[EDH] %W %U %B Zur l'enchanteur

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Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 29 Août 2011 à 15:10


Le 29/08/2011 à 15:02, kiku avait écrit ...

Verdict de gerrard ==>pas adapté.
 

Gnagnagna
Joue-le, c'est marqué Card advantage dessus pour . Ca aide à passer Zur contre contrôle, et ça ramoli la sortie d'aggro (et si aggro se défausse de ses lands, toi ça te fait gagner des PV et donc du tempo).

Par contre, si tu joues beaucoup de spells colorés, il va effectivement falloir que tu investisses dans une base de mana plus solide. (Le point positif c'est que ça sera plus léger dans tes poches...)

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Envoyé par MetaMaverick le Lundi 29 Août 2011 à 15:10


Eh ben ça m'aide bien ^^ merci beaucoup
Comme quoi je pense encore de loin pas comme un pro.

Du coup je prend aiguille, meriek, nécromancie, pierre de guermont, retour au pays et voilà
Bonjour la commande à 100 euros avec les terrains ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Août 2011 à 15:18


@Founet : toi gnagnagna =P Tour 2 et trois il faut soit poser du cachet quand tu es aggro, soit garder du mana pour contrer, du coup ça vient tour 4, tour 4 contrôle passe un contre dessus, si tu te full tap pour le faire passer tu te prends ton bitter/mind sculptor/shackles/bob et ça devient dramatique. Vs aggro c'est pas mauvais mais tu as mieux à faire de tes slots.

Attends pour ta commande, va pas faire une commande énorme pour rien.
Si tu veux je peux essayer de te pondre une liste de contrôle budget, et dans tout les cas teste le jeux sur mws/cockatrix/en proxies avant toute commande, va pas payer des millions pour une liste qui ne te plaira pas forcément.

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Envoyé par MetaMaverick le Lundi 29 Août 2011 à 15:26


Landes d'Adarkar
Cavernes de Koïlos
Fellwar Stone
Rivière souterraine
Necromancy Visions
Aiguille à sectionner Libérateurs de Kamigawa
Tombe aquatique Ravnica VF Mint
Reliquaire impie Le Pacte des guildes
Marais enneigé Souffle glaciaire
Sunken Ruins Sombrelande
Retour au pays

Le tout pour 50 euros ^^

Flooded Strand
Hallowed Fountain
Frost Marsh
Snow-Covered
Merieke Ri Berit
Mystic Gate
Fetid Heath
Marsh Flats
Creeping Tar Pit

Et ça pour 60 euros ^^ voilààà


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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Août 2011 à 15:32


Tu es en train de dépenser cher dans des détails alors qu'il te manque la forme : la toolbox correcte d'enchantements, les contres, la défausse, les antibêtes, les wraths, les piocheurs.
Une liste de cartes pas chères et utiles pour un zur :

1 Swords to Plowshares
1 Skeletal Scrying
1 Duress
1 Inquisition of Kozilek
1 Mystical Teachings
1 Spell Snare
1 Mental Misstep
1 Force Spike
1 Mana Tithe
1 Tithe
1 Condescend
1 Peek
1 Go for the Throat
1 Mana Leak
1 Memory Lapse
1 Remand
1 Counterspell
1 Prohibit
1 Miscalculation
1 Night's Whisper
1 Oblivion Ring
1 White Sun's Zenith
1 Dismantling Blow
1 Dismember
1 Fact or Fiction
1 Consume the Meek
1 Think Twice
1 Esper Charm
1 Exclude
1 Command Tower
1 Tectonic Edge
1 Dreadship Reef
1 Calciform Pools
1 Talisman of Progress
1 Talisman of Dominance
1 Azorius Signet
1 Dimir Signet
1 Fellwar Stone
1 Jace's Ingenuity
1 Ghostly Prison
1 Gitaxian Probe
1 Oust
1 Sleeper's Robe
1 Lightning Greaves
1 Swiftfoot Boots
1 Winds of Rath
1 Arcane Denial
1 Into the Roil
1 Last Breath
1 Negate
1 Snuff Out
1 Spell Pierce
1 Vanishing
1 Copy Enchantment
1 Steel of the Godhead
1 Phyresis
1 Unspeakable Symbol
1 Castigate
1 Distress
1 Diplomatic Immunity

Mon zur aggro joue 8/9 défausseurs, 25 contres, 10 enchants, un peu de pioche et de contrôle. Commence par te procurer le squelette du deck, c'est ça qui te permettra de commencer à vraiment jouer Zur. Les rares coutent des millions et ne seront importantes que quand tu commenceras à faire des tournois.

Je persiste : commence par jouer le jeu sur mws / cockatrix, à force de jouer tu vas voir tes préférences, te construire ta propre liste et quand tu auras une bonne liste à l'état quasi final tu pourras investir sereinement dedans.

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Envoyé par MetaMaverick le Lundi 29 Août 2011 à 15:51


Ok merci encore. Dès que j'aurai tout reçu je ferai un premier jet (en indiquant ce que j'ai encore dans mes tiroirs) en vrai deck EDH (plus facile à consulter).

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Envoyé par Founet le Lundi 29 Août 2011 à 15:57


Le 29/08/2011 à 15:18, kiku avait écrit ...

@Founet : toi gnagnagna =P Tour 2 et trois il faut soit poser du cachet quand tu es aggro, soit garder du mana pour contrer, du coup ça vient tour 4, tour 4 contrôle passe un contre dessus, si tu te full tap pour le faire passer tu te prends ton bitter/mind sculptor/shackles/bob et ça devient dramatique. Vs aggro c'est pas mauvais mais tu as mieux à faire de tes slots.

 


Tour 2 tu ne cachettes pas (!), tu le fais T3 pour faire genre t'as du contre back-up. Moi je prends mon temps pour poser Zur, puisque je sais que quand il touchera le board ça fera quasi-game donc j'assure (contre contrôle bien sûr. Contre aggro je me fiche je le pose tous les jours et s'il crève je le repose plus tard). Et si tu n'as pas de contres (ça arrive) et ben tu le joues ton Verdict, c'est un choix.
Tour 2 tu peux te permettre de jouer Verdict, en fonction de ce qui est joué en face. Globalement si tu as le toss, l'autre est à 1 land tu ne risques rien tour suivant (bitter me fait pas peur, bob c'est une bête si fragiiiiile) ; si tu n'a pas le toss, il sera à 3 lands tu ne risques pas grand chose non plus. Tu évites si tu sais que l'autre à Shackles ou Gilded drake en main, mais bon si c'est le cas, c'est que tu connais déjà sa main donc tu as forcément joué Seize ou autre, donc Shackles est forcément parti au grave ^^.

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Août 2011 à 16:02


Comme je te l'ai dis ça dépend de ta version, dans la version aggro je cachette t2 tout le temps sauf vs Edric, si contrôle en profite moi je lui pose zur, par contre dans la version contrôle en effet je cachette T3+.

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Envoyé par MetaMaverick le Lundi 29 Août 2011 à 17:54


Kiku -> merci pour ta mise à jour sur toutes mes cartes
En gros elles sont toutes moches et inutiles ^^

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Août 2011 à 17:55


Pour du casual, multijoueur, fun beaucoup se défendent, mais tu m'as demandé une analyse compétitive et peu de cartes méritent leurs places dans un deck compétitif.

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Envoyé par MetaMaverick le Lundi 29 Août 2011 à 18:52


Dernière commande ^^ la plus raisonnable et pas la moins efficace

Retrait d'âme
Déni des arcanes
Memory Lapse
Miscalculation
Sleeper's Robe
Compas des étoiles
Catacombes de Sombreau
Condescendance
Nimbus Maze Vision de l'avenir
Plaine de Voilebrume
Fact or Fiction

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Août 2011 à 19:15


Beaucoup mieux, quoi que le compas, les catacombes et le nimbus ne soient pas indispensables.
Un lien vers une liste de pauper de zur, ça peut permettre de commencer tranquilement.

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Envoyé par MetaMaverick le Vendredi 02 Septembre 2011 à 16:11


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-52501.html
Voilà mon jeu actuel. Il manque encore pas mal de terrains qui viendront en remplacer certains. Le plus gros des sorts y est.
J'espère que tu trouveras ça un peu moins moche et que j'aurai droit à des encouragements

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Envoyé par Founet le Vendredi 02 Septembre 2011 à 18:21


Mais vire moi Wrexiaaaaaaaaal !

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Envoyé par kiku le Vendredi 02 Septembre 2011 à 18:24


En effet déjà c'est beaucoup plus joli à voir 
Alors :
L'effroi est un mauvais kill, ça coute cher et s'il se fait gérer direct il n'a rien fait. Idem pour triplettes, linvala, wrexial.
Si je devais jouer des kills créature ce serais un composé de magister sphinx, wurmcoil et titan B, mais je n'en jouerais pas tout simplement parce qu'il n'y a pas besoin, que c'est cher, rituel et que c'est moche sous bribery. Cela dit si tu insistes pioches dans ces trois là.
Strix et faucon c'est bien en multi pour dissuader d'attaquer, mais ici le mec attaquera de toute façon donc autant jouer un antibête c'est meilleur, et en antibêtes il ne faut jouer que les meilleurs, zur fait tout tout seul donc on a pas besoin de grand chose.

Enlève journey to nowhere et le tranchant pour copie d'enchantement. Si tu as besoin de plus d'antibêtes tu copies la peine et le ring, si tu as besoin de tapper plus fort tu copies l'acier. Aura de pemnin si tu ne pars pas en plan stase c'est peut être meilleur que immunité diplomatique.
Vanishing est vraiment obligatoire, les édits et les wraths c'est moche.

Sont trop chers et moins bons que d'autres contres / antibêtes :
-Redirection (misdirection, le spell pour U qui redirigie à moins qu'on paye 2, un vrai contre)
-Charme de dromar (3 c'est trop,  3 coloré c'est horrible, 5pv osef, -2/-2 c'est trop situationnel pour compenser)
-doom blade (snuff out, swords to plowshare)
-Offrande divine (dismantling blow, un simple into the roil pour ralentir le temps que zur fasse son taf)
-lumière obstruante (negate, spell pierce ?)
-Réfutation stoique (3 c'est trop, miscalculation ?)
-Retrait d'âme (les bêtes ne sont pas la principale menace, negate c'est plus adapté)

Mystical teachings, fact et esper charm, venser, les wraths et les planeswalker sont forts dans une optique contrôle, dans un all-in c'est plus discutable.

Choix de damnation ça ne tue pas, ça ne met pas dans une mauvaise situation, le mec peut prendre 10 points de dégâts sans problème puisque tu les tueras aux points de général de zur.

Performance télémine ça te filera toujours une mauvaise bête. Bribery est meilleure et je ne la jouerais déjà pas.
Révocation de l'existence est inutile.
Cousus ensemble et le flambeau idem, les adversaires n'ont pratiquement jamais de bonnes bêtes et pour les 3 bonnes que tu joues autant dans le pire des cas jouer vedalken shackles / treachery pour une version contrôle.

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