[Invention] Inventer des cartes : partie express

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korlis

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Envoyé par korlis le Lundi 15 Juillet 2013 à 01:22


 Bois dormant  

Enchantement : aura

Enchanter : Terrain

Linceul
Le terrrain enchanté perd toutes ses capacités, et devient une forêt.

Lorsque bois dormant entre sur le champ de bataille, choisissez une créature. Tant que Bois dormant est en jeu, cette créature acquiert le défenseur.


«Tout autour du palais, une haie d'épines se mit à pousser, qui chaque jour devint plus haute et plus touffue. Bientôt, elle cerna complètement le château, jusqu'à ce qu'on n'en vît plus rien, même pas le drapeau sur le toit.»

[ Dernière modification par korlis le 17 jui 2013 à 19h09 ]

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 15 Juillet 2013 à 04:10


Kolobok 
Créature légendaire; kolobok (rare)

Vigilance, piétinement
A chaque fois que le Kolobok attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
A la fin de chaque phase de combat si la force du Kolobok est supérieure ou égale à 7 sacrifiez le et mettez un marqueur +1/+1 sur toutes les créatures que contrôle le joueur défenseur.

"J'entend encore cette monstruosité chanter "Je suis Kolobok, Kolobok; j'ai été gratté et balayé; Pétri avec de la crème aigre ; Frits dans l'huile et de toi il est facile de se sauver..." alors qu'elle était en train d'écraser la pauvre mère renarde ..."

2/2

Pour ceux qui ont la flemme de chercher; pour savoir de quoi je parle il suffit de cliquer ici .

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Juillet 2013 à 07:40


Moitié poulet 
Créature : poulet

: Exilez une créature que vous controlez.

Mélangez une créature exilée par moitié poulet dans votre bibliothèque : Jusqu'à la fin du tour, moitié poulet acquiert la protection contre la couleur de votre choix et devient une copie de cette créature sauf qu'il conserve son nom et son type.

"Coquelicu ! Loup, loup, sors de mon cul ou je suis un petit poulet perdu !"
Pierre Lafforgue

1/1
Un conte bien étrange, intitulé moitié poulet (ou demi poulet) dont vous pouvez trouver une version ici

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Casual player un jour ...

ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 15 Juillet 2013 à 13:29


Reine Mélusine 

Créature légendaire : humain et peuple fée et serpent

Vol

Si un sort ou une capacité devait cibler une créature, elle cible la reine Mélusine à la place.

A chaque fois que la Reine Mélusine est la cible d'un sort ou d'une capacité adverse, elle gagne +3/+1 et acquiert la défense talismanique  jusqu'à la fin du tour.

2/4

Il y a pas mal de folklore sur Mélusine, donc j'explique mes choix.

 : Elle est considérée comme l'une des 3 fées principales de l'eau. Reine ou princesse selon le folklore. Mélusine, merlusine, éthymologiquement, l'eau est très présente à a fois dans le nom et le folklore de ce personnage.
 : Dans sa légende, elle se réserve le samedi où elle demande à son mari de lui foure la paix. Un jour, il brave l'interdit et voit sa femme affublée d'une longue queue de serpent... La fin diffère quelque peu, mais elle se sauve sans jamais revenir, ayant perdu la confiance de son mari  et leur accord ayant été rompu.
 : humaine, protectrice de diverse villes et régions, éthymologiquement, on retrouve la racine Lux, la lumière, dans la plupart de sa zone de protection (Lusignan notamment), et dans la syllabe lu de son nom.

enfin, j'ai représenté le pacte et cette perte de confiance en une punition pour l'adversaire, à savoir une grosse bête... Mais en contrepartie, on va pas user d'antibêtes non plus.

[ Dernière modification par ff26 le 15 jui 2013 à 13h29 ]

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maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 17 Juillet 2013 à 04:41


 Haricot magique  

éphémère

La créature ciblée acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. 


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Bonnes fêtes à tous ! 

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:03


Le Palais des Larmes

Terrain

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Palais des Larmes pendant votre étape de dégagement.
, engagez la créature dégagée ciblée que vous contrôlez : Tant que le Palais des Larmes est engagé, cette créature a l'indestructible et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

« Cependant, avec tous ses enchantements, elle ne pouvait guérir ce malheureux. Il était non seulement hors d’état de marcher et de se soutenir, mais il avait encore perdu l’usage de la parole, et il ne donnait aucun signe de vie que par ses regards. »
—Le Roi des Îles Noires
Le Roi des Îles Noires est l'un des contes des Mille et Une Nuits.

(Note : j'ai fait un terrain qui ne produit pas de mana pour rester dans le thème des cartes d'Arabian Nights)

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badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:52


Chat botté 

Créature : chat      (R)

Initiave, vigilance, célérité

Quand le chat botté devient la cible d'un sort ou d'une capacité, exilez-le, puis renvoyez-le sur le champ de bataille au début de votre prochain entretien.

3/1

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:45


Bottes de sept lieux           

artefact légendaire : équipement    (R)

La créature équipée gagne la célérité, l'initiative et la traversée des terrains non-bases et +3/+3.

Quand la créature équipée inflige des blessures à un adversaire, ajoutez  à votre réserve.

Equipement: engagez 7 créatures.

"Pourquoi utiliser un cheval quand vous pouvez les utilisez elles?"
-inscription sur le carton d'emballage

 

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Les bears mangez en en AP; sans modération.

badness6

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Envoyé par badness6 le Lundi 22 Juillet 2013 à 10:38


 Un verdict peut-être ?

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Envoyé par zwouip le Lundi 22 Juillet 2013 à 23:39


Verdict rapide :

3e lyon4
2e Tripel_X
1e Lord_Darkmore

La carte de korlis aurait eu sa place dans le podium si elle n'avait pas eu cet horrible linceul.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 23 Juillet 2013 à 07:43


Merci !
Avec le bloc Theros qui s'annonce, le folklore grec sera à l'honneur.

J'aimerais donc une carte de créature non-légendaire qui s'inspire de cette mythologie, si possible d'un type pas trop représenté jusqu'ici, mais suffisamment pour qu'on puisse envisager un thème tribal dessus.
Quelques exemples : les minotaures, les hydres, les pégases...

Vous aurez un petit bonus si votre carte a un effet tribal, par exemple si elle booste les créatures du même type ou si elle a une capacité ne s'activant/déclenchant que si l'on contrôle une créature du même type, etc.

Une grande importance sera également donnée à l'équilibre de la carte, qui devra être bien dosé en fonction de la rareté que vous devrez spécifier. Evitez les mythiques si possible, en revanche des communes assez simples pourront très bien répondre au sujet !

Un flavor agréable (nom, TA, éventuellement même illustration) sera fortement apprécié mais ne vous pénalisera pas si vous manquez d'inspiration. Si jamais vous mettez une illustration, donnez-en la référence, je n'ai pas envie de chercher des heures !

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Mardi 23 Juillet 2013 à 09:08


 Progéniture hydre 
Créature : hydre (U)

La progéniture hydre arrive sur le champs de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle. Elle arrive sur le champs de bataille avec un marqueur supplémentaire si vous contrôlez une autre hydre.
Retirez un marqueur +1/+1 de la progéniture hydre : mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle au début de votre prochaine étape de fin. N'activez cette capacité seulement quand vous pourriez lancer un rituel et pas plus d'une fois par tour.

  Concentré qu'il était sur la mère, Prysias ne prêta aucunement attention aux petits. Il n'est plus là pour parler de son erreur.
0/0

[ Dernière modification par Riqius le 25 jui 2013 à 08h35 ] : bien vu boocat

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Artar

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Envoyé par Artar le Mardi 23 Juillet 2013 à 10:14


 Cyclope Forgeron 

Créature : Cyclope (U)

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins deux créatures nommée "Cyclope forgeron", vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton dartefact équipement nommé marteau de foudre qui a l'équipement  et "A chaque fois que la créature équipée attaque, elle inflige deux blessures à une cible créature ou joueur. La créature équipée gagne +2+0."

Ensemble, lui et ses frères arrive à créer, au sein de la forge d'Héphaïstos, des armes d'une force et d'une puissance incroyable. 

4/3


Cyclope bâtisseur 

Créature : Cyclope (U)

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins deux créatures nommée "Cyclope bâtisseur", vous pouvez mettre sur le champ de bataille une emblème "Poste avancé" qui a "Les créatures que vous contrôlez gagnent +1+1".

Ensemble, lui et ses frères arrivent  à créer, au sein du temple d'Apollon, des poste avancés d'une robustesse jamais égalée.

3/4


___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 23 Juillet 2013 à 10:35


 Oracle tisseur de destin 

Créature : araignée et humain et sorcier (unco)

Quand l'oracle tisseur de destin arrive sur le champ de bataille, regardez les 3 cartes du dessus de votre bibliothèque.
Mettez-en une dans votre main, au moins une carte dans votre cimetière, et le reste sur le dessus de votre bibliothèque. Puis, mélangez votre bibliothèque.
Si vous contrôlez une autre araignée, regardez les 5 cartes du dessus de votre bibliothèque à la place.

Elle tisse sa toile avec des évènements qui ne nous appartiennent plus.

1/4

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spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Mardi 23 Juillet 2013 à 10:40


 Meneuse des Vents 

Créature : Harpie (R)

Vol
Piqué des Harpies (Vous pouvez faire que cette créature arrive en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle, si vous faites ça cette créature perd le vol, cet effet dure indéfiniement)
Les autres créatures Harpie que vous contrôlez gagnent +1/+1

                                                                                                                                                                                                         1/2
"Le son strident des sirènes et le battement des ailes des harpies : tels sont les derniers sons entendus par les marins d'Ulysse"
- Précepteur d'Ythaque

 


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