[EDH] Animar

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 19 Juillet 2011 à 18:13


Juste pour ajouter mon grain de sel. Mon deck a plus ou moins le même plan que le votre à vous deux (mis à part que vous avez un plus gros pool que moi apparemment, surtout pour les terrains :D J'en profite pour piquer des idées). Mais y'a une (deux?) créa que je joue et qui m'a apporté de très bonne surprise chaque fois qu'elle est tombée, sans jamais me décevoir.


Doppelganger renégat . Pour deux malheureux mana, on a un truc qui, basiquement, file la célérité à toutes nos créatures intéressantes. Ca met une grosse pression avec des bêtes comme le Simic Skyswallower ou le Terrastodon, et j'vous raconte pas le ramping avec le titan vert. Et on doit pas forcément attendre que le général soit là pour le poser, ça fait un t2 pas moche. Pour l'instant j'en vois que du bien. Vous en pensez quoi?


Pour la deuxième, c'est le clone illusion pour 1U. C'est tellement gratuit que je compte le mettre dans tout mes EDH qui comporte du bleu. Pour l'instant j'ai pas eu à m'en plaindre, mais bon ça reste qu'un clone, ça fait moins de magie que le doppelganger. 

 

 

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mardi 19 Juillet 2011 à 18:44


J'ai pas testé le doppel, mais ça a l'air sympa. Il faudrait un avis d'une personne plus compétente que moi, mais ça a l'air assez sympa en effet
Le clone, dès que je l'ai je le rentre : un clone à 2, franchement, ça doit faire des dégâts. Mais dans le deck, le métamorphe, potentiellement gratuit, et le vrai clone, moins fragile, lui semblent supérieur (remarque, pas sûr pour le deuxième). Donc à voir.

Je mettrai ma liste dans les prochains jours. J'essaye de jouer plutôt combo avec Palinchron, avec pas mal de tuteurs, mais la base est similaire (mais j'avoue que c'est pas ultime ) : l'idée d'attaquer avec une "inf/inf" imblocable c'est quand même séduisant.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 19 Juillet 2011 à 22:26


 je joue sur mws donc autant mettre les bilands alpha, mais honnêtement la manabase tient bien le coup avec les fetch et les tuteurs/trieurs, je pourrais sans trop de mal m'en passer pour un triplé de biland 10è édition.

le renégat j'aime pas dans ma version en tout cas, parce que j'ai presque rien qui a besoin d'attaquer pour être fort ; par contre souvent la bête a besoin d'arriver en jeu, et le clone pour 2 le fait... de toute façon ça snipe n'importe quel gégé sans cibler donc c'est sur que c'est une bonne carte a fortiori en EDH. Quand j'aurai téléchargé la base avec M12 je testerai.


kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:18


Je mettrais ma liste à jour pour en parler, un truc qui me choque c'est un jeu bleu sans contres. De mon côté j'ai renoncé à bloodbraid pour avoir mes contres tranquille, et un petit spell pierce par çi par là ça aide toujours je trouve.
Vous n'avez pas quelques problèmes vs aggro ? Genre en fait Edric tend à me mettre dedans plutôt vite.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:28


 c'est mon style de jeu. De toute façon je joue sur mon tour au moins 70% du temps si je veux jouer des créas pour le gégé, alors autant prendre le coup comme il faut et jouer à 100% ou quasiment sur son tour. Parce que sinon ça impose de rester avec 2 manas open aux moments critiques pour pouvoir jouer une leak alors qu'on aurait pu faire autre chose, et à tous les coups l'adversaire sent la leak à 10 kilomètres donc il va aller à la pêche aux contres avec des sorts qu'on sait même pas lequel on doit contrer, à tous les coups j'en sors perdant de ces trucs-là.

Alors que BBE c'est une bête qui met la sauce et qui joue 2 créas en même temps 80% du temps, donc 2 token, et quand c'est pas une créa c'est bolt ou ancestral vision que je cascade, alors c'est pas de refus. La seule cascade vraiment mauvaise c'est glimpse, mais bon glimpse ça fait piocher un truc de fou dans le deck, enfin dans ma version en tout cas, parce que j'ai essayé d'avoir le plus de manas incolores possibles dans mes créas.


Edric honnêtement c'est jouable, y a deux cas de figures : soit il joue des créas évasives qui tapent comme des fiottes et alors je pourrai pas forcément l'empêcher de piocher, mais il va mettre beaucoup de temps à tuer, et d'ici là j'aurai peut-être touché des solutions (type survival + squee ça fait pas mal les fesses à ce genre de deck) ; sinon il joue elfball et là c'est plus la misère, il va rien contrer mais il va trop envahir la table et ensuite faire un CA de porc et il faut vraiment être explosif et avoir un peu de chatte sur les spells (type, piocher kavu plutot que slime ça aide).

En cas général les t2 du deck sont bons pour temporiser vs aggro, au pire ça chumpblock avec oracle, au mieux ça évite la sauce avec spellskite ou wall of roots. Pas testé le match-up zur mais à mon avis c'est un des plus durs parce que même si il compte que sur son gégé, il arrivera facilement le passer et j'ai pas 15 cartes pour lui gérer zur, kavu + les clones mais c'est tout, et ils coûtent tous 3 manas minimum donc hard à passer les contres si le gégé est pas en place.


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 02 Août 2011 à 09:15


Et des cartes comme Pandemonium ou Jarre Mémoire, dans ce deck, ça donne quoi ?


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 02 Août 2011 à 11:29


Pandémonium ça file à l'adversaire un moyen de tuer animar, et c'est overkill pour ce qui est de palynchrone ou aluren je pense.
Jarre mémoire ça coute 5 et pour en tirer bien parti faut que ça tienne un tour, pas testé, en multi j'adore mais en 1v1 je suis sceptique.

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 02 Août 2011 à 12:10


Je ne vois pas le souci de coût, et en effet, il faut que ça tienne un tour, mais bon, c'est un peu comme toutes les cartes j'ai envie de dire. Si elles passent pas, elles font rien.
J'ai l'impression, mais c'est sans avoir tester, que se faire une main de sept cartes à vomir vers le tour 6, dans Animar, ça peut aider à achever la partie. Je vais voir ça, de toute manière, vu que je suis en train de monter le deck.


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 02 Août 2011 à 14:04


Le souci de coût : ça arrive tard, c'est rituel, ça n'a pas d'impact immédiat, ça te bouffe un tour entier pour la poser et la moindre nature's claim devient alors un time walk. Après pour la jouer en multi c'est une très bonne carte que j'apprécie beaucoup, mais en 1v1 ça parait risqué.

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Envoyé par Kabuki le Mardi 02 Août 2011 à 14:12


Tard ? Faut pas déconner non plus.
Animar, c'est aussi des producteurs de mana à 1 qui peuvent se rajouter aux terrains. Et même sans ça, tour 5, c'est pas "tard" en EDH quoi. On parle de duel, hein, pas de multi. J'ai beau faire des parties, et contre des decks compétitifs, ça se finit jamais super vite.
Et c'est rituel, comme environ tout le reste du deck. J'y vois pas là un immense défaut, hein.
Pour le reste, oui, comme tu l'as dit deux fois, et comme je vais donc le répéter, si ça se fait détruire/contrer, c'est pas cool. Mais c'est comme toutes les cartes (bis).
Je ferais un "rapport" une fois que j'aurais fait des tests. Si c'est pourri, je devrais m'en rendre compte rapidement .


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 02 Août 2011 à 16:41


quelqu'un a tenter d'exploiter les cartes mues?

Dans le principe, ca marche pas mal avec animar et il y en a quelques une pas dégueulasse dans les couleurs


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 02 Août 2011 à 18:35


Tiens nous au courant Kabuki, on sait jamais.
Oui quelques mues sont jouées, willbender, changeforme vésuvéen et akroma R par exemple, mais c'est à peu près tout je crois.

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