[Invention] Inventer des cartes : partie express

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 29 Mars 2013 à 23:19


 Chuut ! 

Enchantement

Chuut ! arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "silence".

Les créatures ayant une force égale au nombre de marqueurs "silence" sur Chuut ! ne peuvent pas être bloquées.
Les sorts de créatures ayant une force égale au nombre de marqueurs "silence" sur Chuut ! acquièrent la défense talismanique.

A chaque fois qu'un joueur est entendu parler, Chuut ! lui inflige 1 blessure par marqueur "silence" sur lui.


___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

hackrider

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Envoyé par hackrider le Samedi 30 Mars 2013 à 10:36


Halo de mutisme 

Enchantement

Le Halo de mutisme arrive sur le champ de bataille avec X marqueur silence sur lui.

Au début de votre étape de fin, si vous n'avez pas lancez de sort ce tour-ci mettez 3 marqueurs silence sur le Halo de mutisme.

A chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez retirez X marqueur silence du Halo de mutisme. Si vous faites ainsi contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur de paye X.

"Une partie du roi du silence, ca te dis?"
-Venser, forgeur savant

Et une autre pour la route...


Codex de Louis Braille 

Artefact

Le Codex de Louis Braille arrive sur le champ de bataille avec X marqueur lettre sur lui.

Au début de votre étape de fin, si vous n'avez pas lancez de sort ce tour-ci mettez 3 marqueurs lettre sur le Codex de Louis Braille.

Vous pouvez retirez X marqueur lettre du Codex de Louis Braille au lieu de payer le coût des sorts que vous lancez. X étant le coût convertit de mana de ce sort.

"Un grand sorcier n'a que faire de la parole!"
-Arcanis l'Omnipotent

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Mars 2013 à 12:44


Interprète de la langue des signes 
Créature : humain et conseiller
À chaque fois qu'un adversaire prononce une phrase, si l'Interprète de la langue des signes n'a pas l'initiative, il acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un adversaire prononce une phrase, si l'Interprète de la langue des signes a l'initiative, il acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
2/4

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 30 Mars 2013 à 14:39


Ecoute mutique  

Enchantement (R)

Aucun joueur ne peut lancer de sort tant qu'un sort est sur la pile.

"Quoi qu'en dise la logique, la parole est le plus sûr moyen de créer le silence."
- Grand Arbitre Augustin IV


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Darkr

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Envoyé par Darkr le Dimanche 31 Mars 2013 à 15:29


La ferme

Terrain

: Ajoutez  à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour payer des capacités d'enchantements ou de terrains. N'activez cette capacité que durant votre entretien.

, Payez 1 point de vie : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 0/1 blanche Chèvre.
 

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Dimanche 31 Mars 2013 à 15:56


cercle des sept mimes :
enchantement

les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts.
Au début de l'entretien de chaque joueur, mettez sur le champ de bataille sous le controle de ce joueur un jeton de créature 0/5 blanc et bleu mime avec "cette cr'éature ne peut ni attquer ni bloquer"

Sacrifiez deux mimes : vous pouvez jouer des sorts ce tour-ci. N'importe quel joueur peut activer cette capacité

"..."

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Dimanche 31 Mars 2013 à 19:22


Baillonné
Ephémère

Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités jusqu'à la fin du tour.

" Je .... "

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 01 Avril 2013 à 16:23


Transe contemplative
Enchantement (rare)

Au début de chaque étape de fin si vous n'avez pas lancé de sort ce tour-ci, piochez une carte.

"... "

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boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 01 Avril 2013 à 16:46


Silence de mort
Ephémère (U)

Toutes les créatures acquièrent le contact mortel jusque à la fin du tour.
Prévenez tout les dommages qui devraient être infligés ce tour-ci à des joueurs.

Les deux armées se faisaient face. L'assaut fut donné en même temps de chaqe côté et le combat sanglant fit rage. Soudain, en plein pendant le combat, tout les soldats s'effondrèrent, comme un seul homme.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 01 Avril 2013 à 17:28


Aphasie 

Éphémère

Les créatures que vous contrôlez deviennent des créature 0/1 humain avec : "  : Exilez l'enchantement ciblé." jusqu'à la fin du tour.

"Apprends le silence et tu apprendras à entendre."
-- Frank Patrick Herbert

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moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 01 Avril 2013 à 21:36


C'est marrant de voir votre vision de la surdité.
Attention à ne pas faire l'amalgame entre surdité et mutisme, pas mal de sourds peuvent faire des mots francais et la quasi majorité font des sons ("brbrbrbr" avec la bouche comme les bébés par exemple ou "PAF" etc.). De plus, ils détestent qu'on les appelle "sourd-muet" alors qu'ils ne sont que sourds, pas muets !
Ensuite, pour eux être sourd n'est pas forcément synonyme de "silence". Par exemple, un oeuf qui cuit peut être assimilé au bruit de la couleur jaune et de la couleur blanche qui frient. La notion de silence est donc relative.

Penchons nous sur les cartes en elles-même maintenant :

Silence de Liehos :

Dans la mesure où t'as carte a 0 originalité... Je me vois mal faire un commentaire dessus. :{
Sauf sur le TA : C'est bien d'avoir fait un "silence surdité" et non un "silence mutisme" comme l'était la carte de base. Mais ce TA reste simpliste.


Tempête de silence de Lord_Darkmore

J'adore le nom !
Tempête de silence, c'est marrant, cette notion paradoxale, entre une tempête qui est un mouvement bruyant et le silence qu'on imagine immobile et... silencieux.
Le côté 2/3 manas avec 1 effet ajouté si tu as payé 3 aussi est très original et très bien pensé, j'aime beaucoup.
L'effet principal est assez intéressant, mais trop fort pour le coût. Ca fait une sorte d'Arrêt du temps en mieux, parce que si tu joues Tempete de Silence, tu dois surement jouer des artefacts ou des enchantements pour ne pas trop être dérangé par son effet. C'est dommage !
Ce que je trouve dommage aussi, c'est comment le silence peut-il empêcher d'attaquer ou bloquer ? Ce n'est pas super logique. Bon l'aspect "tempête" pourrait à la limite justifier, mais j'y crois moyen.
Le TA vient tout casser avec cet aspect "silence mutisme" et non "silence surdité". C'est dommage !!
Que de "c'est dommage", dommage.


Parler à poings fermés de Tripel_Ix

Nom bien lié et qui joue avec les sens, avec un concept original, qui peut être vraiment très pénible.
Peut-être trop fort ? Ou trop faible ? Faudrait tester pour voir. Mais je pense que c'est fort. Au moins augmenter le coût de 1.
Attention aux fautes aussi, "élevée", "d'autres" et "d'aucuns", qui du coup doit être suivi du pluriel.
Niveau wording, c'est "avec la force la plus faible", et s'il y en a deux avec la même force, tu dois préciser comment ça se passe. (Ex : Nodules de porphyre)
Tout le monde l'entend sur un sujet sur la surdité, mouais.


Chuut! de ff26

It's a trap !
Tu tombes dans le piège de la carte entière liée au "silence mutisme", dommage.
Pour la carte en elle-même, le concept est un peu spécial. Je me demande si la carte serait joué en Construit.
Ensuite, j'ai problème avec la capacité "les sorts de créature... défense talismanique".
Un sort ne peut pas avoir la défense talismanique, c'est un permanent ou un joueur qui l'a.
Donc je sais pas si tu voulais que les créatures sur le CdB l'aient, ou que les créatures ne puissent pas être ciblées dans la pile.
Dans les deux cas, ça fait pas rouge, mais plutôt bleu ou vert (bleu, quand même)
La dernière capacité a l'air quand même broken, nan ? Surtout dans un jeu rouge où le mec en face aura déjà mangé pas mal de blessures en early game, le côté symétrique de la chose n'est pas génant. Le wording de cette derniere capacité me gene aussi d'ailleurs.

Halo de mustisme de Hackrider

Idem, mutisme et surdité ne sont pas liés.
Niveau concept pur, pas mal. Mais je pense qu'il aurait fallu faire de la dernière capacité une capacité activée avec un coût en mana, plus le retrait de marqueurs. Un cout de 2, par exemple.
Attention au wording aussi. Mettre des guillemets autour des noms des marqueurs, il manque deux virgules mais je t'en tiens pas rigueur, et tu as fait une erreur en tapant "de" au lieu de "ne". Et la conjugaison du TA n'est pas bonne.


Interprète de la langue des signes de lyon4

Haha, le nom sonne tellement pas Magic !
Les interprètes ne sont pas des conseillers puisqu'ils ne doivent pas donner leurs avis mais être neutres, une sorte d'interface qui traduit, en fait. Mais bon, je comprends bien qu'il y avait pas des masses de sous-type à disposition pour ça.
Une carte avec un CCM de 3 qu sera assez facilement 2/4 double init, c'est plutôt cool je trouve. Le lien entre la traduction et l'initiative n'est pas fooooorcément évident mais bon, pourquoi pas.
Une carte sympathique, qui aurait peut-être pu avoir un TA au vu de sa simplicité ?


Ecoute mutique de JiRock

Du coup toi tu triches, tu places "écoute" qui fait penser au son et donc à la surdité et après tu places "mutique", ah ben c'est du propre !
Malgré tout, on peut voir ta carte comme "je suis en train d'incanter, taisez vous et regardez moi le faire", comme lors d'une discussion en langue des signes, en fait. Donc c'était peut-être pas fait exprès, mais c'est bien pensé.
Pour le concept en lui-même, j'aime beaucoup ! C'est bien original. Le TA est intéressant lui-aussi et peut-être rattaché à ce que je viens de dire plus haut. Juste que "parole" n'est pas le plus approprié mais pourquoi pas. Les sourds utilisent aussi les expressions "entendre parler" et "écouter (une histoire, par exemple)", signes qu'ils placent aux yeux.
Pour la color pie, c'est aspect restriction et maitrise de la pile a l'air effectivement très azorius... Mais du coup, ça donne un Azorius sans contre ou sans reaction appropriée, ça semble bizarre. Approprié mais non approprié. Meh.


La Ferme de Darkr

Ca c'est du jeu de mot haut de gamme ! Mais qui n'a pas de lien avec la surdité.
Le nom est pas beau (oui c'est pour la blague mais bon), les capacités n'ont aucun lien avec mon sujet, la carte en elle-même ne vend pas du rêve, et il n'y a pas de TA. Désolé.


Cercle des sept mimes de moonwarrior

Le mime, c'est une bonne idée. Cependant... Où sont les mimes dans ta carte ? A part être une créature qui ne peut ni attaquer ni bloquer (pourquoi ?), ça sert à rien. Et on aurait très bien pu remplacer par "huitre". Pourquoi "sept mimes" alors que la carte fait des 0/5 et a besoin de 2 mimes pour jouer. Pourquoi avoir fait une carte trop extreme ?
Que de questions sans réponse.
Je pense la carte mauvaise. Mais quand même, elle devrait coûter plus cher, vu qu'elle empeche tout le monde de jouer des cartes, dans un deck adapté, c'est easy win.
Ce concept du TA "..." est aussi intéressant que le curling.


Baillonné de Wizzards

Surdité ne veut pas dire mutisme.
J'aime le concept de la carte cependant. C'est plutot intéressant, je sais pas si ca serait joué par contre. Certainement pas. Je me demande si 2 couleurs c'est vraiment nécessaire, ainsi qu'un CCM aussi contraignant. 1W ptet aurait été plus adapté ? Ou un cantrip ? Ta Curling.

Transe contemplative de Mackamantai

Tu es le seul joueur à avoir fait une carte liée au visuel, et ça c'est le bien. Mais de très très loin par contre, c'est du visuel pas très visible. :'D
Néanmoins, ça reste trop éloigné de mon sujet de base, c'est dommage ! Un lien plus prononcé avec mon sujet aurait été bien.
J'adore l'originalité de la carte, vraiment ! En limité elle envoie du pâté, ça c'est sûr. Et elle est assez équilibrée je trouve, 2 pour cet effet me semble raisonnable. A voir. TA Curling.


Silence de mort de boocat

Outre le nom, je ne vois pas le lien entre ta carte et mon sujet. :/
Sinon, concept ma foi intéressant. Un fog bizarre en fait. Dommage qu'il soit tricolore, vert/noir aurait suffit, le blanc n'apporte rien. S'il n'avait que 2 couleurs avec un CCM de 2 ou 3, je pense qu'il serait joué en limité. TA un peu bateau, mais toujours mieux que le curling !

Aphasie d'homoncule36

Encore une fois, ne pas faire l'amalgame entre mutisme et surdité.
Le nom sonne scientifique mais le TA sonne philosophique. C'est étrange.
La carte est vraiment mauvaise, on a clairement jamais envie de la jouer. Le concept aurait pu être intéressant si les créatures n'étaient pas 0/1.
Un TA qui parle d'apprendre à entendre sur un sujet sur la surdité, c'est un peu maladroit je trouve mais bon, c'est pas très grave. ^^



Pour conclure, merci de vos nombreuses participations.
Je le répète encore : Surdité et mutisme ne sont pas liés, faites-y attention désormais haha.
J'ai remarqué que vous vous êtes principalement penché sur la partie "déficience" de la surdité sans vous pencher sur la partie "efficience" de la surdité, à savoir la vue, le visuel, la perception, chose essentielle chez un sourd.
Vous êtes aussi peu nombreux à avoir fait des cartes liées aux gestes / aux signes. Je trouvais ces deux approches assez simples mais bon, ça n'engage que moi.

J'ai mis un bonus à Tripel_Ix, lyon4 et Moonwarrior pour avoir choisi le côté "efficience" ainsi que la moitié du bonus à Mackamantai pour la même raison (seulement la moitié parce que bon, c'est juste un mot dans le titre...). Je crois que le bonus équivaut environ à 0,5 points (il valait 10 points dans mon système avec des coefficients)

J'ai peut-être été sévère mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette, voilà les notes :

Darkr : 5,9/20
ff26 : 7/20
homoncule36 : 8,7/20
Liehos : 9,8/20
Wizzards : 11,3/20
Hackrider & boocat : 11,8/20
Moonwarrior : 13,5/20
Lord_Darkmore & Lyon4 : 13,6/20
Mackamantai : 16,3/20
Jirock : 16,5/20
Tripel_Ix : 17/20

Bravo à Tripel_Ix, main à lui.
Si vous avez des choses à me dire, allez-y.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 01 Avril 2013 à 21:59


Tu es peut-être le seul membre de ce forum dont j'aurais peu matière à critiquer les verdicts, parce que tu vas souvent plus loin que ma propre perception de ma carte. 


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Envoyé par Wizzards le Lundi 01 Avril 2013 à 22:21


GG a Liehos qui  a réussi a avoir plus que certains avec juste un TA  

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Darkr

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Envoyé par Darkr le Lundi 01 Avril 2013 à 22:36


Ha j'avais plutôt retenu le côté "absence de sons" du sujet ^^
Des gens avaient remarqués la puissance combo que ma carte permettait avec la carte ferme ? ^^

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Envoyé par moapol le Lundi 01 Avril 2013 à 22:38


Haha j'avoue. En même temps je tiens à préciser que Liehos a eu 0/20 à la note "Originalité" hein D: (la note pour le TA est séparée)
Mais bon, forcément après quand tu notes le reste de la carte, ça fait des points.


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