Salut tous,
Je me suis lancé dans un premier build de Animar :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47551.html
Je suis curieux d'avoir vos impressions, propositions, remarques et autres.
J'ai essayé de faire en sorte que le pack soit plutôt aggro, puisse passer à des trucs un peu lourd au fur et à mesure de la game et quand Animar grossis.
Je joue une batterie de contres pas chers pour éviter les wrath et autres de contrôle. Entre ça, standstill et winter orb je pense pouvoir donner pas mal de fil à retordre, à tester. Je pourrais ajouter muddle the mixture, retard, remand, deprive et memory lapse mais j'ai déjà peur d'en jouer trop, sachant qu'on veut avant tout mettre la sauce quand même.
En back up on a palynchrone qui peut faire mana infini et GG infini avec animar, combo en une carte c'est toujours bon à prendre. J'ai aussi kiki-jiki + pestermite. A voir si il vaut mieux jouer pestermite ou exarch.
Mon budget m'interdit l'accès à tarmo, jace 2.0, les bilands etc, et je ne joues pas les fetchs carnages tout simplement parce que je n'en ai pas.
Voici la liste des cartes que j'aurais aimé intégrer :
Boue acide
Sphinx 5/5 linceul
Briffaud céleste des simics
Pourquoi pas des eldrazis
Masticore à queue en fusion
Cosse de gestation
Morguesort
Equilibre
Oran rief (c'est fort avec le GG mais ça arrive tap, celui là vraiment j'ai besoin de votre avis)
Skarrg, les Fosses de rage
Novijen, le Cœur du progrès (oran rief en 1000 fois moins bien)
Reproduction sylvoke
Duplicant
Bibelot de pierre-nuage
Opposition
Aperçu de la nature
Archimage du vallon d'elendra (là encore je compte sur vous, le défaut de son coût est annulé par animar, mais il faudrait déjà que ça passe, et vs wydwen and co c'est pas gagné)
Pongidification (c'est un antibête alors...)
Psyonic blast / carboniser
Ninja des heures noires (drax et tric avec les cip)
Overwhelming stampede (avec le GG ça parait être un très bon finish)
Garruk (ça reste toujours aussi bien...)
Doyen aux rameaux d'osier
Earthquake (une wrath c'est pas moche)
Monstruosité des caldeiras (la même en non modulable mais tutorisable)
Mystical tutor
Rancoeur (pour le gros gg)
Vignes de vastebois
Gamble
Clavelade prédatrice
Assaut gob (fort vs contrôle et skullclamp se tutorise facilement)
Fact or fiction (c'est bien mais 4 dans un aggro c'est cher)
Thirst for knowledge (cher aussi, mais on a les artos pour l'optimiser)
De bons équipements (marteau de guerre lox, swords GB, UR et RW, batterskull...)
Master of the wild hunt
Punishing fire (on joue le land qui le remonte donc...)
Magma jet
Commandant des assiégeants (4 bêtes d'un coup, souvent pour RR et qui font antibêtes au passage, j'aime)
Akroma R (incontrable, de bonnes protect et on peut espérer lui faire couter moins cher)
Sage primordial (déjà aperçu c'est bien, mais ça ça doit pouvoir faire des sorties explosives au possible)
Les cartes dont je ne suis pas sur dans mon build actuel :
-Les contres à 2 manas.
-Trinket et sa toolbox
-Jace
-Ma fin de curve
-Béhémoth brisesort (pas beaucoup de bêtes en profitent, mais ça reste une 5/5 incontrable et qui est plus qu'appréciable dans le format)
-Ma partie aggro avec le gorille, l'élite etc, c'est pas cher et ça met la pression, mais c'est pas forcément assez gros dans un format de doran, 7/7 pour 4, chevalière du reliquaire et autres tarmos.
Je pourrais passer le pack en plus aggro avec conteur de boiscoeur, quartier insalubre grondant, blastoderme, meurtisseur du clan psora, grim lavamancer, maniaque de croquemiette, guide gobelin, élémental des régions reculées et j'en passes, mais du coup je serais obligé de sous exploiter le général, les combos voir de cutter la batterie de contres qui empêche le deck d'être trop sensible à wrath et balance.
J'ai l'impression de manquer de pioche, mais en aggro et pas cher ça court pas les rues.
Le général est actuellement cruellement sous exploité, mais j'ai peur d'affaiblir le pack si je me repose sur alimar et que celui-ç ne passe pas les contres et les bolts.
Je vois jouer des trucs type kira, protecteur sylvestre et raie manta de plax, mais je ne crois qu'on puisse payer du vert pour cette dernière sous alimar, kira coute UU et protecteur fait quand même pitié, surtout que alimar se protège plutôt pas mal tout seul, à la limite jouer jambières semble mieux, ou au pire kira mais je ne suis pas convaincu.
[ Dernière modification par kiku le 11 jun 2011 à 14h21 ]
Le modo moelleux.