Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 28 Novembre 2014 à 06:48
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 01 Décembre 2014 à 21:43
J'ai un peu attendu pour rendre le verdict dans l'espoir qu'El-emmental corrige sa carte, mais j'aurais peut-être dû lui envoyer un MP comme à spiritsylvin (qui a corrigé sa carte même s'il a oublié de retirer aussi la F/E), my bad...
spiritsylvin :
Même si ça monopolise beaucoup de mana à poser et à fortifier, puis à activer, généralement les cartes donnant des boosts de force et/ou d'endurance à toutes les créatures que nous contrôlons ne peuvent être activées qu'une fois par tour, pour autant je pense que ça peut aller niveau équilibre (les coûts sont suffisamment pénalisants). Le véritable défaut est que je m'attendais en proposant ce sujet à voir des fortifications "basiques", c'est à dire comme des équipements mais pour des terrains, bref incolores et avec un coût de fortification incolore... Pour autant, l'idée comme le flavor sont bons, j'aime bien la carte.
El-emmental :
Hors-sujet complet. Outre le fait qu'un équipement (ou une aura ou par conséquent une fortification) qui est aussi une créature est automatiquement détaché, le concept n'est pas très clair...
dieBrouzouf :
Le flavor est évident, mais encore une fois on a une carte colorée, ce qui gâche un peu (même si j'en conviens, c'est tout à fait en rapport avec l'idée). Sinon je trouve la carte un poil forte, j'aurais bien demandé un coût d'engagement pour la capacité de production de jetons (quitte à la faire coûter un mana de moins) afin de limiter son activation à une fois par tour.
korlis :
Clairement, j'adore ! Le concept, le fonctionnement, tout me plaît dans ta carte. Ensuite, au niveau de l'équilibre, je ne sais pas trop ce que ça donnerait (il faudrait le tester en conditions réelles pour se faire une idée, je pense), mais dans un jeu à base d'effets d'arrivée / départ du champ de bataille ça risque d'être fort !
Tripel_Ix :
J'aime bien l'idée, à terme il y aura moyen de rentabiliser ce Patron fouaillevapeur ! Bon, par contre les concepts de l'assemblage et du mécanisme tel que tu les as conçus risquent d'être légèrement trop complexes, et je vois mal Wizards les créer ainsi, mais peu importe !
Main à korlis, second dieBro uzouf (oui, pour une fois je n'ai pas oublié le u de ton pseudo !)
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Décembre 2014 à 06:15
En soit les deux concept sont simples.
Pour assembler tu exiles un artefact (avec le mécanisme) de ta bibliothèque et tu met un jeton qui le copie sur le CdB.
Mécanisme : A tout moment ou vous lancez un sort d'artefact, vous pouvez sacrifiez un permanent avec mécanisme pour payer , X étant le cout du permanent sacrifié.
Une ligne par capacité, je trouve pas ça complexe.
Après faut voir à l'usage comment équilibrer le tout. Et oui, j'attends toujours les copains du patron fouaillevapeur
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Samedi 06 Décembre 2014 à 12:41
Désolé les gars j'avais pas vu, merci Ataraxie !
Merci LD !
Une carte de terrain qui ne s'anime que quand des conditions spécifiques sont réunies.
Have fun.
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 06 Décembre 2014 à 13:17
Fangorn
Legendary Land — Forest
( : Add to your mana pool.)
Each time a source controlled by an opponent deals 3 or more damage to you, Fangorn becomes a 4/4 green Treefolk and Forest creature with trample until the end of your next turn. It's still a land.
« We come, we come with roll of drum: ta-runda runda runda rom!
We come, we come with horn and drum: ta-runa runa runa rom!
To Isengard! Though Isengard be ringed and barred with doors of stone;
Though Isengard be strong and hard, as cold as stone and bare as bone,
We go, we go, we go to war, to hew the stone and break the door;
For bole and bough are burning now, the furnace roars - we go to war!
To land of gloom with tramp of doom, with roll of drum, we come, we come;
To Isengard with doom we come!
With doom we come, with doom we come! »
___________________
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Samedi 06 Décembre 2014 à 14:44
Minas Tirith
Terrain légendaire - plaine
: ajoutez à votre réserve.
Tant que votre commandant est sur le champ de bataille, Minas Tirith devient une créature 0/6 avec le défenseur et le linceul. C'est toujours un terrain.
"Et Eärello Endorenna utulien. Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta !"
La citation est le chant d'Aragon (inventé par Elendil) lors de son couronnement par Gandalf, sa traduction est : "De la grande mer en Terre du milieu, je suis venu. En ce lieu je me fixerai, moi et mes héritiers, jusqu'à la fin du monde".
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 06 Décembre 2014 à 16:45
Casino
Terrain
: ajoutez à votre réserve
Si vous avez exactement 7 pv, le casino devient une créature 7/7 gredin avec "%7 : les créatures que vous contrôlez gagnent +7/+7 jusqu'à la fin du tour."
"Les jeux sont faits."
___________________
|
spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Samedi 06 Décembre 2014 à 18:49
Caserne Jalyen
Terrain
ajoutez à votre réserve
Si vous contrôlez exactement 3 autres créatures, la Caserne Jalyen devient une créature 5/5 avec le cri de guerre et "Cette créature doit attaquer à chaque tour si possible"
"Le bataillon se forma ; les combats commencèrent puis les ennemis se dispersèrent...en petits bouts"
C'est vrai, merci boocat
|
dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 06 Décembre 2014 à 19:42
@spiritsylvin: mets 3 autres créatures pour éviter la boucle infinie
Moi, c'est Brouzouf, mais de rien
___________________
|
cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Samedi 06 Décembre 2014 à 19:57
Statue of B.F.M.
Land
Statue of B.F.M. enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
At the beginning of your upkeep, if today is Friday the 13th and tonight is a Full Moon, Statue of B.F.M. becomes a 99/99 black Scariest Creature You'll Ever See creature with "This creature can be blocked only by three or more creatures.".
What are the odds ?
Unglued rules !
B.F.M. (Big Furry Monster)
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Samedi 06 Décembre 2014 à 21:14
Là où le sang se souvient
Terrain légendaire
Là où le sang se souvient arrive en jeu avec X marqueurs "verset", où X est le nombre de permanents légendaires que vous contrôlez.
, retirez X marqueurs "verset" : ajoutez X manas de la combinaison de couleurs de votre choix. N'activez cette capacité que pour jouer des sorts ou des capacités de sources légendaires.
Si là où le sang se souvient est engagé, sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin de tour.
Si des blessures d'une source que vous ne contrôlez pas devaient vous tuer, Là où le sang se souvient devient une créature incolore indestructible X/X qui a "les blessures qui devraient vous être infligées lui sont infligées à la place." C'est toujours un terrain.
La terre se souvient du sang des héros valeureux versé en des temps immémoriaux. Souviens-t'en à présent.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 08 Décembre 2014 à 06:36
Grève sous le vent
Terrain (U)
La grève sous le vent arrive sur le champ de bataille engagé.
Tant que vous controlez trois îles engagées, la grève sous le vent est une créature 3/2 vol
: Ajoutez à votre réserve.
Dans la pénombre blafarde de la lune de minuit, les hurlements des embruns balaient le courage autant que les vagues le sable.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 08 Décembre 2014 à 11:47
Bourbier hanté
Terrain (U)
Le bourbier hanté arrive sur le champ de bataille engagé.
: ajoutez à votre réserve.
A chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, mettez un marqueur +1/+1 sur le Bourbier hanté. Jusqu'à la fin du tour, il devient une créature noire 0/0 Apparition avec la traversée des marais.
|
moonwarrior Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/07/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/12/2009 3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par moonwarrior le Lundi 08 Décembre 2014 à 12:04
Monument mémoriel
terrain
: ajoutez à votre réserve
A chaque fois qu'une carte devient exilée depuis n'importe où, choisissez vol, piétinement ou vigilance. jusqu’à la fin du tour, le monument mémoriel acquiert cette capacité et devient une créature incolore 5/5.
A la mémoire de ceux qui nous sont chers
___________________ Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit...
vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Lundi 08 Décembre 2014 à 15:59
DieBroocat is causing much trouble.
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|