avec un dieu à côté, encore qu'il faut qu'il soit animé ok), mais c'est bien conçu quand même. Salia66 et Dryade glorieuse : Pourquoi rajouter un texte de rappel qui dit que la carte a le mal d'invocation? Si c'est écrit dans le texte de Charmille dryade, c'est parce qu'elle est une créature, et que les créatures sont affectées par le mal d'invocation, mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un terrain ou quoi. Là, tu as un terrain-enchantement, il n'y a pas de raison pour que ta carte aie le mal d'invoc'. Si tu voulais faire en sorte que le mana ne puisse pas être utilisé il fallait simplement la faire arriver en jeu engagé. Niveau idée, pourquoi pas, un terrain qui offre un petit effet global en plus du mana c'est pas mal pour représenter la synthèse des deux types, mais là, si on lit la carte telle qu'elle (et sans le mal d'invoc), c'est juste une forêt avec un bonus, donc c'est un peu fort. Punaise c'est dur, ya trop de choses que je veux mettre dans le top 3... 3/Pleykorn et Lord_Darkmore 2/moonwarrior et Dreamwalker 1/Gil-Galad Main à Gil-Galad!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2013 | Envoyé par Dreamwalker le Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:33 [...]c'est dommage de ne pas utiliser le nouveau symbole de mana incolore, Tripel_Ix l'avais mis juste avant (et Dreamwalker l'a remarqué, si si je t'ai vu petit malin)[...] Je plaide coupable xD
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:20 Le 21/01/2016 à 17:05, Solaris-adz avait écrit ... Le 19/01/2016 à 19:13, Lord_Darkmore avait écrit ... En réalité, je crois que tu as mal lu ma carte. On peut en fait produire du mana deux fois tous les trois tours avec, et produire du mana une fois avant de devoir la charger pour la première fois. Au final, ça rend peut-être mon terrain trop fort, si c'est le cas peut-être que ce serait plus adapté de remplacer l'ajout de deux marqueurs +1/+1 par le retrait de deux marqueurs (comme ça au mieux le terrain sera 4/5 et devra être rechargé régulièrement). Super verdict btw, bon travail à toi !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Daemangel le Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:16 Daemangel et Ashaya, le Monde éveillé : Je vais pas rester trop longtemps sur cette carte non plus, c'est clairement pas équilibré. Un terrain qui peut produire toutes les couleurs sans vraie condition... Pas équilibré ? Possible. Mais je suis pas si sûr que ce soit aussi fort que tu le laisses entendre. Amha, être légendaire, c'est déja une grosse condition pour un terrain qui a vocation a faire du mana. J'veux dire... City of Brass par exemple... la contrepartie est loin d'être énorme pour faire 5 couleurs. Et tu peux en jouer plusieurs. (Alors certes, ça commence à piquer si t'en utilises 3 à chaque tour, mais bon...) ...et qui est en plus une créature qui se booste presque toute seule, ça fait vraiment beaucoup, sans compter le nom qui est strictement le même que le token (c'est volontaire? Pour faire en sorte qu'on ait qu'un des deux en jeu?)... Là encore, je sais pas trop. Dans un jeu tricolore ou plus, tu joueras pas tant de terrain de base que ça, normalement. Donc ce sera souvent une 2/4 voir 4/4, mais avec le défenseur. Et que jusqu'à la fin du tour. A moins de la faire se battre contre les mana dorks d'en face, c'pas super effrayant. Je pensais que le "trick" du défenseur serait suffisant. ^^' Pour le nom... Oui et non. Au début c'était prévu que j'le change, mais j'ai oublié. Après j'me suis demandé si ça marchait avec le token ou pas, et comme je savais pas, j'ai eu la flemme de changer. ...C'est dommage pour le coup, l'idée d'une créature-terrain sur Ashaya ça me plaît comme concept. Navré alors, que ça n'ait pas suffit à te convaincre
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 21 Janvier 2016 à 23:36 Le 21/01/2016 à 18:20, Lord_Darkmore avait écrit ... Oui c'est pas faux, en même temps à la fin j'étais un peu fatigué X-) Je pense effectivement que c'est mieux de retirer des marqueurs du coup, ça semblerait plus équilibré, et ça évite le mélange des marqueurs sur une seule carte. Pas équilibré ? Possible. Mais je suis pas si sûr que ce soit aussi fort que tu le laisses entendre. C'est une carte qui reste tutorisable sur tous les fetchs, et ça, ça n'a pas de prix pour un fixer+une créature 0/4 en cadeau qui peut arriver en flash. Là encore, je sais pas trop. Dans un jeu tricolore ou plus, tu joueras pas tant de terrain de base que ça, normalement. Donc ce sera souvent une 2/4 voir 4/4, mais avec le défenseur. Et que jusqu'à la fin du tour. A moins de la faire se battre contre les mana dorks d'en face, c'pas super effrayant. Je pensais que le "trick" du défenseur serait suffisant. ^^' C'est vrai que ce sera pas souvent une menace effrayante, mais il suffit de comparer à charmille dryade encore une fois. C'est une 1/1, qui est une forêt en plus, c'est très fragile, et pourtant la carte est déjà trop forte. Toute seule c'est pas extra, sauf que, justement, l'environnement des formats dans lesquels elle est jouée la rend vraiment puissante. En EDH 1v1 par exemple (ça doit être là où on la voit le plus, il n'y a pas un seul jeu vert qui s'en passe à ma connaissance), tu as Green Sun's Zenith qui devient un Llanowar Elves supplémentaire si joué tour 1, ça peut s'équiper avec des swords, et tu as encore plein de synergies. Le problème de ton terrain en fait, c'est que c'est les mêmes synergies mais en mieux. Certes pour les équipements il n'est pas dit que tu puisses attaquer à chaque tour, et lancer des sorts avec awaken, ça n'arrivera pas super souvent, mais pouvoir tutoriser une 0/4 facilement et surtout sans débourser de mana ça reste quelque chose quoi, ça bloque bien mine de rien. Désolé si mes commentaires t'ont paru un peu sec, c'était clairement pas mon intention, c'est juste que je trouve ce genre de cartes dures à équilibrer et que la plupart du temps, ça tire largement vers le haut par rapport à ce qui existe déjà.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 22 Janvier 2016 à 06:59 Moi aussi je peux venir pleurer en attendant le sujet de Gil-Galad ?
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO,
" - Et je choisis protec bleu. - Bleu? - Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... " Tripel_Ix & Redsamurai Casual player un jour ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/06/2010 | Envoyé par Daemangel le Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:14 Le 21/01/2016 à 23:36, Solaris-adz avait écrit ... Ah non non, du tout. ^^' J'avais juste l'impression que t'en parlais comme la carte la plus broken de tout magic, alors j'essayais de justifier que j'avais pas pondu Jace TMS v2 ! Le 22/01/2016 à 06:59, Tripel_Ix avait écrit ... Poses pas la question, viens pleurer avec nous. Et après on ira s'acheter des glaces des cookies, et on ira dans une boite de strip-tease.
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Hors Ligne Modérateur Actif Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/04/2006 | Envoyé par Xins le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:08 Le 22/01/2016 à 09:14, Daemangel avait écrit ... Salut ! Comment ça va bien ?!
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/12/2002 | Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:37 Merci pour la main, content que la carte t'aie plu, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la créer.
Nouveau sujet : Créez une carte complètement pétée, mais néanmoins réaliste. J'entend une carte qui, à l'instar de Memory Jar aurait justifié un ban/limitation hors des dates d'annonce de restrictions, et ce dans tout les formats où elle serait légale.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2013 | Envoyé par Dreamwalker le Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:46 Treasure cruise en fait ? x)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2011 | Envoyé par madmerfolk le Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:01
___________________ Le fait qu'on s'en branle fait consensus
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