Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 02 Janvier 2016 à 22:48
Cela fait très longtemps que je n'ai pas mis à jour les cartes de mon bloc perso, mais je vais tâcher de m'y remettre un de ces quatre, au moins en rétablissant les liens morts, et peut-être en faisant quelques fournées de cartes (l'édition est complète sous forme de tableau Excel depuis des années, je dois bien avoir une illustration qui convient pour toutes les cartes dans ma bibliothèque de 7750 images, mon fichier Gimp est toujours prêt à l'usage, bref la seule chose qu'il me manque c'est le courage de réaliser les cartes manquantes - et au passage de m'attaquer aux blocs suivants, quasiment finalisés eux aussi niveau fichier Excel...)
En attendant, je vous propose la suite de la storyline, enfin plus précisément un aperçu des différents protagonistes de l'époque de la chute de Sardon jusqu'aux Guerres Chaotiques (grosso modo toute la période couverte par le bloc Minyador), afin que vous en sachiez un peu plus sur toutes les légendes de mon bloc, car comme vous avez pu certainement le remarquer, ce n'est pas ce qui manque !
Notez que certaines des légendes de mon bloc ne sont pas citées ci-dessous (par exemple Bertrand, Duc de Castelli), dans la plupart des cas c'est juste parce que ce sont des personnages secondaires dont le rôle dans la grande Histoire de Minyador est négligeable. Si cependant vous souhaitez avoir des précisions sur l'un ou l'autre de ces personnages (ou sur l'un des personnages présentés brièvement ci-dessous, vu qu'il est difficile de faire tenir tout dans un volume acceptable), n'hésitez cependant pas à demander !
Les dirigeants au début de l’AR
De tous les seigneurs ténébreux minyadoriens, seul un petit nombre avait échappé à la purge consécutive à la chute de Sardon. Onze Rois de Métal et dix-sept autres grands dirigeants de pays ténébreux arpentaient encore le monde. Il peut être bon de les lister ici, même si certains eurent en réalité une importance très marginale dans les conflits qui s’ensuivirent, et d’autres personnages au contraire firent leur apparition sur le devant de la scène alors que leur importance dans les événements antérieurs avait été plus faible (Danaan par exemple était général durant le grand assaut de 2910 et avait dirigé le Dor Gauroth durant la captivité de Sardon en Atlantaë, mais les ordres venaient toujours principalement de son seigneur).
Les Rois de Métal survivants étaient les suivants :
Srigownem de Jantanos, le Seigneur-mage Kadrian d’Argrâal et Kaltongis d’Ardakan, qui s’étaient ralliés à la Grande Alliance avant la chute de Sardon – Srigownem étant même devenu le bras droit de Kasherim Nedrakh sous le nom d’Othar,
Krashkel le Grand Requin, Galroan de Mériéta et Airzégowin de Croatie, qui dirigeaient des royaumes de petite taille, d’une puissance insuffisante pour représenter une quelconque menace à court ou moyen terme,
Kadarian d’Elgonur, qui dirigeait les druides hernists, et dont la forteresse n’avait pu être complètement prise malgré de nombreuses tentatives,
Le Seigneur Meliadus de Londonne, qui était entré dans une sanglante guerre civile pour le trône de Granbretanne avec le Roi-Empereur Huon (ce dernier n’étant pas un Prince de Métal mais un humain dont l’espérance de vie et les pouvoirs avaient été grandement augmentés par des technologies issues des restes de la civilisation perdue d’Itlanel) avant la guerre de la Grande Alliance, avait repris ses attaques contre son seigneur,
Hawlroc’h, seigneur des Loups-Garous, qui avait fui dans la taïga avec les rares survivants de son armée, et ne constituait plus une menace, tout comme Vortigern, seigneur d’Ildin, qui s’était réfugié dans les forêts de son pays.
Nargavel le Sous-Tyran, qui s’était réfugié avec son seigneur en Golto, pays ténébreux situé dans les Terres de l’Ouest mais n’ayant pas pris part à la guerre de la Grande Alliance, et ayant manifesté le souhait d’établir des contacts pacifiques – encore que teintés de méfiance – avec ses voisins elfiques et humains d’Immortalitas et de Faleseyan.
Outre Huon et le Tyran, voici les quinze autres dirigeants ténébreux ayant échappé à la purge :
Akou le Traître du Désert. Bien que cet humain soit le descendant en ligne droite des chefs guerriers du désert ayant ensanglanté les sables de l’erg durant les Batailles Garamantiques non loin de Mondrad, l’une des dernières places-fortes de l’Alliance fondées loin au sud-ouest de Varilane, il parvint à fuir dans le désert avec ses guerriers, mais ne fit pas ou peu parler de lui durant les décennies qui suivirent la chute de Sardon, à part quelques caravanes et oasis pillées.
Moïsanné. Cette larve de Schlang – une grosse créature assez voisine d’un hutt en apparence, mais munie de dents qui feraient pâlir d’envie un requin, largement plus dangereuse et agressive, et dont la forme adulte, qu’elle atteint au bout d’un millénaire environ après des années dans un cocon, terrorise même les dragons, fort heureusement particulièrement rare, l’histoire n’en ayant compté que quatre depuis la fin de l’Âge des Paladins – parvint à échapper aux recherches en se réfugiant dans les égouts labyrinthiques de sa capitale.
Inglorver le Seigneur-Dragon, qui avait fui dans le Nord. Après la chute de Sardon, un certain nombre de dragons, notamment des Drakes de Kaelnoz (ou drakes de glace), entamèrent des pourparlers avec les populations du Nord, et des relations commerciales s’établirent peu à peu, notamment grâce à l’aide des trois Rois de Métal s’étant rangés du côté de la Lumière.
Graoltas le Seigneur des Dragons. Contrairement aux dragons d’Isseane, les dragons de Lirwan étaient beaucoup moins impliqués dans les batailles sardoniennes que leurs cousins, et restèrent à part même durant les terribles événements qui ensanglantèrent Minyador à partir de l’an 40 AR.
Imarganion et Zarathostar. Ce Chevalier de Métal et cet Antereis de feu ont hérité chacun de l’une des Îles du Mal Incarné au sud d’Ëaroas après la mort des anciens dirigeants, et depuis se livrent une guerre civile sans merci, à l’image de Meliadus et Huon non loin de là.
Leïzera la Princesse du Froid. Cette esyfie de glace dirige un petit royaume au nord-est d’Isseane, mais bien qu’elle ait été une alliée de Sardon, elle n’a jamais porté la guerre au-delà de ses frontières et par conséquent n’a pas été jugée menaçante.
Graendol. Le seigneur des ogres d’Ogrem, à l’est de Varilane, n’était guère menaçant excepté peut-être pour ses voisins directs. Les Ogres minyadoriens, malgré leurs habitudes culinaires peu agréables, sont en effet un peuple globalement pacifique et évolué, à la riche culture tribale, et qui a davantage souffert des tentatives d’expansion de ses voisins – alliés de la Lumière, d’où le fait qu’ils se soient fréquemment alliés aux forces sardoniennes – que l’inverse.
Ángris-Khân, chef des clans de Rhûnador, fait prisonnier durant la bataille de Dagorelda.
Lergwon le Mauvais – ou l’Opportuniste, comme on préfère souvent l’appeler – seigneur de la Cité des Corsaires, était resté sur son trône après la trahison qu’il avait fomentée contre Sardon et qui l’avait placé dans le camp des vainqueurs.
Enfin Sriganion the King of Blood, Chevalier de Métal, Loup Enragé, Antereis de lumière, et Swalix le Cénérien, hernist, dirigeaient le Golto ou y avaient trouvé refuge avant l’arrivée du Tyran et de Nargavel, et y restèrent à l’arrivée de ces derniers. Ils y furent rejoints par Morcharek le Seigneur Sombre, Chevalier de Métal lieutenant du Tyran en Advaris, et Kaergel l’Intendant, demi-troll et intendant de Departus.
L’on pourra également citer Danaan, qui comme Imarganion et Sriganion n’est pas un Roi de Métal mais un Chevalier de Métal dans la hiérarchie de l’Empire de Métal, bien que ces trois Princes de Métal aient une puissance équivalente à celle des plus grands Rois de Métal. La Main de Sardon était demeurée introuvable après la bataille de Dagorelda. On apprendra plus tard à l’aide des recherches de Demaltir, retrouvées après les Guerres Chaotiques, que ce dernier avait été très actif, maintenant des réseaux de communication entre les anciens fiefs et alliés de Sardon, depuis le Ruel jusqu’au Golto, en passant par le Videoghaime et bien évidemment le Mobgor et le Dor Gauroth.
Gandubal, la cité orque inexpugnable, était dirigée par Skorgûsh le Redoutable, et sous les sables du Désert Noir Selmisser le Prince Serpent préparait toujours ses noirs poisons, mais ni l’un ni l’autre ne purent être traqués et éliminés.
Même si l’on ne peut pas vraiment le considérer comme un Seigneur ténébreux étant donné qu’il s’est toujours opposé à Sardon, Arastor l’Empereur de Métal peut aussi être mentionné (ses atrocités durant l’Âge du Chaos ne pourront être pardonnées par bien des habitants de Minyador) pour terminer cet aperçu des dirigeants « maléfiques » du début de l’Âge de la Réconciliation.
Cela peut paraître un grand nombre de seigneurs maléfiques encore en activité, mais en réalité moins de la moitié d’entre eux avaient un rôle notable dans la géopolitique minyadorienne d’avant-guerre, et un nombre très supérieur de seigneurs ténébreux avait été abattu durant la guerre, notamment dans les Terres de l’Est et du Sud. Ainsi avaient péri l’Archidruide Cadak de Ruel, qui avait libéré une terrible épidémie de peste noire, le démon Charatchak du Royaume Bleu, le Grand Loup, dont Hawlroc’h n’était qu’un lieutenant, Tar Naurothar de Mobgor, Sire Godrak et Sire Albaran des Îles du Mal Incarné, dont la mort initia la guerre civile qui y sévit toujours, Lord Fornor d’Almaranor, qui avait fait appel aux Fhoï Myore et que seule la venue d’un grand héros issu d’un autre monde avait pu repousser, Monseigneur Alogar de Videoghaime, et bien d’autres. L’on estime ainsi la population de Rois de Métal avant la guerre de la Grande Alliance à plus d’une centaine, et celle de démons et autres seigneurs ténébreux à plus du double.
Après cet aperçu des divers dirigeants ténébreux pour la plupart en exil, un compte-rendu de la situation ne serait pas complet sans une description des principaux dirigeants de la Grande Alliance.
Outre Srigownem de Jantanos et Arastor dont il a été question dans la section précédente, les principaux dirigeants minyadoriens après la chute de Sardon étaient donc les suivants :
Kasherim Nedrakh, Seigneur-Gardien des Paladins et Ivan Korvanov, seigneur de Karkaver (les Paladins ont un gouvernement indépendant de celui du Paladinat)
Imperator, le Chevalier-Baron, dirigeant de l’Ordre de la Nouvelle Aube, un ordre de chevaliers qui avait été fondé à la chute de l’Ordre des Paladins dans le but de le remplacer en tant que fer de lance des armées de la Lumière, et ayant été déterminant dans nombre de batailles dès lors, secondé par Comodor le Chevalier Compellor, et le Mage Bleu,
Loup Solitaire, dirigeant de l’Immortalitas et chef de la Grande Alliance, secondé par Pip, seigneur de Godorno,
L’Empereur Harek, dirigeant de Xewign, appuyé par les Grands Amiraux Isthar et Aragis,
Tarostar le Roi des Nains, dirigeant d’Esmirial, Tarmír II, Roi Elfe d’Orndor et Linwen, Reine Elfique de Fornim,
Démaltir le Théocrate, seigneur du Dorlost et chef du réseau d’espionnage de la Grande Alliance,
Marlos le Seigneur des Nefs, qui commande la flotte d’Havéna,
L’on peut également nommer quelques dirigeants et personnages jusqu’alors neutres, qui vont peu à peu revêtir un rôle de premier plan au cours des événements de l’Âge de la Réconciliation :
Avustus, l’Empereur de l’Ouest. Ce seigneur elfique noir (rappelons-le, les Elfes Noirs ne sont pas spécialement plus maléfiques que les humains sur Minyador, ils ont été appelés ainsi en référence à leur couleur de cheveux et de peau souvent plus sombre que celle des Elfes Blancs et des Elfes Sylvains, pour leurs pratiques religieuses ancestrales de sacrifices – depuis bien longtemps abandonnées – et leur usage de magie dite noire, comme la nécromancie, mais qu’ils usent généralement de manière rituelle, par exemple pour communiquer avec leurs ancêtres ou protéger leurs tombeaux, mais très rarement de manière offensive ou expérimentale) dirige le Feldonodrenar, un puissant empire situé au nord du continent d’Aïnys, pays le plus peuplé de Minyador,
L’Intendant Marc-Arthus, l’un des généraux d’Avustus, et probablement le meilleur stratège minyadorien de l’époque, même si plusieurs autres personnages comme le Tyran, Danaan, Démaltir ou encore Loup Solitaire pourraient également concourir pour le titre,
Arthus VII le Roi-Sorcier, dirigeant elfique noir du Gwaith-i-Nargûl, sur Ëaroas. Jusqu’alors satellite de Granbretanne, des Îles du mal Incarné et de Zagoris, ce pays va peu à peu s’émanciper et devenir un puissant allié de l’Aremevrim et par extension de l’Alliance,
Enfin le Roi Mage Otharion, dirigeant du Salivrat. Jusqu’à la fin de l’Âge Sombre, le Salivrat n’était qu’une colonie du Paladinat au nord de Varilane, idéalement placée pour frapper Sardon par le sud-ouest. La paix revenue, cette géolocalisation s’avéra idéale pour les échanges commerciaux mondiaux entre Godorno, Havéna, Karkaver, Aremever et l’Occident, et le Salivrat acquit ainsi son indépendance. Ultérieurement, le Salivrat fonda à son tour de nombreux comptoirs sur les bords de la Belegaer et après les Guerres Chaotiques devint un nœud majeur pour les échanges vers les terres des Elfes Noirs d’Occident.
Les origines des Guerres Chaotiques
Même si l’origine profonde des événements menant à la situation actuelle est plus ancienne – l’action des Methralkyn de la Guerre de la Ruine et l’attaque d’Avustus n’ayant certainement pas pu être planifiée en aussi peu de temps – on admet généralement que le début des Guerres Chaotiques (et par extension des Batailles Orques et de la Guerre de la Ruine) date de la fin de l’année 39 AR, plus précisément le 29 novembre de cette année.
[A suivre...]
Liens vers les autres parties de la storyline :
[Résumé]
[Partie 1] : De l'Âge du Chaos au milieu de l'Âge Sombre - Empire de Métal, Cercle Ardent, Paladins, Atlantaë et Godorno
[Partie 2] : Âge Sombre - De la « Guerre de Cent Ans » aux Guerres Glorieuses
[Partie 3] : La Grande Alliance - Constitution et premières victoires
[Partie 4] : Dagorelda - Aux portes du Dor Gauroth
[Partie 5] : Dagorelda - La Fin d'Erenov
[Partie 6] : Dagorelda - La Dernière Bataille de Sardon
[Partie 7] : Réconciliation - Les grands protagonistes (Vous êtes ici)
[Partie 8] : Guerres Chaotiques - (A venir)
[Lien vers les mappemondes et l'aperçu géographique]
___________________
|