[Invention] Inventer des cartes / combos [V3]

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Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 15 Avril 2013 à 19:23


Infernal spawn of Emrakul

Legendary creature : Eldrazi (M)

Infernal spawn of Emrakul is black.
Infernal spawn of Emrakul can't be countered.
Vanishing
When infernal spawn of emrakul enters the battlefield, destroy all permanents except the infernal spawn of Emrakul.
When infernal spawn of emrakul dies, search your library for a card named "Emrakul, the aeons torn", and put it onto the battlefield under your control.

The planeswalkers thought the eldrazis would stay at Zendikar for a long time, but they couldn't know that those creatures could procreate...


1/1

Excusez mon anglais pour le TA ^^ Mais bon me fallait ça pour la référence...

[ Dernière modification par Artar le 15 avr 2013 à 22h07 ] : C'était un peu vous gagnez la partie avant...

[ Dernière modification par Artar le 15 avr 2013 à 22h09 ]

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http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 15 Avril 2013 à 19:26


Euh, c'est pas pour dire mais Maximega... Je ne crois pas que le blanc soit une couleur ennemie au vert... Relis la consigne.  

[ Dernière modification par homoncule36 le 15 avr 2013 à 19h27 ]

Et attention au suivant, la carte d'Artar est noire !!!

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Lundi 15 Avril 2013 à 19:33


immensitée manavore : 
créature légendaire : limon

Ne dépensez que du mana coloré pour payer le coût convertit en mana de l'immensité manavore.
L'immensité manamorphe est vert.

Piétinement, portée.

à chaque fois qu'un terrain devrait être engagé pour produire du mana, mettez un marqueur +1/+1 sur l'immensité manavore à la place.

0/1

un vortex à mana qui nous détruira tous....

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

darkspell

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Envoyé par darkspell le Lundi 15 Avril 2013 à 19:40


F/E!

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 15 Avril 2013 à 20:30


Euh, c'est pas pour dire mais Maximega... Je ne crois pas que le blanc soit une couleur ennemie au vert... Relis la consigne.
Euh, c'est pas pour dire, homoncule36, mais je te conseille de relire ta propre consigne -_-.
Maximega l'a parfaitement respectée.

Aperçu du Multivers   

Ephémère (M)

Chaque joueur révèle sa bibliothèque. Choisissez une carte dans chacune d'elles et exilez-les. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer ces cartes sans payer son coût de mana. Ces joueurs mélangent ensuite leur bibliothèque.

Epique

"Vous vous perdrez. Noyé dans la diversité infinie, hanté de visions de ce qui fut, est ou sera de toute éternité, ligoté des destins mêlés, confondu par l'inconcevable, vous flotterez sans voix dans Ses méandres jusqu'au réveil et dans tous vos rêves à venir."
- Amraz

[ Dernière modification par JiRock le 15 avr 2013 à 21h20 ]

Ah ouais, et en effaçant l'édit, vachement pratique.
J'aurais fait la même chose, tiens, ç'aurait donné deux pages de topic assez incompréhensibles.

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 15 Avril 2013 à 20:49


Euh, c'est pas pour dire, homoncule36, mais je te conseille de relire ta propre consigne -_-.
Maximega l'a parfaitement respectée.
Il a changé sa carte entre-temps...

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maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 15 Avril 2013 à 21:25


Oauis, dsl j'efface tout le temps les édits, dans un souci estéthique. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 15 Avril 2013 à 22:42


Noyau hypercinétique 
Artefact (commune)

Flash
Quand le Noyau hypercinétique arrive sur le champ de bataille, ajoutez  à votre réserve, puis ajoutez la combinaison de X mana colorés de votre choix.
Tant que le Noyau hypercinétique est sur la pile les sorts que vous lancez coûtent  de moins à lancer, ceci ne réduit que les coûts incolores.

"Oui la quantité d'énergie nécessaire à l'allumage de notre technologie est faramineuse, mais c'est un investissement tout à fait abordable et même acceptable par rapport aux bienfaits que le RCT-Sigma 3 peut nous apporter... Reste ensuite le problème mineur de la masse inerte résiduelle." Rapport de recherche, Fort Temkha.

 

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Envoyé par Riqius le Mardi 16 Avril 2013 à 18:26


On commence à arriver dans les très hauts coûts de mana là. Enfin bon, c'est fun comme sujet
La carte de Mackamantai étant incolore, je peux faire une carte de la couleur de mon choix, non?
Avaler le multivers 
Rituel (M)

Vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de permanent en plus de payer le coût de mana d'avaler le multivers. Avaler le multivers coûte de moins à lancer, étant le coût convertis total de mana des permanents sacrifiés.
Avaler le multivers inflige 30 blessures à toutes les créatures, puis chaque joueur se défausse de sa main, et exile son cimetière et sa bibliothèque. Avaler le multivers inflige un nombre de blessure égal au nombre de carte dans sa zone d'exil à chaque joueur.

" Même moi je ne serai pas capable de lancer ce sort"
Nicol Bolas

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

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Envoyé par homoncule36 le Mardi 16 Avril 2013 à 18:58


La carte de Mackamantai étant incolore, je peux faire une carte de la couleur de mon choix, non?
Oui.

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Envoyé par homoncule36 le Mardi 16 Avril 2013 à 19:14


13 cartes !!!
Je vais mettre un bon moment à faire un verdict détaillé !
En parlant de verdict, vous en verrez un à cette page demain.

Homoncule36

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homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Mercredi 17 Avril 2013 à 20:17


Voilà le verdict tant attendu :

Je noterai ainsi :
5 points pour l'originalité
5 points pour l'équilibre
1 point pour le respect du sujet.
2 points pour l'utilité
1 point pour l'auto-évaluation de la carte (rareté)
3 points pour le TA ou l'illustration (du moins si elle s'accorde avec la carte^^)
2 point pour le "creusage de tête"
et 1 points pour le final (ce que ça donne !)
TOTAL : 20 points

Lord_Darkmore et Maï-Len, disciple du Reliquarium
Alors, dans l'ordre.
Pour l'originalité, c'est vrai que c'est original et que c'est très bien trouvé. Ce n'est pas une capacité que l'on retrouve sur d'autres cartes Magic et c'st même plutôt sympa comme truc^^. Du coup, je n'ai plus grand chose à dire, si ce n'est que cette carte est assez originale. Du coup, 5 points.
La carte est bien équilibrée malgré le fait que je l'aurais peut-être faite bicolore, avec du bleu ou du blanc. Bien qu'elle soit assez vulnérable aux Doom Blade ou aux autres anti-créatures. C'est correct du point de vue de l'équilibre, mais j'aurais plutôt fait une créature de défense, du coup je l'aurait mis 1/3, 0/3 ou 1/2 su tu tiens absolument à la faire attaquer... Alors ce sera 3 points pour l'équilibre. (à la limite du 4...^^).
Sujet parfaitement respecté...  1 point.
Utilité : moyenne, je suis pas sûr que ça se jouerai en tournoi... En side à la limite, mais bon, ça fait toujours une 2/2 pour 3. 1 point.
Rareté, j'aurais mis rare... Bonne rare, donc ton appréciation est assez correcte, t'as quand même le point. 1 point.
Le Reliquarium de Den Fa est défendu par bien plus que des moines-guerriers.
J'ai vraiment lu moins que rien à la fin... Mais je me suis rendu compte en relisant ta carte que j'avais pas raison... OK, pas mal. 2 points.
Tu t'es fait un petit trou dans la tête en créant ta carte (t'as un peu creusé...). 1 point.
Jolie carte, un point en plus.

TOTAL : 15/20
Darkspell et Uhgrof,seigneur de l'oubli
Niveau originalité, je dirais que c'est plutôt la carte du style "jemetsungrospavécommecartequejecroisfortetavecdesfautesd'orthographe" (C'est dans le dico ! ^^). Mais c'est pas si original que ça. Il faut aussi dire que j'ai dû relire cinq fois la première capacité pour enfin la comprendre... Du coup, c'est pas mal, mais sans plus... 2 points.
Pour l'équilibre, je trouve ça vraiment très bof et carrément injouable... L'adversaire choisit ta créature, tu crois vraiment que cet adversaire sera assez con pour te détruire une 1/1. Tes effets sont ensuite très moyens et le seul petit + est de dégager ta bête lors de la deuxième capacité... 3 points, parce que je suis gentil...
Respect du sujet : OK, 1 point
Je ne suis pas sûr que cela serait utilisé et je suis par contre sûr qu'il y a beaucoup mieux. Même le Portier est mieux, compare... Du coup, je suis obligé de te mettre 0 points. Désolé.
Dommage que t'aies pas mis de rareté, d'ailleurs ça m'aurait beaucoup influencé pour ce jugement, car j'avoue que je suis un peu dubitatif... 0 points.
Bah, il y a un TA qui est pas mal, à la limite du mouais (c'est dire ^^) ! Et une illustration qui s'adapte bien à ta carte. Je suis obligé de te mettre 3 points.
Creusage de tête, ouai, j'ai l'impression que c'est fait à la va-vite. Du coup, 1 point.
0 points pour le résultat final, car ta carte est bourrée de fautes d'orthographe et de mauvaises formulations. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

TOTAL : 10/20
Theris et Attaque de casseroles en fusion
Hahaha, ce titre...
Originalité : C'est vraiment sympa, dommage que ce soit pas en éphémère parce que ça aurait été plus drôle pour le déluge vital. Généralement tes adversaires gagnent peu de points de vie pendant ton tour, sauf avec le lien de vie ou avec des cartes comme Hélice d'éclairs par exemple. Pas beaucoup de trucs à rajouter, à part que je ne voit pas trop le rapport capacité/titre. Mais c'est très original et je te mets 4 points !!!
Équilibre : Ouais, comme dit avant, j'aurais préféré avoir affaire à un éphémère (je déteste taper ce mot sur mon clavier, c'est peut-être pour ça que t'as mis un rituel ^^). Mais ce que j'aime bien c'est qu'il faut bien choisir le moment où tu joueras l'attaque de casseroles en fonction des points de vie gagnés par tes adversaires ! Tu peux infliger aussi bien 3 dommages que 30. Et tout ça pour 7 ! J'aurais peut-être mis pour un CCM de 6 mais ça reste bon. 4 points.
Sujet bien respecté : 1 point.
Utilité : Moi je mettrais plutôt ça en side, ya pas tout les decks qui font gagner des points de vie ! Mais ça peut vraiment être redoutable et ça peut être un bon finish. Toujours un peu trop cher par contre. 1 points.
T'as pas indiqué ta rareté, dommage. 0 points.
Très bon TA, mais comme j'avais pas demandé forcément d'illustrations, tu as parfaitement rempli ce critère. 3 points.
Tu t'es bien creusé la tête mais c'est vrai que c'est foudre en mieux/moins bien... 1 point.
Très bon résultat final. Et hop, + 1 point.

TOTAL : 15/20
Moapol et Creuser les méninges
C'est reparti.
Alors, niveau originalité j'adhère parfaitement. C'est sympa comme petite carte. Rien d'autre à dire, ce mot-clé est chouette^^. 5 points.
Equilibre, c'est tout aussi bien fait. Correct pour une Unco dont on peut faire varier le coût de mana. Mais ça peut être infâme !!! (cf. catégorie utilité) 4 points.
Respect du sujet : 1 point.
Ta carte peut être destructrice par contre... Tu joues auto-meule et tu mets aucun éphémère ou rituel dans on deck à part celui-ci, avec un Maniaque de laboratoire, t'a gagné ! Du cou, ça serait hyper utilisé, donc 2 points.
Pas de TA, mais t'a mis un texte pour expliquer la fouille. 1 point.
Tu t'es bien creusé les méninges !!!  Jolie carte qui m'a bien plu. 2 points.
Et tout ça accompagné du dernier petit point parce que le final donne bien et j'aimerais bien une petite carte comme ça, malgré sa puissance énorme. 1 point.

TOTAL : 16/20
Je finirai demain ou après demain, désolé du retard. Je ne pensais pas que faire un verdict serait aussi long...

Homoncule36.

[ Dernière modification par homoncule36 le 18 avr 2013 à 10h54 ]

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Mercredi 17 Avril 2013 à 21:45


Merci pour ce verdict détaillé. ,je vais m'améliorer grâce à toi!

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 17 Avril 2013 à 22:19


Pour info, au contraire, ma carte n'est justement pas très sensible aux anti-créatures éphémères (comme Doom Blade) étant donné qu'elle limite franchement leur usage vu qu'elle nécessite la présence d'un autre sort ou d'une capacité sur la pile pour leur lancement (donc elle augmente indirectement leur coût de lancement).
Ses points forts sont justement la résistance aux anti-créatures (la plupart de ceux qui sont joués sont en effet éphémères) et la limitation des effets EOT (type Brainstorm ou Révélation du sphinx) ou des effets de combat.
Comme cette carte a principalement pour but de bloquer les sorts bleus et/ou noirs, je pense que le vert s'imposait comme couleur, d'autant plus que l'effet est assez voisin de celui de Dosan la feuille tombante dont j'avoue m'être honteusement inspiré pour la F/E, le ccm et le type.
En revanche elle n'offre aucune protection face aux contres.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 20 Avril 2013 à 16:10


homoncule36, généralement on évite les verdicts en deux parties (au pire, tu peux sauvegarder le début ailleurs sur ton ordinateur), mais quand le reste des participants doit attendre 1/2 semaine pour que le sujet avance, comment dire, c'est assez gênant .

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