[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 743 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 10 Juin 2015 à 12:49


Bête de somme

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Vendredi 12 Juin 2015 à 09:33


Déjà plein de participations , super  Comme quoi ce sont bien les intitulés les plus simples qui attirent le plus de gens  (et puis les gros thons ça parle à tout le monde)
A votre avis, j'attends la toute fin de la semaine pour donner le verdict 

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 12 Juin 2015 à 11:15


Bralïn, Maitre scarifié 
Créature légendaire: humain et clerc

Entretien cumulatif: Mettez un marqueur +1/+1 sur Bralïn, Maitre scarifié et celui-ci s'inflige une blessure.
Emportement
Célérité

Plus de souffrances pour plus de puissance!

1/2

Comme je sais pas si ça rentre dans ce que tu veux, je t'en mets un deuxième, sinon, bah c'est un bonus 
Bralïn, Saigneur des souffrances 
Créature légendaire: humain et clerc

Célérité, piétinement
Bralïn, Saigneur des souffrances attaque chaque tour si possible
Les créatures qui bloquent ou bloquées par Bralïn, Saigneur des souffrances gagnent l'initiative
Tant que Bralïn, Saigneur des souffrances n'a pas subit de blessures ce tour-ci, prévenez toutes les blessures qu'il devrait infliger.
: sacrifiez une autre créature, si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Bralïn, Saigneur des souffrances et il s'inflige une blessure.

"J'ai découvert la douleur, j'ai maîtrisé la souffrance, j'enseigne l'agonie."
-Bralïn, Saigneur des souffrances

7/7

Par contre, je sais pas ce que donnerait Saigneur en anglais, Bloodlord? C'est pas top...

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 12 Juin 2015 à 12:43


Démon des origines

Créature légendaire : démon (R)

Protection contre tout.
Quand le Démon des origines arrive sur le champ de bataille, vous perdez la partie.

"Dans tous les cas sa présence signifie la fin d'un monde"

20/20

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 13 Juin 2015 à 11:38


Cosmos, éveilleur des sens

Créature légendaire : élémental

Piétinement, célérité.

A chaque fois que Cosmos inflige des blessures de combat à un adversaire, mettez un marqueur "charge" sur Cosmos.
Cosmos gagne +1/+1 pour chaque marqueur "charge" sur lui.

Au début de l'entretien de chaque autre joueur, ce joueur ajoute X manas de la combinaison de couleurs de son choix à sa réserve, X étant le nombre de marqueurs sur Cosmos. Ce mana ne disparaît qu'au début de chacun de vos entretiens.

En sa présence, l'énergie de nos ennemis est sans limite...

3/3

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Samedi 13 Juin 2015 à 15:47


Verdict, avec 10 (dix !) participations.

Tripel_Ix avec Rayal, déesse sans visage :
Pour ceux qui se demandent, menace est le nouveau mot-clé signifiant "Cette créature ne peut pas être bloqué par deux créatures ou plus." Un dieu donc, qui peut se jouer dans n'importe quel deck dévotion, et peut changer de contrôle pour équilibrer. J'aimerai faire spontanément des TA comme tu en fais

Dworin avec Archidémon de Timora :
Sans même attaquer, ta créature a un effet global de gain de vie qui est bien puissant car ne demandant pas de manasupplémentaire mais un engagement de la créature. D'ailleurs cette achidémon aurait pue être une créature-enchantement ? Bref, un peu trop forte malgré la perte de points de vie (fixe).

moonwarrior avec Kraken Mangesorts :
Une créa difficilement jouable, à part en sacrifiant l'un de nos contresorts, qui est une grosse perte. Sortable dans trop peu de situations. Mais quand il est mis sur le terrain il est fort, la créature (type&capas) en tout cas fait bien bleu dans l'esprit.

Lord_Darkmore avec Tyran spectral :
Exil de deux cartes quand il arrive, et ce sera plutôt exil d'une carte quand il tape. Avec la volonté du conseil ça rajoute un jeu d'esprits supplémentaire. Ouaip, c'est cool.

korlis avec Garde de la flamme liquide :
Mais c'est trop pété cette carte qui rentre direct dans UR Delver, qu'on renommerait UR Garde à l'occasion.
Une Volcanic Island ou un Steam Vents permet de la jouer aisément tour 2. Heureusement que c'est un coût additionnel et pas quand il arrive sur le champ de bataille, ça permet de faire sacrifier le terrain même quand on le contre, une raison supplémentaire d'avoir l'intention contrer cette 4/5 célérité vol pour 2 manas (mais t'es taré ! bon j'arrête ).

FibulWinter avec Garguanta putride :
Créatures aux F/E et mot-clés très forts, mais qui se retrouvé bien contrebalancé par, le fait qu'il faille sacrifier au tour même où il est arrivé, et qu'il nous fasse perdre 8 points de vie (ce serait à priori la carte la plus forte créature qu'on a sur notre terrain à ce moment-là). Donc c'est bien trouvé. J'aime bien l'esprit.
Juste : zombie, abomination, horreur... c'est lourd et pas logique comme mélange et j'aime pas trop.

Riqius avec Bête de somme :
Sympa la capa Affaire ! Elle est de toi ?
Le gain de contrôle est au bon prix à mon avis... pour en faire une rare moyenne Mais peu importe c'est l'originalité qui est important, et le gain de contrôle, c'est pas mal. Juste j'aurai bien vu une ou deux petites capas en plus sur elle.
@Tripel_Ix boarf pas grave

dieBrouzouf avec Bralïn, Saigneur des souffrances:
Je préfère largement ta deuxième, donc je juge que ta deuxième pas grave pour l'anglais on s'en fiche
Une carte avec un bon esprit Rakdos ! Peut-être que la capa qui fait prévenir toutes les blessures rend la carte un peu rigide à faire fonctionner, mais pour une 7/7 heureusement.

Ataraxie avec Démon des origines :
La créature n'est pas jouable ou j'ai raté quelque chose Elle serait jouable dans le cimetière avec Varolz, mais en l'état elle n'est pas mettable sur le cdb. À la limite en disant qu'il est "lancé" comme ça on pourait le mettre de manière détournée (réanimation...), mais même comme çà c'est trop fort et bourrin.

ff26 avec Cosmos, éveilleur des sens :
Réveille ton cosmos Seiya... haha
Une créature très forte en early, puisque qu'elle ne rajoute pas tout de suite beaucoup de mana. Elle devient de plus en plus forte à mesure que l'adversaire a plus de mana pour trouver une solution. Y a une volonté d'équilibre originale.

Main à FibulWinter. Merci à tous pour vos participations !

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Samedi 13 Juin 2015 à 16:17


et si c'est une montagne dégagée ? 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

FibulWinter

Avatar de FibulWinter

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2013
Dernière connexion : le 13/11 à 15:41
2159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FibulWinter le Samedi 13 Juin 2015 à 18:26


Oui, j'avais un peu abusé au niveau des types j'en conviens^^
Merci pour la main en tout cas.
Alors donc : 
Avec l'arrivée imminente de BFZ, j'aimerais que vous exerciez votre imagination à créer des cartes issues de Zendikar ( eldrazi, allié...s), je donnerais des points supplémentaires à ceux qui créeront des versions updatées et équilibrées de créatures légendaires/planewalkers, mêmes si je voudrais aussi voir de nouveaux alliées, bref faites ce que bon vous semble, je n'imposerai comme contrainte que le respect de la storyline  ( karn n'a rien à faire sur zendikar par exemple), voilou voilou  

Délai jusqu'à mardi après-midi, ça vous convient ?

___________________

L'ordre universel est l'entropie.
Embrace your inner Chaos.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Samedi 13 Juin 2015 à 23:34


Nissa, bouclier de Zendikar 

Planeswalker : Nissa

+1 : Engagez jusqu'à un permanent ciblé et dégagez jusqu'à un autre permanent ciblé.

-2 : jusqu'à votre prochain tour, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux joueurs et aux planeswalkers.

-5 : Détruisez tous les artefacts et enchantements que vous ne contrôlez pas. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent détruit de cette manière.

/4

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Dimanche 14 Juin 2015 à 03:36


Oui, affaire est une capacité que j'avais imaginé il y a quelques temps déjà. Un des premiers sujets que j'avais proposé sur le forum était de faire une carte utilisant cette capacité, mais ça remonte à 2 ou 3 ans.

Pour le sujet :


Héros de Tajuru
Créature : humain et soldat et allié (R)

A chaque fois que le Héros de Tajuru ou un autre allié arrive sur le champs de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur "niveau" sur le héros de Tajuru.
Montée de niveau :
2/2

Niveau 2-4 : Initiative
3/3

Niveau 5 ou + : Initiative
Les autres alliés que vous contrôlez gagnent +2/+2
4/4

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 14 Juin 2015 à 11:23


Le 13/06/2015 à 15:47, Angelspirit avait écrit ...

Ataraxie avec Démon des origines :
La créature n'est pas jouable ou j'ai raté quelque chose Elle serait jouable dans le cimetière avec Varolz, mais en l'état elle n'est pas mettable sur le cdb.
 


Stifle, orbe de torpeur. Non mais ho.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 14 Juin 2015 à 11:36


@Ataraxie : Haaaa comme Cuirassé phyrexian désolé. Bon ça reste pouissant.
@korlis : chut

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 14 Juin 2015 à 12:51


Le 14/06/2015 à 11:23, Ataraxie avait écrit ...

Stifle
 

Protection contre tout, non ?

Sinon, Changeforme de Wohlrajh, ça marche aussi.

___________________



dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 14 Juin 2015 à 12:54


Le 14/06/2015 à 12:51, Gil-Galad avait écrit ...
Le 14/06/2015 à 11:23, Ataraxie avait écrit ...

Stifle
 

Protection contre tout, non ?

Sinon, Changeforme de Wohlrajh, ça marche aussi.

Stifle cible la capa et pas le permanent, du coup, la protection n'intervient pas, non?

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 14 Juin 2015 à 12:56


Possible, ca fait 10 ans que je ne joue plus à magic, je suis plus très au fait niveau règles.

edit : j'ai cherché, effectivement t'as raison, désolé^^.

Edit : Bon, je participe, même s'il se peut que je fasse une abomination, étant peu au fait des storylines récentes.
Omnath, le cœur corrompu. 

Créature légendaire : élémental et ombre. (M)

Tous les permanents que vous contrôlez gagnent : "  :  ajoutez à votre réserve."

 : Omnath, le cœur corrompu gagne +1/+1 jusqu’à la fin du tour, si  a été dépensé, il gagne le piétinement jusqu’à la fin du tour.

Il a toujours faim.

1/1

___________________



Total : 743 Messages. Page n°26/50 - < 1 ... 24 25 26 27 28 ... 50 >