[EDH] Animar

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 56 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 14 Juin 2011 à 14:32


 sauf que brainstorm et sylvan library c'est fort en EDH. Donc tu les joues pas seulement pour trixer avec oracle mais aussi pour choper les bons trucs au bon moment.

sinon le gégé je pense qu'il faut simplement le jouer comme un goodstuff.deck avec mass créa sans essayer d'abuser de l'abaissement de ccm. Un flametongue kavu c'est fort dans l'absolu, pour 3 manas c'est encore plus fort, bon voilà. Pas besoin de vouloir à tout prix le sortir pour 1. Perso je jouerais que des bêtes fortes (clique, venser, flametongue, slime, le poisson), du ramp pour stabiliser et parce que ces bêtes coûtent cher, une dizaine de contres pas chers pour protéger de la wrath... ça me paraît moins casse-gueule que de chercher à accumuler les marqueurs sur le gégé pour faire un truc grandiose et manger un bon duplicant de derrière les fagots au moment critique.

C'est pour ça que je trouve la greffe particulièrement astucieuse, surtout celle sur le land, parce que ça t'assure un mana de moins sur toutes les bêtes sans avoir casté de trucs supplémentaires.

Mais j'avoue qu'il a l'air plus compliqué à builder qu'il n'y parait.


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mardi 14 Juin 2011 à 15:33


Le 14/06/2011 à 14:00, alex7617 avait écrit ...

donc mettre mass bouboui pour optimiser une carte moyenne dans le paquet, c'est pas terrible.
Je pense qu'on surestime animar en tant que GG par contre, je sens le paquet comme injouable. T'es obligé de mettre 15 000 bêtes pour faire quelque chose avec ton GG mais tu perds sur balance et si tu veux pas perdre sur balance t'es obligé de jouer plus en goodstuff.deck et à ce moment là ton GG ne sera guère plus qu'un grizzli.

Et puis ses 2 capas vont pas ensemble je trouve : tu joues des bêtes pas chères pour pouvoir en jouer de plus grosses derrière, mais comme t'es obligé de jouer 15 000 bêtes pas chères tu te retrouves à ne jouer que quelques thons que tu aurais pu caster autrement que grâce à Animar.



Mon petit doigt me dit que balance sera bannit en septembre.

Ces deux capa ne vont pas ensembles si on builde mal son paquet, CQFD ... le but n'est pas de jouer des thons et des petites bêtes ... mais de kill aux petites bêtes : soit à la combo (aluren - signal d'alarme - kiki jiki) soit à l'envahissement soit au GG oo/oo.


Quant à le surestimer ... sans avoir testé je ne me prononcerai pas, au pire je passerais à edrik ou nin.

___________________


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mardi 14 Juin 2011 à 18:00


si c'est urgent de la ban aux yeux des developpeurs de la banlist ca serait fait depuis longtemps IMO m'enfin bon.
Je dirais wait and see pour Animar, mais dur à builder le mot est faible

___________________


DON

Avatar de DON

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2010
1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DON le Mardi 14 Juin 2011 à 19:31


balance est une carte defensive et devastatrice mais bon defoncer un deck aggro avec c'est aussi ne plus avoir de main, et pour controle ça reste quand meme dangereux surtout si l'aggro joue ses ephemeres en reponse.
celui qui rebondira le mieux en mode top deck avec 2 land c'est quand meme le deck aggro, enfin moi c'est mon constat quand je prend une balance avec zozu.

oracle c'est vraiment fort, pour moi c'est auto in dans tout mes decks comportant du vert, surtout depuis que je sait qu'a partir du moment ou tu viens de la jouer tu peux derouler tes 2 lands du dessus de la biblio sans que l'adversaire ne puisse faire quoi que ce soit, meme du fraction de seconde.

pour en revenir à animar, comme tout les tricos tu as 30 000 façons de le monter, un gros casse terrain peut etre une bonne option (avalanche riders/boue acide etc.).
y'a aussi l'option mega tool box avec survie ect.. qui ressemblerait au deck de kiku qui peut etre pas mal, au moins tu as une reponse a tout ce que l'adversaire te sort, c'est cool aussi.

avec cosse de gestation il y a vraiment moyen de se faire plaisir je pense. 


___________________

KrEnK0  
YisAn  
Gr3nZ0  
WanDy ElFball  
Dar3tti
http://www.facebook.com/EdhShow

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mardi 14 Juin 2011 à 19:41


Alimar je l'ai monté un peu comme dit zwouip, quelques combos mais pas trop, pleins de bonnes cartes à pas trop cher, des trixs, les meilleures cartes dans ces couleurs et du contre en back up.
@Tsan : Edric je te le conseille vivement, il n'est pas compliqué à buildé et c'est un bonheur à jouer. Contrôle ne contre bien sur pas les elfes à manas, du coup tu as très vite beaucoup plus de mana ce qui te permet d'éviter la wrath et de faire passer edric. Une fois edric sur table wrath c'est plus si méchant, tu colles 4/5 et draw 3/4 par tour, du coup tu peux poser plus de menace en ayant toujours du back up et de quoi repartir.

___________________

Le modo moelleux.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 15 Juin 2011 à 07:56


Le 14/06/2011 à 19:31, DON avait écrit ...

balance est une carte defensive et devastatrice mais bon defoncer un deck aggro avec c'est aussi ne plus avoir de main, et pour controle ça reste quand meme dangereux surtout si l'aggro joue ses ephemeres en reponse.
celui qui rebondira le mieux en mode top deck avec 2 land c'est quand meme le deck aggro, enfin moi c'est mon constat quand je prend une balance avec zozu.

oracle c'est vraiment fort, pour moi c'est auto in dans tout mes decks comportant du vert, surtout depuis que je sait qu'a partir du moment ou tu viens de la jouer tu peux derouler tes 2 lands du dessus de la biblio sans que l'adversaire ne puisse faire quoi que ce soit, meme du fraction de seconde.

pour en revenir à animar, comme tout les tricos tu as 30 000 façons de le monter, un gros casse terrain peut etre une bonne option (avalanche riders/boue acide etc.).
y'a aussi l'option mega tool box avec survie ect.. qui ressemblerait au deck de kiku qui peut etre pas mal, au moins tu as une reponse a tout ce que l'adversaire te sort, c'est cool aussi.

avec cosse de gestation il y a vraiment moyen de se faire plaisir je pense. 


 

Balance ... défensive ... quand tu vois le jeu sharum-balance qui est en train de monté là bas de l'autre côté de l'atlantique (les couleurs qui rentrent tous les tuteurs de balance et les babiole pour vomir sa main et piocher derrière) ! non balance devient tout sauf défensif.


___________________


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Dimanche 19 Juin 2011 à 11:41


Up, une version avec uniquement des petites bêtes utilitaires, 2/3 thons peu colorés maxi et avec un bon effet (palinchron + bogardan hellkite pour moi) et un appuis contre + standstill + winter orb derrière ça marche pas trop mal. J'essaye par contre de supprimer un max de colorés dans les couts des bêtes pour profiter quand même un minimum de animar.

___________________

Le modo moelleux.

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Dimanche 19 Juin 2011 à 21:17


les trucs les plus synergiques avec Animar, ce sont le Mage de l'avenir et le Sage primordial...
Peut-être serait-il même possible de faire un deck full créa et d'y intégrer le Sages de l'Anima , vous en pensez quoi? 


[ Dernière modification par Icemaster le 19 jun 2011 à 21h18 ]


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 22 Juin 2011 à 01:31


Comme kiku m'a donné envie de builder autour, je me suis penché dessus aussi.

voila la forme ou j'en suis : deck

J'ai essayé de jouer le plus de créatures possibles, pour vite faire gonfler le gégé, et bénéficier de la réduction de coûts. Exit les contresorts (qui de toute façon sont naze à cascader sous BBE), pour les t1 et 2 je ne garde que le minimum de bouiboui/gestion.

Ensuite au tour 3 on peut sortir le gégé, et si on a du ramp (cobra, birds, tender), on peut direct enchaîner pour le monter en puissance.

Le problème c'est que comme ça on fait des sorties canons ou on vomit sa main, et juste après on ramasse sa wrath et on perd. Donc j'ai surtout essayé de trouver de bons piocheurs pour se refaire assez vite une santé après avoir pris le contrôle du board. Ici, regal force est totalement naze (jai pas essayé, mais bon ça me semble évident), donc j'ai tablé sur les deux nouveaux généraux : edric et nin. Edric je sais qu'il est fort, nin j'ai pas encore pu essayer mais a priori si on blast une créa qui allait de toute façon mourir ou un steak (genre animar aux hormones), ça a l'air fort. Windfall c'est assez violent aussi, dans le genre je pioche 5 cartes pour 3 j'ai pas trouvé mieux.
Mais la meilleure surprise c'est slithermuse, la carte que je pensais jamais jouer de toute mon histoire à magic et qui ici devient surpuissante. évidemment on joue toujours pour l'evoke sinon c'est nul, et on se retrouve avec un windfall pour U tutorisable avec survival et Cie. Bon des fois c'est un peu la carte qui colle à la main parce qu'on arrive pas tout poser d'un coup mais ça a quand même un sacré goût de fun.

et sinon, vu le nombre de créas qu'on joue earthcraft est vraiment énorme (au cas ou on savait pas encore), et opposition suggéré par kiku ça a l'air puissant aussi, mais j'arrive pas trouver le slot.

[ Dernière modification par zwouip le 22 jun 2011 à 01h31 ]
ah oui : la grenouille de kakkhara est très bien, par contre l'élémental qui greffe est bof-bof. 
Et pour améliorer un peu vs contrôle, en plus de vexing shusher et thrun, je joue gaea's herald qui peut être salvateur, et qui sert sinon à monter animar en niveau.


Askelon

Avatar de Askelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
493 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askelon le Mercredi 22 Juin 2011 à 09:24


 J'ai l'impression que ton deck manque de kill, je tourne avec Animar aussi et celui si malgré ses protect se fait souvent sauté (edit toussa. . .). D'ailleurs ça m'étonne de ne pas avoir vu le colosse caméléon.

___________________

"Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mercredi 22 Juin 2011 à 10:05


entièrement d'accord avec Askelon

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 22 Juin 2011 à 12:06


 le kill c'est le CA ou le contrôle, j'ai pas besoin de destiner une carte entièrement à ça. Au pire, master of the wild hunt ou thrun ça bourre bien, mais si l'adversaire est géré, même des 2/2 qui saucent ça tue.

A un moment je pensais rentrer wurmcoil, parce qu'on peut la jouer gratuitement, mais finalement c'est idiot parce que si on peut vraiment le faire ça veut dire que le gégé est 7/7... donc y a plus trop d'intérêt.

Il y a aussi le plan magus of the moon qui peut faire gagner sur l'impact, même si on a pas de kill à disposition.

chameleon ok mais à la place de quoi ?


alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Mercredi 22 Juin 2011 à 12:17


nan mais je pense qu'une carte genre terastodon c'est pas superflu, ca gère plein de trucs pour, son ccm sera bien réduit par animar, ca fait des trucs infames avec kiki-jiki et au pire il te pose une armée d'éléphants plus un thon. IMO indispensable.
Akroma Red c'est pas mal aussi comme finish

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mercredi 22 Juin 2011 à 13:09


 akroma red au début j'y ai pensé pour la pro blue mais le rouge est une couleur tellement minoritaire et en plus je joue des basic pour magus of the moon, donc j'oublie tous les ccm trop colorés en rouge (kj n'y est pas non plus d'ailleurs, tu pourras remarquer).

terastodon oui par contre, grave oubli, je vais le mettre à la place de brutalizer exarch.


Groumpf76

Avatar de Groumpf76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Groumpf76 le Jeudi 23 Juin 2011 à 14:20


Salut a tous,

Question *débile* quand Animar doit mourir et qu'on le met sur la zone de commandement il perd tous ces marqueurs?

Nan parce que s'il les perds il sert a rien en fait il peut les perdre si facilement...blast...retour dans la main...biblio etc...


nan?


Total : 56 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi