[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 10 Janvier 2014 à 11:51


Poliktise la Bâtisseuse  

Planeswalker : Poliktise (M)

[+2] : Le terrain ciblé devient non-base. (Cet effet dure indéfiniment.)

[-2] : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Humain avec " : Dégagez le terrain non-base ciblé."

[-8] : Détruisez tous les terrains de base et toutes les créatures non-Humain.


/ 4

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mardi 14 Janvier 2014 à 23:33


Astyana, la voix des dieux 
Planeswalker : Astyana

Heroïque - À chaque fois que vous lancez un sort qui cible Astyana, la voix des dieux ce tour-ci, mettez deux marqueurs loyauté sur Astyana.

[+1] Dégagez la créature ciblée, elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
[-9] Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature X/X blanc et vert Centaure avec la vigilance, X étant votre dévotion au vert et au blanc.

/4

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Jeudi 16 Janvier 2014 à 23:28


Lysandra, apprentie préceptrice 
Planeswalker : Lysandra

[+1] Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement, révélez-la. Mélangez votre bibliothèque puis mettez la carte au-dessus de celle-ci. N'activez cette capacité que si votre dévotion au blanc est égale ou supérieure à 3.
[-1] Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-enchantement 3/3 verte centaure. N'activez cette capacité que si votre dévotion au vert est égale ou supérieure à 3.
[-5] Vous gagnez un emblème avec "Les permanents que vous contrôlez sont des enchantements en addition de leurs autres types. La force et l'endurance de vos créatures est égale au nombre d'enchantements que vous contrôlez".

/2 

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:49


Tripel_X : Nyktos aliagas
J'aime bien la reference amusante dans le nom. Je n'ai pas l'impression que la reference se poursuive dans la carte. dommage. Un planeswalker resistant et jamais vraiment inutile puisqu'il vous evitera de vous faire attaquer par moins gros qu'une 4/4. en contrepartie cela ne servira que de fog puisque comme beaucoup d'arpenteur il se fera attaquer en priorité. La premiere capa semble correcte dans des decks adaptés. la deuxieme n'est a priori utile qu'en combinaisons avec des betes heroic (et peut etre avec Horobi, gémisseur de la mort peut etre?). Au final c'est un planeswalker multifonction mais avec des contraintes de build lourdes qui le rendent difficile a utiliser. En outre il n'est pas utilisable de façons relativement controle en le defendant jusqu'a son ultime comme la majorité des planeswalker. Ce qui le rend encore plus interessant a mon sens meme si je vois tres mal dans quel deck le placer.. On a un bon résumé des capacité du bloc theros. Ses capacitées sont peu representatives des capacitées traditionelement associés au vert et au blanc.

Lord_Darkmore : Phyllogênia Xylosarcos 
Tres bon planeswalker  dont la premiere capacité va non seulement le proteger mais aussi ramper a plus long terme. elspeth et garruk réuni. La deuxieme capacité sert aussi a le proteger mais se revelera utile au cas ou on se ferait deborder malgré les tokens. L'ultime semble bien moins utile mais vu la puissance des deux premiere capa c'est une bonne chose. Un veritable ultime aurait été dégénéré. J'aurais quand meme preferé une troisieme capa moins cher et vaguement utile mais c'est deja tres fort comme ça et puis ca peut rentrer dans un peu n'importe quel deck blanc vert

Talen : Théagès
Encore une carte trés originale mais necessitant un building trés particulier. Le blanc et le vert sont les couleurs (principales) des deck enchanteresse et le bloc theros est orienté enchantement. il est donc logique qu'un PW blanc vert theros soit orienté enchantement.
Son faible ccm devrait lui assurer une certaine durée de vie malgré sa faible loyauté, lui garantir de na pas trop penaliser les sorties et en faire une option envisageable pour un deck enchantresse en legacy. A ce prix la on ne pouvait pas esperer qu'il se protege lui meme. il n'aide d'ailleurs meme pas a cela et son -4 sera difficile a atteindre et son ultime sans doute impossible. j'ai tout de meme de serieux doute sur sa jouabilité mais pour 2 manas cela reste bien meilleur que tibalt. Wizard devrait en prendre de la graine

JiRock : Poliktise la Bâtisseuse:
Un PW a 5 manas c'est deja plus classique. Il y a une vrai coherence entre les capacité de ce PW. Une bonne resistance avec la possibilité de le faire commencer a 6 marqueurs, une aptitude a remplir la table de token et donc a se defendre efficacement.  Je suis assez sceptique sur l'utilité de continuer a ramper quand on est deja a 5 manas disponibles. La carte ressemble enormement a Elspeth Tirel et j'ai l'impression qu'elle est finalement un peu moins forte.

homoncule36: Astyana, la voix des dieux
Joli choix de nom. Une reference a Astyanax?
un planeswalker avec heroic, c'est coherent avec le bloc mais ca va pas etre simple parce qu'il y a pas des masse de carte qui puisse cibler un PW et les rares cartes qui le font sont des antipermanent. Tu aurais pu lui donner un bonus beaucoup plus important ou moins dependant de sa survie pour exploiter sa capacité heroique ou alors il aurait fallu qu'il puisse se transformer en créature. 
Seulement deux capacité de loyauté? C'est peu. Et la premiere est une bien pietre defense. la formulation est bizare. Pourquoi degager une créature et lui donner la vigilance. Si tu la degages c'est a priori qu'elle a deja attaqué et ce n'est donc pas la peine de lui donner la vigilance. Si tu lui donnes la vigilance avant le combat ce n'est pas la peine de la degager. Ces deux effets sont en général redondant. 
l'ultime est tres cher, conditionel et n'assure pas une victoire certaines dans les 2 ou 3 tours qui suivent. La carte est donc assez faible

Ezexperience: Lysandra, apprentie préceptrice
Encore un nom bien choisi. Un arpenteur a 3 manas c'est rare mais ici c'est un petit peu gaché par les contraintes qu'imposent les deux mana suplementaire de devotion au vert necessaire pour pondre un token capable de la defendre. il ne vas pas etre simple d'avoir  sur la table au tour 2. Du coup elle risque d'etre joué plus tard. En outre il sera difficile de la proteger et d'augmenter le nombre de ses marqueurs loyautés. Il faut sans doute plus y voir un arpenteur qui pondra 2 token 3/3 et s'en ira. et c'est deja pas mal. l'ultime qui ne sera sans doute pas atteint n'etait de toutes façons pas trés interressant puisqu'il ne fait au mieux qu'ameliorer une situation deja a ton avantage mais va serieusement te penaliser si tu subis une wrath apres coup ("vos creatures" n'est pas une expression qu'on peut trouver sur des cartes magic)

Main a lord darkmore
second: tripel Ix
Troisieme: Talen

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 18 Janvier 2014 à 15:35


Merci !

Voici par conséquent le prochain sujet :
Il y a quelque temps j'avais créé pour l'un des sujets d'invention de cartes (peut-être même celui-ci, mais j'ai la flemme de chercher) la carte suivante :
Aile de miroitance 

Enchantement : aura (Commune)

Enchanter : créature
La créature enchantée acquiert le vol et la diffraction. (À chaque fois qu'une source que vous ne contrôlez pas lui inflige des blessures, vous pouvez ajouter un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.)

« Les contraintes du monde mortel s'estompent quand on le quitte pour s'élever dans la lumière des cieux. »
—Taleïa, mage sylphe

Je souhaiterais que vous me créiez au choix :
- une carte avec la diffraction ou
- une carte qui puisse comboter, ou tout du moins créer une bonne interaction, avec une carte avec la diffraction.

Une grande importance dans la notation sera donnée à l'équilibre de vos cartes, dont je vous demanderai de spécifier la rareté à laquelle vous les estimez. J'aimerais également que vos cartes gardent une certaine cohérence à la fois sur le plan des capacités et du flavor.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer plusieurs cartes (par exemple un cycle de cartes). Dans ce cas, précisez si vous voulez être noté sur toutes vos cartes ou sur une carte spécifique.
L'originalité ne sera pas forcément indispensable au niveau des capacités si vous créez un cycle de plusieurs cartes (notamment si par exemple vous souhaitez compléter un cycle de communes dont ferait partie l'Aile de miroitance), mais dans ce cas je vous demanderai un texte d'ambiance un minimum recherché pour chacune de vos cartes.

Bonne chance !

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Samedi 18 Janvier 2014 à 22:00


Rebond du savoir

éphémère (R)

Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par une créature que vous contrôlez. Regard .

Seul le sage est capable d'occulter les coups pour continuer à méditer.

 
Rebond du magma

éphémère (R)

Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par une créature que vous contrôlez. L'adversaire ciblé perd 2 points de vie.

Lancer une pierre dans la lave n'a pour résultat que de se faire éclabousser.

 
Rebond du second souffle

éphémère (R)

Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par une créature que vous contrôlez. Vous gagnez 3 points de vie.

La déviation est parfois guérison.

 
Rebond du lotus

éphémère (R)

Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par une créature que vous contrôlez. Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

La nature maintiendra toujours l'équilibre malgré le tumulte.

 
Rebond du désespoir

éphémère (R)

Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par une créature que vous contrôlez. L'adversaire ciblé se défausse d'une carte.

Tu perdras une partie de toi pour chaque de tes coups.



Je souhaite une notation globale pour ne pas être favoriser par rapport à un membre qui ne créé qu'une seule carte. Je pense avoir le temps de rédiger les TA dans la journée de demain.

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[urlcarte*][/urlcarte]

popi

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Envoyé par popi le Dimanche 19 Janvier 2014 à 18:22


Experiment Two 
Creature : Worm Hydra  (R)



Indestructible

: Experiment Two fights target creature you don't control.

: Put a +1/+1 counter on Experiment Two.

"Now... Switch Feral Hydra's genes with Kalonian Hydra's ones..."
- 'Experiment Three' concept

0/1

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:34


Temple des louanges
Terrain (R)

 Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

A chaque fois que le Temple des louanges devient engagé pour du mana, l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.
Quand le Temple des louanges change de contrôleur, il inflige une blessure à la créature ciblé qu'un adversaire contrôle.

"Un petit service contre un petit sacrifice."
- Frontispice du temple

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:51


up !

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[urlcarte*][/urlcarte]

Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:38


Miroitements arc-en-ciel 

Enchantement du monde     (M)

Les créatures et les planeswalkers que vous contrôlez ont diffraction 2 (À chaque fois qu'une source que vous ne contrôlez pas leur inflige des blessures, vous pouvez ajouter deux mana de la combinaison colorée de votre choix à votre réserve.).
Si une source ou une créature que vous ne contrôlez pas devait vous infliger des blessures, redirigez à la place ces blessures sur une créature ciblée ou sur un planeswalker ciblé que vous contrôlez.
À chaque fois que vous ajoutez un mana à votre réserve, si ce mana provient d'un permanent que vous contrôlez ayant la Diffraction, les Miroitements arc-en-ciel vous infligent 1 blessure.

La beauté des lumières provoque l'aveuglement. Le miroitement subjuguant de chacune aveugle l'esprit, qui ne reconnaît plus la douleur causée par leur intensité. L'aveuglement s'associe alors à la perte de repères, nous condamnant à supprimer la nécessité de la réalité et les douleurs qui s'associent.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 28 Janvier 2014 à 17:54


Désolé pour le retard dans le verdict, ma connexion net a de très gros soucis ces derniers temps.

Main à Ezexperience.

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 29 Janvier 2014 à 23:37


Yay ! Merci !
Les contraintes d'invention :
 - Minimum bicolore ;
- Au moins deux des couleurs doivent être alliées ;
- Aurait un avantage à être jouée en EDH ;
- le TA doit faire référence à une carte déjà existante. 

A vos claviers, et bon courage

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korlis

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Envoyé par korlis le Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:30


Du coup on peut faire un général ?
(enfin je dis ça moi je compte pas en faire un ^^)

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:18


Emprise d'Olivia 

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour jouer l'emprise d'Olivia, sacrifiez une créature.

Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée.

Olivia fascinait Thalia. Ce fut la dernière chose dont elle se souvient.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:09


Festivités du bûcher 
Rituel

Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements qui ne partage aucun nom avec un autre artefact ou un autre enchantement.
Chaque joueur perd un nombre de point de vie égale au nombre de permanent qu'il contrôlait détruit de cette manière.

Xenagos ne voyait qu'un seul côté de la médaille et oublier souvent les ravages des fêtes fracassantes qu'il provoquait.

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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