[Invention] Inventer des cartes - La suite

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Lundi 15 Avril 2013 à 19:08


 Désolé pour le retard, enfin bon, verdict maintenant !

Jirock et Six pépins de grenade

Déjà, bien trouvé pour le nom ! Les pépins de grenade qu'a mangé Perséphone aux enfers, la forçant à y rester. La carte en elle même me semble équilibrée, bien que la première capacité de ta carte soit plus assimilé à du blanc qu'à du noir ou du rouge. La deuxième est forte, mais pas dégénérée en raison de son coût et de la contrainte lié au cimetière de l'adversaire. Le TA est sympathique, mais quelque peu bordeline en raison du sujet. Enfin bon, ça passe.
15/20

Darkr et Porte du Tartare

Le Tartare, la prison des titans dans la mythologie. Que ta carte soit indestructible, ok, les titans ne doivent pas s'échapper. Que tous les joueurs perdent la partie quand elle est détruite, ok, les titans ravageant tout sur leur passage. C'est au niveau de la troisième capa que j'ai plus de mal : un terrain qui ne te donne que  en s'engageant alors qu'il avantage l'adversaire, c'est très faible ! Et puis le jeu de mot ne prend pas ici. Mais alors, vraiment pas.
9/20

Artar et Passeur du fleuve impétueux

Une carte à l'éfigie de Charon mais pas légendaire, plutôt original. Qu'il ait des capacités en lien avec le cimetière semble logique. Rien qu'avec la première capa, ça aurait été plutôt pas mauvais, mais pas fort non plus. Avec la deuxième capa, en revanche, c'est juste craqué ! Renvoyer les cartes en jeu le rend juste monstrueux en réanimator (même si le deck n'a pas vraiment besoin de ça...)
10/20

Liehos et Marteau d'Héphaïstos

Alors ça, c'est de l'équipement balèze ! Comme l'a fait remarquer Artar, sur une 1/1 qui n'est pas bloqué, ça oneshot l'adversaire. Maintenant, c'est cher en mana, ce qui compense, ainsi que la condition t'obligeant à sacrifier la créature équipée. Maintenant ça reste très fort, peut être un peu trop. Dommage que tu ais oublié la rareté, ça m'aurait permis de me faire une idée.
12/20

Tripel_ix et Quête de la Toison d'or

Pas grand chose à dire dessus. Tu respectes le mythe de Jason en prenant en compte la diversité des argonautes, ce qui est original je trouve, et l'emblême correspond assez aux pouvoirs de la toison d'or. C'est bien, c'est équilibré, tu es dans le thème... Que dire de plus !
17/20

Homoncule36 et Polyphème

Attention, tu aurais dû le mettre légendaire ! Concernant la carte en elle même, je crois comprendre que la capacité s'inspire du fait que Polyphème dévore un à un les compagnons d'Ulysse (marqueur) mais cela le rend vulnérable (perte du linceul). C'est bien trouvé ! Qu'il soit bleu est logique en tant que fils de Poséidon, mais sa capa n'est pas vraiment liée au bleu. Enfin bon, j'aime bien ta carte quand même.
15/20

Mackamantai et Naissance des myrmidons

Je ne connaissais pas le mythe des myrmidons, grâce à toi j'ai apris quelque chose, merci ! Pas grand chose à rajouter pour la capacité, si ce n'est qu'elle me semble un peu faible : payer  pour une 1/1, bien qu'elle devienne 2/2 initiative au tour suivant, ce n'est pas très fort. Mais bon, ça reste équilibré.
14/20

korlis

Déjà, un bonus pour avoir fait trois cartes. Les trois cartes en elles même me semble d'un niveau différent : Phlégéton est plutôt fort, Porte de fer de Poséidon, moyenne, Tartatre fort avec les deux autres. Attention à la formulation de tes cartes, et aux quelques oublis.
12/20

Hackrider 

Encore un qui a fait trois cartes, content que tu ais été inspiré par ce sujet ! Néanmoins, tes cartes n'étant pas combo comme celles de korlis, je ne vais juger que la première, tout en te donnant un bonus. Celle ci est bien dans l'esprit d'un retour dans le temps, et me rappelle le pouvoir de Cronos dans Age of mythologie (souvenir, souvenir...).  C'est pas forcément très jouable, mais très fun, j'aime bien !
14+2=16/20

Hellcow et Folie anthropophage

Je ne vois pas l'utilité de ta carte, ni son lien avec la mythologie. Je veux bien que tu m'expliques si tu y penses, parce que là, franchement, je vois pas.
6/20

Maximega et Talarias

Les fameuses sandales ailées d'Hermès. Ta carte, bien qu'assez classique, retranscrit bien cette idée. Simple mais efficace.
14/20

Badness6 et Kerta déesse chaotique

Kerta, déesse du chaos, mais une déesse romaine il me semble, non grecque. Enfin passons. L'arpenteur en elle même est assez moyenne je trouve, sans plus, mais ces capacités correspondent bien à l'idée du chaos.
12/20

Lord_Darkmore et Gardien du labyrinthe

Déjà, ne pas l'avoir appelé simplement "le minotaure" est un bon point. C'est un peu complexe, mais retranscris de manière originale l'idée de labyrinthe. C'est plutôt équilibré, mais avoir la rareté m'aurait aidé à mieux juger.
14/20

Theris et Malédiction d'Athéna

La malédiction que lança Athéna à Méduse pour avoir été l'amante de Poséidon, la transformant en gorgone. Pour 2, l'enchantement me paraît un peu faible : on gère une créature ennemie, et on pose un jeton à sa mort. La formulation est un peu compliquée pour la deuxième capa (quelle créature on détruit?).
12/20

lyon4 et Enivrement selon Dionysos

L'effet se tient, correspond aux effets de l'ivresse. La symétrie de la carte la rend un peu dangereuse, mais peu être absolument redoutable. C'est bien, c'est équilibré, mais j'aurais aimé avoir la rareté.
14/20

Solaris et cage à érinyes

Le TA explique bien ta carte : les érinyes tourmentent les mortels dans le cadre d'une vengeance. Ce n'est pas leur fonction première, mais ça colle. Le coût pour poser le jeton me paraît un peu excessif néanmoins
13/20

Pour conclure, j'ai bien aimé juger ce sujet, et la plupart de vos participations m'ont bien plut. Bravo à tous et main à Tripel_ix.

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"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Avril 2013 à 23:12


Merci beaucoup !


Pour ce sujet, je vous demande de créer une carte qui parle de l'évolution d'un personnage / d'une personne.
Il peut s'agir :
- d'un rite de passage // passage à l'age adulte
- de l'élévation spirituel // atteinte d'un état de conscience
- d'un voyage
- d'un entrainement

Ou tout autre chose de votre choix.

Bon jeu à tous

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 16 Avril 2013 à 02:27


Evolve  

Enchantment - Aura (C)

Enchant creature

Whenever another creature enters the battlefield under enchanted creature's controller, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.

"Come on, evolve the game ! Find something original !"
- MaRo, to the development team

 

[ Dernière modification par JiRock le 19 avr 2013 à 12h14 ]

La vraie carte maintenant...

 

Sombrer dans la noirceur  

Rituel (R)

En tant que coût supplémentaire pour lancer Sombrer dans la noirceur, payez n'importe quel nombre de points de vie.

Choisissez X permanents que vous contrôlez, X étant votre total de points de vie, puis sacrifiez le reste. Pour chaque permanent sacrifié de cette manière, cherchez une carte dans votre bibliothèque, révélez-la et mettez-la dans votre main, puis mettez sur le champ de bataille un nombre de jetons de créature 1/1 noire Srâne avec le vol égal au coût converti de mana de cette carte. 

"La trame de la magie est tissée de sacrifices, mais un pouvoir immense attend qui persévère."
- Liliana du Voile

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Avril 2013 à 10:03


je ne mets jamais de rareté et ne la mettrai jamais car ça n'a pas le moindre intérêt.
on invente des cartes, on ne les vend pas.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 16 Avril 2013 à 10:38


Initiation à la violence
Enchantement : aura (C)

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+0, acquiert la célérité et attaque à chaque tour si possible.

"- Tu vois, tu prends la massue comme ça, bien ferme dans la main. Ensuite tu lui tapes sur la tête, comme ça.
- Ah ouais, ça commence à venir... Et même, j'y prends goût !"
Dialogue entre Azh-gro-Bul, contremaître orc, et son apprenti


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 16 Avril 2013 à 12:06


Quête de la perfection

Enchantement (M)

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, pour chaque couleur de ce sort, mettez un marqueur ayant le nom de cette couleur sur la Quête de la perfection.

Retirez 5 marqueurs "blanc", 5 marqueurs "bleu", 5 marqueurs "noir", 5 marqueurs "rouge" et 5 marqueurs "vert" de la Qûete de la perfection : Le joueur ciblé gagne la partie.

« Certains pensent qu'il suffit d'avoir le pouvoir pour être accompli. La véritable perfection se trouve dans l'harmonie avec toute chose et la création d'un équilibre entre nos forces intérieures, et non dans leur conquête pure et simple. »
—Normuza, moniale de la Dalle

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mardi 16 Avril 2013 à 12:27


Hellcow et Folie anthropophage

Je ne vois pas l'utilité de ta carte, ni son lien avec la mythologie. Je veux bien que tu m'expliques si tu y penses, parce que là, franchement, je vois pas.

Ma carte fait référence à Cronos , dévorant ses enfants pour contrer la maléditcion d'Ouranos qui dit qu'un de ses enfants prendra un jour sa place.
C'est un épisode pourtant bien connu de la mythologie (de par le coté tragique de la chose), je suis surpris que tu n'y ais pas pensé.

Les 6 jetons correspondent aux six enfants de Cronos ( Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus) qui seront dévorés (Zeus étant remplacé par une pierre par Rhéa, il survivra caché en Crète et accomplira la prophétie, libérant au passage ses frères et soeurs), 0//1 pour représenter leur fragilité de bébés.

Bon, j'avoue que mon titre aurait pu être plus explicite pour t'orienter, mais j'étais parti à la base pour créer Cronos quand j'ai vu que tu ne voulais pas de créature divine

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 16 Avril 2013 à 13:47


Capitaine Malek Vadian 
Créature légendaire: humain et soldat (R)

Vigilance, initiative
Le Capitaine Malek Vadian attaque à chaque tour si possible

Quand le Capitaine Malek Vadian arrive sur le champ de bataille l'adversaire ciblé en acquiert le contrôle.
Si une créature que contrôle le propriétaire du Capitaine Malek Vadian ayant subi des blessures de celui-ci ce tour-ci meurt, transformez le Capitaine Malek Vadian.

"Il est la fierté de la légion, un maître tacticien hors-pairs et un fin tireur; quel dommage que nous devions sacrifier un  pion aussi curieux... envoyez le mater la révolte étudiante dans Ragstadt et veillez à ce qu'il ne revienne pas..." -Missive de l'État major impérial.

 2/2
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Les Fils de Ragstadt 
Enchantement légendaire (R) ()

Défense talismanique
Les créatures attaquantes que vous contrôlez acquièrent ""Quand cette créature meurt, elle inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de cibles, créatures ou joueur.".
Les créatures bloqueuses que vous contrôlez acquièrent "Quand cette créature meurt, elle inflige une blessure à toutes les créatures bloquées."

"Après les purges commises dans les rues, les forums et les universités de Ragstadt il était normal que la mouvance de protestation étudiante s'arme et suive les ordres du premier venu avec assez de charisme et de jugeote pour leur offrir les moyens de se venger... Nous avons créé notre pire cauchemar..."  -Ordonnance interne au Ministère de la Guerre

___________________

 

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Envoyé par JiRock le Mardi 16 Avril 2013 à 19:37


je ne mets jamais de rareté et ne la mettrai jamais car ça n'a pas le moindre intérêt.

Si, ça permet de juger comment tu situes ta carte sur le plan de l'équilibre.
Et je précise que c'était une blague et que je vais éditer mon dernier post .

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Riqius

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Envoyé par Riqius le Mardi 16 Avril 2013 à 19:46


@ Hellcow
Ok, merci ! C'était bien trouvé sur le plan mythologique du coup, donc bien en lien avec le sujet, ce qui remonterait ta note. Par contre, pour l'utilité...
J'éditerais pour une carte

[ Dernière modification par Riqius le 17 avr 2013 à 19h16 ]

Renonciation  au passé
Rituel (U)

Défaussez vous de votre main : mettez trois marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. Cette créature devient rouge et aquiert la double initiative (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour)

" La véritable force des inquisiteurs pourpres, ou des "oubliés", comme ils préfèrent s'appeler, est le fait qu'il sacrifient leurs noms, leurs sentiments, et leurs passés au moment de rejoindre leur confrérie. Ne reste en eux que la soif de combat, dernier vestige de leur humanité "
Grand inquisiteur Martan Grell, à un novice

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Envoyé par Artar le Mardi 16 Avril 2013 à 20:41


Dieu en devenir

Créature : Dieu et sorcier

Montée de niveau cumulative : (à chaque fois que vous payez la montée de niveau cumulative, payez-là autant de fois que de marqueurs niveaux sur la créature plus 1).
Défenseur, Linceul
Niveau 1-10 : Le dieu en devenir ne peut pas être sacrifié (2/2)
Niveau 4-10 : Indestructible, vol (6/6)
Niveau 7-10 : Le dieu en devenir peut bloquer n'importe quel nombre de créatures (9/9)
Niveau 10 : Imblocable, le Dieu en devenir perd le défenseur. A chaque fois que le Dieu en devenir inglige des blessures à un joueur, tous vos adversaires perdent la partie. (20/20)
1/1
Ca coute quand même 2+1 = 3 manas pour une 2/2 useless, 3+2+3+4 = 12 manas pour un très bon bloqueur, 12+5+6+7 = 30 manas pour le meilleur bloqueur de tous les temps, 30+8+9+10  = 57 manas pour l'overkill xD.

La force et l'endurance se remplacent à chaque fois, je sais pas comment le traduire.

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

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Envoyé par hackrider le Mardi 16 Avril 2013 à 22:51


Paix intérieur 
Enchantement : aura

Enchanter : joueur
Au début de l'étape de fin du joueur enchanté, si ce joueur n'a pas lancé de sort ce tour-ci, mettez un marqueur "concentration" sur la Paix intérieur.

A chaque fois que le joueur enchanté lance un sort, retirez tous les marqueurs "concentration" de la Paix intérieur.

Les sorts que lance le joueur enchanté coûte 1 de moins à jouer pour chaque marqueur "concentration" sur la Paix intérieur.

Au début de l'entretien du joueur enchanté, s'il y a trois marqueurs "concentration" sur la paix intérieur, ce joueur gagne la partie.
J'ai éssayé de représenter la méditation, une fois la paix intérieur trouvée c'est gagné.

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 17 Avril 2013 à 00:04


Régicide

Rituel (Unco)

Détruisez la créature ciblée si son coût converti de mana est égal au coût converti de mana le plus élevé parmi les créatures sur le champ de bataille.

« Vieillard, tu as fait ton temps ! Je revendique à présent la place qui me revient de droit ! »
—Argus V dit l'Usurpateur, premiers mots du discours d'intronisation

Si accéder au trône n'est pas un accomplissement...

___________________


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Envoyé par korlis le Mercredi 17 Avril 2013 à 15:03


 Transformation ardente 

Éphémère (R)

En temps que coût supplémentaire pour lancer la transformation ardente, payez un point de vie.

La créatue ciblée acquiert la célérité, l'initiative, et -X/-Y, X étant égal à la force de cette créature et Y à son endurance.
Mettez Z marqueurs +1/+1 sur cette créature, Z  étant égal à la valeur la plus haute entre X et Y.

La créature acquiert Déflagration Z (Cette créature arrive sur le champ de bataille a vec Z marqueurs +1/+1 sur elle. Quand cette créature quitte le champ de bataille, elle inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur elle, réparties entre un nombre quelquonque de cibles, créaures ou joueurs.).

A la fin du tour, son controleur sacrifie cette créature.


Le sujet devient soudainement plus vif et plus efficace, mais malheureusement, ses forces finissent par le...  consumer.
-Pyromancien des hautes arcanes, rapport d'expérience n°004

 

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

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Envoyé par badness6 le Mercredi 17 Avril 2013 à 15:11


Avatar prophétique 

Créature : avatar (R)

 : L'Avatar prophétique devient 2/2 Avatar et Drakôn avec le vol.
 : Si l'Avatar prophétique est un Avatar et Drakôn, il devient 4/4 Avatar et Drakôn et Guerrier avec le vol et la défense talismatique.

"L'art de la prophétie est extrèmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir."
-Mark Twain

1/1


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