Préparer votre AP, la spoiler list de Born of the gods

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:36


@Naboss :Tu as tout à fait raison, les anti-céatures sont indispensables dans la création d'un deck de limité. J'avais oublié ce point mais je te remercie pour ces précisions^^

@Tribalar : tout est dans mon message d'intro sur le 1er post

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Numein

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Envoyé par Numein le Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:07


Chimère inconcevable (R)
Bilan : C+
Bon, c'est une rare carrément moisax mais j'ai l’espoir qu'elle puisse se rendre utile pour sauver votre spoiler d'ap qui vient derrière. Après c'est une 3/3 pour 5 alors si vous n'avez vraiment rien d'autre pour ce coût de mana...

Lis bien le texte entre parenthèse. Sauf erreur de ma part tu peux prendre le contrôle de n'importe quoi, c'est bien moins limité que rediriger un blast/contre etc, c'est aussi : tant que j'ai ce truc en jeu tu peux pas poser ton spoiler ou sinon je te le pique. Et comme c'est pour 5 c'est jouable avant n'importe quel carte ap. Bien joué la carte peut rapporter très gros.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:48


En fait, c'est très situationnel car c'est surtout utile dans l'optique de piquer un spoiler adverse qui arriverait après. Si la chose arrive, l'adversaire va récupérer la chimère et pourra faire de même. Bref, c'est quand même assez hasardeux comme carte mais ce n'est pas totalement injouable je le reconnais.

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Envoyé par Numein le Dimanche 26 Janvier 2014 à 17:22


Certes l'adversaire pourra faire de même, mais si tu analyse bien les situations, tu créeras des échanges en ta faveur. De plus comme tu es le 1er à bénéficier de l'effet tu pars avec l'avantage. Bon après je préférerais obtenir autre chose dans mes booster que ça, c'est simplement pour dire que c'est un peu moins mauvais que ce que le commentaire laissait entendre.

Sinon je repose la question posé sur le topic Borns, le contenu des booster ap "destiné a" sera t'il connu avant les ap ou ça sera la surprise?


Emperor

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Envoyé par Emperor le Dimanche 26 Janvier 2014 à 22:17


la chimere n'est pas bonne a mes yeux, c'est un genre de contresort cher sur patte qui ensuite repart chez le voisin. ca l'empeche de sortir son spoiler comme ca t'empechera de sortir le tien par la suite. c'est une carte tres fun, rien a dire de ce cote, mais de la a croire qu'elle peut donner un avantage, non.

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 27 Janvier 2014 à 00:11


En fait, c'est le genre de carte totalement imprévisible dans une partie et qui peut faire de grandes choses...ou rien du tout. Bref, je pense que c'est aussi une question de goût et que la carte peut se tester mais je ne suis pas trop porté sur la notion de risque.

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Envoyé par Numein le Lundi 27 Janvier 2014 à 00:34


Voilà la on est d'accord, ça me semble un peu plus exact que grosso modo : c'est moisie et ça sert a rien la pluspart du temps. Je miserais pas mon deck dessus mais ça peut être une carte intéressante de side, une fois que t'as pris un peu connaissance du jeu adverse.


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Envoyé par JiRock le Lundi 27 Janvier 2014 à 00:39


Personnellement, je ne jouerai ça ni de base, ni en side, sauf à avoir une card quality tellement dégueu que je bave sur le deck d'en face. On a depuis longtemps passé l'époque des 3/3 pour 5, et c'est à ce simple ratio que la carte se résume. Si tu es devant, elle va éventuellement empêcher l'adversaire de remonter. Or tout atout qui commence par "si tu es devant" est déjà à prendre avec des pincettes, alors s'il faut rajouter du conditionnel... 

 

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mercurio

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Envoyé par mercurio le Lundi 27 Janvier 2014 à 07:11


Personnellement je serais quand même tenté d'utiliser la chimère, car ce n'est pas prendre le big thon finisher adverse qui est le plus intéressant, c'est de locker l'adversaire en l'empêchant de le(s) joué(s). De plus sa n'affecte pas que les créatures, c'est n'importe quel type de sort. Donc rien ne nous empêches de s'en servir comme paratonnerre surtout qu'elle est en plus d'être une créature, un enchantement et donc peut se prendre tout les sorts ciblant les enchantements (et généralement artefact en plus comme naturalisation & cie) et donc protéger encore plus de permanent de notre coté

Après certes sa reste une carte aléatoire avec tout le dégoût que les gens ont pour ce genre de carte.

 Ceci était une tentative de protéger une pauvre petite carte qui peut décider du cours d'une partie en T3 .


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Envoyé par Nestalim le Lundi 27 Janvier 2014 à 10:27


GW me semble un peu au dessus en terme de card quality, non ?

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Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 27 Janvier 2014 à 11:14


Merci pour ton analyse !
Ca donne un aperçu très intéressant du set, même si on a forcément quelques avis divergents sur certaines cartes.

J'aurais une petite question complémentaire :
Quelle est la courbe de mana "idéale" (ou tout du moins conseillée) pour un scellé ?
La réponse dépend évidemment de la stratégie du jeu, mais en AP, ces stratégies sont finalement assez peu diversifiées, et j'imagine qu'on peut définir un cadre général assez pertinent ?


Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 27 Janvier 2014 à 13:23


@Deck-Tracy
Pour la courbe de mana, on peut logiquement aller de 2CCM à 6 ou 7 CCM. Les cartes à 1 mana ne sont pas obligatoires (comme l'a déjà dit Leland), mais si vous en avez qui seraient efficaces (par exemble : Amulette du voyageur peut être un excellent tour 1 dans les decks tricolores ou ayant une manabase fragile) n'hésitez pas à la rentrer dans le deck. Pour les cartes à haut CCM, en scellé c'est rarement un problème, car vous à peu près 1/3 de votre deck sera constitué de terrains donc vous en aurez souvent largement assez pour jouer des cartes à coût élevé. Bien sûr, il ne faut pas trop en abuser, parce qu'elles risquent de vous coller à la main et de ne pas avoir un impact suffisant sur la partie assez rapidement.
Sinon il n'y a pas une courbe "parfaite" qu'il faut suivre. Pour moi, il faudrait que ça ressemble à peu près à ça :
1CCM ----> de 0 à 4 (trop de tours 1 c'est pas bon puisque ça n'a souvent pas assez d'impact)
2CCM ----> de 4 à 5
3CCM ----> de 5 à 6 (les cartes à 3CCM ou 4CCM sont très efficaces car elles seront jouées assez tôt et elles sont souvent suffisament puissantes pour exercer un fort impact)
4CCM ----> de 4 à 6 (idem mais dépendra du nombre de cartes à 3CCM)
5CCM ----> de 3 à 5 (on commence à augmenter la courbe, il faut éviter de dépasser 5 au risque d'avoir trop de cartes qui collent à la main)
6CCM ----> de 2 à 4 
7CCM ----> de 0 à 3
8CCM ----> de 0 à 2 (2 c'est déjà énorme)

Je ne suis pas tout à fait sûr de moi, j'avoue avoir fait la courbe un peu au feeling. 

J'espère t'avoir aidé !! 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 27 Janvier 2014 à 13:37


Oui tout dépend de ta stratégie mais voici deux exemples de scéllés qui ont gagné des tournois  (sur WOTC event coverage) :

UB aggro vol/héroïsme

1 => 2
2 => 8 (dont 1 grâce 5)
3 => 8 (dont 2 grace à 5)
4=> 2 (dont 1 grâce 6)
5 => 1
6 => 1
7 => 1

UG (spash B) aggro midrange

1 => 2
2 => 5 dont 1 grâce à 4)
3 => 7 (dont 2 grace à 5)
4=>  4 (dont 1 grâce 6)
5 => 3
6 => 2
7 => 0

En gros, c'est bien d'avoir toujours une bonne base à 2-3 manas car de toute manière, certaines de ces créatures pourront être rejouées plus tard dans la partie avec la grâce.

Le lien vers les decks : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpkl14/day2

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blah

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Envoyé par blah le Lundi 27 Janvier 2014 à 16:15


Hello Leland o/
C'est cool de te voir analyser (et c'est reposant pour moi haha).
J'ai lu ton analyse c'est du beau travail !

Mes remarques:

W
Sentinelle silencieuse+Châtiment annoncé
Même remarque qu'Artar sur les CCM de 7, c'est chaud ! Surtout pour le blanc qui est quand même bien aggro dans cette extension !

U
Je te trouves un peu dur avec Collet d'éternité. Ca fait antibête +draw. Ca rentre très bien dans control mou et j'aime jouer contrôle mou =P

Perspicacité de l'oracle c'est juste excellent, surtout quand on voit la mauvaise qualité des antibêtes du format !

Cryptisme, c'est quand même correct. Donne la protect+trigger l'héroisme+bloqueur potentiel... c'est classe !

B

Voyant de douleur. Alors bob en limité, je sais pas si t'as déjà testé, mais ça pique, genre bien =P Alors, c'est quand même très très cool comme carte (surtout que tu peux choisir de pas l'engager pour ne pas piocher, contrairement  à bob), mais je pense pas que ce soit aussi auto-in que ça.

L'archétype de la fatalité C'est mou de chez mou ! (Genre MOU).

Chagrin accablant C'est A++ =P Mark my words.

Servant de Tymaret Cherche pas, c'est défensif ^^ Ne pas oublier que la régénération engage la créature ! (Ca reste pas formidable hein)

R
Volée d'éclairs C'est trés cool si si ! Comme tu l'as vu, y a des 1 d'endurance un peu partout. Ca nettoye comme il faut !

G
Malice et confusion C'est quand même RITUEL. A, ça me semble un peu trop généreux =P

Gold:
Chromanticore Manque un petit +.
(=P)

Donc voilà, et je répète au passage que ton analyse elle est bien cool ^^
Par contre l'édition en elle même me fait pas rêver, mais je deviens aigri avec l'âge. =o

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Lundi 27 Janvier 2014 à 20:34


Bon en gros ma courbe est complètement moisie . Ne faites pas attention à elle, j'ai juste fait la "courbe presque parfaite avec quelques erreurs" que personne n'atteindra . Par contre le lien de Leland est super intéressant, si vous comprenez l'anglais ou avez un moyen de traduire c'est vraiment très instructif !!
 

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Elle est pas belle, la vie ?

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