zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Dimanche 11 Novembre 2012 à 22:56
Merci !
Prochaine image :
[ Dernière modification par zwouip le 11 nov 2012 à 23h53 ]
Edit pour corriger l'image
|
badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Dimanche 11 Novembre 2012 à 23:45
Soif de reconnaissance
éphémère
Vous ne pouvez lancez la Soif de reconnaissance que si vous avez lancé une carte nommée "Soif de connaissance" ce tour-ci.
Renvoyez jusqu'à une carte d'artefact depuis votre cimetière dans votre main, puis piochez deux cartes.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Lundi 12 Novembre 2012 à 01:17
Automate d'astrollurgie
Créature-artefact : construction (R)
Quand l'Automate d'astrollurgie arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton d'enchantement bleu Plans avec « Quand cet enchantement est mis dans un cimetière, piochez 2 cartes. »
« Il était fasciné par son propre pouvoir, tant ce qu'il tenait entre ses mains était à la fois énorme et infime. Il avait, devant ses yeux, la première étape de l'Existence. Il façonnait et recréait continuellement, toujours plus absorbé par cette vision. »
—Venser
1/2
Son illustration.
Oui oui j'ai inventé Astrollurgie. Et avec un seul "L" c'est moche je trouve alors vouala.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 12 Novembre 2012 à 01:51
Vertige de la conscience
Enchantement : aura (C)
Enchanter : créature-artefact
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
La créature enchantée a "Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur elle."
Des heures durant, l'androïde demeura les yeux perdus dans le modèle. S'il avait eu un coeur, il aurait cessé de battre.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
darkspell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkspell le Lundi 12 Novembre 2012 à 20:02
Agent de Tezzeret
créature-artefact:shamane S.O.M.
Défense Talismanique
Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque:,si c'est un artefact vous pouvez l'exiler,si vous faites ainsi ajouter à votre réserve,X étant la moitié du cout convertie de cette carte arrondie à l'unité inférieure.
:régénerez l'artefact ciblée puis mettez un marqueur +1/+1 sur l'agent de Tezzeret.
3/3
Son jugement vous sauvera peut-être mais il peut aussi vous être fatal.
___________________ Les bears mangez en en AP; sans modération.
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Lundi 12 Novembre 2012 à 22:31
___________________
|
spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Mardi 13 Novembre 2012 à 22:12
Cartographe envoyé
Créature-artefact : Construction U
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain et mettez la sur le champ de bataille engagée.
Il fut construit dans le but de cartographier l'ensemble des plans existant, son constructeur est mort depuis bien longtemps mais il continue son travail sans relache.
0/1
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:19
Verdict :
badness6 avec soif de reconnaissance :
J'aime bien le clin d'oeil à l'autre éphémère, d'autant que l'illustration y fait assez bien penser. Par contre, la carte n'est pas très jouable.
6/10
Moapol avec automate d'astrollurgie :
Là aussi, l'illustration fait assez bien référence aux plans naissants. Par contre, je trouve le cantrip pas tellement pertinent, la carte se serait, à mon avis, suffie à elle-même simplement avec la capacité activée.
7/10
Jirock avec Vertige de la conscience :
Un moteur de pioche devrait au minimum être unco, pas commune. Après la carte est assez bien équilibrée, vu le set-up particulier qu'elle demande, et son assez grande fragilité. Par contre, les marqueurs +1/+1 manquent de subtilité : l'illustration reflète bien l'idée de connaissance, mais pas vraiment de puissance brute.
6/10
Darkspell avec Agent de Tezzeret :
Plutôt décevant. Défense talismanique un peu sortie de nulle part, sans rapport à l'illustration. La deuxième capacité me semble assez mal formulée (en gros, on peut révéler la carte du dessus de sa biblio sans qu'il ne se passe rien... c'est pas courant de payer un coût dans Magic pour déclencher un effet conditionnel). De plus elle est totalement fumée, si on a 3 artefacts sur le dessus, on génère une quantité incroyable de mana trop facilement. La dernière capacité est anecdotique mais rajoute encore de la valeur superflue à la carte. En bref, mauvais équilibre et peu de rapport à l'illustration (il a vraiment l'air noir, ce robot ?).
3/10
Naflin avec L'Univers dans le creux de ma main :
Déjà, j'aime bien l'originalité du nom. Ensuite l'effet est très fort mais correspond bien au côté "too much" de certaines cartes mythiques (qui a dit Omniscience?). Enfin, c'est clairement une carte désignée aux jeux combo et aux formats Legacy ou EDH. Dernier truc qui fait que j'aime la carte : la formulation est d'une grande simplicité.
8/10
Spook avec Cartographe envoyé :
Carte tout simplement trop déséquilibrée. Ca donne accès à une toolbox de terrains incroyable (urza-tron, cradle, bojuka bog, glacial chasm, cavern of souls, etc), ça fait du CA et un ramp indécent à chaque tour, c'est incolore (=jouable dans tous les decks) et ça ne coûte que 2.
4/10.
Verdict :
2e Moapol
1e Naflin
|
Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:46
Trôôô cooool !
Voici une image bien mystérieuse .... Trouvez ce qu'elle peut bien cacher ...
___________________
|
moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:21
Œil du Ministère
Terrain légendaire (R)
Les créatures Mur que vous contrôlez gagnent +0/+3.
Quand un Mur arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Regard 1.
, : Ajoutez à votre réserve.
|
zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:38
Expédition de la Gorge de Nas-Mahati
Enchantement (R)
Toucheterre - À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Expédition de la Gorge de Nas-Mahati.
Retirez quatre marqueurs "quête" de l'Expédition de la Gorge de Nas-Mahati, sacrifiez-là : Renvoyez jusqu'à 3 cartes d'artefact et/ou d'enchantement depuis votre cimetière dans votre main.
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:49
Gate of the Farward Eye
Land - Gate (R)
Gate of the Farward Eye comes into play tapped and doesn't untap during your untap step.
, tap four creatures you control : Untap Gate of the Farward Eye. Activate this ability only when you could cast a sorcery.
, sacrifice Gate of the Farward Eye : Put an 8/8 colorless Titan creature token with vigilance onto the battlefield tapped. It has "Whenever this creature attacks, return a gate card from your graveyard onto the battlefield tapped" and "Whenever this creature blocks, put four 1/1 colorless Homonculus tokens onto the battlefield."
"O big ancient etched always-opened eye, please enlight us of your divine brilliance."
- Homonculus Prayer
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 18 Novembre 2012 à 23:21
Ruines du Temple de Prequoris
Terrain légendaire
: Mettez un marqueur "Découverte" sur les Ruines du Temple de Prequoris.
: Ajoutez à votre réserve. N'activez cette capacité que s'il y a au moins quatre marqueurs "Découverte" sur les Ruines de Temple de Prequoris.
Les vestiges cyclopéens des temples de la civilisation de Dumear contiennent bien des secrets sur leur culture et leur religion passée. Une fois leurs énigmes résolues, ils sont source de bien des avancées dans le savoir et la technologie.
Au fait, pour info, l'illustrateur est Julian Aguilar Faylona (lien vers la galerie DeviantArt : elementj21.deviantart.com/)
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32001 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Novembre 2012 à 14:28
Tombeau du grand Skwi
Terrain légendaire
Au début de votre entretien, s'il y a au moins cinq cartes de gobelin dans votre cimetière, vous pouvez en mettre une dans votre main.
, défaussez-vous d'une carte de gobelin : Ajoutez à votre réserve.
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/09/2024 Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 19 Novembre 2012 à 21:01
Temple aux Cryptoglyphes
Terrain (R)
Le Temple aux Cryptoglyphes arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez à votre réserve.
, , passez votre prochaine étape de dégagement : Au début de votre prochain entretien, piochez une carte pour chaque permanent non-terrain engagé que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel.
___________________
|