Le verdict :
vampire2 et sa
Selkie nécrophone :
Un concept très intéressant, très fort mais que l'exil rééquilibre plutôt bien. J'aimerais vraiment voir cette carte en action ! En ce qui concerne le lien illustration-carte, je ne vois rien à redire. Deux détails seulement à noter : les selkies sont des ondins (
Selkie aux yeux glacés) et le sous-type nécromancien n'existe pas (les nécromanciens sont habituellement soit des sorciers soit des clercs), et les selkies sont habituellement
en Shadowmoor (mais ta carte a clairement une capacité
donc je ne pénaliserai pas pour autant)
boocat et sa
Sirène aux mille crânes :
Tu as oublié la F/E mais je suppose que ta créature serait au maximum 2/2, et plus probablement 1/2 voire moins. Cela reste très fort, car l'exil n'est pas dans le coût de la capacité, du coup ça en fait potentiellement un
Archiviste pour moins cher (ou bien il faudrait préciser "si vous faites ainsi, ..."). L'idée reste très sympa malgré tout, d'autant plus que le rapport carte-illustration est bien respecté. Au passage, comme pour la première proposition, l'un des sous-types n'existe pas dans Magic, il faudrait en faire un sorcier (ou à la grande rigueur un gredin, vu que sa capacité se rapproche beaucoup de celle des looters plus classiques.
dieBrozouf et son
Souvenir d'un vampire :
Je n'ai pas grand-chose à redire sur l'équilibre de la carte, qui est bien dosé. En revanche, même si le flavor se rapproche bien de celui des vampires et donc du crâne tenu par le personnage (la capacité est typique de celle des vampires), tu t'éloignes un peu de l'illustration par le fait que ta carte donne le vol, ce qui ne transparaît pas du tout sur l'image.
DarkOceaN et son
Témoin du Souvenir et de l'Oubli :
L'idée est somme toute assez classique, mais intéressante et correspondant assez bien à l'illustration, néanmoins la carte en elle-même a quelques défauts. Premièrement d'équilibre : en limité ou face à la plupart des decks en construit, c'est quasiment pour
meuler de 3 cartes, dans une créature à un mana de moins que l'
Ambassadeur Laquatus. Deuxièmement, le nom "Témoin" devrait suggérer qu'il reste quelque chose, or ici tu exiles. Pourquoi ne pas faire une capacité du genre : "
, renvoyez la carte de créature ciblée du cimetière d'un adversaire dans la main de ce joueur : Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière." ?
hackrider et son
Thanatologue sengien :
Encore un nécromancien... Puisque je vous dis que ce sous-type de créature n'existe pas !
Mis à part ce souci, c'est encore une carte qui correspond bien à l'illustration, même si elle ressemble beaucoup à la carte de vampire2. J'ai peur néanmoins que ta carte ne soit un peu trop forte, notamment combinée à des capacités avec
dans leur coût (par exemple avec un
Pili-pala on fait mana infini), néanmoins je ne suis pas sûr que ce soit si dégénéré étant donné les contraintes (absence de célérité, créature relativement fragile, et mise au cimetière de la carte à combo).
spiritsylvin et sa
Nécromancienne clairevague :
C'est simple, c'est assez équilibré, et ça correspond bien à l'illustration, autant dire que c'est une carte bien réussie ! Juste une question, l'exil est-il dans le coût ou dans la capacité ? Prudence avec la ponctuation !
Riqius et sa
Dame des os :
Encore une créature sans F/E... Sinon tu nous proposes ici un changement de règle majeur, vu que normalement excepté sur le champ de bataille et la pile, on est censé être le propriétaire de toutes les cartes dans nos autres zones (y compris main et cimetière). Bien que ce soit en synergie avec l'autre capacité, j'ai bien peur qu'une telle carte ne soit jamais éditée. Mis à part ça, j'aime bien le concept et le flavor, qui sont également tout à fait en accord avec l'illustration. Une création originale et sympathique !
tezzeretpowaa et sa
Sirène collectionneuse de crâne :
J'aime bien la carte, qui n'est pas sans rappeler le
Jitte d'Umezawa en moins broken. De petits soucis de non-corrélation entre le nom dans la barre de titre et la capacité, et il faudrait préciser que la morbidité se déclenche quand une créature meurt, sinon je ne vois rien à redire.
korlis et sa
Voyante des crânes :
Comme tu le dis si bien, ça ressemble (un peu trop) à la carte de spiritsylvin. Tu aurais tenté l'originalité en donnant un flavor riche et différent de la carte de ce dernier, cela ne m'aurait pas dérangé, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Niveau équilibre, c'est un peu fort, 4 d'endurance, c'est beaucoup même avec un coût aussi coloré, or la capacité de ta créature est très utile dans un jeu contrôle assez passif, donc une telle endurance combinée à une force correcte, ça fait beaucoup !
Main à
spiritsylvin, second tezzeretpowaa.