VERDICT !!!
Comme d'hab, je ne sais pas comment noter, alors j'expérimente une nouvelle méthode, plus souple.
Pour chaque carte il n'y aura qu'une appréciation :
Mauvais - Oups
Sans plus - Bof
Correct
Bien - Agréable
Cool
J'adore
Là où il y a plusieur termes, le premier est lié à la mécanique, le deuxième au flavour.
spiritsylvin : Récompense de l'écuyer
Première chose qui me marque, il n'y a pas la capacité "Enchanter : [truc]". C'est plutot dur de faire coller avec ta carte, mais quelque chose comme "Enchanter : Créature non-jeton" et dans la capacité mettre "[Truc] ne peut ciblé qu'une créature 1/1" fonctionne bien sans être lourd. Après je ne sais pas si le but est de faire sauter l'enchantement lorsque la créature up.
Pourquoi faire une capacité statique ? Est-ce normal que la capacité de boost est cumulable (de se que j'en comprend) ?
A chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures de la créatures enchantée, mettez un marqueur "Courage" sur la créature enchantée. Tant que la créature enchantée a un marqueur courage sur elle, elle gagne +3/+3 et a la vigilance, l'initiative et la défense talismanique.
Il y a bien transmission de pouvoir entre les différents écuyers, mais cela ne vient de nul part ailleurs, le texte d'ambiance n'a pas d'auteur ... je suis un peu déçu.
Agréable
zwouip : Mentorat du dragon-mage
C'est plus un état de fait qu'une passation, mais je comprend l'idée.
Les capacités inversées par rapport à la color-pie, c'est toujours agréable et ça rajoute un intérêt. On reconnait bien les capacités de
Niv-mizzet, l'un des dragons important des story-line. Dommage de ne pas en avoir fait mention dans un TA.
A part ça rien à dire.
Bien
deck-tracy : Disciple appliqué // Grand maître des arcanes U
Une flip card, c'est le chemin normal de l'évolution ça !
Déjà en soit, c'est l'un des concept qui peut le mieux coller au sujet, par contre il grandit tout seul le petit, pas de maitre, pas d'exemple ... c'est un peu hors-sujet.
La condition pour le retourner fait qu'il ne sera pas un delver bis, il nécessite au moins 2 tours dans un jeu adapté pour flipper, et une fois retourner il est juste trop fort.
En fait, la condition pour le retourner est simple à avoir. Elle demande un peu de temps, mais n'est pas contradictoire avec la protection que l'on peut vouloir lui apporter. Et franchement, un super piocheur pour U, c'est trop.
La condition de victoire est anecdotique, mais peut faire l'objet d'un build adapter.
J'ai ri pour le TA du disciple ;D
Correct
hackrider : Don du Divin
Enfin une vrai passation avec tout ce qui faut. un doneur (une divinité) un récepteur (la créature ciblé). L'effet est limité dans le temps, mais pourquoi pas, le pouvoir divin se retrouve sur le plan du jeu via le don.
Un don du divin qui permet de faire
Colère de Dieu, monsieur à le sens de l'humour (ou du détail) et c'est cool.
Tu n'étais pas obliger de mettre "autre" dans la capacité activée, sachant que la créature est indestructible, elle ne risuqe pas d'y passer et cela aurait parfaitement collé à wrath.
Grosso modo, ce sera une wrath contre agro avec fly, une wrath plus une patate contre le reste, et un contre en moins contre controle.
Pour le prix, ce n'est pas abuser le moins du monde.
Cool
Mackamantai : Capitaine de Tranchecouronne 1WR
La capacité empreinte a changé un peu de formulation, il s'agit maintenant d'un mot de capacité et l'on se réfère à la carte exilée.
Une capacité retardée déclenché plutôt qu'un "Si" aurait été plus judicieux : "La prochaine fois que la créature légendaire blanche ou rouge ciblé devait mourir, exilez-là à la place."
Le "ou" n'est pas exclusif.
Stat correct, sa capacité est très conditionnelle, trop à mon gout, et chère. Garder 3 mana untap en WR pour un effet pas déterminant c'est ardu. Par contre la passation est bien imagée et le TA renforce l'idée plus qu'agréablement.
Et il y a moyen de trixer en le dégageant en réponse à sa capacité pour avoir plusieurs créatures légendaires exilées.
Agréable
Docrym : Fin de la souffrance
Tu parles de carte de créature, donc pas de jeton, mais tu ne dis pas d'où vient cette carte. De la main ? Du cimetière ?
Transformer un tas de larves en un être de malfaisance, pourquoi pas, mais à part le TA, le reste ne colle pas franchement à l'idée.
Je trouve le TA étrange et peu clair.
Bof
darkspell : Lorghân,successeur indécis
Un petit effort sur la graphie ne serait pas de refus ! Des majuscules, des espaces autour des signes de ponctuation et un peu d'orthographe, y'en a pour 550gr, ça vous va madame ?
Déjà de base, c'est un super bloqueur pour 2 manas hybrides. Deux protections fortes, la combale initiative / contact mortel.
Après, le cout supplémentaire est horrible ... une légende humaine de CCM 3+, c'est à peine abusé, c'est limite kamig-
Hawaien !
Je ne suis pas fan des "Si vous avez payé [tel mana]" dans autre chose que des CIP pour des cartes de permanent. Ca nécessite de garder trace parfois de nombreux tours après d'une action que l'on fait plusieurs fois tout les tours, payer du mana.
On ne dit pas "payer dans le cout" mais "dépenser du mana blanc pour lancer [truc]".
L'ordre des manas dans les capacités activées est à l'envers, le blanc vient avant le noir (comme nous l'apprend Goldman, le rouge après le noir). L'ordre des manas est
-
-
-
-
-
tu prends le plus court chemin de gauche à droite. Blanc noir -> 2, noir blanc -> 3.
Une créature qui prend la relève à la mort d'une autre, c'est bien. Par contre en faire un cout supplémentaire ne me parait pas judicieux, c'est un chevalier, pas un assassin. Flash + "ne lancez [truc] que si une créature légendaire humaine est morte ce tour-ci" me parait plus judicieux.
Vu les capacités statique de ta bête, le noir est sacrément plus intéressant que le blanc, car il te permet d'attaquer et de garder un super bloqueur tout en empêchant les block avantageux.
Vigilance m'aurait paru plus logique en tant que successeur indécis. La vengeance ou la prudence.
Flavour +, contruction et réalisation -,
correct
Artar : Don d'Emrakul
Un bon kiff, vous venez mademoiselle que je vous tentacule ?
Par contre en faire un équipement, même si le TA l'explique, c'est surprenant.
Donc par pitié pour la (ou les) pauvres humaines, j'apprécie bien la carte
Cool
Liehos : Oui, Seigneur des ténèbres
En fait, la capacité fait tache je trouve ... j'aime bien tout le reste de la carte, c'est original, bien monter et cohérent. Le blanc arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Perte de PV et pioche, le blanc est totalement à côté de la plaque.
De plus cela ne reprend en rien le principe du jeu dont tu tire la carte, ni l'idée de passation de pouvoir (dans la capacité).
Peut-être que 'attendais trop en voyant le titre ...
La carte, même si elle peut être un gros piocheur pour 2 de manière très occasionnelle, coute trop cher en PV et sera mauvaise en milieu / fin de partie, là ou l'on attend plus d'un piocheur.
Sans plus
maximega : Idéal impérissable
Très original, j'aime bien l'idée.
Le bonus peut occasionnellement devenir un défaut (sur une aura adversaire comme
Approche de la mort) mais sinon on est bien dans le thème.r
i
Carte simple mais efficace
Cool
King_franswa : Mentor Souffleforce
Le principe est super intéressant, par contre pourquoi un viashino ? Ce n'est pas une race des plus porté sur l'entraide dans mes souvenirs.
Par contre pour le cout, il aurait pu avoir une force plus grande et même un point d'endurance en plus. Et être rouge (couleur des viashinos et plus dans le thème grande force).
J'adore (je pousse un peu, mais c'est une carte qui m'a vraiment plu malgré quelques défauts).
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Y'a toujours masse monde pour moi ou c'est normal ? Que j'ai souvent l'impression de faire trente pages de verdict.
Main à
King_franswa, si besoin
Artar est second