Désolé pour le retard, enfin bon, verdict maintenant !
Jirock et
Six pépins de grenade
Déjà, bien trouvé pour le nom ! Les pépins de grenade qu'a mangé Perséphone aux enfers, la forçant à y rester. La carte en elle même me semble équilibrée, bien que la première capacité de ta carte soit plus assimilé à du blanc qu'à du noir ou du rouge. La deuxième est forte, mais pas dégénérée en raison de son coût et de la contrainte lié au cimetière de l'adversaire. Le TA est sympathique, mais quelque peu bordeline en raison du sujet. Enfin bon, ça passe.
15/20
Darkr et
Porte du Tartare
Le Tartare, la prison des titans dans la mythologie. Que ta carte soit indestructible, ok, les titans ne doivent pas s'échapper. Que tous les joueurs perdent la partie quand elle est détruite, ok, les titans ravageant tout sur leur passage. C'est au niveau de la troisième capa que j'ai plus de mal : un terrain qui ne te donne que
en s'engageant alors qu'il avantage l'adversaire, c'est très faible ! Et puis le jeu de mot ne prend pas ici. Mais alors, vraiment pas.
9/20
Artar et
Passeur du fleuve impétueux
Une carte à l'éfigie de Charon mais pas légendaire, plutôt original. Qu'il ait des capacités en lien avec le cimetière semble logique. Rien qu'avec la première capa, ça aurait été plutôt pas mauvais, mais pas fort non plus. Avec la deuxième capa, en revanche, c'est juste craqué ! Renvoyer les cartes en jeu le rend juste monstrueux en réanimator (même si le deck n'a pas vraiment besoin de ça...)
10/20
Liehos et
Marteau d'Héphaïstos
Alors ça, c'est de l'équipement balèze ! Comme l'a fait remarquer Artar, sur une 1/1 qui n'est pas bloqué, ça oneshot l'adversaire. Maintenant, c'est cher en mana, ce qui compense, ainsi que la condition t'obligeant à sacrifier la créature équipée. Maintenant ça reste très fort, peut être un peu trop. Dommage que tu ais oublié la rareté, ça m'aurait permis de me faire une idée.
12/20
Tripel_ix et
Quête de la Toison d'or
Pas grand chose à dire dessus. Tu respectes le mythe de Jason en prenant en compte la diversité des argonautes, ce qui est original je trouve, et l'emblême correspond assez aux pouvoirs de la toison d'or. C'est bien, c'est équilibré, tu es dans le thème... Que dire de plus !
17/20
Homoncule36 et
Polyphème
Attention, tu aurais dû le mettre légendaire ! Concernant la carte en elle même, je crois comprendre que la capacité s'inspire du fait que Polyphème dévore un à un les compagnons d'Ulysse (marqueur) mais cela le rend vulnérable (perte du linceul). C'est bien trouvé ! Qu'il soit bleu est logique en tant que fils de Poséidon, mais sa capa n'est pas vraiment liée au bleu. Enfin bon, j'aime bien ta carte quand même.
15/20
Mackamantai et
Naissance des myrmidons
Je ne connaissais pas le mythe des myrmidons, grâce à toi j'ai apris quelque chose, merci ! Pas grand chose à rajouter pour la capacité, si ce n'est qu'elle me semble un peu faible : payer
pour une 1/1, bien qu'elle devienne 2/2 initiative au tour suivant, ce n'est pas très fort. Mais bon, ça reste équilibré.
14/20
korlis
Déjà, un bonus pour avoir fait trois cartes. Les trois cartes en elles même me semble d'un niveau différent : Phlégéton est plutôt fort, Porte de fer de Poséidon, moyenne, Tartatre fort avec les deux autres. Attention à la formulation de tes cartes, et aux quelques oublis.
12/20
Hackrider
Encore un qui a fait trois cartes, content que tu ais été inspiré par ce sujet ! Néanmoins, tes cartes n'étant pas combo comme celles de korlis, je ne vais juger que la première, tout en te donnant un bonus. Celle ci est bien dans l'esprit d'un retour dans le temps, et me rappelle le pouvoir de Cronos dans Age of mythologie (souvenir, souvenir...). C'est pas forcément très jouable, mais très fun, j'aime bien !
14+2=
16/20
Hellcow et
Folie anthropophage
Je ne vois pas l'utilité de ta carte, ni son lien avec la mythologie. Je veux bien que tu m'expliques si tu y penses, parce que là, franchement, je vois pas.
6/20
Maximega et
Talarias
Les fameuses sandales ailées d'Hermès. Ta carte, bien qu'assez classique, retranscrit bien cette idée. Simple mais efficace.
14/20
Badness6 et
Kerta déesse chaotique
Kerta, déesse du chaos, mais une déesse romaine il me semble, non grecque. Enfin passons. L'arpenteur en elle même est assez moyenne je trouve, sans plus, mais ces capacités correspondent bien à l'idée du chaos.
12/20
Lord_Darkmore et
Gardien du labyrinthe
Déjà, ne pas l'avoir appelé simplement "le minotaure" est un bon point. C'est un peu complexe, mais retranscris de manière originale l'idée de labyrinthe. C'est plutôt équilibré, mais avoir la rareté m'aurait aidé à mieux juger.
14/20
Theris et
Malédiction d'Athéna
La malédiction que lança Athéna à Méduse pour avoir été l'amante de Poséidon, la transformant en gorgone. Pour 2, l'enchantement me paraît un peu faible : on gère une créature ennemie, et on pose un jeton à sa mort. La formulation est un peu compliquée pour la deuxième capa (quelle créature on détruit?).
12/20
lyon4 et
Enivrement selon Dionysos
L'effet se tient, correspond aux effets de l'ivresse. La symétrie de la carte la rend un peu dangereuse, mais peu être absolument redoutable. C'est bien, c'est équilibré, mais j'aurais aimé avoir la rareté.
14/20
Solaris et
cage à érinyes
Le TA explique bien ta carte : les érinyes tourmentent les mortels dans le cadre d'une vengeance. Ce n'est pas leur fonction première, mais ça colle. Le coût pour poser le jeton me paraît un peu excessif néanmoins
13/20
Pour conclure, j'ai bien aimé juger ce sujet, et la plupart de vos participations m'ont bien plut. Bravo à tous et main à Tripel_ix.
"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau