[Invention] Inventer des cartes : partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 742 Messages. Page n°14/50 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 06 Mai 2013 à 12:50


Titan des taxes

Créature : géant (M)

À chaque fois que le Titan des taxes arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez exiler une autre créature ciblée. Si vous faites ainsi, tant que cette carte est dans l'exil, son propriétaire peut la jouer. (Ce joueur doit payer son coût de mana.)

 : Mettez la carte de créature ciblée depuis l'exil dont le coût converti de mana est de X dans le cimetière de son propriétaire. Vous gagnez X points de vie.

Chaque taxe impayée doit se négocier en âmes.

6/6

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Lundi 06 Mai 2013 à 16:12


Titan des monts Zarak 
Créature neigeuse: géant (mythique)

: Engagez le permanent ciblé, ce permanent ne se dégage pas pendant les prochaines étapes de dégagement de son contrôleur tant que le Titan des monts Zarak est sur le champ de bataille.
À chaque fois que le Titan des monts Zarak arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, les autres créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

"La pointe septentrionale de la Muraille céleste s'engouffre dans l'Océan des tempêtes. Là où les Monts Zarak ont les pieds baignés de sel et de glace, les géants contrôlent désormais les antiques forteresses érigées autrefois pour les contenir au-delà de la passe d'Albheron ..."
6/6

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 06 Mai 2013 à 16:23


Titan de moisissure  

Créature : géant (M)

 : Régénérez le Titan de moisissure.

A chaque fois que le Titan de moisissure arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, détruisez le permanent non-terrain ciblé dont le coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.

"C'est gros, ça pue et ça pullule de chancres purulents. Qu'est-ce que c'est ?"
- Ezoc, putré-fermier golgari

6/6


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 06 Mai 2013 à 16:31


Titan de Vizkopa

Créature : géant (M)

Lien de vie
À chaque fois que le Titan de Vizkopa arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, détruisez la créature ou l'enchantement ciblé.

Il vient taxer les infidèles, et punit ceux qui ne peuvent payer.

6/6

___________________


spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Mardi 07 Mai 2013 à 07:21


 Verdict demain (je dois dire que cela va être dur à départager)


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mardi 07 Mai 2013 à 15:43


Titan de Solcastel 

Créature : géant

Le TItan de Solcastel ne peut pas attaquer ou bloquer seul.

Bataillon - À chaque fois que le Titan de Solcastel et au moins deux autres créatures attaquent, le Titan de Solcastel acquiert l'initiative et gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que le Titan de Solcastel acquiert l'initiative, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

4/3
 

[ Dernière modification par homoncule36 le 07 mai 2013 à 17h32 ] Merciii

___________________


darkspell

Avatar de darkspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkspell le Mardi 07 Mai 2013 à 16:46


F/E  !!!^^

___________________

Les bears mangez en en AP; sans modération.

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 08 Mai 2013 à 13:10


 Voilà le verdict je vais le faire bref ce coup-ci car il y eu beaucoup de participation et je vous en remercie
Vous avez été d'ailleurs très inspirés ! Difficile à départager j'ai du faire mon choix les notes vont de 18 à 12 mais elles sont toutes bonnes, je juge aussi par rapport aux autres cartes, si vous voulez discuter de votre note mp moi !

King_Franswa : tu nous propose un titan izzet avec la bonne formulation des titans, la meme F/E et il peut lancer des sortilèges d'un cout de mana de 3 ou moins et l'exliez ensuite : c'est vraiment pas mal et il a un protection supplémentaire, excellente carte donc. Elle est forte en izzet en plus les couleurs sont sympas : 16.5/20

Badness6 : un titan simic avdc le FLASH, c'est juste fort et on peut chercher des créature avec 2 de mana ou moins : utile pour aller chercher Tarmogoyf, encore un excellent titan c'est pour cela que je t'octroie la même note que le précédent 16.5/20

Darkspell : ce n'est pas parceque tu m'as donné la main que je vais te faire des cadeaux ^^ :  un titan cette fois-ci Golgari avec le toucheterre et la morbidité : je comprends la morbidité pour un golgari mais toucheterre peut etre pour le vert surement mais par contre il n'a pas un effet titanesque: c'est ce qui s'appelle un prise de risque et de plus il n'a pas des effets pour une mythique, allez pour la prise de risque je te donne 14/20 

Artar : pas un titan et c'est en Gruul, avec un effet toucheterre et c'est du bourrin ^^ : Toucheterre +3 Manas, pour trois manas on peut sacrifier un de ses terrains pour faire la meme chose à l'adversaire et il perd 1 point de vie, rien que le toucheterre ''ca ramp énormément''  c'est assez fun à jouer je trouve; pour avoir braver les lois des titans bicolores et m'avoir servi une carte assez quoique un peu trop bourine 16/20

Darkr : un titan qui jongle et qui fait des acrobaties : j'aimerais bien voire cela ^^ , un titan rakdos moi je vous dis que l'on va faire toutes les couleurs de guilde : encore un titan avec le flash, c'est vrai que c'est interessant comme effet, un titan qui donne à des créatures un espèce de pyroclasme à 5 points de dégats, c'est assez malin parceque tu joue sur la F/E du titan sachant qu'il survivra, la carte a un vrai interet et le flash sert beaucoup à cette carte 17.5/20

Moonwarrior :Alors un enchant dimir avec le toucheterre  dimir avec toucheterre : non mais allo quoi c'est comme si je te disais un Rakdos qui préviens les dégâts !  Par contre elle peut changer un terrain en marais et il perd son type : c'est assez utile mais je el verrais plus en EDH qu'en normal, je ne sais pas j'accroche pas trop 12/20

Liehos : Le confident suprême qui détruit toutes les autres créatures quand une atre créature meurt en blanc/noir, les couleurs vont avec la capacité, une capacité pas si cheaté puisque le confident n'a pas le flash ^^ mais très interessant tout de meme, pour 4 une 2/1 avec cette capacité : c'est équilibré. 17/20

ff26 : et c'est un titan Gruul (il reste Orzhov, Boros,Selesnya, Azorius et Dimir...) Un destructeur PUR, en toucheterre je détruis un artos ou un enchat quand j'attaque ou j'arrive en jeu je pète un terrain... La TA va magnifiquement bien avec la carte j'ai oublié de le préciser pour Darkr qui avait fait du bon boulot avec la sienne. Bonne synergie avec le disciple d'Artar 6 mana pour un 6/6 un petit peu d'quilibre vu le coût de mana, sinon très bonne carte 17.5/20

Tripel_Ix : Enchainer les cadavres à la vie : voilà une carte qui fait rêver : une carte qui permet de réssu 2 créatures, je vais le mettre avec le confident de Liehos, on perd des points de vie pour le premier l'quilbre est là, une TA qui attise l'ambiance de la carte, carte toute aussi bien que Lieho donc même note 17/20

Deck-Tracy : Pas un titan mais un Azorius : un toucheterre qui ne correspond pas aux couleurs de la carte comme moonwarrior ni avec la carte d'ailleurs pour le coup . M'enfin elle a un gros potentiel : Elle détient à chaque fois que l'on joue un terrain et avec sa deuxième capa, donc un très bon gère créature, excellente TA qui va bien avec la carte 15.5/20
(Si vous me demandez je note en fonction aussi des autres cartes)

lyon4 : Le titan Boros (plus que quatre guilde), un titan lien de vie avec deux capa de bataillon pour le coup : assez amusant tu as dissocié la capa es titans mais elle revient presque au même !
Elle donne la double initiative, un très bon finish dans pas mal de jeu
Encore un très bon titan !
16.5/20

zwouip :  un echant pour exiler des cartes avec un moteur toucheterre pour équilibrer la carte mais encore une fois niveau couleur toucheterre colle pas trop : morbidité aurait mieux collé je trouve. Une très bonne carte assez originale avec une TA qui va très bien avec la carte. 17/20

Solaris-adz : Le titan orzhov 
Une carte assez originale qui permet d'exiler des créatures mais son contrôleur peut la jouer (rigolo dans un jeu blink et permet de gérer pas mal de créatures) et un second effet qui permet pour X mana incolore de mettre aucimetière els créatures exilées, bonne carte sans être cheatée encore une fois un très bon titan 17/20

Mackamantai : le titan dimir 
Même coût quel le géant gruul de ff26  ! pour rendre un peu d'équilibre voyons voir les capa, pour 3 on gère une créature tant qu'il est sur le champ de bataille et -2/-2 à toutes les autres créature à chaque fois qu'il arrive sur champ de bataille ou qu'il attaque ! bon titan même si je vois pas la cohérance entre les capa et les couleurs du géant : j'aurais mieux vu un meule titan même si j'aime bien le tien 16/20

JiRock : un version 2 du titan golgari, on a un effet de régération 1 et à chaque fois qu'il attaque ou qu'il arrive sur le champ de bataille : il détruit un permanent non-terrain égal aux terrains dans le cimetière : je trouve cela énorme d'ailleurs la TA est là pour nous le rappeler, puissant. 18/20

Lord_Darkmore : Excellent titan encore, la version 2 d'orzhov : il attaque effet mortification + lien de vie encore un très bon titan donc je me répète 17.5/20

homoncule36 : un titan pour 5 mais une 4/3 mais qu'est-ce donc ? La version 2 du titan de solcastel, ce qui est dommage c'est que l'on commence par un effet pas super, peut pas attaquer seul ou bloquer après un effet bataillon qui sera aussi dur à jouer si tu devrais jouer ton titan contre les autres, c'est vrai que ton titan est un peu faiblard surtout pour un Boros dommage 14.5/20

Main à Jirock 
2ème : Lord_Darkmore, ff26, Darkr
3ème : tous ceux qui ont eu 17

J'espère que MTG va édité des titans bicolores vu les votres : il vont être surpuissants !



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 13:16


Wow, c'était du lourd ce sujet .
Bon bah merci.

Je voudrais une split card avec la Fusion dont les deux moitiés soient de la même couleur.
Attention à plusieurs choses :
- les effets doivent rester suffisamment distincts pour que la carte ait la flexibilité requise ;
- les deux moitiés doivent avoir un flavour complémentaire (comme toutes les split cards) ;
- les deux moitiés doivent avoir des effets complémentaires (comme toutes les split cards avec Fusion), vu qu'on peut lancer les deux d'un coup.

Bonne chance !

Verdict dans la semaine.

 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 12 Mai 2013 à 15:26


Six pieds 
Rituel (U)

Mettez sur le champ de bataille engagés trois jetons de créatures noires 2/2 zombies.

Fusion
===============================================================

Sous terre 
Rituel

La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Pour chaque zombies que vous controlez, cette créature gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.



___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Darkr

Avatar de Darkr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2012
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkr le Dimanche 12 Mai 2013 à 17:38


Duperie    

Ephémère

La Duperie est bleue.

Chaque joueur renvoie toutes les créatures qu'il contrôle dans sa main, puis subit un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans sa main, puis se défausse d'un carte.

Fusion

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Clairvoyance     

Ephémère

Exilez tous les permanents que vous contrôlez. Renvoyez ces permanents sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires au début de la prochaine étape de fin.

Fusion
 

___________________

La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:00


La bourse

Rituel

Chaque adversaire se défausse de deux cartes au hasard. Piochez une carte pour chaque carte défaussée de cette manière.
Fusion

« Toutes vos richesses ne sont pas méritées. Nous devrions les redistribuer. »




La vie

Rituel

Chaque adversaire perd 2 points de vie pour chaque carte dont il s'est défaussé ce tour-ci. Vous gagnez autant de points de vie que de points de vie ainsi perdus.
Fusion

« Votre vie ne vaut pas votre or. À quoi bon s'y accrocher ? »

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 12 Mai 2013 à 20:01


Congédier 
Ephémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.

Fusion

___________________________________________________________

Réquisitionner 
Ephémère

Regardez les quatre cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé. Vous pouvez révéler une carte de créature ou d'artefact parmi elles et la mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle. Mettez les cartes restantes au-dessous de la bibliothèque de leur propriétaire dans n'importe quel ordre.

Fusion


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 13 Mai 2013 à 21:36


Dédommagement

Rituel (U)

Chaque joueur renvoie sur le champ de bataille une carte d'artefact ou d'enchantement depuis son cimetière.

Fusion
______________________________________________________________

Sentence

Rituel (U)

Choisissez un artefact ou un enchantement qu'un adversaire contrôle. Exilez ce permanent.

Fusion
 
Non, j'suis pas forcément très inspiré :-/

___________________


Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Lundi 13 Mai 2013 à 23:33


Embaucher

Ephémère (U)

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 humains.

___________________________________________________________________________________________

Renvoyer

Ephémère (U)

Jusqu'à la fin du tour : A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille ce-tour-ci, retirez une autre créature ciblée de la partie.

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Total : 742 Messages. Page n°14/50 - < 1 ... 12 13 14 15 16 ... 50 >