[Invention] Partons d'une illustration [V3]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 744 Messages. Page n°22/50 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

En Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Mai 2014 à 09:51


Merci !

Pour la suite :



Dessin de la troupe COMICS pour The Dark Tower.


Je souhaiterais une carte de créature avec une force et une endurance supérieure ou égale à 5 et avec un CCM inférieur ou égal à 3. A vous de trouver l'idée pour équilibrer le tout. Et n'oubliez pas le TA ! Verdict la semaine prochaine.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Lundi 19 Mai 2014 à 18:11


Nevinil, l'Arbitre de Sang 

Créature Légendaire : démon 

Les créatures avec une force égale ou supérieure à 5 ont le lien de vie
Quand Nevinil arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé peut aller chercher dans sa bibliothèque une carte de créature avec une force égale ou supérieure à celle de Nevinil et la mettre sur le champ de bataille. 

6/5

"Les vivants ont peur de la mort, si ils savaient qui je suis..."


Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Lundi 19 Mai 2014 à 18:56


@spiritsylvin : Ta capacité "Orgueil des Puissants" n'est absolument pas justifiée ici, ta capacité n'a rien de spécial (regarde le Bataillon par exemple, ça c'est un effet un peu plus recherché qui a une raison d'avoir un nom), tu donnes juste le lien de vie à certaines créatures, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire une capacité à part, autant mettre l'effet tout court ^^. Sa ne sert à rien d'inventer un nom d'une capacité juste pour "l'originalité" si au final il est mieux de garder l'effet comme tel et de ne lui mettre aucun nom ^^. Après c'est juste un conseil que je te donne, mais je pense que seulement "Les créatures avec une force égale ou supérieure à 5 ont le lien de vie" sans aucun nom est meilleur, parce que finalement c'est inutile de mettre "Orgueil des Puissants" seulement pour avoir quelque chose de classe . De plus, il n'y a aucun rapport entre l'orgueil et le lien de vie ^^.

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 19 Mai 2014 à 20:36


La Déchéance

Créature légendaire: avatar et démon (M)

Indestructible
La Déchéance gagne -1/-1 pour chaque permanent que vos adversaires contrôlent.
Au début de votre entretien, chaque joueur sacrifie un permanent.

Elle est avachie dans l'ombre, regardant la Destruction et la Violence détruire une civilisation.

9/9

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 20 Mai 2014 à 01:46


Démon de la paresse 

Créature : démon

Piétinement
Le Démon de la paresse arrive en jeu engagé.
Le démon de la paresse ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

Sacrifiez 2 permanents : dégagez le démon de la paresse.

7/6

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Mardi 20 Mai 2014 à 11:49


Ozikryah, Seigneur de l'abnégation     

Créature Légendaire : Oni                    

Vol
Vous ne pouvez jouer le Seigneur ostentatoire uniquement si c'est la première créature que vous jouez de la partie.
                            
                                                                                             6/6

Il est dangereux, cruel, et extrêmement puissant. Par chance, il est aussi horriblement orgueilleux.
                                                                                                                                                              -Liliana Vess

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 20 Mai 2014 à 12:35


Al Garath, parangon des oisifs

Créature légendaire : démon et seigneur

Vol
A chaque fois qu'un joueur lance un sort ou joue un terrain, engagez Al Garath, Parangon des oisifs.

6/6

"L'agitation le rend irritable et l'irratibilité le fatigue..."


dieBrozouf

Avatar de dieBrozouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2014
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrozouf le Vendredi 23 Mai 2014 à 20:44



Farniante, dieu de la paresse

Créature-enchantement légendaire : dieu (M)

    Indestructible
    Tant que votre dévotion au bleu, au noir et au rouge est inférieur à 10, Farniante, dieu de la paresse n'est pas une créature.
    Sautez l'étape de dégagement de chaque joueur.
    Payez 5 points de vie, dégagez tous les permanents. (N'importe quel joueur peut activer cette capacité.)
    Quand Farniante, dieu de la paresse s'engage, engagez tous les autres permanents

5/6
Confier une tâche à un fainéant est le meilleur moyen de trouver la manière la plus simple de la résoudre, non pas la meilleure.

___________________

Schtroumpf

vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Vendredi 23 Mai 2014 à 21:22


Démon maudit par le rubis

créature : démon. (R)

Lorsque le Démon maudit par le rubis arrive en jeu, mettez en jeu un jeton d'artefact nommé "rubis".
Au début de chaque entretien, mettez un marqueur paresse et un marqueur souffrance sur le rubis. Le Démon maudit par le rubis a -1/-0 pour chaque marqueur paresse présent sur le rubis, et vous subissez une blessure pour chaque marqueur souffrance sur le rubis.


6/6

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

darkshadow128

Avatar de darkshadow128

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkshadow128 le Samedi 24 Mai 2014 à 06:45


 


Natboss

Avatar de Natboss

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 09/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2013
265 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Natboss le Dimanche 25 Mai 2014 à 00:03


Seigneur de l'obscurité 

Créature : démon (M)

Protection contre le noir et contre le blanc
Quand le Seigneur de l'obscurité arrive sur le champ de bataille, révélez votre main à l'adversaire ciblé. Ce joueur peut y choisir une carte non-terrain et exilez-la.
Chaque fois que le Seigneur de l'obscurité attaque, chaque autre créature que vous contrôlez gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

5/5

"Réduire à néant la vie de mes propres alliés n'est pas un problème, du moment que je suis présent."

@Nestalim : Ta carte me parait beaucoup trop forte, imagine dans un jeu contrôle ce que sa pourrait donner... Une 6/6 vol tour 3, pourquoi pas xD Nan franchement c'est beaucoup trop fort, dans plein de deck ne pas jouer de créature dans les tours 1 et 2 n'est pas un problème. Et pour le TA je vois pas en quoi se serait "bien pour nous" qu'il soit orgueilleux xD Ce n'est pas ce défaut qui le rendra plus faible, au contraire...
 

___________________

Elle est pas belle, la vie ?

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

En Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 25 Mai 2014 à 18:14


Verdict demain.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 26 Mai 2014 à 00:44


Eguj ed'Trom, le Cornu Rassasié 

Créature légendaire : démon

Piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez X permanents, où X est égal à la force d'Eguj ed'Trom moins le nombre de marqueurs Festin sur lui, puis mettez un marqueur Festin sur Eguj ed'Trom.
: Mettez un marqueur Festin sur Eguj ed'Trom.
, sacrifiez un permanent : Mettez un marqueur +1/+1 sur Eguj ed'Trom. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un sort de rituel.

« La faim justifie les moyens. »

6/6

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

En Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 26 Mai 2014 à 20:42


Spiritsylvin : Je trouve ta carte un peu forte. Les créatures avec une force de 6 ou plus ne sont pas fréquentes (en compétitif du moins, hors Réa et MUD). Je ne vois pas vraiment l'intérêt du lien de vie. Néanmoins l'idée est intéressante, mais aurait pu être plus cohérente. Le TA a de la gueule !

Boocat : Carte intéressante. Dans un deck "classique", son intérêt est limité (potentiellement 4/4 au tour 3, on fait mieux). Par contre dans un jeu POX ou similaire, ça devient vite une menace et tellement fun. Du fait de sa capacité statique, mais aussi de la déclenchée. L'ajout du rouge est une bonne idée, sinon elle serait bien abusée (dark ritual T1...). Tout le reste est aussi cohérent.

Korlis : Le coût de dégagement me parait bien hard malgré la force de ton démon. Peu de jeu sont capables de gérer cette contrainte. Même en jouant Creuset des mondes ça me parait compliqué. J'aurais plus vue un coût en PV. Ou alors ne jouer que des créatures qui reviennent souvent en jeu, comme Exécration de sang, Esprit infernal, Rampeur des tombes, etc... Mais ça fait toujours cher en permanent pour une créature, malgré le piétinement.

Nestalim : C'est fort. Ok ça nécessite de ne jouer qu'un set de cette carte dans un deck, mais sortir une 6/6 vol dans les 3 premiers tours, ça me peut plier une partie. Avec en plus de la défausse pour enlever les anti-bête... Par contre c'est certain que si elle vient à être détruite, son contrôleur perd son kill, ou un de ses kills. Je ne vois pas lien entre le vol et l'illustration.

Deck-Tracy : C'est très très fort ! Il suffit de ne jouer que durant sa 2ème phase principale pour gérer sa contrainte (hors éphémère adversaire entre la phase de dégagement et celle de combat). Comme cité plus haut, une 6/6 vol dans les 3 premiers tours, aïe... Par contre ton ambiance colle avec le personnage de l'illustration qui inspire la paresse, je ne comprends pas non plus la présence du vol.

Diebrozouf : Stase améliorée et plus gérable. Les couleurs permettent un deck bien sympa. Le fait que chaque joueur puisse activer sa capacité équilibre le tout (d'ailleurs ta capa activée n'a pas la bonne forme). Des combos sont possibles, puis gérer le board se résume à trouver un moyen de l'engager à souhait. Idée bien trouvée.

Vampire2 : La contrainte est forte, mais il n'est pas difficile de s'en débarrasser (pète artefact). Donc au final l'équilibre me parait soigné. C'est intéressant d'avoir utilisé le rubis de son front pour faire ta création.

Natboss : J'aime l'idée de la contrainte sous forme de défausse (jeu de mot), toutefois je trouve que ce n'est pas assez contraignant. Une 5/5 au tour 2, c'est moche, et ça le reste même en échange d'une carte. Il aurait ptete fallut en faire défausser 2, ou une seule, mais terrain compris. Surtout que je viens de voir qu'une décomposition abrupte et qu'un retour au pays ne peut pas avoir raison de lui ! Le -1/-1 n'est pas indispensable.

LD : Bien pensé. C'est la seule carte créée qui n'est pas faite pour être lancé en début de partie, hors une génération de manas de folie. Ses contraintes pèsent pas mal, ce qui la rend équilibrée. Bien fun avec centre des éons. Je viens de comprendre le nom !


Verdict :

1er : Boocat
2ème : Diebrozouf
3ème : LD

 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 26 Mai 2014 à 20:52


Merci de la main

Bon j'ai très envie de voir ce que vous pouvez faire de cette image, utilisée pour la promo dunouveau set qui sortira en automne:

Sarkhan en mode Mongolie !

Vous pouvez autant faire un planeswalker que un sort sur lequel Sarkhan serait représenté (pas forcément avec Sarkhan dans le nom, une petite référence dans le TA suffit

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Total : 744 Messages. Page n°22/50 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 50 >