les meilleurs communes lorwyn

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blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Vendredi 05 Octobre 2007 à 00:27


Salut tout le monde,

Je lance un petit topic pour essayer d'itenfier les meilleures communes Lorwyn pour le T3 dans chaque couleur. Voilà ce que j'ai repéré pour ma part :

blanc

cercle de l'oubli : antibête et plus si affinités
chevaliers aux pluviers : en FS on pickait lucent liminid assez haut, là c'est le même avec l'initiative
coup de filin : antibête
changelin aviaire : rapport qualité / coût correct pour le T3 et surtout c'est un changelin, en dessous des trois autres malgré tout

bleu
vagabond des pensées : ça vole et ça fait piocher
sentinelles du vallon d'elendra : ça vole et ça a le flash, permet éventuellement un petit trick
sieste de poussière de nitescence : l'assassinate du pauvre, mais quand on joue bleu...

noir

inversion sans nom : un anti bête pas cher
strangulation végétale : anti-bête plus cher mais plus efficace et avec un effet kiss cool si vous êtes chanceux
fin du dysmèle : encore un anti-bête mais qui risque d'être peu utile contre les gens qui jouent vert

Pour les bêtes en noir je vois pas grand chose de génial...

rouge :

allumage : anti-bête pas cher avec là encore un deuxième effet kiss cool
feu de goudron : une crame classique mais efficace
bûcher dévorant : le rapport coût/ dégât est pas top mais bon...
boggart au bâton vipérin : éventuellement un 3/2 pour 2CCM

vert :
chêne cimenuage : les trucs qui bloquent les volants c'est toujours bien, et le rapport qualité coût est honnête
changelin des sylves : un changelin 2/2 pour 2CCM, ça paraît toujours utile
Dans les elfes communs j'ai retenu feuilledorien et maître-chasseur de Lys Alana


Voilà libre à tout le monde de faire des remarques et de critiquer. Le truc c'est que avec la généralisation des mécanismes tribaux, certaines cartes qui ne paient pas de mines en apparence doivent se révéler très fortes en situation, faites parler votre expérience...

[ Dernière modification par blackbaron le 05 oct 2007 à 00h29 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 05 Octobre 2007 à 10:14


En blue l'ondin qui tap/détap est un oubli impardonnable ainsi que le thon qui boomerang, en blanc la 1/1 qui tap est super forte, en noir les gob 3/3 qui font fossoyeur et la 2/2 qui fait -2/-2, en rouge la 1/1 qui foudre quand elle clamse, en vert l'instant qui pond des 1/1 parfois deathtouch retourne des games tout seul, et le sylvins qui grossit est pas dégeu.

T'as quand même oublié beaucoup de super cartes.

Edit: ah oui et l'elfe qui transforme tes foret en treefolk aussi.

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 05 oct 2007 à 10h15 ]

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blackbaron

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Envoyé par blackbaron le Samedi 06 Octobre 2007 à 02:39


Merci pour tes rajouts, je prétendais pas être exhaustif, c'était histoire de lancer la discussion


gedat

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Envoyé par gedat le Dimanche 07 Octobre 2007 à 10:28


Lignification ça fait un anti-bête vert, c'est déja assez énorme. Toujours en vert, arroser de digitale lunaire permet de trader une 1/1 avec un thon tout en piochant. Terrain fertile et brindille du voyageur sont toujours utiles en scellé ou on joue toujours 2 voire 3 couleurs sens bilands.


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 07 Octobre 2007 à 21:04


la 2/2 vol draw pour 5 est ma préférée .Le pseudo last gasp juste aprés, parce que ça se tuto sur plein de trucs

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...

Kaptain

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Envoyé par Kaptain le Lundi 08 Octobre 2007 à 18:35


A la PR, deux exemplaires de Géante ratisseuse de collines m'ont fait gagner bien des manches avec le rouge qui était assez présent.

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mardi 09 Octobre 2007 à 10:42


Allez, je vais tenter de me lancer dans l'analyse des communes Lorwyn pour le draft et/ou scellé, maintenant que je pense avoir un bout de crédibilité depuis ma victoire à l'AP magasin à Chambéry et mon 5/0/2 à l'AP nationale de Grenoble (ouais, je me fais mousser...)

Bon, évidemment, sachant qu'on a du recul que sur le scellé, et par encore sur le draft, cette analyse devra être remise au goût du jour dans quelques semaines après une petite série de draft en FNM. Cette remise en question sera d'autant plus nécessaire que l'aspect tribal de Lorwyn va introduire un élément de réflexion supplémentaire, assez peu évaluable a priori.

Allez, c'est assez calme au boulot ce matin, donc c'est parti !

Et pour changer des habitudes, on débutera par le Rouge

Boggart au bâton vipérin
une 2,5/1,5 pour 2, ça peut pas être foncièrement mauvais. Vu le peu de nombre de créa jouables à 2cc, un bon mi-pick, voir plus haut.

Géant affûte-hache
Guivre vorace, vous en pensez quoi en limité ? Disons juste que son coté vanilla peut être un peu limité face à d'autres gros thons qui eux disposeront de capas.

Lames de Velis Vel
Un bon gros combat trick ou bon boost, avec la cerise "changelin" sur le gâteau qui permet toutes sortes d'interactions idiotes (hop, ma créa est aussi un elfe maintenant, dommage pour ton Fin du dysmèle !). A ne pas sous-estimer.

Géant à angle mort
Ok, 4/3 pour 3, mais alors quel défaut... A part de jouer en pur tribal géant ou des changelins à tire l'arigot, ne présente qu'un interêt très limité en limité (qu'est-ce qu'on rigole...)

Fouilleur boggart
Peut très bien s'intégrer dans un tribal gob en tour 1. Une fois devenu inutile comme attaquant/défenseur, sa capa sera idéale pour mélanger la bibli de l'adversaire après un tuteur ou un clash un peu trop à son avantage, tout en déclanchant un Manigances boggartes

Boggart chasse-farfadet
Parfait dans un Gob-peuple fée, (2/3 vol pour 2 qui dit mieux), parfaitement banal sinon.

Boggart braillard
Donner des capa d'évasion à des gobs, c'est jamais mauvais, surtout qu'il se l'applique déjà à lui même. Pour les élémentaux, c'est bonus, c'est offert, plaisir d'offrir, joie de recevoir. Un mi-pick honorable.

Bûcher dévorant
Du blast en limité c'est bien ! Du blast qui cible pas les joueurs et qui coûte 5, c'est triste Du blast qui tue tous les sylvins du format, surtout les plus chiants (suivez mon regard --> Doran, la Tour de siège), c'est réjouissant Au final, les défauts sont légers comparé aux avantages. 3-4ème pick.

Ravineur
C'est cher, c'est gros, mais contre un adversaire qui joue trois couleurs, lui péter les lands qui fournissent son splash, ça peut se tenter. Un 10-12ème pick, voir plus haut avec des cartes qui accélèrent la sortie des élémentaux.

Changelin au ventre de feu
Pourquoi limiter à deux fois le firebreath ? Parceque là, ça donne pas envie, ça fait pas réver. Ok, d'être un changelin ça rattrappe un peu le coup, mais ce qui aurait pu être une carte très sympa devient une 24ème carte...

Bagarreur sangpyre
Eh ben voilà, pickez celui-là au lieu du précédent, il sera bien plus utile. Surtout que tour un, vous aurez pas grand chose d'autre à faire.

Ire du géant
Si vous le prenez, j'espère que ça sera pour l'illustration... Si vous jouez géant, c'est pour taper l'autre avec vos bêtes, pas avec du vieux blast ridicule. Bon, allez, vu que ça peut aider à conclure une partie, prenez le quand même 10-12. Ou alors prenez tout ceux que vous voyez passer (vu que personne d'autre les prendra), faîtes vous un jeu avec 6 Ire du géant, et à vous la victoire, vous êtes un winner !

Tohu-bohu
Mini-Pyroclasme ou mini-Ouragan, c'est un minimum utile. Je suis assez (Norin le) circonspect sur cette carte. Surtout en rituel.

Mâcheur de lingot
Peu d'arto = peu de pête arto. A prendre quand même en fin de pick pour gérer un Arrache-mort ou une Porte du dolmen en réserve

Acolyte de la flamme intérieure
Oh, une 2/2 pour 3 avec une petite capa ! Eh ben comme toutes les 2/2 pour 3 avec une petite capa, mi-pick. Pas trop à réfléchir.

Allumage
Bonjour, vous avez demandé un first pick potentiel, ne quittez pas. Tuer une bête, coller trois à l'autre, faire scry 1, ça vous plait ? Moi aussi. Et même, tuer une bête, et permettre à l'autre de faire scry 1, c'est pas si mal.

Balourd des basses terres
Evidement à mettre à dans un jeu gob, pas dans un jeu géant. Ca fera bien rire votre adversaire de se prendre de la caillasse chaque tour si le jeu est bloqué à terre. A prendre haut si vousêtes dans une optique gob.

Porteur de torche de Baugebouton
BANZAI ! C'est fou comme avoir ce petit bonhomme sur table embête votre adversaire ! Ca sert à tout, bloquer, tuer une autre bête, descendre un arpenteur, ou direct in your face. Le plus drôle restant évidemment de le sacrifier au Lance-chair. Dans les premiers picks !

Chute d'aigulle
Je vais avouer mon ignorance, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner Si ceux qui l'ont déjà joué en scellé peuvent nous éclairer...

Natteuse de fumée
Gros coup de coeur pour cette carte, qui permet de sortir Ardeur ou tour 4 ou un titan changelin tour 3. Mais pas la peine de vous précipiter dessus, il y en aura encore mi-pick, voire plus loin.

Sangpyre clairâme
2/1 pour 2 avec une capacité, c'est un peu comme les 2/2 pour 3 avec capacités. Si ça s'intègre bien dans votre jeu (full sangpyres) mi-pick, plus bas sinon.

Casse-cou de Puelasoif
Après le géant des jeux gob, le gob des jeux géant. Si après les deux premiers boosters vous vous dirigez vers un jeu géant, ne laissez pas passer celui là dans le troisième.

Feu de goudron
Le Choc gobelin. Aussi bien qu'un choc, même mieux, le coté gob n'apporte que des avantages. Seul incovénient, vous ne pourrez pas tuer Elfe plaie des terriers. Trop dur.

Voilà, j'espère vous avoir un petit peu éclairé, mais vous aussi, n'hésitez pas à apporter vos commentaires, précisions, compléments. Bientôt la suite.












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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:03


Boggart au baton machin est vraiment bof, sauf dans une optique vraiment gob, je vous rapelle qu'on a même pas 40% de chance gagner le clash.
Géant à angle mort est pas si mal, si t'as un peu de géant ou de changelin c'est vraiment sympa.
Fouilleur....bof....dans gob uniquement
ravineur....beuh...c'est moche....
Acolyte assez fort en aggro
Chute c'est mauvais.

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Envoyé par edeheusch le Mardi 09 Octobre 2007 à 12:12


Le 09/10/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Boggart au baton machin est vraiment bof, sauf dans une optique vraiment gob, je vous rapelle qu'on a même pas 40% de chance gagner le clash.
Géant à angle mort est pas si mal, si t'as un peu de géant ou de changelin c'est vraiment sympa.
Fouilleur....bof....dans gob uniquement
ravineur....beuh...c'est moche....
Acolyte assez fort en aggro
Chute c'est mauvais.

+1 pour Dr-Tenma.
Il y a juste pour Chute d'aigulle que je surpris (mais je n'ai jamasi eu l'ocasion de le tester), achever une bête avec un cantrip çe ne me semble pas pouvoir être très mauvais.

Sinon, pour Boggart chasse-farfadet il n'y a pas besoin de . Si on a quelques bonnes fée noires et un ou l'autre changelins c'est assez gras.
Ire du géant n'est pas si mauvais que ça si on a pas mal de géants. 4 domages au joueurs pour 0 cartes je dirais même que c'est carément très bon. Bien sur il faut des géants (ou des changelins).
Fouilleur boggart c'est vraiment un last pick. D'une manière générale les 1/1 pour 1 qui n'ont pas de bonnes capa sont complètement inutiles en limité. Ici la capacité ne vaut rien. Dans une partie sur 10 vous aurez l'ocasion de remélanger le first pick de l'adversaire et vous serrai content de l'avoir. Le problème c'est que dans les 9 autres vous le piocherez à un moment ou vous aurez vraiment besoin d'une bonne créature... Le pire c'est qu'il faut le sacrifier, hors la capacité n'est pas une capacité qui serf quel que soit le moment où on la joue.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 10 Octobre 2007 à 09:21


En fait chute ne se recycle jamais, et tu te retrouves souvent avec elle en main sans pouvoir la jouer. Après, je ne suis peut-être qu'un pur poissard (ce qui est souvent la cas d'ailleurs).

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Envoyé par lecastor le Mercredi 10 Octobre 2007 à 17:38


Bonjour,

Petite question au passage pour un arbitre car j'ai un doute...
Le "fin du dysmele" fonctionne-t-il sur un changelin ?

J'ai une idée de la réponse mais ce serait pour une confirmation.

lecastor


isildur

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Envoyé par isildur le Mercredi 10 Octobre 2007 à 17:50


bien sur que non vu que le changelin est un elf ... mais c'est pas trop le topic pour poser ce genre de question.

sinon giant's ire est super fort c'est une hache de lave cantrip oO deja que hache de lave etait bon en 10ieme dans les jeux agressif alors la que demander de plus ...
geant a angle mort est souvent peu jouable en scellé mais par contre en draft c'est ignoble car des geants et des changelins ca en manque pas et une 4/3 tour 3 meme si elle est inactive quelque tour bha ca fait toujours plaisir quand elle entre dans le match ... (j'ai deja fait un draft et je vous assure que les geant c'est fort car ils ont une jolie wrath pour l'ennemie et qui fait rien a nos betes ce qui donne le champ libre au gros thons ...)

cutte d'aiguille je trouve ca nul car c'est souvent une carte morte.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:21


Sauf qu'il y a une grosse différence entre mettre 4 et mettre 5, entre piocher 20% du temps et cantrip, et surtout entre lorwyn et 10ème.

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isildur

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Envoyé par isildur le Jeudi 11 Octobre 2007 à 00:09


20% du temps? je crois que t'as pas encore fait de draft lorwyns car c'est pas 20% mais plutot 80-90% du temps qu'elle te fait piocher car les geants t'en a toujours un sur table quand tu joue geant (sauf en debut de partie je l'admet mais vu que c'est un blast sur joueur qui coute 4 on s'en fou).... encore heureux sinon c'est que tu sais pas drafter.
oui il y a une difference entre 10 ieme et lorwin qui rend cette carte meilleur que la hache d'ailleur etant donner que les parties en lorwyn sont souvent bloquées a cause des hordes qui font barrages ...

enfin bon tes critiques sont inutiles et non argumentées ... alors prochaine fois que tu veux rabaisser un joueur essaye au moins de le faire bien


lecastor

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Envoyé par lecastor le Jeudi 11 Octobre 2007 à 10:14


Le 10/10/2007, isildur avait écrit ...

bien sur que non vu que le changelin est un elf ... mais c'est pas trop le topic pour poser ce genre de question.
.

Je sais que c'était pas forcément le bon topic mais c'était juste pour dire que justement la carte est pas si forte que ça.
Les changelins d'une manière générale sont assez forts.
Perso je trouve le vagabond de cairns et l'entite miroir très balaises.


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