Parce que je vous aime bien, je vous propose encore une double ration, ce qui va nous permettre d'en finir avec le vert. Au passage, j'en profite pour vous proposer quelques petites informations croustillantes sur certaines des cartes à suivre.
La première est une carte qui sera "produite" avec une illustration multiple (comme certaines cartes de Homelands et Fallen Empires), montrant sa lente déchéance au cours de sa quasi-immortalité.
Huon était un allié de Sardon, et le Roi-Empereur de Granbretanne. Son titre vient du fait que la Granbretanne se composait en réalité de deux royaumes, le Royaume Désuni dont Huon était le roi, et la Lirande, dont le Seigneur Meliadus était le dirigeant. Huon, lorsqu'il conquit l'île de Lirande, prit le titre d'empereur de l'archipel de Granbretanne, tout en conservant son titre de dirigeant du Royaume Désuni. Sardon ordonna à Huon de laisser la vie sauve à Meliadus, et cela se révéla être un choix avisé pour les forces ténébreuses, car les armées de Granbretanne menées par Meliadus devinrent le cauchemar des forces de l'Alliance dans la région.
Néanmoins, bien qu'ils fussent tous deux du même bord contre les forces de l'Alliance, une certaine tension continuait à opposer les deux dirigeants, et ne manquait pas d'éclater au grand jour dès que Sardon avait le dos tourné (bref à chaque fois que les incursions des forces de la Lumière dans les Terres de l'Est avaient été repoussées), un peu comme les tensions qui opposaient Imarganion et Zarathostar sur les îles du Mal Incarné.
Lorsque l'influence de Sardon sur la région diminua et qu'il devint évident que la Lumière allait remporter la victoire, Meliadus fit comme Arthus VII de Gwaith-i-Nargûl, à savoir qu'il changea de camp, et aida la Grande Alliance à venir à bout du Roi-Empereur.
Néanmoins, Meliadus, contrairement à Arthus, n'abandonna secrètement pas les pratiques ténébreuses, et il fut de ceux qui aidèrent Danaan (le général de Sardon) à ressusciter Sardon durant les Guerres Chaotiques.
[Spoiler pour le bloc suivant :]
Son rôle demeura néanmoins discret, et ses plans ne furent percés à jour par l'Empire de Métal que durant la Guerre de la Ruine. Menacé, il finit par apporter son soutien aux Elfes Noirs contre l'Empire de Métal, et leur permit ainsi également d'obtenir le soutien des troupes de Danaan, bien que fortement décimées après les Batailles Orques.
L'on dit que Huon n'avait cependant pas été complètement anéanti, et qu'il était possible qu'on le revoie plus tard hanter à nouveau la région...
Le Maître de la Vie est une créature légendaire créée uniquement pour les besoins du bloc perso afin d'équilibrer le nombre de permanents légendaires et de cartes mythiques (au fait, désolé, il n'y a pas les symboles d'extension mythiques, mais je n'ai plus l'image de base des SE à un format suffisamment grand pour pouvoir les recorriger).
Quoi qu'il en soit, il n'a par conséquent aucun rôle particulier à jouer dans la storyline de Minyador excepté celui de représenter les dryades et sylvins, alliés de longue date des Elfes Sylvains de la forêt d'Arden.
Version alternative, avec l'ancienne illustration (mais celle-ci est un peu trop petite à la base, le rendu à taille réelle est donc flou, d'où le changement d'illustration) :
Selmisser est le dirigeant du Royaume Noir, un désert apparemment inhabitable situé au sud de la cité de Godorno. En réalité, sous les sables du désert et dans les rares oasis, s'est développé une civilisation florissante de serpenmages - des nagas dotés de puissants pouvoirs magiques, d'où leur nom - qui s'est attirée les faveurs de Sardon en s'attaquant à la cité de Godorno à plusieurs reprises depuis que Loup Solitaire en a pris le contrôle.
Sous les sables du désert se cachent aussi de nombreux scorpions géants. Bien que même Selmisser n'en sache rien - les scorpions considèrent tous les autres êtres vivants comme des proies potentielles et leur langage composé de cliquètements et de sifflements est aussi incompréhensible pour les autres races que l'inverse - ils ont également développé une puissante civilisation, dont même Sardon ne sait rien. Selmisser a néanmoins trouvé le moyen d'utiliser la présence des scorpions géants à son profit, d'où le bonus que j'ai accordé à cette carte.
Si vous le désirez, je peux laisser un petit commentaire comme ceux-ci sur chaque légende du bloc, afin que vous en sachiez plus sur l'univers. Faites-m'en part dans les commentaires, si ça vous intéresse (en plus, ça permettra de casser cette série de doubles-posts...)