Alors un petit verdict rapide :
Sphinx hégémonique de Darkr :
la carte se rentabilise quoi qu'il arrive par la pioche de 2 cartes et la remontée d'un permanent adverse. Cela dit, ça ne me semble pas être meilleur qu'un
Griselbrand par exemple. Je ne suis donc pas persuadé qu'un réanimator jouerait cette bête.
>> 11/20
Oncu Dante, le poing ardent de Tripel_Ix :
Ca tape bien fort, ça revient en jeu via la persistance et ça ne se gère vraiment qu'en étant éxilé. Bref, ça fait son taf. Après, à titre personnel, je ne suis pas transporté par la carte.
>> 13/20
Svyntrankar, prince de l'Abysse de Riquius :
De l'évasion, une grosse force de frappe, l'indestructibilité en prime, les critères sont remplis. J'apprécie également le TA et le fait que la créature soit "100%" noire.
>> 15/20
Archdémon impitoyable de Lyon4 :
Les capacités de la créatures sont intéressantes, mais je ne suis pas sûr que réanimator souhaite avoir à jouer plusieurs créatures pour en bénéficier. Cela dit ça rend un
Griselbranddéfinitivement inarrêtable (9/9, double initiative, lien de vie...) et ça reste presque jouable pour son coût de mana de base.
>> 14/20
Gareth, Artiste de l'Univers de Spiritsylvin :
Alors là pour le coup, c'est certain qu'on a gagné quand il arrive en jeu puisqu'il peut arriver avec une
Iona, Bouclier d'Eméria, une
Elesh Norn, Grand Cenobite et un
Emrakul, Déchirure des Éons par exemple. Mais je trouve tout de même la carte franchement démesurée niveau puissance. Ce genre de carte doit normalement ne pas être jouable par un réanimator et être remélangeable à la bibliothèque à mon sens.
> 11/20
Démon des nécromanciens de Liehos :
La carte est pour le coup spécifiquement adapté à un réanimator, et je trouve ça vraiment très bien. Même si elle ne donne pas un ascendant immédiat sur la partie, elle assure de récupérer un thon à réanimer et une carte pour le faire (ou éventuellement un moyen de gestion en rituel). Bref je trouve ça pas mal du tout !
>> 16/20
Okami Amateratsu, déesse-louve du Soleil de Ff26 :
Le concept est assez original, mais pour le coup pas spécialement adapté à un réanimator selon moi. En effet, à son arrivée en jeu, tu te prives de la possibilité de jouer noir et donc 80% de tes cartes.
Pas très synergique à mon sens.
>> 12/20
Robert, Dieu des démons de Artar :
Très efficace, pour finir la partie (d’autant qu’on se soucie peu du nombre de points de vie restant étant donné qu’on perd la partie après son arrivée en jeu). Le nom est en effet particulier pour l’univers magique. Après, les réanimators actuels jouant pas mal de
Réanimation, la carte pourrait être inutile dans ces jeux (la réanimation coutant pour le coup 19 PV et nécessitant encore de payer des PV à l’arrivée en jeu).
>> 15/20
Malur Vorgol, le ratisseur des mausolées de Lord_Darkmore :
Créature très sympa assurant à une
Animation des morts de rester sur le champ de bataille quoi qu’il arrive et permettant en plus de récupérer gratuitement ses autres créatures du cimetière (de quoi rentabiliser les
Étude attentive !). Bref vraiment bien dans l’esprit.
>> 16/20
Eonotron en vadrouille de Solaris-adz :
Peu de moyens de le gérer (gestion de masse), et un effet assez titanesque. Peut-être un peu démesuré à mon goût (3 tours c’est déjà énorme,
mais si j’ai bien compris, s’il n’est pas géré, tu rejoues 3 tours à chacun de tes tours supplémentaires puisqu'il inflige des blessures de combat au joueur défenseur). Trop fort à mon sens, mais l’idée d’une créature faiblarde niveau stats était intéressante (même si du coup elle est 0/1 avec une
Animation des morts, et donc inutile par ce biais)
Petite rectification étant donné que j'ai mal lu ta carte : on ne jouera "que" 3 tours supplémentaires, puis on en laissera un à l'adversaire et on rejouera 3 tours ensuite puisque la créature sera revenue de l'éxil à l'entretien de notre adversaire et qu'elle pourra donc attaquer dès notre tour suivant. Ca reste vraiment trop puissant à mon sens, mais ça laisse quand même une petite fenêtre de tir à notre adversaire.
>> 13/20
Guivre du désert par Madmerfolk :
Effectivement on sent que le sujet ne t’emballait pas. Ben du coup une
Guivre mondéchine en plus fort. Pas franchement très original à mon sens.
>> 10/20
Démon de l'indolence de Mygthar :
Carte intéressante qui donne soit du temps (et quelques baffes), soit la partie. Je trouve la carte sympa (un peu moins fan du TA par conte).
>> 14/20
Djinn tourmenteur de Zwouip :
Une carte toute simple, mais qui me plaît beaucoup. Une fuite de mana permanente avec une capacité d’évasion, tout ce qu’il faut pour être jouer en réanimator.
Le TA, à l’image de la carte, est simple et efficace. J’adhère !
>> 17/20
Blith Nuccis, maître praetor de Badness6 :
Du gros, du lourd, du très puissant. Même trop puissant à mon goût. Le CCM ne me paraît même pas assez élevé vu la puissance de la carte (le tour supplémentaire est moins conditionnel que celui d’
Emrakul, Déchirure des Éons, le linceul, 8 PV assurés et pas de possibilité de dégagement, ça fait vraiment beaucoup).
>> 13/20
Archimagus de la Rose noire de Mackamantai :
J’ai du relire pas mal de fois le texte de la carte pour bien tout comprendre (ce qui est souvent mauvais signe chez les joueurs qui on tendance à se détourner des cartes aux capaboxs un peu trop compliquées). Au final je pense que le joueur se retrouvera toujours dans la situation d’appliquer le 1er effet. Réanimator cherchant à sortir ses thons assez vite, le joueur défenseur aura rarement 50 permanents sur le CDB et optera à mon avis souvent pour choisir un nombre entre 2 et 4 (de quoi gérer ta bête avec quelques terrains et un éphémère).
>> 13/20
Na'Kul, ténèbres de Korlis :
Une créature assez équilibrée (peut être même un poil pas assez puissante), avec des capacités originales (même si je doute qu'on soit prêt à payer
pour donner -4/-0 à une créature adverse si on a posé une 7/7 tour 2 ou 3). La possibilité d'achever l'adversaire à distance est un vrai plus en revanche.
>> 15/20
Pour info, j'ai systématiquement retiré 1 point aux carte sans TA. Je considère personnellement que c'est un élément très important qui donne son identité à la carte.
Ca nous donne donc le podium suivant :
: Zwouip
: Lord_Drakmore, Liehos
Main à
Zwouip donc et merci pour la participation
[ Dernière modification par Deck-Tracy le 11 jui 2013 à 16h06 ]