[Deck] %W %R %G Naya Landfall

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 27 Mai 2011 à 23:14


Trick pas si débile que ça !


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Mai 2011 à 23:43


J'ai pas osé l'écrire, parce que déjà que vous voulez pas d'un tarmo ... Mais c'est clair que si ça peut offrir une game, faut pas s'en priver...

Franchement Beast Within, c'est dans l'absolu moyen, mais dans des decks avec une vraie force de frappe, genre Landfall ou UG Poison, la 3/3 vanilla est rien à gérer, et Beast devient un spoiler de gestion assez ignoble, surtout EOT.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 28 Mai 2011 à 21:46


J'ai justement testé ça avant-hier, et c'est effectivement très fort. Un x2 à la place des qasali.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Samedi 04 Juin 2011 à 20:01


Tournoi à 25 joueurs aujourd'hui, je perds en quart de T8 après un 3-1-1 (ID en dernière ronde) dans les swiss.

Report plus tard ou demain.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 05 Juin 2011 à 00:21


Tu alignais Beast Within de side ?!

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badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 05 Juin 2011 à 01:32


Bonsoir,

je m'incruste dans votre débat beast vs qasali = beast within est sexy mais reste en side point, les qasali poser t2 boost les lynx ou les goblin guide dès le t2, donc perso qasali n'est pas la carte à bouger

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 05 Juin 2011 à 12:42


Rapidement car fianlement jemanque de temps: Je jouais une version avec 2 beast within et un qasali + green sun zenith de base.

Ni Tarmo ni Guide. Beast within est un must. Il a cassé: un solitary confinment un moat et un HUMILITY. Il a aussi cassé ma foret eot pour final strike letal a travers progenitus au PV prêt! Plus de détails dans le report, mais c'est un must, à n'en pas douter!

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 05 jun 2011 à 12h42 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 07 Juin 2011 à 12:49


Cool, fellicitations !

La liste un petit report avec les + / - sera déjà bien.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 11 Juin 2011 à 21:00


Mise au point :

La base du deck est :

// Lands (21)
1 [PT] Forest
4 [ON] Wooded Foothills
3 [ZEN] Arid Mesa
4 [ON] Windswept Heath
1 [WWK] Sejiri Steppe
2 [A] Savannah
2 [A] Taiga
2 [A] Plateau
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [TE] Wasteland

// Creatures (18)
4 [ZEN] Steppe Lynx
3 [TO] Grim Lavamancer
4 [ZEN] Plated Geopede
4 [ALA] Wild Nacatl
3 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells (13)
3 [A] Berserk
4 [A] Lightning Bolt
4 [UL] Crop Rotation
2 [LG] Sylvan Library


+2 ou 3 terrains au choix parmis :

1 Arid Mesa
1 Karakas
2 Wastelands
1 Dryad Arbor
1 Maze of Ith

+ 5 ou 6 Slots au choix parmis

1 Berserk
1 Knight of the Reliquary
4 Goblin Guide
3 Tarmogoyf
2 Qasali
2 Green Sun's Zenith
1 Gaddock
2 Beast Within

// Sideboard au choix :
SB: 2 [WWK] Bojuka Bog
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 2 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 2 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [MR] Chalice of the Void
SB :1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 Beast Within
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Phyrexian Revoker


Pour le moment, je m'amuse avec

Base + Arid Mesa + Karalas + Dryad Arbor + Berserk + KotR + Qasali + 2 GSZ

C'est amusant. Je me demande toujours comment compléter la base efficacement pour arriver à un deck bien homogème et ultra explosif.

Bons tests, bonnes réflexions aux intéressés.




johngerard

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Envoyé par johngerard le Dimanche 12 Juin 2011 à 02:13


Je suis tout à fait d'accord avec cette mise au point.

Je trouve que le méta a évolué pas mal depuis les débuts de la construction de ce deck

Si je me refère aux derniers très gros tournois depuis la sortie de New Phyrexian, les decks qui gagnent plus qu'avant en ce moment sont :
- merfolk
- team america 
- landstill 
- caw blade
et dans une moindre mesure
- Hive mind
- High tide

Ceux qu'on voit moins :
-  aucun dredge depuis le BOM (mais le méta n'avait pas encore évolué vraiment)
-  aucun ANT depuis le 08 mai

Ma conclusion :
- le méta s'est considérablement ramoli, je rejoins l'avis de Lloic
- les 6 decks to beat que je viens de citer jouent bleu, 4 mental misstep et peu d'artefact et enchantement (même standstill)
- nous devont avoir moins peur de combo, sauf Have Mind et High Tide


Conséquence :
- j'aime moins mindbreak trap en side (moins de combo) ainsi que tormod's
- j'aime moins qasali en MD (moins de cibles intéressantes) mais toujours sympa pour exalt avec berserk et ouvre des slot en SD
- j'aime un peu mieux tarmo (bien contre les decks mou mais bof si pas d'enchant ou artos)
- j'aime moins Goblin guide (bien pour bourrer mais donne du CA à l'adversaire qui en abuse déjà et prend Misstep)
- Red elemental blast en SD me parait porkito 
- Beast Within également

Voici donc la liste que je propose :

En MD

La base + 1 Mesa + 1 Karakas + 1 Wasteland + 2 tarmo + 2 Qasali + 1 kotr

Et en SD :
1 bojuka (KOTR, tarmo, reanimator, dredge quand même)
1 maze (deck Team américa, deck caw blade)
3 mindbreak trap (High tide)
3 gaddock (FOW, wrath, Natural order, hive mind, les zénith, turnabout...)
1 canonist (VS High Tide et elfe)
2 grudge (VS épée, batterskull, fers, toupie)
2 REB (le bleu revient en force)
2 beast within (bien mieux si on joue tarmo et pas Guide)

Voilà pour mes réflexions.



[ Dernière modification par johngerard le 12 jun 2011 à 02h14 ]

[ Dernière modification par johngerard le 12 jun 2011 à 10h01 ]

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Ca fait 17 ans que je joue mal

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Dimanche 12 Juin 2011 à 19:57


Yo!

Désole Pour le retard, je démarre le report.


Je Joue donc cette liste:

2 Grim
4 nacal
4 lynx
1 pridemage
4 geopede
4 knights

4 bolt
4 crop rot
4 berserk
2 library
2 beastie within

11 ketch dont 3 mesa
2 biland de chaque
3 wasteland
1 Bbog
1 seijiri
1 forest

Pour le reste:

Ronde 1: contre enchanteresse:
Son deck est trop lent. Je le tue a l agression ronde 1 malgré un missPlay sur crop rot. A la deux je tue Grace a Beastie within sur solitary confinment.

Match 2: merfolk

Il dechatte un peu ronde 3, mais globalement le match est EV+ donc victoire logique malgré mull a 5 ronde2.

Match 3: standstill: aux deux games je mull et il me mana denial, je perds BÊTEMENT la-dessus.

Match 4 j explose un deck land malgré un depart mou game 2

Match 5 ID To T8 contre zoo

En quart, naturel Order. Jecgagne la 1 malgré progéniture T3, Grace A un geopede 28/7 sur ketch -> crop rot -> doble berserk sur progen.

Je perds logiquement la 2 sur mull a 4.

La gros je top deck 4 natal de suite, c est trop lent face a 2 tarmo, et il top deck NO un tour trop tôt.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 13 Juin 2011 à 23:47


Je trouve que Misstep nous fait quand même du mal. Il nous ralentit d'un ou deux tours ce qui permet plus facilement à landstill, tempo-tresh, team america ou autre variantes de sortir la tête de l'eau avec un meilleur mid-game que nous. C'est dommage, avant Misstep, on avait un deck qui roulait facilement sur le format. Le bon côté, c'est que combo a pris du recul, ce qui doit nous permettre de modifier le side pour nous renforcer face à controle, aggro-controle. Ensuite, je me demande si il ne faut modifier un peu le deck pour qu'il ait un meilleur mid-game avec des gros top-decks.

J'ai testé un peu avec GSZ mais je ne suis pas satisfait. On a un deck tellement rapide que l'on peut se permettre d'avoir un plan de secours un peu plus mou, surtout grace au format qui c'est aussi amoli. Je suis sur une autre idée que je vendrai peut-etre bientot si elle est concluante.

David, tu prends ce deck pour le week-end prochain ?



vodka31

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Envoyé par vodka31 le Mardi 14 Juin 2011 à 22:53


Le 13/06/2011 à 23:47, Lloic avait écrit ...



David, tu prends ce deck pour le week-end prochain ?


 



Je sais pas, j'hésite encore ...

Après pas mal de test, et comme tu le soulignes misstep fais assez mal ( notamment sur crop ou sur ton lynx T1)...j'ai même réussi à perdre des parties contre merfolk sur double misstep suivi d'un empilage de lord !!! Idem pour les jeux tempo à la Team America: c'est assez dur quand il enchaine misstep + anti-crea + thon !!









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Envoyé par Lloic le Mardi 14 Juin 2011 à 22:59


Le probléme est que tempo tresh et team america etaient déjà de mauvais matchs avant. Comme ils n'étaient pas joués, c'était pas grave, mais maintenant .... Il faut revoir le MD et le side pour voir si on peut s'en sortir. Heureusement, je n'en suis tout de même pas à perdre face à Merfolk ! Mais la version Guide qui était une turie pré-Misstep n'est plus viable car trop ralentie. Dommage, j'avais jamais joué un deck qui tournait aussi bien post-SotF. Je bosse sur une bonne variante, si j'y arrive ! La bonne nouvelle, c'est qu'on peut se permettre un plan mid-game assez lent car le format à encore ramolit.



Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 14 Juin 2011 à 23:20


Pour ma part, Team America se passe plutôt bien. Misstep pose effectivement des soucis, mais on a tellement de 1 drop qu'il n'arrive pas à tout contrer, et souvent on gagne la une simplement parce que le mec d'en face ne sait pas ce qu'on joue et qu'il va contrer le mauvais spell.

J'ai oublié deux chsoes dans ma liste:

- le random GSZ
- New tech en side pour assurer les crop rot contre les jeux bleus: Vexing Susher en x2. Ben ça marche bien. Ca ralentit, mais dans mon optique le jeu n'est pas si lent. Par contre, je pense sérieusement à passer à seulement 3 crop rot de base, parce que les mains à 3 crop rot je commence à trouver ça lourdingue.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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