gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Vendredi 14 Mars 2008 à 20:53
J'ai pas envie d'augmenter le coût. Par contre je les passe en 1/1
Qu'ils soient 1/1, 2/2 ou même 0/1 ne les empêche pas d'être beaucoup trop/beaucoup trop avec blason
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The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Vendredi 14 Mars 2008 à 21:44
Moi qui ai cru à une nouvelle série de carte.
[ Dernière modification par The-Truth le 14 mar 2008 à 21h44 ]
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Samedi 22 Mars 2008 à 10:49
Bon, ça fait longtemps, alors voilà une série de rares.
Je vais la poster en éditant à chaque fois car mon pc a des ratés et redémarre quand je m'y attends le moins >_<
Grimoire hermétique
Artefact-enchantement
A chaque fois que vous devez mélangez votre bibliothèque, vous pouvez piocher une carte.
"Je ne connais rien de plus satisfaisant que de feuilleter un livre assomant à toute vitesse." - Khelekdîn
La pioche s'effectue avant le mélange.
Leluto, martyr de la lumière
Créature légendaire : sélénien et mutant
Vol.
Quand Leluto, martyr de la lumière arrive en jeu, attachez toutes les auras attachées à d'autres créatures sur Leluto, martyr de la lumière.
"Ne craignez pas le noir. Devenez votre propre flambeau." - Leluto
3/3
Sceau des possibles
Enchantement
Quand le sceau des possibles est mis dans un cimetière depuis le jeu, cherchez une carte d'enchantement dans votre bibliothèque et mettez-la en jeu sous votre contrôle. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
"Etrange comme certaines choses semblent plus belles une fois détruites." - Fati
Malice selon Khelekdîn
Ephémère
Inversez l'ordre de la pile en cours.
"Ce n'est pas drôle ? Mais ça n'était pas une plaisanterie !" - Khelekdîn
Encore une dont l'idée m'amusait ^_^
Grand mangecoeur
Créature-enchantement : esprit
Intangibilité 2.
Quand le Grand mangecoeur arrive en jeu, détruisez la créature ciblée. Cherchez ensuite dans la main, le cimetière et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom et retirez-les de la partie.
2/2
Uruwi, la terre en marche
Créature légendaire : dragon
Vol, Mysticisme
: Uruwi, la terre en marche inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de terrains que l'adversaire ciblé contrôle.
4/4
Il fait mal en limité, mais je le vois mal joué sérieusement en construit.
Hymne solennel
Rituel
A chaque fois que vous jouez un sort d'enchantement ce tour-ci, piochez une carte.
"Ne parlez pas de vous. Ecoutez ce que vous avez à vous dire." - Neth, peintre kangien
Et en bonus, une unco sympatoche :
Chouette en éveil
Créature : oiseau
Vol, peur, mysticisme
"Et si c'était la douleur qui faisait chanter les oiseaux ?" - Neluüe
1/1
[ Dernière modification par Johannes le 22 mar 2008 à 11h37 ]
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Samedi 22 Mars 2008 à 10:55
Spoiler (le grimoire)
Mangecoeur est lui aussi vraiment abusé.
Sinon gros coup de coeur pour malice selon Khelekdîn. C'est le genre de carte qui donne envie de continuer à fréquenter cette partie du forum.
[ Dernière modification par gedat le 22 mar 2008 à 11h13 ]
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The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Samedi 22 Mars 2008 à 12:07
Ouais !
Grimoire : Ça paraît anodin comme ça, mais je suis sûr qu'il y a de quoi en tirer quelque chose ^^. En gros, ça se résume à une rare moyenne qui peut devenir certainement très forte dans certains decks.
Leluto : Lui aussi il peut être sympa. Je le vois bien arrivé en jeu, bam, aura qui donne la célérité et une autre la double initiative (bien sûr, au niveau des couleurs, c'est plus chaud) mais ça peut paraître pas mauvais du tout. Reste que les autres ne les ont plus, les auras, donc ça reste équilibré. Bon TA!
Sceau : J'aime bien ce genre de cartes. C'est simple, ça marche. C'est une rare équilibrée, qui ne casse pas des briques, mais de nouveau, dans le bon deck, c'est jouable.
Malice : Ça ça me paraît carrément chaud à éditer ^^. Je vois déjà les problèmes de règles ou ce genre de truc ^^. N'empêche que l'idée me paraît bonne et originale, c'est presque fort, non?
Mangecoeur : Fooort! C'est énorme comme carte ^^. À part ça, je l'aime bien, mais je la vois déjà surjouée =O.
Uruwi : Comme tu dis, il peut faire mal, mais ça reste cher je pense. Enfin bon, une fois en jeu, il flambe carrément l'adversaire, t'aurais peut-être pu mettre de base, ou non-base? Concernant le mysticisme, j'ai une question? L'attachement est obligatoire, ou c'est "vous pouvez..."?
Hymne : Excellente, ça me rapelle une certaine carte qui faisait pareil pour un autre type je crois, mais c'est bien comme carte. C'est sûrement fort dans ton édition. Je crois que ça ne marche pas avec la mysticisme, heureusement ^^.
Chouette : Très bonne unco, rapide, méchante, avec la capa d'évasion. Non franchement, elle est très forte.
J'aime beaucoup le grimoire et le mangecoueur, mais c'est peut être surtout parce qu'il est over-killer?
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Samedi 22 Mars 2008 à 12:12
Le 22/03/2008, The-Truth avait écrit ...
Uruwi : Comme tu dis, il peut faire mal, mais ça reste cher je pense. Enfin bon, une fois en jeu, il flambe carrément l'adversaire, t'aurais peut-être pu mettre de base, ou non-base? Concernant le mysticisme, j'ai une question? L'attachement est obligatoire, ou c'est "vous pouvez..."?
C'est "vous pouvez".
Hymne : Excellente, ça me rapelle une certaine carte qui faisait pareil pour un autre type je crois, mais c'est bien comme carte. C'est sûrement fort dans ton édition. Je crois que ça ne marche pas avec la mysticisme, heureusement ^^.
Yen a une qui fait la même chose pour les créatures en Kamigawa je crois.
Sinon merci pour les commentaires ^_^
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Samedi 22 Mars 2008 à 12:23
Il y a écrit dans l'aide pour faire une extension qu'on peut s'amuser à créer une ou deux cartes à problèmes, et une ou deux cartes qui se feront probablement bannir, alors j'allais pas me gêner ^_^
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Samedi 22 Mars 2008 à 12:31
Je ne vois pas en quoi elle est monstrueuse. Il y a très peu de cas où elle sera vraiment efficace, la plupart du temps elle embrouillera juste les gens et on entendra des "ARBITRE !" un peu partout.
Elle sera bannie quand Tarmogoyf le sera
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gedat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par gedat le Samedi 22 Mars 2008 à 15:50
Grimoire hermétique
Artefact-enchantement
A chaque fois que vous devez mélangez votre bibliothèque, vous pouvez piocher une carte.
"Je ne connais rien de plus satisfaisant que de feuilleter un livre assomant à toute vitesse."
- Khelekdîn
The-Truth a écritGrimoire : Ça paraît anodin comme ça...
Anodin?? Cette carte est monstrueuse ! Piocher une carte à chaque fois qu'on craque un Fetchland c'est pas mal quand même? Sans parler de l'interaction avec Mind's desire.
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The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Samedi 22 Mars 2008 à 16:07
Certes, j'y avais pas pensé sur le moment.
J'évaluais ça en bloc ;P
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Jeudi 27 Mars 2008 à 09:19
Voici le cycle des maladroits, un cycle de communes.
Recrue maladroite
Créature : sélénien et clerc
, sacrifiez la Recrue maladroite : détruisez l'enchantement ciblé.
"Il est vraiment nul ou c'est juste pour nous déconcentrer ?" - Natel, frère de Fati
1/2
Voleur maladroit
Créature : sélénien et gredin
, sacrifiez le Voleur maladroit : piochez une carte.
"Si tous les voleurs sont comme lui, plus besoin de piéger mon labo !" - Eerie
2/2
Nécromancien maladroit
Créature : sélénien et sorcier
, sacrifiez le Nécromancien maladroit : renvoyez une carte de créature non-enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
"ça n'était pas le but de la manoeuvre, j'espère ?" - Neluüe
2/2
Epéiste maladroit
Créature : sélénien et berserker
, sacrifiez l'Epéiste maladroit : l'Epéiste maladroit inflige 2 blessures à la créature ciblée.
"Lui a-t-on expliqué que mourir n'était pas la voie du guerrier ?" - Suï-ni-ri
2/1
Archer maladroit
Créature : sélénien et archer
, sacrifiez l'Archer maladroit : la créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour.
"La branche était trop mince, ou l'archer trop lourd." - Thanita
1/3
[ Dernière modification par Johannes le 27 mar 2008 à 09h32 ]
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Jeudi 27 Mars 2008 à 09:52
Et des créature-enchantements en pagaille car je suis de bonne humeur.
Silencieux observateur
Créature-enchantement : esprit
Intangibilité 2.
"Lorsque Oga, le Veilleur, fut enchaîné au bout du monde, ses plumes blanches tombèrent sur la terre. Ainsi naquirent les silencieux." - extrait de l'Ancien Code
2/2
Ailepage
Créature-enchantement : illusion
Vol.
Quand l'Ailepage arrive en jeu, renvoyez en jeu une carte d'aura ciblée depuis votre cimetière.
Le vent hurle, mais la magie a une voix plus puissante encore.
2/2
Hurleur agressif
Créature-enchantement : horreur
Intangibilité 1.
Contact mortel.
"Rien que de l'esbrouffe !" - Eerie
3/2
Suivant solaire
Créature-enchantement : élémental
A chaque fois qu'un joueur joue un sort d'enchantement, mettez un marqueur +1/+1 sur le Suivant solaire.
Au début de votre entretien, le Suivant solaire inflige X blessures à chaque joueur, X étant le nombre de marqueurs sur le Suivant solaire.
1/1
Lytuli pensif
Créature-enchantement : esprit
A chaque fois qu'un terrain arrive en jeu sous votre contrôle, mettez en jeu sous votre contrôle un jeton de créature 1/1 incolore esprit.
"Les pas de Nephistim, Celle Qui Porte Les Masques, étaient si légers que la terre pris conscience de sa beauté. Ainsi naquirent les Lytuli." - Extrait de l'Ancien Code
4/4
[ Dernière modification par Johannes le 27 mar 2008 à 10h10 ]
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The-Truth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/03/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 14/11/2005 1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts | Envoyé par The-Truth le Jeudi 27 Mars 2008 à 10:25
Bien pensé le cycle des maladroits. Ils sont évidemment pas très forts, à part le blanc qui est tout à fait potable, le rouge et le bleu étant encore pas mal. J'aime beaucoup leur TA ^^.
Le Lytuli aurait pu être bon, si les esprits avaient le vol par exemple, moi ça me fait toujours bizarre des esprits sans le vol.
Le Suivant solaire, dans un deck turboburn (par exemple...) est juste over-fort. Bon, on ne voit pas beaucoup d'enchantement dans un turboburn, c'est pas faux, mais voilà. Encore un petit spoiler ^^
Le Hurleur est à mon avis une bonne petite commune. L'intangibilité 1, c'est assez gadget quand même, quoique... =) (après avoir un tant soit peu réfléchi, je retire ce que j'ai dit =D)
L'Ailepage, il faut voir ce qu'on peut en faire. Dans l'édition, c'est sûrement une carte assez bonne. Joli TA.
Enfin, le Silencieux, je trouve ma foi que c'est une très bonne commune. 2/2 pour 2 avec une quasi-totale protect contre les blasts connus, ça fait plaisir.
Des tests sur MWS sont prévus? Si c'est le cas, prévenez-moi, que j'arrive avec mon deck bloc Obscura overkill =P
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Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Jeudi 27 Mars 2008 à 10:37
Le 27/03/2008, The-Truth avait écrit ...
Le Lytuli aurait pu être bon, si les esprits avaient le vol par exemple, moi ça me fait toujours bizarre des esprits sans le vol.
Ils avaient le vol, puis je l'ai viré au dernier moment
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 27 Mars 2008 à 15:00
Bah, T-T, regarde le bloc Kamigawa, un bon nombre de cartes (le zubera vert par exemple) pondaient des jetons 1/1 incolores esprit sans capacité...
Extension très sympa, j'aime beaucoup. Dans les maladroits je trouve au contraire le blanc assez faible. Compare en effet à Licorne de Romom ou Kami de la loi ancienne, des communes aussi... Le bleu me semble en revanche très potable. En draft, un pick assez haut.
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