[Invention] Inventer des cartes : partie express

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Juin 2013 à 18:11


Trop fort ton truc Homoncule...
Je joue ca j'engage tout mes terrains pour un gros sort je les degage pour le manai qui me reste... Avec apercu de l'éclaireur et cie ca ferait des miracles..
C'est une blague. C'est archi situationel, il faudrait gaspiller un slot pour ça et il faut prévoir en plus des ephemeres ou des capa hors de prix pour aller avec. ca serait bien plus mauvais que sofaf ou meme ombre d'ours..
 aperçu de l'eclaireur ca existe pas. Il y a aperçu de la nature qui y ressemble un peu mais c'est un rituel et il y a avertissement de l'eclaireur.

Procrastination  

Enchantement.

A chaque fois qu'un joueur joue un sort, exilez ce sort avec un marqueur temps sur lui. S'il n'a pas la suspension, iI acquiert la suspension.

Chut! Plus tard!


[ Dernière modification par molodiets le 13 jun 2013 à 12h59 ]

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"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Juin 2013 à 18:18


Le 12/06/2013 à 16:34, boocat avait écrit ...

Trop fort ton truc Homoncule...
Je joue ca j'engage tout mes terrains pour un gros sort je les degage pour le manai qui me reste... Avec apercu de l'éclaireur et cie ca ferait des miracles...
Et pis sompres pensées c'est a changer.
Dsl de critiquer encore ta carte mais le nom ressemble pas mal à Brume de paradoxe...
Bref, je te conseille de la changer. Cest juste pour t'aider.

Ce que tu dis ne marche pas du tout vu que personne n'a la priorité durant l'étape de dégagement.
D'ailleurs sa carte ne fera pratiquement rien en dehors des cas comme le déphasage ou de capacités du style Orbe statique.

De plus, tes commentaires désobligeants concernant la qualité de sa carte et surtout le fait d'en changer, tu peux les garder pour toi. Seul l'auteur du sujet en cours peut critiquer de cette manière (bien sur, on peut signaler si la personne est hors-sujet ou a oublié quelque chose comme une force/endurance d'une créature, mais pas plus).

PS: bien sur que le nom ressemble à Brumes de paradoxe vu que c'est clairement inspiré de cette carte.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artar

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Envoyé par Artar le Mercredi 12 Juin 2013 à 22:18


Elargissement spirituel

Enchantement : R

Au début de votre entretien, renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
Au début de votre entretien, piochez une carte.
Sacrifiez la distorsion anochronique : Vous contrôlez le prochain tour de l'adversaire ciblé, puis vous perdez la partie au début de votre prochain entretien. Ne jouez cette capacité que pendant votre tour, lorsque vous pourriez jouer un rituel.

Il souhaita la puissance, Jace la lui offrit. Il souhaita la puissance son maître, Jace la lui fit entrevir, avant de s'en débarasser comme un vulgaire fétu de paille.

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 12 Juin 2013 à 22:47


 @boocat : Je rejoins les commentaires précédents de molodiets et de Lyon4 et j'y apporte une autre précision. MA carte à étét créée pour faire face aux effets du type : Refroidissement paralysant (ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.)

Voilà.

Homoncule36, remerciements à molodiets, Lyon4 et un peu à boocat

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 12 Juin 2013 à 23:45


Délitement temporel

Enchantement (Rare)

Au début de chaque phase principale, chaque joueur tire à pile ou face. Si tous les joueurs obtiennent pile, terminez le tour.

« J'ai brisé le temps pour protéger Tolaria. Quand je vois les catastrophes que cela a engendré, j'en viens à regretter d'avoir réussi. »
—Téfeiri, mage de Zhalfir

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 13 Juin 2013 à 00:48


Vaisseau tachionique 

Créature-artefact légendaire : construction

Super célérité (Cette créature peut attaquer le tour précédent celui où vous la jouez. (Vous pouvez mettre cette carte en jeu, engagée et attaquante, depuis votre main pendant votre étape de déclaration des attaquants, l'engager et attaquer. Si vous faites ainsi, vous perdez la partie à la fin de votre tour suivant à moins que vous ne payiez son coût pendant ce tour-ci.)), vol.

A chaque fois que le vaisseau tachionique inflige des blessures de combat à un adversaire, le prochain tour que vous jouerez est considéré comme un tour précédant celui-ci.

Il ne sait pas aller moins vite que la vitesse de la lumière.

2/4

ça permet de ne pas payer le coût de la bestiole pour la super célérité, et ça permetrait de mettre le bazar dans les tours additionnels lors des tournois.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 14 Juin 2013 à 22:14


Etant donné que je dois partir en voyage, voici, déjà, le verdict !

Deck-Tracy : Repos des guerriers

Une carte simple mais efficace. On fait passer la phase d'attaque grosso modo un tour sur deux, je pense que le cout est bien choisi tout comme le TA.

lyon4 : Chaos temporel

C'est de suite moins simple mais c'est au final pas si compliquer. Un peu de hasard, un peu de tap / célérité ou double / divise la production de mana.
On se croirait dans une faille temporelle.

JiRock : Raccourci

C'est simple, c'est efficace. A mon avis le rouge est mal employé. Le flash, regarder la bibliothèque, permettre de lancer des sorts, c'est pas rouge.

homoncule36 : Brumes paradoxales

Pas forcément facile d'usage, cette carte permet par contre des trix intéressants avec certaines cartes. J'ai compris la référence et ai parfaitement suivi ta démarche, n'en déplaise à ton détracteur, je trouve ta carte bien pensé, subtile et pas mal faiblarde (car très situationnelle). Surtout en éphémère, tu aurais pu en faire un permanent.

boocat : Evitement temporel

C'est original, mais ce n'est rien de plus qu'un semi-Brouillard. Semi car s'il y a ne serait-ce qu'une créature avec l'initiative ou la double-initiative, il y aura quand même une étape des blessures de combat.
Moins bon que brouillard, plus cher, bicolore, c'est dommage.

Molodiets : Procrastination

Ou comment tout remettre au lendemain ! C'est quand même bien fort, ça pourri les jeux qui sont réactifs, les contres deviennent inutiles, et puis cest une carte pour les fainéants, donc rouge.
J'aime bien.

Artar : Elargissement temporel

Il y a une incohérence de nom entre le titre et la capa. Je trouve que les capacités et le nom ne collent pas. D'ailleurs, seules la troisième capacité peut correspondre à la consigne, les autres font un peu gadget et pénalise la dernière.
Pas convaincu, surtout que controler un tour adverse permet rarement de le tuer, et donc perdre après rends la capacité moins bien que Last Chance.
Dommage

Lord_Darkmore : Délitement temporel

Un gros enchantement bleu, dans la série des cartes débiles. Contrairement aux autres cartes du genre, il devient de moins en moins bon lorsque l'on rajoute des joueurs à la table. L'effet est relativemnt débile, le cout prohibitif, bref, c'est une carte sympa.

ff26 : vaisseau tachionique

Les tachions, qui sont assimiler aux techniques de voyage dans le temps dans plusieurs oeuvres de fiction, une particule hypothétique (de ce que j'en sais) qui est sensé se déplacer plus vite que la lumière.
Le retour de la super célérité, capacité que j'ai calé moi-même il y a pas trop longtemps sur un sujet et une capacité typiquement unglued, j'apprécie même si cela la carte plus dure à juger.
Une carte à risque que l'on peut tenter dès le tour 1, d'autant plus si l'on en possède plusieurs exemplaire. La F/E et à mon avis bien dosée vu les usages que je vois à la carte, même si elle part plutot sur une optique jeu aggro qui tache.

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Je laisse donc la main a Molodiets ! Qui pourra la prendre un autre jour, quand il aura fini de procrastiner.

Second : ff26
Troisième : Deck-Tracy

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Casual player un jour ...

molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 15 Juin 2013 à 22:33


Merci Tripel_Ix.

Geist of Saint Traft est une carte aggressive qui fait particulierement chier les decks control. Trés dure a gerer et une vrai menace. Ca permet souvent a son controleur de garder l'initiative et de choisir s'il souhaite la faire passer avec une capacité d'évasion ou gérer les eventuels bloqueurs (bref c'est une saloperie completement fumée) 
Je voudrais une créature (ou un pondeur de tokens) qui soit aux decks mous, defensifs, controle, ce que geist of saint traft est aux decks aggressifs. Aussi ingerable et aussi chiante (mais pour aggro cette fois). Je vous laisse la faire aussi équilibrée que son modele

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 15 Juin 2013 à 23:07


Disciple de l'empyrée 

Créature : humain et chevalier et clerc

Initiative, défense talismanique, portée, défenseur.

A chaque fois que le Disciple de l'empyrée bloque, prévenez toutes les blessures de combat, sauf celles infligées à et par le Disciple de l'empyrée. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, chaque autre joueur gagne 1 point de vie.

Tant que le Disciple de l'empyrée est la seule créature sur le champ de bataille, il perd ses capacités.

Oh, mon ange ! Depuis que tu es arrivé dans ma vie, je n'aspire qu'à t'égaler !

5/2

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mygthar

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Envoyé par mygthar le Dimanche 16 Juin 2013 à 00:08


La Garde  

Créature légendaire : Humain et soldat

Indestructible, défenseur

A chaque fois que La Garde bloque mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanc soldat avec le défenseur et la portée, bloqueur. Exiler ce jeton à la fin du combat.


"La garde meurs mais ne se rend pas"
 
0/2

[ Dernière modification par mygthar le 16 jun 2013 à 00h09 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 16 Juin 2013 à 01:05


Racines de la concorde  

Enchantement (U)

A chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, vous pouvez faire que son contrôleur gagne 3 points de vie. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Centaure.

, sacrifiez les Racines de la concorde : Peuplez, puis peuplez, puis peuplez encore.

"De toutes les sources de pouvoir, le don de soi est la plus honorable."
- Emmara Tandris

 

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 16 Juin 2013 à 02:22


Vigile de Saint traft

Créature légendaire : Humain et clerc

Défense talismanique

A chaque fois qu'une créature vous attaque vous ou un planeswalker que vous contrôlez, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton blanc ange 4/4 avec le vol. Exilez les à la fin du combat.

1/1

Bien que chétif, il protège Innistrad par des soutiens venus des cieux

 


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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 16 Juin 2013 à 02:47


Inquisiteur de l'Arcaneum

Créature : humain et clerc (Rare)

Linceul, protection contre les créatures, extorsion

« Vous croyez vraiment que nous allions vous laisser consulter les ouvrages de l'Arcanum gratuitement ? »

0/1

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Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 16 Juin 2013 à 11:29


Abomination illusoire

Créature : Abomination et illusion (M)

L'abomination illusoire ne peux pas attaquer.
A chaque fois que l'abomination illusoire devrait être mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez là sur le champ de bataille à la place.
A chaque fois que l'abomination illusoire devient la cible d'un sort ou d'une capacité, retirez-la de la partie.
: L'abomination illusoire acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.

Mes chers confrères, vous avec beaucoup travaillé sur ce qui me semble être la nouvelle terreur des guildes, je suis fier de vous.
- Lazav, à la guilde Dimir.


4/1

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 16 Juin 2013 à 12:18


Dévotion du martyr 
Créature : esprit

Linceul, Défenseur.
À chaque fois que la Dévotion du martyr inflige des blessures de combat, vous pouvez piocher une carte.
 : La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible.

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