les meilleurs communes lorwyn

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 11 Octobre 2007 à 10:39


Le 11/10/2007, isildur avait écrit ...

20% du temps? je crois que t'as pas encore fait de draft lorwyns car c'est pas 20% mais plutot 80-90% du temps qu'elle te fait piocher car les geants t'en a toujours un sur table quand tu joue geant (sauf en debut de partie je l'admet mais vu que c'est un blast sur joueur qui coute 4 on s'en fou).... encore heureux sinon c'est que tu sais pas drafter.
oui il y a une difference entre 10 ieme et lorwin qui rend cette carte meilleur que la hache d'ailleur etant donner que les parties en lorwyn sont souvent bloquées a cause des hordes qui font barrages ...

enfin bon tes critiques sont inutiles et non argumentées ... alors prochaine fois que tu veux rabaisser un joueur essaye au moins de le faire bien

+1 pour les pourcentages.

En même en scellé on est très loin de n'avoir que 20% de chance de piocher.
Si on joue rouge + une autre couleur ont devrait quand même avoir facilement 5 géants en compant les changelins (et je ne compte pas large).
Vu qu'il a un CCM de 4 et en imaginant que l'ont veuille absolument le jouer le plus vite possible (et on ne pourrat pas le jouer avant le tour 4 sans accrélérateurs de mana) on aura déjà piocher au moins 10 cartes (en tout) quand on pourrat le jouer (11 si on a pas joué en premier). La probabilité de ne pas piocher de géant sur 9 cartes (puisque l'une est forcément l'Ire du géant) est de: 34!/25!*30!/39!=(34!*30!)/(25!*39!)=~24,751. On a donc moins d'une chance sur 4 de ne pas encore avoir pioché de géant quand on pourrat jouer l'Ire du géant.
C'est en suposant que:
1) on ai pioché notre Ire du géant avant le tour 3
2) on veuille à tout pris jouer notre Ire du géant le plus tôt possible si on a pas de géants en main (ce qui pourtant n'est pas le mieux à faire)
3) on ai poser un terrains tout les tours pendant les 4 premier tour
4) aucune carte ne nous à fait piocher et aucun "clash" ne nous a permis de mettre une carte non géant en dessous de notre bibliothèque
5) on ai que 5 géants dans notre jeu (hors de ce que j'ai vu, même en scellé, si on joue rouge on en a généralement +)
6) (la seule qui vat dans l'autre sens) l'adversaire n'ai pas géré de géants avant que l'on joue notre Ire du géant.

De plus, si a un moment quelquonque l'adversaire se retrouve à moins de 4 PV on se contrefou de piocher.
Pour Chute d'aigulle, je doit dire que je n'ai pas testé mais j'imaginanis que c'était pas mal (pas de la bombe non plus) car en général j'aime assez bien les trick de combats qui font piocher (j'ai toujours pris assez haut les Carom et Afflict). J'éssayerais quand même si je peux en récupérer (mais pas trops haut).

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 11 Octobre 2007 à 10:40


Ce n'est un argument valable pour juger de la puissance des changelins. Ils évitent un antibête du format, mais il se prennent 7 sur consumming bondfire et se font bloquer lamentablement par la 1/1 pro-elf et la 1/1 pro-gob

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KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 11 Octobre 2007 à 11:23


Je crois qu'il ne faut pas penser en matière de couleur, mais de tribus, et les liens entre les tribus, ce seront les changelins

Un bon lien sur le draft Lorwyn http://mtgsalvation.com/712-the-draft-come-to-middle-earth.html

Bonsoir.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 11 Octobre 2007 à 11:26


Le 11/10/2007, isildur avait écrit ...

20% du temps? je crois que t'as pas encore fait de draft lorwyns car c'est pas 20% mais plutot 80-90% du temps qu'elle te fait piocher car les geants t'en a toujours un sur table quand tu joue geant (sauf en debut de partie je l'admet mais vu que c'est un blast sur joueur qui coute 4 on s'en fou).... encore heureux sinon c'est que tu sais pas drafter.
oui il y a une difference entre 10 ieme et lorwin qui rend cette carte meilleur que la hache d'ailleur etant donner que les parties en lorwyn sont souvent bloquées a cause des hordes qui font barrages ...

enfin bon tes critiques sont inutiles et non argumentées ... alors prochaine fois que tu veux rabaisser un joueur essaye au moins de le faire bien

Primo: je parlais en scéllé, pas en draft
Secundo: j'ai fait des tas de parties en scéllé Lorwyn, et les parties sont rarement bloquées, la différence entre lorwyn et 10ème, c'est la qualité des bêtes, ce qui fait qu'en lorwyn tu sauceras bien )plus avec tes bêtes qu'avec des blasts (exemple simple: géant des collines, bon en 10ème, bof bof en lorwyn)
Tertio: t'as pas si souvent que ça 5 géants dans un scéllé, j'en ai fais 3 et j'en avais toujours entre 3 et 4
Quatro: un blast à 4 en rituel pour 4 uniquement sur un joueur, tu préfereras plus souvent mettre une bête ou un anti-bête dans ton scellé.
Alors non, mes critiques ne sont pas inutiles et argumentées, et si tu crois que je poste pour rabaisser un joueur, je pense que c'est ton post qui est inutile. J'expose mon point de vue c'est tout, loin de moi l'idée de rabaisser qui que soit.

P.S.:edeheusch, t'es sûr de ton calcul de probas?

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isildur

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Envoyé par isildur le Jeudi 11 Octobre 2007 à 12:35


Sauf qu'il y a une grosse différence entre mettre 4 et mettre 5, entre piocher 20% du temps et cantrip, et surtout entre lorwyn et 10ème.


Frenchement si t'appelle ca argumentée et utile tu devrais retourner prendre des cours de francais en lycée.
Et puis a moins que je soit completement pommé c'est une analyse de cartes pour les drafts qu'il fesait et non pour les sceller donc ton dernier post n'as rien d'interessant a apporter encore une fois ...

Et sinon pour repondre a tes remarque relis mon post et essaye d'y reflechir un peu ca pourais peut être t'aider a comprendre mon point de vu plutot que de rester borner et dire "non c'est nul ca cible que le joueur et ca fait jamais piocher".

Et comme tu dis lorwyn est plus aggro que 10ieme, ok ce qui veux dire que les points de vie descendent plus vite et donc rend la carte plus interessantes car ce que tu oublie c'est que t'as un adversaire et que lui aussi pose des betes de qualités (et oui il draft pas 10ieme pendant que toi tu draft lorwyn) et quand tu peux plus passer avec tes betes les blast direct sont pas si inutiles que ca crois moi surtout quand il te font piocher.(non ce n'est pas 20% du temps dans un jeu geants)


Enfin bon voila moi je trouve que cette carte est meilleur que hache de lave mais j'ai jamais dis que c'etait a pick haut mais en milieu de booster c'est loin d'etre un mauvais pick si tu joues geants. (apres si y a une bête potable tu va pas prendre un blast sur joueur)


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 11 Octobre 2007 à 13:03


L'article est supra interessant même s'il déflore pas mal de remarque déjà fait en draft (et oui j'ai commencé moi, vive les lots d'AP ... ... ... ça passe comme alibi ?

Par contre moi qui pensait utilisé cet avantage pour les 1er drafts officiels je suis décu ... ... ...

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Jeudi 11 Octobre 2007 à 13:22


Le 11/10/2007, Dr-Tenma avait écrit ...


P.S.:edeheusch, t'es sûr de ton calcul de probas?

Oui, en gros la probabilité que la première des neufs cartes restantes ne soit pas un géants est égal à 34/39 car sur 39 carte (en escluant Ire du géant puisque l'on considère qu'il est dans ta main). Pour la carte suivante cette probabilité passe à 33/38 car tu as déjà éliminé une carte non géant de ton paquet...
Au final la probabilité qu'aucune ne soit un géant est de
(34*33*32*31*30*29*28*27*26)/(39*38*37*36*35*34*33*32*31)
comme (34*33*32*31*30*29*28*27*26)=34!/25! et que (39*38*37*36*35*34*33*32*31)=39!/30! on peut le réécrire (34!/25!)/(39!/30!) ou plus simplement: (34!/25!)*(30!/39!).

Pour les nombres, en comptant les changelins je dépassais généralement le nombre de 5 mais je peus avoir de la chance.


Ans tout les cas ça me semble mieux que Géant à angle mort, lui si tu n'as pas d'autre géant c'est vraiment une carte morte (alors que l'Ire du géant peut achever l'adversaire). De plus, si tu as un second géant en fin de partie alors qu'il y a des 5/5 et + sur table ton 4/3 ne semble plus si bien que ça (même si tu l'a posé pour 3) alors que faire 4 dégats au joueur avec un cantrip est toujours sympatique.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 18 Octobre 2007 à 12:24


Toujours en vert, arroser de digitale lunaire permet de trader une 1/1 avec un thon tout en piochant.
Cette carte est juste mauvaise. Après qq drafts, je ne la pick plus.
Terrain fertile et brindille du voyageur
Brindille c'est pas terrible tout de même. Je l'ai déjà eue en 15e pick. En général, c'est vraiment pour les cas spéciaux (tri-color, le sylvain qui a besoin que tu joues une forêt tous les tours, etc).

Ire du géant
Si vous le prenez, j'espère que ça sera pour l'illustration... Si vous jouez géant, c'est pour taper l'autre avec vos bêtes, pas avec du vieux blast ridicule.
C'est pas un blast ridicule. Lava Axe a toujours été fort. Après avoir perdu quelques draft face à des paquets qui jouaient Annonciateur Géant + Ire du géant, et qui jouaient jusqu'à 4 Ire du géant dans le paquet... tu comprends que la partie va être courte. C'est fort dans un bon paquet bien agressif. Ne pas sous-estimer cette carte.

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Envoyé par Tsan le Jeudi 18 Octobre 2007 à 13:24


En même temps en ce moment en draft les géants sont sous jouer.


Pour ma part je commence à les aimer ... il y a moyen de récupérer facile 4 5 géants 3/4 pour (tout seul nul mais alors en groupe). Le pyroclasm sur patte (et 4/4) ... avec ire en plus. Je parle même pas des autres qui coûtent plus cher mais qui le font.

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Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 18 Octobre 2007 à 13:29


Je suis trés d'accord Tdan. J'ai littéralement explosé une table de draft (4 victoires 2-0) avec un jeu contenant 4 grandcoeur et 11 géant / changelin (et, précisons-le, 8 anti bétes, ce qui n'est pas pour rien non plus dans la victoire, mais là c'est plutôt dù à la chance du positionnement). Les sorts géants sont plutôt bon (blast de 4 correct ; sous le pied excellent), la combinaison de couleur permet de prendre beaucoup d'anti béte et la taille des bête est bien utile (et oui 3/3 pour 4 c'est sympa en draft et il y en a deux commun)

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 18 Octobre 2007 à 13:49


Le 18/10/2007, Tsan avait écrit ...

En même temps en ce moment en draft les géants sont sous jouer.
marrant. Pour les drafts que j'ai fait, c'était clairement gob qui était sous-drafté.

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Envoyé par Tsan le Jeudi 18 Octobre 2007 à 16:49


A croire que c'est comme la méteo, ça change selon les villes ^-^

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KOV

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Envoyé par KOV le Jeudi 18 Octobre 2007 à 16:57


J'ai pu tester l'un des archétypes de draft Lorwyn, à savoir le "Ondin Machina", basé sur les combos entre Appel du banc et la meuleuse Ondin.

C'est véritablement très fort (faut dire que l'autre joueur bleu de ma table était de l'autre côté) pour peu que l'on n'a pas un départ über-bourrin. C'est ultra-tempo, donc le moindre raté adverse est profitable, et une fois qu'Appel du Banc est lancé, on fait le break. A noter deux cartes idéales pour cet archétype et facilement récupérables en fin de paquet (car franchement peu jouables en dehors de cet archétype), c'est Juge des Courants (idéales pour compenser les départs trop aggro) et surtout Commerce Suire (une fois sur table, c'est la fête du slip)

Bonsoir.

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Envoyé par Tsan le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:14


Le problème du draft ondin est qu'il repose sur pas mal de carte unco :

banc
noyeuse
le nom rasta tout bizarre
commerce

Avec le bonus plus que sont :
franc tireur au harpon
sage
annonciateur



Bref si tu n'es pas le seul de la table à partir sur ondin c'est pas gagné ... Là est toute la difficulté il faut être capable de sentir qui draft quoi sur la table.

Maintenant tout jeu bleu avec le -X/-0 et le tap pour sont bons.

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 19 Octobre 2007 à 13:15


Le 18/10/2007, KOV avait écrit ...

A noter deux cartes idéales pour cet archétype et facilement récupérables en fin de paquet (car franchement peu jouables en dehors de cet archétype), c'est Juge des Courants (idéales pour compenser les départs trop aggro) et surtout Commerce Suire (une fois sur table, c'est la fête du slip)

Bonsoir.
Je ne pense pas que ça restera vrai très longtemps.

@Tsan : j'ai drafté à Valence avec des tas de nationalités différentes, + à Paris.

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