[Invention] Partons d'une illustration [V2]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 05 Octobre 2012 à 18:03


Maze Castle

Plane - Valtheron 

Creatures can't attack nor block.

At the beginning of each player's combat step, this player chooses at random a creature he or she controls, and a creature one of his or her opponents control. These creatures fight.

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Whenever you roll [Chaos], choose any number of players. Those players each put a 2/2 black Knight creature token with first strike and deathtouch under their control, then discard two cards.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 05 Octobre 2012 à 18:14


Pelerinage du labyrinte                                                

enchantement R
Au début de votre entretien si vous controlez au moin 6 terrains mettez  1 marqueurs quête sur le pelerinage du labyrinte
Au début de votre entretien si le pelerinage du labyrinte a au moins 5 marqueurs quêtes sur lui détenez 2 permanent non-terrain que le jouer ciblé contrôle puis gagnez deux points de vie pour chaque créatures détenues de cette manière.
La plupart n'en ressortent jamais,les autres deviennent fous.
 

[ Dernière modification par darkspell le 07 oct 2012 à 08h45 ]

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Les bears mangez en en AP; sans modération.

Inari

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Envoyé par Inari le Vendredi 05 Octobre 2012 à 19:02


Labyrinthe d'Avalon

Terrain légendaire (R)

 : Exilez la première carte de votre bibliothèque et mettez sur elle X marqueurs "Voie sans issue", où X est égal au cout converti de mana de la carte exilée.

Payez 2 points de vie : Ajoutez un marqueur "Voie sans issue" à une carte exilée par le Labyrinthe d'Avalon. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.


Soutien - A chaque fois que vous lancez un sort, retirez un marqueur "Voie sans issue" de toutes les cartes exilées avec le Labyrinthe d'Avalon qui partagent une couleur avec ce sort.

Quand une carte exilée avec le Labyrinthe d'Avalon se retrouve sans marqueur "Voie sans issue", mettez la dans votre main.


"A mesure que cette lumière éblouissante obscurcissait mon âme, je sus que La Dame avait d'autres desseins pour moi."
- Charon, passeur vers les enfers

Parce que je sais pas vous, mais pour moi un panorama idyllique avec un labyrinthe infinissable, c'est digne des plus beaux supplices infernaux...
En outre, Avalon est le royaume de la Dame du Lac, connue pour sa générosité envers Arthur et Lancelot, mais également son plaisir à s'amuser avec la vie des gens qui tentaient de la rencontrer.En plus, c'est sensé être une ile magnifique, donc ça me semblait coller. Juste une petite interprétation personnelle de la cruauté des divins

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Maintenant, je vois d'où vient "Colère de Dieu"... 
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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 06 Octobre 2012 à 16:18


Verdict demain ou lundi.

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:49



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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 10 Octobre 2012 à 22:24


Naflin, c'est marrant comme carte, puisqu'il me semblait que tu pouvais à tout instant, demander des informations sur des cartes à l'adversaire ou à l'arbitre... c'est une carte purement casual, quoi^^

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 10 Octobre 2012 à 22:39


Tour inatteignable

Terrain (R)

Au début de l'étape de pioche de chaque adversaire, ce joueur pioche une carte.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Vous gagnez 3 points de vie.

Au centre, une tour où vit un sage immortel capable de vous donner toute réponse. À l'extérieur, un labyrinthe où se trouve toute question.

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Jeudi 11 Octobre 2012 à 06:47


Yep, c'est pour ça que sa capacité ne coûte que le filtrage d'un mana noir, vert ou bleu en mana incolore ^^

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:13


OK, on est jeudi, je sais, j'aurais dû rendre mon verdict il y a trois jours...

badness6

Primo je ne vois que peu le rapport avec l'illustration. Il y a bien quelques cartes de labyrinthe qui exilent des créatures, mais ces créatures reviennent au bout d'un certain temps (par exemple Labyrinthe mystificateur). Un labyrinthe a pour but d'"occuper" une créature, pas tout à fait de la faire disparaître à tout jamais.
Ensuite, même si le défaut est plus contraignant que Retour au pays, le fait que tu puisses lancer ce sort gratuitement le rend largement plus puissant. C'est très supérieur également à Ombre affamée, qui a été jouée. Peut-être pour un mana non-phyrexian, ou deux phyrexians blancs (ce qui aurait vraiment été contraignant au niveau de la perte de points de vie), cela aurait été mieux.

moonwarrior

Un Labyrinthe mystificateur-like dans une version assez classique, mais qui me semble personnellement trop fort. Outre le fait que la seconde capacité est moins coûteuse en mana que celle du labyrinthe (mais bon, la contrainte des manas colorés la rééquilibre à peu près), le fait que contrairement à un labyrinthe ou à un Maze of Ith elle ne nécessite pas de s'engager et permette donc l'élimination de plusieurs attaquants à la fois rend le terrain beaucoup trop fort.

zwouip

Personnellement je ne trouve pas vraiment que l'ambiance de l'illustration soit celle d'un terrain . Ensuite, le fait que tu mettes plus l'accent sur la citadelle en elle-même, pourquoi pas, mais même chose, je n'aime pas trop l'idée de l'esprit noir-vert. Un esprit pourquoi pas (les lumières peuvent en effet y être liées), mais pas . Pour moi, la même chose en aurait beaucoup plus été adapté.
Ensuite au niveau de l'équilibre je n'ai rien à redire, ça me semble équilibré, voire limite faible. Je pense que tu aurais pu te dispenser de l'arrivée en jeu engagée, de la perte de points de vie ou bien ajouter une possibilité de produire de l'incolore sans perte de points de vie.

Artar

J'aime bien le concept, mais il y a quelques imprécisions dans la formulation. D'une part, il aurait fallu préciser que les marqueurs "temps" mis à l'arrivée sur le champ de bataille l'étaient sur les créatures face visible dans la zone d'exil (sinon rien n'empêcherait avec une telle formulation de le faire sur des cartes de la réserve...). Ensuite pour les créatures qui meurent, n'oublie pas de les exiler à la place, car les marqueurs "temps" et la suspension ne leur serviront pas à grand-chose dans le cimetière !
Sinon, ça me semble équilibré, et le concept de disparition-retour me semble vraiment sympa et correspond tout à fait à celle d'un labyrintre "impossible".

JiRock

J'aime beaucoup. C'est équilibré (enfin plus exactement c'est fort, mais tous les plans le sont autant), et ça correspond bien à l'idée des personnes perdues dans un labyrinthe maléfique et pouvant y trouver de dangereux adversaires...

darkspell

Je dois dire que tu corresponds totalement à l'illustration. C'est un peu faible malgré la puissance une fois installé (les contraines sont quand même dures à réaliser, entre le sixième mana et le cinquième marqueur) mais on retrouve dans ta carte à la fois le concept du labyrinthe (capacité detain propre aux Azorius, si vous ne me croyez pas regardez le Cachet d'Azorius) et celui de la quête comme dans le bloc Zendikar, avec le personnage qui entre dans le labyrinthe.
Dommage pour la puissance, donc !

Inari

Ta carte est assez voisine dans l'idée de celle d'Artar (il y a aussi même quelques imprécisions dans la formulation de la première capacité, par exemple il faudrait exiler face visible), et pourtant différente car cette fois on peut s'attendre à une récompense au bout, comme pour tout aventurier en quête de la tour !
J'aime par conséquent beaucoup la carte. C'est en outre équilibré, bref pas grand-chose à redire.

Naflin

Ta carte est amusante à défaut d'être jouable du fait de la remarque de leslivo14. Elle correspond bien à l'aspect énigmatique du labyrinthe, je la trouve fort sympathique dans l'idée !

Solaris-adz

J'aime bien le concept et l'équilibre, ta carte ne sera probablement jamais jouée du fait du CA donné à l'adversaire malgré les avantages qu'elle confère, mais elle reste très sympathique.
Ensuite, je trouve que les capacités s'éloignent un peu trop de l'illustration. Dommage, je trouve !


Malgré sa puissance qu'il aurait valu à mon avis revoir à la hausse, mon coup de coeur va à la carte de darkspell. Main à lui !
(pour information, son dauphin est JiRock, puis Inari, Artar et Naflin à égalité en bas du podium)

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badness6

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Envoyé par badness6 le Vendredi 12 Octobre 2012 à 17:23


ça fait 4 jours qu'il s'est pas connecté le Darkspell, je l'ai Mp

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:10


Ok je go on the site

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:18


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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 13 Octobre 2012 à 01:24


Androïde en dormance  

Créature-artefact : golem et soldat (C)

L'Androïde en dormance arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
L'Androïde en dormance a la vigilance et l'initiative tant qu'il a au moins autant de marqueurs +1/+1 sur lui que sa force imprimée.

 : Dégagez l'Androïde en dormance et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui.

"La phosphorescence de ses lentilles me met toujours mal à l'aise. Comme si, même désactivé, il continuait à faire peser sur nous une sorte de menace métallique."
- Notes d'un roboticien

5/5

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 13 Octobre 2012 à 10:48


usine d'automates
artéfact

, : mettez sur le champ de bataille sous votre controle un jeton de créature artéfact 2/1 géant avec : "sacrifiez ce permanent : ajoutez  à votre réserve."

 

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Octobre 2012 à 04:27


Assemblage mécanoïde

Artefact : appareil (Unco)

Tant que l'Assemblage mécanoïde est assemblé, il devient une créature 9/9 avec le piétinement et : "À chaque fois que cette créature devait être détruite, démontez-la.". C'est toujours un artefact.
Sacrifiez un artefact : Régénérez l'Assemblage mécanoïde. N'activez cette capacité que si l'Assemblage mécanoïde est démonté.

"Ce robot est le travailleur parfait pour les usines de Vapeurbrume. Facile à monter, à recharger et à réparer, il a la taille et la résistance nécessaires pour déplacer les cuves de fusion."
-Notes de recherche de Skalazek, ingénieur gobelin

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