JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:13
Difficile de savoir si la formulation est bonne, à ma connaissance il n'existe pas ce genre de carte : d'habitude, le procédé n'est utilisé que pour décolorer des cartes ou donner une couleur à celles qui n'ont pas de CM.
A priori, ça fonctionne, à zwouip de voir si ça lui plaît .
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 26 Juillet 2013 à 22:39
Vignes de Bourberoche
Créature : limon et plante
Pistage
La force et l'endurance des Vignes de Bourberoche sont chacune égales au nombre de cartes de terrain dans votre cimetière.
« Plus on les coupe, plus ses ronces repoussent vite et dru... Je ne vois qu'une seule explication à cela : cette chose se nourrit des plantes mortes. »
—Eldhalis, tisseuse de verdure
*/*
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 26 Juillet 2013 à 23:36
Sun Wu Kong, le Grand Since Sacré
Créature légendaire : Grand singe et guerrier et sorcier
Célérité, défense talismanique
Majesté - Défaussez d'une autre carte appelée Sun Wu Kong, le Grand Singe Sacré : les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+0 et acquièrent le vol et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Si une créature que vous contrôlez devait être détruite, vous pouvez à la place exiler de votre cimetière une carte ayant le même nom. Si vous faîtes ainsi, régénérez-la.
Passé maître dans l'art du combat grâce à la puissance combinée de sa rapidité, de sa ruse et sa force brute, il est rapidement devenu un roi, une légende, puis un dieu.
4/4
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Vendredi 26 Juillet 2013 à 23:48
Chouette kono
Créature : oiseau
Vol
Quand la chouette kono arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Empaillage - [ , exilez cette carte : piochez une carte.]
(Tant que cette carte est dans un cimetière, elle a : [...])
1/1
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 27 Juillet 2013 à 02:43
Yasara visaréen
Créature: humain et soldat et sorcier (commune)
Quand le Yasara visaréen arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
,Exilez le Yasara visaréen depuis votre cimetière: Mélangez votre cimetière à votre bibliothèque, piochez une carte
"Les Yasaras sont des hommes à qui l'on a confié la lourde tâche d'apprendre par coeur l'un des innombrables livres interdits de la bibliothèque de Viszère. Chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe et chaque chapitre de l'ouvrage dont on leur a chargé la destruction résonne désormais dans leur esprit jusqu'à leur mort."
1/1
Rofl: A trois heures d'intervalle j'ai crée la même chose que maximega -_-, je crééerai quelque chose d'autre plus tard.
___________________
|
Vahel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vahel le Samedi 27 Juillet 2013 à 03:09
Supplice de la goutte
Ephémère (U)
Le supplice de la goutte inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Au début de votre entretien, si le supplice de la goutte est dans votre cimetière, vous pouvez faire qu'il inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.
Si Yuri ne s'était pas trompé, il était devenu fou au 12.364ème ploc.
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Samedi 27 Juillet 2013 à 15:15
Flammes d'Ægon
Éphémère (rare mythique)
Les Flammes d'Ægon infligent une blessure à la créature ciblée et une blessure au contrôleur de cette créature.
Au début de chaque entretien, tant que les Flammes d'Ægon sont dans votre cimetière, exilez une carte rouge de votre cimetière, si vous faites ainsi ajoutez à votre réserve.
"Le vieux dragon fit don de la flamme qui animait son coeur à Ægon l'orphelin, c'était juste avant qu'on ne le connaisse sous le nom d'Ægon le pyromane et que les incendies ne se mettent à ravager la contrée du Misharkand."
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 27 Juillet 2013 à 15:39
Gardienne de ronces
Créature : esprit et plante (R)
Vigilance
À chaque fois qu'une créature meurt, si la Gardienne de ronces est dans votre cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
Quand la Gardienne de ronces est mise dans votre cimetière depuis une autre zone que le champ de bataille, mélangez-la à votre bibliothèque.
1/3
___________________
|
mygthar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/09/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/08/2010 96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mygthar le Samedi 27 Juillet 2013 à 18:40
Slivoïde des mémoires antérieures
Créature : Slivoïde
Tant que le Slivoïde des mémoires antérieures est dans votre cimetière, les Slivoïdes que vous contrôlez ont +0/+2
Tant que le Slivoïde des mémoires antérieures est dans votre cimetière, à chaque fois qu'un Slivoïde que vous contôler meurs, vous pouvez renvoyer depuis votre cimetière dans voter main la carte de Slivoïde ciblée.
2/2
Les Slivoïdes arrive de plus en plus facilement vers la sortie du centre de recherche. Ils doivent communiquer entre eux avant de mourir... Eliminer tout les sujets, recommençons à zéro. Soyons plus prudent que lors du projet Jusant.
Khi Wii expert en biologie.
[ Dernière modification par mygthar le 27 jui 2013 à 19h00 ]
___________________
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:07
verdict :
Boocat et Savant fou:
Carte très plaisante. Le ccm est bien dosé, les effets sont intéressants sans être exagérés, ça donne envie de builder autour. Niveau cohérence, ça correspond à la color pie et ça reprend une mécanique de Grixis, donc bien dans les couleurs. Le nom de la carte est un peu fade mais le texte d'ambiance est sympa, quoique sans réelle cohérence avec les capas.
18/20
Korlis et Braise ardente :
Carte à mon sens beaucoup trop forte. Déjà la folie à 0 c'est ultra puissant, en plus sur un removal. Le flashback donne encore de la plus-value à la carte ; la défausse compense le CA naturel de la carte mais si on pense que ça sera joué avec des cartes qui ont la folie, ça devient uber-cheaté. Y avait de l'idée mais la carte est franchement trop forte.
10/20
badness6 et Maître des Lieux :
Ca répond bien à la consigne mais le truc c'est que c'est tellement lent à mettre en jeu par rapport au cimetière qu'on ne jouera finalement la carte que pour son effet au cimetière. Le linceul au cimetière c'est bien vert, mais les terrains indestrucibles c'est plus blanc, donc la color pie n'est pas bien respectée. Une carte correcte, mais qui demande un meilleur dosage et plus de cohérence globale.
12/20
JiRock et Fontaine de souvenance :
Formulation assez lourde, j'ai du mal à évaluer la carte mais ça semble quand même assez fort. Dans un deck combo, ça protège de la défausse, ça permet de lancer des sorts avec du mana incolore et ça peut donner un gros coup de tempo puisque on balance 2-3 sorts en même temps dans le tour (miam, pour storm). La capa au cimetière reste forte même si du coup on fait du CD ; ceci dit ça limite les pertes face au casse-land. En bref, y a de l'idée, mais la formulation est lourde et la carte est un peu trop forte.
12/20
Therfys et Roncécorce crépusculaire :
En fait je vois pas tellement l'intérêt de rendre la carte verte avec un tel ccm (excepté pour se plier à la consigne), du coup je vois mal une telle carte être éditée. En jeu ça stabilise un peu le mana si on joue tricolore, mais en même temps on est a priori capable de produire du blanc ou du noir si on l'a en jeu... Au cimetière, on se met en death tout seul avec un effet blood moon que pour soi, et dur à se défaire. Enfin la protection contre le vert est gratuite sans correspondre à la color pie puisque justement c'est associé aux cartes blanches ou noires... En bref, peu de cohérence, et un effet dramatiquement faible au cimetière.
9/20
spiritsylvin et Urtication incessante :
J'aime beaucoup l'idée. Evidemment en soi, c'est plutôt faible, mais avec une combo mana infini c'est un kill très correct et difficile à contrer. Le nom et le TA sonnent bien et collent bien à la carte. S'il y a éventuellement une critique, ce serait de n'avoir pas scrupuleusement suivi la consigne, mais on reste quand même dans l'idée d'une carte réutilisable. Franchement, c'est original et je suis surpris en bien.
17/20
Lord_Darkmore et Vignes de Bourberoche :
Une sorte de Moisson des vers, en créature. J'aime bien le design, c'est cohérent, c'est du vert, c'est du thon. La récurrence avec le pistage au lieu du dragage rend la carte beaucoup plus équilibrée tout en apportant une touche d'originalité. Le titre et le TA vont bien à la carte. Une bonne carte qui donne envie de builder autour.
18/20
ff26 et Sun Wu Kong, le Grand Singe Sacré (je prends le risque de corriger Since en Singe)
Hélas, l'équilibre n'est pas là, et la carte ne répond pas si bien à la consigne à cause du peu de jouabilité de la carte au cimetière. Défense talismanique c'est déjà très fort, si en plus c'est un thon avec célérité bon ben c'est très bourrin. La Majesté est tellement puissante que probablement on tue l'adversaire sur le coup ce qui rend l'usage de la carte au cimetière obsolète. Equilibre à revoir.
8/20
Maximega et Chouette kono :
Une carte que j'aime bien, sobre et efficace. L'équilibre est à corriger légèrement, car une 1/1 qui cantrip pour 2 c'est déjà fort, la capa du cimetière aurait mérité d'être plus chère (3 ou 4 manas je pense) et/ou en rituel. La capacité empaillage est excellente, en supposant qu'on reproduise à chaque fois le CiP avec. Le nom de la carte ne manque pas de charme mais un TA aurait été un bonus agréable.
16/20
Vahel et Supplice de la goutte :
Une carte à mon avis trop forte. Pour 2 manas, on a un sort de gestion très correct, puis dans le pire des cas, un kill tant que l'adversaire ne gère pas le cimetière (ce qu'il ne sera pas toujours capable de faire). Au mieux, on snipe ses créatures sans perdre de cartes. L'équilibre est certainement à revoir, et je suis pas fan non plus du bleu dans la couleur de la carte. Par contre le nom et le TA sont bien trouvés.
11/20
Mackamantai et Flammes d'AEgon :
Rare mythique, c'est un peu exagéré. À part ça, le design de la carte est équilibré et original, peut-être un peu faible mais je vais pas pénaliser pour ça. Le nom est correct et le TA claque.
16/20
Solaris-adz et Gardienne de ronces :
J'aime bien l'idée, de bonnes synergies dans un deck type savra, reine des golgari. La color pie est respectée. Le nom est correct mais le manque de TA est un peu dommage.
16/20.
Mygthar et Slivoïde des mémoires antérieures :
Une carte qui part de la bonne idée de donner un buff aux slivos depuis le cimetière, mais qui donne un buff à mon avis un peu trop fort. Niveau cohérence c'est pas mal, et le TA est bien travaillé mais il y a des erreurs de syntaxe qui gâchent un peu le rendu.
15/20
Podium (serré, j'ai eu du mal à départager):
3e spiritsylvin
1e Boocat / Lord_Darkmore
Une bonne volée dans l'ensemble ! J'ai plutôt pénalisé si la carte était trop forte, et donné un petit bonus aux cartes qui avaient un nom/TA travaillé.
|
spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:06
Très content de figurer dans le podium
Avant je faisais des cartes trop fortes, j'espère m'être rattrapé ! Merci pour ton commentaire enthousiaste !
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : hier, à 15:59 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:12
Arf, je voulais rajouter un TA ce soir ^^ (sur le moment j'étais pas très inspiré)
___________________
|
Therfys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2011 245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Therfys le Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:59
Hm, que 9 ? Dommage. Quelques explications, tiens.
L'intérêt que j'ai trouvé était bien évidemment de faire une carte qui puisse stabiliser la manabase à la fois sur le board et dans le cimetière. Parce que perdre ses terrains pour des forêts c'est pas mauvais en soi si on joue tricolore et qu'on a une autre Roncécorce sur le terrain, ça permet au contraire de faire un peu ce qu'on veut dans le trioclore sylvin en s'offrant une armée de Bosquets bruissants (à condition de savoir préserver son Roncécorce ou de pouvoir exiler facilement celui au cimetière).
Mais c'est vrai que j'aurais peut-être du mettre n'importe quelle couleur, ç'aurait été plus flexible (et un peu trop fort peutêtre).
Sinon, ça reste une 2/4 Protection contre le vert qu'on peut placer (dangereusement, sinon c'est trop facile) ailleurs qu'en vert, et je trouvais ça sympa. Ça sort T3 et ça tient les Maelstrom pulse, les Tarmo, les Décompositions abruptes, les Bloodbraid, les Réveiller la bête, les Foudres vu que ça a 4 d'endurance...
M'embêterais plus, ferait un truc bien simple et bien fort la prochaine fois.
___________________ Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Lundi 29 Juillet 2013 à 02:06
Mais en fait la faiblesse principale de la carte pour le verdict, c'est son incohérence. Tu ferais un sort rouge avec un coût de flashback , tu respectes la consigne, mais là tu fais une carte qui coûte du mana noir et blanc mais qui est explicitement verte...? Supposons que la consigne soit pas là, pour quelle raison une telle carte serait éditée ? Ca n'a pas de sens, une carte qui coûte du noir et du blanc a toutes les raisons d'être noire et blanche, simplement.
Faire une carte faible en soi c'est pas grave, moins que faire une carte trop forte en tout cas, mais il faut quand même que la carte soit cohérente par rapport au design global des autres cartes.
|
Therfys Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2011 245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Therfys le Lundi 29 Juillet 2013 à 02:36
J'aime bien Future sight, qui a amené de très bons concepts. L'Ectofeu en est un, par exemple.
Une carte qui coûte du rouge avait toutes les chances d'être rouge, et pourtant elle ne l'était pas. Et elle a été éditée.
J'ai cherché à prendre le contre-pied de la consigne, en me moquant un peu de celle-ci. Tu voulais une non-noire non-blanche, je t'en ai crée une qui joue beaucoup avec les dites couleurs, sans pour autant être noire ou blanche. J'ai aussi accentué ça jusque dans le TA, avec cette notion de "gris" qui se reflète un peu partout dans la carte verte, une sorte de flirt avec la consigne et son interdit, en jouant sur les mots de celle-ci.
Mais promis, je le ferais plus.
___________________ Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?
|