[Invention] Beat that card ! (New)

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 754 Messages. Page n°16/51 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 20 Août 2014 à 12:56


Chaos temporel  

Enchantement

Les joueurs ne peuvent activer de capacité des permanents non-terrains que pendant les tours adverses. 


Si une carte ne peut activer ses capacités qu'en rituel, elle ne pourra donc plus le faire (adieu PW ^^ ). Pas de TA désolé pas d'idée.




6666 message

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 20 Août 2014 à 13:00


Nuire par la contrainte 

Enchantement : aura (R)

Enchanter : créature ou artefact

À chaque fois que le permanent enchanté devient engagé, son contrôleur choisit l'un — ce joueur sacrifie ce permanent ; ou ce joueur se défausse de sa main.

« Raconte-moi tout. Vide ton esprit. Mais surtout, parle moi de tout ce que je veux entendre. SI tu résistes, je te ferais moi-même parler. Et si tu résistes encore, je te ferais hurler de douleur. Vas-y, c'est ton choix, et peut-être ta dernière heure. »

___________________


Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Mercredi 20 Août 2014 à 13:41


Le 20/08/2014 à 11:02, Ezexperience avait écrit ...
Il y a pas mal de choses à faire avec ma proposition.
Ca fixe, ça transforme les fetchs en vrai terrain, ça permet de faire des boucles débiles avec un terrain qui s'engage pour faire autre chose que du mana ( Pavillon de Brinbois ), ça permet de payer son propre coût à man-land et de pouvoir attaqué dans le même tour, et puis sûrement plein d'autre trucs rigolos !

Effectivement j'avais pas vu toute la portée de la chose (mais je m'en doutais), ceci dit du coup IMHO ca devient trop fort, ca + Rishadan port = mana infini, c'est moche ! (et encore je fouille pas outre mesure^^)

Pour dieBrouzouf : ok, je comprends l'idée. Mais du coup de la façon dont était utilisée wake ca change pas grand chose, pas grave, j'ai bien aimé la carte malgré tout et bien rigolé avec le ta^^

___________________



dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 20 Août 2014 à 14:31


Vision du paradis

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur devrait rajouter du mana à sa réserve, il rajoute à la place un mana de la couleur de son choix à sa réserve.

Hakuna matata.


Heureux de t'avoir fait rire Gil-Galad

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

airstrike

Avatar de airstrike

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2014
222 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par airstrike le Mercredi 20 Août 2014 à 22:35


Mise à l'écart
rituel
(Rare)

Choisissez un type de carte non-terrain.
Le joueur ciblé vous révèle sa main et se défausse de toutes les cartes du type choisi. (Artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, arpenteur, rituel et tribal sont des types de carte.)

___________________

Faeries c'est la vie.

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 21 Août 2014 à 07:14


La perte de l'innocence  

Enchantement (R)

A chaque fois qu'un joueur révèle une carte de sa main, ce joueur perd 2 points de vie et les créatures qu'il contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

Pour le bien de tous, certains secrets devraient rester cachés...

___________________



cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 24 Août 2014 à 14:56


Manque de connaissance 
Enchantement

Les artefacts, les cartes d'artefacts, et les sorts d'artefacts, sont des enchantements en plus de leurs autre types et ne sont plus des artefacts.

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie"
Arthur C. Clarke

J'espère que la formulation est correcte. Peut-être qu'il aurait fallut préciser encore "cartes et sorts" (ou séparer les 3 cas) pour donner le type enchantement en plus ?

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 27 Août 2014 à 05:21


Désolé pour le verdict rapide, mais j'ai un peu la flemme de faire quelque chose de détaillé...

Les trois cartes m'ayant le plus plu sont celles de Gil-Galad, homoncule et airstrike. La carte de Gil-Galad est très plaisante mais vu qu'il avait eu la main à l'énigme précédente, je vais la donner à homoncule36, car bien que sa carte n'empêche pas vraiment le probable big turn qui va s'ensuivre, elle va gérer le Metalworker en lui-même et son TA est bien recherché. La carte d'airstrike n'occupe que la troisième place, malgré le fait qu'elle gère très bien le Metalworker ainsi que tout ce qui va suivre, du fait de son léger manque d'originalité et l'absence de flavor.
Les autres propositions sont également intéressantes, bien que je trouve certaines légèrement tirées par les cheveux.

___________________


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 27 Août 2014 à 07:24


Merci 
Pour le prochain sujet, j'aimerais que vous battiez totalement ou en partie cette carte :



N'essayez pas de faire un antibête un peu cucu, et si vous en faites un, donnez lui un peu d'originalité.
Je vous remercierai beaucoup si votre carte sera ornée d'un magnifique texte d'ambiance.


Vous avez environ une semaine, 
Bonne chance.

Homoncule36

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 27 Août 2014 à 08:08


A contre temps 
Enchantement

Si une créature avec l'initiative ou la double initiative participe au combat, l'étape des blessures de combat d'initiative à lieu après l'étape des blessures de combat normale.

Les joueurs peuvent lancer des sorts de créature depuis leur cimetière, si une créature devait quitter le champ de bataille pour un cimetière, à la place son propriétaire la reprends dans sa main.

Il y a des danses qui ne se regarde pas.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Mercredi 27 Août 2014 à 09:26


Gardien du mausolée   

Créature : Ange

Indestructible, Défenseur

Si une carte devait quitter le cimetière, exilez-là à la place.

Il s'assure que rien ne sorte. 

3/4

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 27 Août 2014 à 14:28


Portiers d'éternité  

Créature : ange (Rare)

Vol, vigilance, protection contre le noir
: Exilez la carte ciblée du cimetière d'un adversaire.

« Aucune âme ne mérite le tourment éternel. Toutes peuvent un jour accéder à la rédemption ou au pis sombrer dans l'oubli. »
Aurelion

3/3

Note : Aurelion est un ange dont le rôle est de garder le passage vers l'au-delà dans mon univers perso. Pour les curieux, voici la funcard d'Aurelion : lien.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 27 Août 2014 à 14:54


Les risques du métier 
Enchantement

A chaque fois qu'une créature avec le contact mortel inflige des blessures, détruisez cette créature.

Les assassins qui travaillent avec du poison ne se rendent pas toujours compte du danger de leur travail. Une erreur de manipulation est si vite arrivée...

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 27 Août 2014 à 22:46


Souffrances éternelles

Enchantement

Lorsqu'une créature devrait mourir, régénérez-la à la place, puis mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature, si elle ne peut être régénérée, mettez-la sur le dessus de la bibliothèque de son contrôleur.

Un bon soldat est un soldat qui, une fois mort, se relève.

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Samedi 30 Août 2014 à 15:08


Putrescence indiscible 

Enchantement (R)

Au début de votre entretien, vous perdez un point de vie.

A chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures, détruisez-la, elle ne peut pas être régénérée.

A chaque fois qu'une carte devrait être mise dans un cimetière, exilez-la a la place.

Tout ce que je touche pourrit a vue d'oeuil, malgré toutes leurs belles paroles, je ne saurais voir ça comme une bénédiction...

___________________



Total : 754 Messages. Page n°16/51 - < 1 ... 14 15 16 17 18 ... 51 >