Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 16 Avril 2014 à 17:05
Trahison du Planeswalker
Rituel (M)
Ne lancez la Trahison du Planeswalker que si un joueur contrôle au moins un Planeswalker.
Vous acquérez le contrôle de tous les emblèmes de toutes les zones de commandement.
Celui qui connaît les secrets les plus sombres des Planeswalkers pourra retourner leur allégeance en sa faveur !
|
homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Mercredi 16 Avril 2014 à 19:43
Autodafé
Enchantement (R)
Exilez l'Autodafé : Bannissez l'emblème ciblé. (Cet emblème est retiré de la partie et n'a plus d'effet jusqu'à la fin de la partie.)
« Brûle, brûle, et je ferais griller mes saucisses sur tes cendres éparpiller tes cendres aux quatre coins du royaume. »
- Gobelin qui n'a pas froid aux yeux (c'est normal, le feu ça réchauffe)
- Xenagos le fêtard
___________________
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Mercredi 16 Avril 2014 à 23:40
Brumes de l'oubli
Enchantement
Si une créature devait subir des blessures, à la place, renvoyez cette créature dans la bibliothèque de son propriétaire.
Son propriétaire mélange sa bibliothèque, puis pioche une carte.
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Jeudi 17 Avril 2014 à 12:20
Verdict rapide.
Tripel_Ix : Bonne carte, symétrique pour éviter les abus, et avec un coût croissant en cas de multiples emblèmes. Au niveau Ruling, les cartes des zones de commandement (généraux) sont-elles des "objets" ? Et donc augmentent-elles le coût ?
Lord_Darkmore : J'aime beaucoup, la flétrissure gère le problème des blessures, et le 2ème effet semble annuler l'indestructible (peut-être à reformuler, parce que "si X devait être détruit" est-il vérifié si X ne peut pas être détruit ?).
Ataraxie : Carte violente dans/contre certains decks (anti planeswalkers et marqueurs +1/+1, bien avec profondeurs obscures ou des marqueurs -1/-1). Mais le coût de mana semble équilibré au final.
Deck-Tracy : Sympathique, j'aime beaucoup le flavor. Bonne carte de side je pense.
homoncule36 : Peut-être un peu faible en général, mais ça déclenche la constellation. Je l'aurais vu moins coloré.
korlis : ne gère que les créatures, mais de manière originale ! Fort en EDH notamment. J'aime bien.
J'aime beaucoup vos cartes, toutes originales et plutôt bien équilibrées. Je suis surpris de voir 4/6 cartes directement anti-emblème plutôt qu'anti-indestructible, mais pourquoi pas, et elles sont bien pensées.
En anti-indestructible j'aurais aussi vu un truc genre "à chaque fois qu'un permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, ou q'une créature subit des blessures, son contrôleur le sacrifie" ou bien un genre de Effort concerté plus global, par exemple "tant qu'un permanent à l'indestructible, tous les permanents ont l'indestructible. C'est aussi vrai pour le linceul, la défense talismanique et la protection". Ou plus violent, un Humility généralisé ("les autres permanents perdent toutes leurs capacités qui ne sont pas des capacités de mana").
Bref, merci à vous pour ces participations !
Difficile de vous départager, mais voilà le résultat final :
1er : Lord_Darkmore
2ème : korlis
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 17 Avril 2014 à 15:36
Merci !
Prochaine carte à battre :
Contrainte générale : une carte colorée ; on suppose bien évidemment que maman est dégagée et n'a pas le mal d'invocation. Si possible essayez de faire dans l'original, évitez les wrath ou sacrifieurs ou bien faites quelque chose qui sorte vraiment du lot ! Attention également à l'équilibre.
___________________
|
cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Jeudi 17 Avril 2014 à 16:45
Combat équitable
Enchantement
Les capacités ne se déclenchent pas durant les phases de combat.
Les blessures de combat ne peuvent pas être prévenues.
Les créatures perdent et ne peuvent plus avoir ou acquérir les capacités suivantes : absorption, célérité, contact mortel, double initiative, flétrissure, indestructible, infection, initiative, lien de vie, piétinement, regroupement, vigilance.
Les créatures qui n'ont pas le mal d'invocation peuvent attaquer.
N'importe quelle créature contrôlée par un joueur défenseur peut ne pas bloquer, et peut bloquer n'importe quelle créature qui l'attaque ou attaque un planeswalker qu'il contrôle, mais ne peut pas bloquer plusieurs créatures.
Pour que le combat soit réellement équitable, les oiseaux revinrent au sol, les serpents vidèrent leurs glandes à venin, et les soldats ne respectèrent plus les consignes.
Difficile d'estimer le coût d'une telle carte :/
La 4ème capa signifie qu'une créature avec le défenseur, ou une créature enchantée par un pacifisme peut attaquer.
La 5ème capa signifie qu'une créature sans le vol peut bloquer une créature avec le vol, que 1 créature peut bloquer un Iroas, god of victory, et qu'une créature peut ne pas bloquer une créature avec un leurre.
En gros, cette carte fait que les combats sont simples, sans rien pour les perturber.
Et du coup, ça bat la mère des runes pour le côté "imblocable" et pour le côté "blessures prévenues" de la protection.
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 18 Avril 2014 à 07:35
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Mardi 22 Avril 2014 à 21:08
Genèse de métal
Artefact (U)
Les sorts et les créatures sont incolores.
"Les cendres du monde défunt emportées çà et là dans le vide sur les vents froids et profanes. Emportées au loin et dispersées et emportées encore plus loin. Toute chose coupée de son fondement. Sans support dans l'air chargé de cendre. Soutenue par un souffle, tremblante et brève. Si seulement mon coeur était de métal."
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Mercredi 23 Avril 2014 à 11:34
Loi d'airain de l'oligarchie
Enchantement
Les créatures engagées gagnent -1/-1.
Lorsqu'une mesure touche tout le monde, ce sont toujours les plus petits qui trinquent.
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 23 Avril 2014 à 14:09
Emissaire pacifiste
Créature : humain et conseiller
Vigilance
Les créatures ne peuvent pas s'engager ou être engagées.
"Faire en sorte que chacun reste chez lui est le meilleur moyen d'éviter tout conflit..."
1/3
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 27 Avril 2014 à 02:57
J'ai failli oublier ce sujet...
cerealekiller :
Ta carte est plus ou moins une Humilité qui ne transforme pas les créatures en 1/1 et qui ne fonctionne que pendant les étapes de combat... mais en tellement plus complexe !
Tripel_Ix :
Intéressant, ta carte est très flavor, et bat bien la mère bien que celle-ci puisse être utilisée une fois. C'est peut-être un peu fort pour le coût de mana, mais ça passe quand même (après tout Stase est à deux manas)
Ataraxie :
Hors-sujet, relis le début de la consigne... La carte demeure néanmoins un excellent outil pour contrer la mère des runes. TA superbe, est-il de toi ?
korlis :
Une carte au flavor bien pensé, encore que je l'aurais vue soit à soit à . Rien à redire sinon.
Deck-Tracy :
Le seul véritable reproche que je pourrais donner à ta carte, c'est le fait qu'elle puisse attaquer grâce à sa vigilance, ce qui la rend trop forte. La faire 0/2 ou 0/3 pour ou (un peu comme le Mage de la douve) aurait je pense été plus adapté.
Main à Tripel_Ix, second korlis
___________________
|
Ataraxie Hors Ligne Membre Passif depuis le 02/08/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ataraxie le Dimanche 27 Avril 2014 à 13:22
Ah merde colorée !!! Dommage pour une fois j'étais fier de moi. Le TA est un extrait du livre "La route" de Cormac McCarthy, sauf que la vrai fin est "mon coeur était de pierre", et non de métal.
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Avril 2014 à 08:32
Merci !
La carte à battre cette fois-ci est l' avatar du malheur.
Il y a plusieurs aspects sur lesquelles la carte peut être contrée, il n'est pas nécessaire de la battre point par point (d'ailleurs je préfèreriez que vous choisissiez un axe précis).
P.S. : pour ce qui est de la puissance, elle est aussi limité par le nombre de permanents neigeux que l'on controle, donc oblige à jouer des basiques.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 28 Avril 2014 à 14:00
Porteurs de bouclier karkavériens
Créature : humain et soldat
Défenseur, linceul
Courage (Cette créature peut bloquer les créatures avec la peur ou l'intimidation comme si elles ne l'avaient pas.)
Leur bouclier est aussi solide que leur volonté.
0/8
PS : Rien n'empêchait de jouer ta carte dans un mono-bleu contrôle, qui peut donc se permettre de ne jouer que des îles enneigées !
PS2 : Oui, j'avoue, ma carte ressemble beaucoup au Mur de déni, néanmoins j'ai essayé de faire dans l'original en incluant une capacité (et un nom) de mon extension perso.
PS3 : Bonne console de jeu.
___________________
|
cerealekiller Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Lundi 28 Avril 2014 à 14:40
Miroir protecteur
Artefact
A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez copier ce sort ou cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
Ce miroir ne vous protégera pas à proprement parler, mais vos adversaires réfléchiront à deux fois avant de vous accabler de malheurs qui se retourneront contre eux.
___________________
|