@Founet : Ouais désolé j'ai préféré être direct mais du coup je l'ai un peu fait à la Alex, faudra que je me surveille à l'avenir
Alors le détail par carte de ce qui je trouve ne va pas :
Terrains :
Aqueduc de Dimir UB ==> évite les bounce lands, ça fait perdre la partie sous wasteland / dust bowl / tectonic edge.
Caverne voilée d'eau 1 UB ==>tu as surement mieux pour moins cher
Lac de Crêtenuage 1 WU ==> idem
Marécage éclatant B ==> envisageable mais si tu peux trouver mieux...
Obélisque d'Esper WUB ==>berk ça coute trois, pour ce prix là le seul bon accélérateur est relique de la coalition.
Refuge de l'île de Jwar UB ==>idem que le marécage
Saillie de Boréal WU ==> idem
Sanctuaire ésotérique WUB ==> idem
Steppes de Seijiri W ==>moins bon qu'une plaine quand tu ne joues pas chevalière du reliquaire
Tour de la Rupture WUB ==> idem que le marécage
Tour du Reliquaire 1 ==>inutile
Pense aux fetchs zendikar et carnage, aux bilands scars, aux painlands (10eme), aux ravlands (bloc ravnica), catacombes de sombreau et son pote UW, rivière de larmes, reflecting pool, city of brass, tectonic edge, dust bowl, bassins calciformes, brisants du navire de l'effroi, mistveil plain et labyrinthe du halo.
Pour tout ceux ou j'ai mis le même truc que le marécage c'est bon en budget, mais dès que tu auras mieux vas y.
Artefacts :
Ange de platine ==> ça ne reste pas sur le board, c'est fragile et ça ne te sauvera jamais.
Lingot de sombracier ==>idem que l'obelisque
Page d'étherium ==>inutile
Pense à pierre de guermont, compas des étoiles, calice le problème c'est que ça ne donne pas de coloré et dans un tricolore c'est horrible.
Créatures :
Adjudicateur des Éthermentés ==>ne fait rien en arrivant et ne reste pas sur table car artos et créature.
Ange du désespoir ==>7 manas pour seulement ça...
Arbitre angélique ==>cher pour rien
Auramancienne ==>inutile
Avatar du malheur ==>cher pour pas grand chose
Baumeuse de Jhess ==>moche
Cathédrale membranée ==>moche
Clone ==>l'image m12 ou le clone phyrexian sont meilleurs et je ne les jouerais pas
Démon scarifié de runes ==>moche
Doppelganger dimir ==>moche
Effroi ==>moche
Exarque inquisiteur ==>moche
Faucon de nuit vampire ==>moche
Ghildmage d'Azorius ==>moche
Hurlegueule ==>moche
Linvala, Gardienne du Silence ==>moche
Mage aux breloques ==>pas adapté
Mur de déni ==>moche
Nécromancien condamné ==>moche
Semeuse de tentation ==>à voir si tu peux la protéger
Souveraine sphinxiale ==>moche
Sphinx du logogriphe ==>moche
Strix de la Mer creuse ===>moche
Szadek, Seigneur des secrets ==>sert à rien en EDH
Triplettes Sen ==>moche
Wrexial, Émergence des Profondeurs ==> moche
Ce sont des cartes pour du multijoueur, en multi casual ton deck est peut être fort, mais en 1v1 ces bêtes sont vraiment médiocres et tu n'en as pas besoin. Dans ces couleurs il y a grave titan, sun titan, venser, sower, gilded drake, weathered wayfarer, dark confidant, merieke ri berit, wurmcoil engine, vendilion clique et c'est à peu près tout pour du contrôle.
Enchantements :
Arrestation (aura) ==> niveau gestion contente toi de oblivion ring + aura de silence + si vraiment besoin peine de prison / copie d'enchantement / seal of cleansing
Érosion de la mémoire ==>mauvais
Lance d'ombre (aura) ==>mauvais, ça demande du mana, préfère lui copie d'enchantement pour copier le steal, ou phyresis + unspeakable symbole
Pacifisme (aura) ==>idem que arrestation
Propagande ==>moins bon que mitard, mais celui-çi doit être utilisé en compagnie de arène phyrexiane ou sleaper's robe
Sceau du destin ==>idem que arrestation
Voeu de devoir (aura) ==>""
Vœu de malice (aura) ==>""
Vœu de vol (aura) ==>""
Voyage vers le néant ==>""
Il te manque vanishing, mitard, phyrexian arena / sleaper's robe.
Ephémères :
Charme de Dromar ==>cher et coloré
Chemin vers l'exil ==>donne du mana à l'adversaire donc mauvais, pense à dismember, snuff out, oust...
Condamnation ==>bof car ne vire que les bêtes attaquantes
Dispersement (contre éph) ==> pas assez polyvalent.
Du repos pour les misérables ==> pas besoin
Hymne invincible ==>pas besoin
Lame du destin ==>pas le meilleur mais envisageable.
Manipulation de l'âme ==>pas assez polyvalent, carte de multi
Mortification (tue créa ou ench) ==>cher et moins bon que vindicate
Nexus mnésique ==>pas besoin
Obstacle (contresort) ==>trop cher
Offrande divine (tue arte) ==>trop cher, zur fait ça très bien tout seul, à la limite pense plutôt à dismantling blow.
Punition de l'ignorance ==> trop cher
Redirection ==>pas assez polyvalent
Réfutation stoïque ==>trop cher
Révocation ==>trop cher
Pense à regarder les contres que je joue, il y en a pleins de pas chers et meilleurs que les tiens.
Rituels :
Choix de damnation ==>carte de multi
Cousus ensemble ==>mauvais
Estime ==>mauvais
Expiation ==>ptet un peu cher pour du contrôle, pense à inquisition de kozilek, duress et thoughtseize
Flambeau de l'Inquiétude ==>cher, pas top
Le grand final ==>cher, pas top, pour 1 de plus autant jouer martial coup
Performance télémine ==>cher, mauvais
Rattachement ==>cher, mauvais
Révocation de l'existence (exile arte ou ench) ==>zur fait ça mieux
Zenith de noirsoleil ==>joue plutôt damnation / consume the meek / vents de rajh.
J'hésite à ajouter une amulette de vif argent (vu que j'ai pas mal de thons) ==>non surtout pas, ou alors passe en multi.
Je prévoix de commander ces cartes :
Arène phyrexiane ==> si tu veux économiser prends plutôt sleaper's robe
Remove Soul ==>ok
Reflecting Pool ==>pas le plus urgent ni le meilleur
Déclaration du néant ==>non
Porte mystique ==>ok
[ Dernière modification par kiku le 29 aoû 2011 à 13h57 ]
Le modo moelleux.