Préparer votre AP, la spoiler list de Born of the gods

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 25 Janvier 2014 à 17:06


L'analyse est terminée, à vos commentaires !!

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Pinkpoh

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Envoyé par Pinkpoh le Samedi 25 Janvier 2014 à 18:35


Analyse très intéressante qui refixe certaines choses après les spoils. Par contre pour moi le satyre dansefeu peut être crade en scellé, il ne faut pas oublier qu'il y a des boosters théros avec des frappes foudroyantes, de magma jet ... il peut être jouable assez facilement. Rouge et Vert on l'air puissant pour du scellé et bleu et noir en soutien. Blanc est très agressif mais sans spoilers je doute qu'il arrive en late game


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 25 Janvier 2014 à 18:54


Bon travail ! Pour ma part, j'ai l'impression que ca se mélange à base de "toutes les cartes ne sont pas mauvaises", et j'aurais préféré des avis plus tranchés (par exemple : "ca c'est trop situationnel, donc on oublie", ou "ca ca coute 3 rouges, donc si vous jouez pas monocolore on oublie"), qui manquent pour éliminer rapidement toutes les cartes qui sont en fait les slots 24-28. Mais globalement, je suis d'accord sur une majorité de choses, je ne peux donc que plussoyer.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 25 Janvier 2014 à 19:14


Effectivement, je pense également ne pas avoir assez distingué les mauvais slots ce qui est l'un des principaux objectifs de ce genre d'analyse. Je vais peut-être retoucher 2-3 trucs^^.

Edit : j'ai re-noté quelques cartes à la baisse et précisé la mention "réserve" pour des cas un peu situationnels mais loin d'être injoubles en G2

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 25 Janvier 2014 à 19:54


Euh... quand tu parles de Karametra... aucun rappport avec les tokens! ça donne pas de dévotion


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 25 Janvier 2014 à 20:20


Le 25/01/2014 à 19:54, tezzeretpowaa avait écrit ...
Euh... quand tu parles de Karametra... aucun rappport avec les tokens! ça donne pas de dévotion


C'est justement ce que je dis même si je suis allé un peu vite. Certaines créatures vert/blanc arrivant sous la forme de tokens, ce sera d'autant plus difficile d'activer la dévotion de Karametra puisque ces tokens ne produisent pas de dévotion.

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chrissounnet

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Envoyé par chrissounnet le Samedi 25 Janvier 2014 à 20:44


Pour le floodtide serpent, je pense que tu peux rajouter outre le cantrip avec des enchants, que ca peux permettre de profiter d'un enchant sur une bête héroisme en boucle, voir avec les enchants pas cher et moyen qui font piocher en arrivant en jeu, ca permet de piocher sur les fin de partie bloquée ^^

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Envoyé par quakertib le Samedi 25 Janvier 2014 à 21:44


Merci Leland pour cette analyse.
La disposition rend l'analyse très agréable à lire. Certains de tes avis ne sont effectivement pas assez tranchés à mon gout mais je te rejoins sur pas mal de tes notations.
Bravo pour ce travail qui va m'aider pour ma prochaine AP, il me reste plus qu'à choisir quelle couleur je vais choisir (et ça c'est pas gagné!)


Natboss

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Envoyé par Natboss le Samedi 25 Janvier 2014 à 22:00


J'hésite vraiment entre le Vert et le Rouge... D'après vous, qu'elle serait la meilleure couleur ? A moins qu'elles ne soient équivalentes ?

Merci d'avance

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Elle est pas belle, la vie ?

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 25 Janvier 2014 à 22:40


Le vert, le rouge et le blanc me semble être une classe au dessus, notamment grace à leurs rare d'AP dans les deux premier cas. Cependant :
- Le blanc manque de bons sorts pour la mid-late game
- Le rouge a facilement tendance à s’essouffler en scellé
- Le vert n'a pas de si bonnes communes que ça

Après n'oubliez pas que vous ouvrirez également des boosters Theros et qu'à ce petit jeu, le bleu est très très fort.

Le noir me semble plus en retrait

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Envoyé par Emperor le Samedi 25 Janvier 2014 à 22:58


le fait d'inclure une carte promo integrable m'a toujours enerver. tenter de jouer noir ou blanc c'est partir avec une bouse dans la main alors qu'un joueur rouge recoir un spoiler immonde de limite...j'aime beaucoup l'idee de selectionner une couleur que l'on aime ou qu'on aimerait tenter pour le fun mais ca gache un peu tout ce desequilibre. je voulais jouer blanc ou bleu et du coup je me sens force de partir sur le rouge en esperant pouvoir l'associer a une de ces couleurs.

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Envoyé par Natboss le Samedi 25 Janvier 2014 à 23:51


Emperor : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas la carte d'AP qui fera ton deck, mais les cartes que tu trouveras dans tes boosters ! La carte bonus n'est, justement, qu'un bonus, et tu n'es donc pas obliger de la jouer et ce n'est pas elle qui fera que ton deck sera bon ou non. La couleur que tu choisiras dépendra que de très peu de la carte bonus, mais plutôt de  tes goûts et des autres cartes. Il ne faut pas toujours se fier à la carte d'AP, même si l'une est plus forte que l'autre. Tu prends la couleur qui te plait et voila ! 

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Elle est pas belle, la vie ?

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Envoyé par Natboss le Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:14


(veuillez pardonner ce double post)

Personnellement je choisirai Rouge, tout simplement parce que j'adore cette couleur et que la rare d'AP est très bonne. Ensuite je tenterai de me faire un RW ou un RG si possible, qui sont mes deux associations de couleurs préférées. Et si jamais je peux me faire un RWG, alors là je deviens fou  ! ^^
J'éviterai le plus possible RU, parce que je déteste cette association de couleur même si avec Theros le bleu est plutôt fort. Cependant, RB pourrait être un très bon choix, surtout avec les minotaures qui rôdent .

Bref il y a 90% de chance que je joue rouge, et avec si possible du vert et/ou du blanc.

Ensuite, je voudrai ajouter quelque chose aux explications de Leland :
Tu as oublié de parler des anti-bêtes (ou en tout cas, tu en as parlé très brièvement). En effet, ces derniers feront partie des cartes non-créatures indispensables dans un bon deck limité. Comme vous devriez le savoir, tous les decks gagneront grâce à des créatures, plus ou moins puissantes. Du coup, un removal comme Gorgée de ciguë ou Verdict divin (qui sont absolument injouables en construit) peuvent retourner une parti à votre avantage. Je vais d'ailleurs me permettre d'ajouter une petite liste des removals uncos/communes jouables en limité du bloc Theros (je dis tout cela car je pense que c'est absolument indispensable d'en parler, mais je ne critique en aucun cas les explications de Leland qui sont excellentes , je ne fais qu'ajouter un dernier petit point) :
- Rage de Purphoros
- Gorgé de ciguë
- Verdict divin
- Fin du voyage
- Frappe foudroyante
- Pharika's cure
- Eclair de Kéranos
- Mort par asphyxie
Excoriation (un peu moins bien mais largement jouable)
- Fléau biliaire

J'ai essayé de prendre les plus efficaces que je connaissais 

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 26 Janvier 2014 à 11:51


J'aimerais redemander ton avis sur Faveur de Karametra. Personnellement, j'aime beaucoup. ça permet quand même de cantrip, de déclencher héroïque/ inspiration, de ramper et de stabiliser sa base de mana. Je trouve que ça fait beaucoup pour une pauvre carte à 2, même si c'est parfois compliqué à placer dans une curve.
Aussi, j'ai fais un document word avec les tricks de combat en résumé, je mets ça en ligne dès que possible pour faire une petite fiche de révision xD
En effet, pouvoir anticiper les tricks de combat adverse, c'est un grand avantage en scellé. Alors oui, il y en a beaucoup, surtout avec les deux extensions, mais je trouve que ça vaut le coup.


trilabar

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Envoyé par trilabar le Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:05


Bonjour, je ne sais pas si je fais bien de poser ma question ici mais savez-vous de quoi seront constitués les packs d'AP ? Y aura-t-il uniquement des boosters Créations divines ou un mix avec du Théros ?
Pour ma part je choisirai la carte d'ap verte et jouerai si possible vert/rouge


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