Préparer votre AP, la spoiler list de Born of the gods

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Hystereses

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Envoyé par Hystereses le Lundi 27 Janvier 2014 à 23:32


Bonjour,
Ce sera mon premier AP et premier tournoi alors le scellé est assez obscure pour moi.
La réserve a quel taille dans ce format 15<?

J'aimerais tenter un WR alors plutôt partir sur rouge ou blanc en choix?
Le rouge pour le fameux dégât qui peut faire bien **** et le blanc pour l'héroisme etc qui semble bien marché dans ce bloc.


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 28 Janvier 2014 à 08:10


Toutes les cartes que tu ne joues pas dans ton deck forment ta réserve.

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banniere boros/orzhov



Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 28 Janvier 2014 à 08:39


Merci pour les précisions, et bonnes AP à tous


Hystereses

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Envoyé par Hystereses le Mardi 28 Janvier 2014 à 11:00


Merci Anastaszor.
Pour ma part j'hésite sur RW ou RG ou RWG. Et niveau couleur prédominante les 3 aussi...


Natboss

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Envoyé par Natboss le Mardi 28 Janvier 2014 à 13:13


@Hystereses : Tu verras les couleurs que tu joueras sur place. Pour l'instant, observe la spoiler list de Leland pour voir les cartes intéressantes. Leland explique presque tout ce qu'il faut savoir dans la première page, donc commence par observer et puis tu verras sur place les couleurs dont ton deck sera composé. Pour la couleur prédominante, les trois couleurs que tu veux choisir sont chacune très bien, donc après c'est à toi de voir laquelle tu préfère .

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Mardi 28 Janvier 2014 à 13:24


Merci Leland pour ce post très intéressant. Les conseils sont généraux certes, mais utiles et toujours à garder en tête pendant l'AP. Le vert sera aussi ma couleur grâce à la carte d'AP.  

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Respect

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Envoyé par Respect le Mardi 28 Janvier 2014 à 13:48


Je prendrai noir puis bleu! Certes les cartes d'AP semblent moins forte mais si je peux jouer ces couleurs ça me plairait bien! 
D'ailleurs je pense que ces 2 couleurs sont sous-estimés, je trouve que les nouvelles cartes vont bien avec celles de théros, elles comblent certaines lacunes!

Après il faut pas forcer une couleur en scellé si elle n'apporte rien à vôtre jeu, il faut faire le meilleur deck pis c'est tout


Natboss

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Envoyé par Natboss le Mardi 28 Janvier 2014 à 18:05


@Respect : Noir et Bleu était une association de couleurs très intéressante en Theros, et je pense que tu as raison sur le fait que même si les cartes bleues et noires de BoTG ne sont pas si fortes que ça, associées à celles de Theros elles peuvent devenir assez puissante. Après, si tu choisis noir ou bleu comme couleur, il faut espérer que le reste des cartes soit suffisamment puissant pour te faire un deck noir et/ou bleu. L'avantage de cette association est généralement les capacités d'invasion des créatures bleues (et parfois noires) qui pourra être exploité soit par des boosts quelconques pour tuer l'adversaire sans qu'il ne puisse faire quelque chose ; soit par, justement, plein de petites bêtes volantes qui vont submerger l'adversaire.

Sur ce, je vais arrêter de poster ici, et je vous dis : bonnes AP à tous et à toutes !! 

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 28 Janvier 2014 à 21:53


Merci et bonne Ap à toi aussi ^^
Perso ce sera ma première, et si j'aime jouer bleu avec de l'évasion en construit, j'avoue que pour mon premier tournoi en scellé/ première AP je pense plutôt tenter le vert/rouge vu les cartes qu'on a pu voir. Et j'suis carrément emballé par les cartes promo en plus ^^

Les réactions et les avis postés ici (ainsi que l'analyse bien sur!) vont bien m'aider en tout cas alors merci à tous!

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:51


Le 27/01/2014 à 16:15, blah avait écrit ...

W
Sentinelle silencieuse+Châtiment annoncé
Même remarque qu'Artar sur les CCM de 7, c'est chaud ! Surtout pour le blanc qui est quand même bien aggro dans cette extension !

U
Je te trouves un peu dur avec Collet d'éternité. Ca fait antibête +draw. Ca rentre très bien dans control mou et j'aime jouer contrôle mou =P

Perspicacité de l'oracle c'est juste excellent, surtout quand on voit la mauvaise qualité des antibêtes du format !

Cryptisme, c'est quand même correct. Donne la protect+trigger l'héroisme+bloqueur potentiel... c'est classe !

B

Voyant de douleur. Alors bob en limité, je sais pas si t'as déjà testé, mais ça pique, genre bien =P Alors, c'est quand même très très cool comme carte (surtout que tu peux choisir de pas l'engager pour ne pas piocher, contrairement  à bob), mais je pense pas que ce soit aussi auto-in que ça.

L'archétype de la fatalité C'est mou de chez mou ! (Genre MOU).

Chagrin accablant C'est A++ =P Mark my words.

Servant de Tymaret Cherche pas, c'est défensif ^^ Ne pas oublier que la régénération engage la créature ! (Ca reste pas formidable hein)

R
Volée d'éclairs C'est trés cool si si ! Comme tu l'as vu, y a des 1 d'endurance un peu partout. Ca nettoye comme il faut !

G
Malice et confusion C'est quand même RITUEL. A, ça me semble un peu trop généreux =P

Donc voilà, et je répète au passage que ton analyse elle est bien cool ^^
Par contre l'édition en elle même me fait pas rêver, mais je deviens aigri avec l'âge. =o

Dans l'ensemble, je trouve toutes tes remarques assez pertinentes avec quelques précisions :
- Les CCM à 7 ne me font vraiment pas peur sur un scellé puisqu'il m'est déjà arrivé d'en placer et d'en rencontrer un certain nombre dans le format et en particulier les scellés d'AP où les jeux sont légèrement plus lents du fait des cartes d'AP. Après c'est un gros défaut qui rend les cartes d'ap à 7 ccm bien moins sexoche que les 6ccm

- Je repproche surtout au collet de ne pas engager la créature enchantée d'autant plus qu'il existe quelques triggers en tout genre pour détap les créatures. Tout ceci la rend à mes yeux un peu trop situationnelle en plus d'être bien molle^^

- Pour le voyant, j'avais moi même apporté des réserves sur son usage. Mais bon, c'est une 2/2 pour 2 et on peut tenter d'activer sa capacité sans s'inquiéter s'y on applique un peu de regard...

- Pour l'archétype noir je me souviens de la 4/5 deathtouch de DGM qui faisait de l'excellent travail et ce n'est pas comme si le noir favorisait les stratégies défensives.

- Volet d'éclairs et chagrin accablant c'est évidemment très bon. Sur le coup, je n'avais fait que la moitié du chemin de l'analyse mais quand je vois le nombre de trucs que ça flingue...

- Pour Malice et confusion je trouve toujours ça aussi fort pour une couleur qui s'inscrit définitivement dans une optique plus agressive.

Sinon merci pour tes remarques, j'étais vraiment admiratif de tes analyses !

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Seruko

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Envoyé par Seruko le Mercredi 29 Janvier 2014 à 22:54


J'ai essayé un peu de scellé 3xTheros 3xCréations Divines sur OCTGN avec mon frère, l'Inspiration, c'est au moins aussi fort que l'héroïsme, dans la mesure ou ça demande un build adapté pour fonctionner, mais certains effets sont vraiment très sales. Les deux combinés ensemble, c'est même très fort car il y a beaucoup de cartes qui ciblent et qui permettent de tap/détap, ce qui ne permet de ne pas être trop bloqué en cas de panne d'une des stratégiess. Reste à voir si les couleurs sont vraiment compatibles, j'ai l'impression que l'Inspiration touche surtout le bleu et le noir, jusque ici relativement négligés par l'héroisme J'ai monté un pack très sympathique que j'aurais adoré jouer à l'AP, avec Voyant de douleur, Disciple du Sphinx, Élémental de vortex, Expert d'Ashiok, Servant de Tymaret et Revendication d'Erebos (Celle-ci, on risque de la voir souvent dans des packs inspiration-gestion U/B, en esperant que la gestion adverse ne tombera pas trop vite. Et pour en revenir à ce paquet, j'aurais aimé ouvrir la Sirène au chant silencieux aussi ^^) Les cantrips sont toujours aussi forts.

Franchement, cette édition ne me vend aucun rêve en construit, mais je sens que je vais aimer son limité. Vivement les premiers drafts ! ^^

Et au passage, bon boulot Leland, ce genre d'analyses, c'est toujours très complet et d'une bonne aide pour bien appréhender les AP qui arrivent ! ^^

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:11


Général favori des dieux (U)
Bilan : B
J'aime bien ce cycle pour le limité mais la version blanche me semble un poil risquée car on ne va pas avoir 10 000 occasions de faire passer notre créa en attaquant. Cependant, il existe beaucoup d'astuces pour l'engager autrement alors il va falloir faire tourner les méninges pour produire votre armée de tokens

Contrairement à toi je n'aime pas vraiment ce cycle.
Ce sont pour la plupart des créatures ayant un rapport coût/body très faible et qui nécessitent d'autres cartes pour être optimales. Au moins les cartes héroïsme avaient des stats très potables toutes seules (2/2 vol pour 3, 1/4 pour 3...).
Les cartes qui peuvent engager nos créatures, il n'y en a pas non plus beaucoup (5 communes et 3 uncos), et elles ne sont pas toutes bien.
De plus, elles demandent toutes 3 manas pour créer des jetons, ce qui sera souvent contre-productif par rapport à un sort qu'on pourrait lancer à ce tour.

Pour les prendre une par une :
- la blanche est quasiment injouable sans truc qui engage à côté, et l'aura blanche qui engage pour gagner 3 pv est assez nulle. Cependant 2 jetons 1/1 c'est mieux que la 3/1 de la rouge et que la 2/2 de la noire. Au pire ça donne un bloqueur pour 2.
- La rouge, comme la blanche, est à mon avis beaucoup trop fragile pour être utile seule. La célérité offre un petit effet de surprise, mais l'adversaire a quand même le temps de la tuer avec un rituel avant qu'elle ponde son 3/1. De même que pour la blanche, l'aura rouge qui draw/discard en engageant la créature est mauvaise.
- La noire, encore une fois, est très fragile. L'intimidation ne fonctionnera pas bien contre un deck noir et au moins 1/3 des decks devraient contenir du noir en limité. C'est également très fragile contre du rouge (y'a 4 communes rouges qui la tuent tout en coûtant moins cher). Ça pond les pires jetons du cycle et en fin de partie le chump-bloqueur pour 4 ça fait cher. Même avec l'aura qui fait perdre 2 pv (bonne aura au passage), les 2/2 c'est naze.
- La verte est très chère mais au moins elle est grosse. C'est insensible aux blasts rouges, ça bloque bien le tour où ça arrive et on peut raisonnablement espérer attaquer sans que ça soit détruit par blocage. L'aura verte qui fait du mana est en plus très jouable (cantrip, accélération, fixe les couleurs, déclenche héroisme). Enfin, point très important, les 3 manas dépensés (au tour 8 environ, le temps d'attaquer avec) ne gêneront pas souvent dans la pose d'autre cartes qu'on aura pu jouer avant.
- la bleue enfin est à mon sens la meilleure. Quand ça arrive ça bloque bien, ça ne crève pas sur le moindre blast ou la moindre bête, les tokens 2/2 vols sont très bons, on peut espérer attaquer avec en la gardant en vie et l'aura bleue unco qui scry/pioche est franchement pas mal.

Pour finir, les blanche/noire/rouge sont d'assez horribles topdecks.
 

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Envoyé par Emperor le Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:53


je ne suis pas d'accord avec mon VDD, je trouve le cycle tres correct pour le limite. deja la rouge est bonne en soi et est tres vite rentabilisee. une crea avec 2 de force et celerite ca coute au moins 3 ccm et c'est jouable, le tour d'apres on gagne pour le meme cout une 3/1 celerite et ca permet de mettre de la pression. le fait que le joueur puisse la buter avec un rituel, bah oui, et alors??? ne joue aucune crea alors et garde tes enchantements dans ta main...
la blanche est faible, mais elle est integrable avec des creas comme le pegase qui donne le vol ou si l'on joue un enchant qui engage (pas forcement le blanc, mais les autres aussi) ou des tricks de combat.
le bleu sera dur a activer, mais en lui donnant le vol ou l'imblocabilite ca sera rentable.
le vert depend enormement de votre mana curve, il est correct, mais arrive bien tard. 
le noir depend beaucoup du jeu adverse bien sur. c'est vrai que ses tokens sont les moins bons et ne valent pas le coup de gacher tout votre mana sur eux...

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 01 Février 2014 à 23:43


Je vous dois bien un petit retour de mon ap dans une boutique parisienne en 5 round

Je choisie le pack vert et je penche vite sur un UG axé sur l’agressivité et les bounce grâce à une ouverture assez chanceuse :

- Boon satyr
- Sphinx des auspices
- Chimère de l'horizon
- l'excellente sirène qui fait du tribut
- 2* l'ondin 2/1 qui fait de l'inspiration et qui était au coeur du deck
- Tactique tritone
- 4 bounce !!!
- Quelques créatures avec la grâce (la 2/2 portée, la 2/2 vol pour 3ccm, la louve 3/1 etc.)

Et pour le report :

G1 vs GB Midrange
Sur les deux games, l'adversaire dispose d'excellents spoiler (agent des moires, la gorgonne 4/5 et j'en passe) mais n'arrivera pas à contenir mes sorties aggro à base de tritons qui rendent ses bloqueurs inoffensifs. 2-0

G2 vs WG heroic
Perso, j'ai vu un nombre impressionnant de jeux Selesnya. Sur la première partie, les tritons jouent à nouveau un rôle indispensable. Il remporte la 2ème grace à l'eidolon qui donne la double init à une créature vol. Je ne me souviens plus de la 3ème qui s'est jouée autour de l'excellent sphinx. 2-1

G3 vs WB inspiration / drain de vie
Le deck adverse est admirablement bien construit et comprend l’abominable Elspeth. Je remporte la 1ère avec les inusables triton et la sirène qui vient piquer la licorne 1/2 adverse pour lui empêcher de jouer ses plus gros sorts. Sur la 2ème, il inverse la partie avec un tricks de fou : La 1/3 qui pose plein de tokens puis qu'il vient ressusciter avec la carte pour 4BBB. Le genre de truc qu'on ne voit pas trop venir... Bref, je me fait écrasé sous la masse des jetons. A la 3, je mulligan à 5 avec 5 terrains en main. 1-2

G4 vs Mono red
Ouais ouais un mono red qui tient la route avec un purphoros en bonus. En 5 minutes c'est plié puisque j'aligne des 3/3 qu'il a un mal fou à gérer. Une mention spéciale pour l'instant qui colle 1 à chaque créatures adverses. Contre mon jeu c'était très fort. Lors de la 2ème partie j'ouvre une main monoG avec 3 forêt - boon satyr - 2/2 portée bestow - centaur 3/3 pour 2G - Centaur 3/3 + Life pour 2GG - bref, la main parfaite contre lui. 2-0

G5 vs WG heroic
Là pas grand chose à dire, je gagne le toss et je vomis ma main sur les deux games. 2-0


Bref, un bon bilan général et je gagne Karametra, Erebos et 2 scrylands sur l'ensemble de mes 14 boosters. E





 

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goukenn

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Envoyé par goukenn le Mardi 04 Mars 2014 à 18:00


est ce qu'il existe une annalyse du même type pour théros ? parce que je n'ai pas su la trouver


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