vodka31 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2005 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vodka31 le Jeudi 26 Mai 2011 à 09:08
Salut Lloic (et les autres).
J'ai commencé à prendre le deck en main hier soir (version all-in avec 4 gob) ... rien à redire, il est agréable à piloter !!
En tant que joueur de ANT (entre autres), je pense que le match-up est difficile pour Ant même pré-side car la clock du naya landfall est assez ignoble ...De plus avec la sortie de NPH et de Mental Misstep, les decks ANT vont avoir un peu plus de mal s'ils ne réadaptent pas leurs decks (ce que j'essai de faire depuis la sortie de NPH), le problème c'est qu'avec cette modification, on perd en stabilité et les kills T1/T2 sont plus rares ...Donc c'est plutôt bon pour Landfall !!!
Tout ça pour en venir à une idée que j'ai pas forcément vue sur le topic, le mauvais match-up étant High Tide: pourquoi ne pas essayer de jouer un mix de Trap/Orim's Chant (voir même 4 Orim's Chant) ?
Orim's chant (si ça passe), permet de faire TimeWalk sur le big turn de High Tide (comprendre son dernier tour avant de mourir). De plus la carte n'est pas mauvaise contre ANT / TES / BELCHER (toujours meilleure que le Trap en réponse à une Duress) mais à le gros défaut de coûter 1 mana W.
Voilà c'est juste une idée de noob avec le deck pour essayer d'améliorer LE mauvais match-up.
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Lloic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Jeudi 26 Mai 2011 à 10:19
Salut vodka31,
Le pb d'Orim's est son coût de . Il nous mange nos premiers tours car on veut garder un ouvert au cas où. L'autre pb est le car si on n'a pas Lynx en main, on prèfère ouvrir sur Taiga. Sans ça, c'est une excellente carte. Je le jouais en side au début et je l'ai écartée pour ces raisons. En fait, je préfère un sort pour , ou une carte à poser, comme ça, tu poses et tu continues à jouer sans te bloquer. D'autres ont testé Orim's ? Evidement la force d'High-Tide c'est : 4 FoW, Remand dans certaines versions et des pinchs. Une bête posée de notre côté (Gaddock, mais surtout Canoniste) peut être protégée par Crop sur Sejiri. CotV @1 le ralenti fort et ca nous permet des fois de poser plus de lock, ou de le finir en mode aggro. Si je me souviens bien, CotV ne prend pas Repeal ce qui est très bien car High-Tide va devoir cramer un wish. Enfin, avec 2 Gaddock, 2 Canonist, 4 Trap, 1 CotV et 2 Qasali (version candel) on peut espérer lui voler une partie ! Sinon, on rentre 2 Qasali MD et on ouvre ainsi 2 slots en side à utiliser avec finesse + 1 CotV (recyclé face à elfball, ANT et burn) et par exemple 1 Krosan, ou autres ?
PS: Pour demain soir, ça dépendra beaucoup de cette nuit.
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Niicfromlozane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 26/07/2009 5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 26 Mai 2011 à 11:55
Bon, j'ai décidé d'appliquer une nouvelle tech contre High tide: ne pas tomber dessus. J'ai aps envie de consacrer plus de place à combo qu'il en a déjà pour un résultat moyen.
Je fais un tournoi la semaine prochaine et j'ai pas mal testé cette semaine, avec le même maindeck qu'au BoM. J'en suis arrivé aux conclusions suivantes:
Grim est énorme. Il faut en jouer trois, voire quatre. oui, je sais, vous el faisiez déjà, j'étais sceptique, je le pensais lent, j'avais tort. La carte fait gagner toute seule contre Merfolk, c'est incroyable. Elle est aussi fondamentale dans le MU contre Zoo et tout ce qui pack Mystic/Confidant, et même contrôle. En bonus, elle est un atout MAJEUR face à MUD et ses metalworker. En fait, il n'y a que contre combo qu'elle s'avère mauvaise. Tombe bien, la moitié du side est dévolu à ce MU.
Trois Waste, c'est pile le bon nombre. On n'a jamais el temps de jouer la 4è et ça pourrit les départs. Moins, on manque de profndeur dans l'attaque la mana base.
Je reste très sceptique quant à sortir les Pridemage. Ça me semble quand même hyper chaud de n'avoir aucune solution face à Moat, countertop ou un équipement relou genre jitte. Alors oui, clock, tout ça, mais en pratique, elskills tour 3 ne sont pas si courants et c'est agréable de savoir qu'on a un out. le seul MU où elle m'a franchement dérangé c'est Team America, J'ai aussi testé Green Sun Zenith, et je trouve ça assez agréable.
L'autre truc que j'ai trouvé mezzo, c'est tarmogoyf. Alors, ouais, tarmo, blah blah blah, super fort. Mais il est rarement plus que 3/4 (oui oui, 3/4 pour deux ça reste fort…), mais j'ai vraiment envie de jouer un troisième Grim et green Sun.
En fait, j'ai assez envie de tester un build qui ressemblerait à ça:
4 fetch GW
4 fetch GR
3 fetch WR
2 Savannah
2 Taiga
2 Plateau
1 Foret
1 BBog
3 Wasteland
1 Maze of Ith
3 Grim
4 Nacatl
4 Lynx
4 Geopede
1 Pridemage
2 Tarmo
3 Chevalières (grosse question du moment: tarmo ou chevalière? mais le Zenith me semble un bon compromis, justement)
4 Foudres
1 Green Sun Zenith
4 Crop Rotation
4 Berserker
2 Sylvan
Enfin, l'autre truc qui me titille, c'est de remplacer le Zenith et le pridemage par Beast Within. Mais je n'ai pas encore testé. Qu'en pensez-vous? Trop cher?
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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:
L'expérience a montré que Niic était trop fort.
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Lloic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Jeudi 26 Mai 2011 à 12:54
Pour ma part, le cas tarmo a été tranché il y a un moment : exit ! Trop mou, pas de synergie particulière, j'aime pas. Ce que je lui reconnais c'est que c'est une valeur sure, mais perso, pour moi c'est out. Qasali, de toute façon, c'est pas ça qui va te sauver. Pour moi, le seul intérêt de les jouer MD, c'est de libérer le side pour éventuellement 2 autres ou autre chose. Les 3 grims, c'est aussi une cause entendue depuis un moment de mon côté. 4 chevalières, je suis juste fan. Zenith, c'est juste la carte qui rend le méta encore plus mou qu'il n'était. On joue justement un deck aggro ultra violent, jouer Zenith, c'est à mon avis très dommage.
Maintenant, on ne joue pas le deck pareil. Je joue all in avec 4 Guide => version violente avec mise de pression maximale. Jitte est rarement un pb tellement on cogne. Moat : je remballe et je m'en moque à la une. Je n'ai pas besoin d'être rassuré par ma liste, je n'ai pas besoin de me dire que je gère : la menace, c'est moi et marche ou crève ! Alors Zenith, c'est mou, je vois plutot hellspark elemental pour moi !
Vous êtes des joueurs un peu plus sur la réserve (sans aucun sens péjoratif, c'est tout à votre honneur). Ca sent des joueurs qui aiment aggro-controle avec du . Vous êtes rassuré par Tarmo, Qasali et Maze. Du coup, pourquoi pas Zenith dans votre optique et je dirai en effet pourquoi pas. Pour vous, pas de soucis de remettre un gros bébé en défense, pour moi, je veux qu'il reste en attaque, quitte à me tuer car je vais peut-être faire un one shot sur top deck Guide Berserk.
Il n'y a pas une approche meilleur que l'autre. Ceci nous ramène juste à ce que je disais : l'appropriation d'une liste par un joueur et l'adaptation au style de jeu. C'est fondamental pour que le duo deck/pilote fonctionne bien.
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vodka31 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2005 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vodka31 le Jeudi 26 Mai 2011 à 17:02
Rien en voir.
Mais pouvez vous me confirmer le nbre de points/perf faites par le deck en tournoi?
Selon notre BDD: Naya Landfall = 35ième - 33 pts CDF - 6 Perf. au 20/05/2011
PS: pour le Moat -> il reste la possibilité de finir à la foudre + grim si l'adversaire à déjà prix une claque avant !!
Par contre, pour Humility, là c'est plus dur !!!
[ Dernière modification par vodka31 le 26 mai 2011 à 17h05 ]
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Lloic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Jeudi 26 Mai 2011 à 19:14
Après ma dernière perf. on en était là. D'autres ont perfé CdF depuis il y a 13 jours ?
Pour Humility 1/1 berserk, mdr !!!!
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Mai 2011 à 21:22
Patience, il y aura bien un jour un land qui casse un enchantement... c'est qu'une question de temps... là ça sera encore plus rigolo !
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johngerard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/06/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2011 65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par johngerard le Jeudi 26 Mai 2011 à 23:28
A vodka31
Je ne sais pas si c'est comptabilisé mais j'ai fait 2 pts en faisant 7eme sur 29 au tournoi suivant
[LILLE-59][NLE] Trial BoM chez Trolls&PetitsLutins
le 30/04/11
Voir cdf.legacy.free.fr/forum/viewtopic.php zone nord -est
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Ca fait 17 ans que je joue mal
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johngerard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/06/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2011 65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par johngerard le Jeudi 26 Mai 2011 à 23:50
Pour revenir au débat sur tarmo/guide/qasali
Et si le bon compromis c'était de faire 2 guide ET 2 Qasali ?
En gros ça veut dire virer 3 tarmo pour 2 guide et une KOTR
J'aime bien également Wasteland. Par rapport à la liste de lloic, je vois bien à la place de karakas.
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Ca fait 17 ans que je joue mal
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vodka31 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/07/2005 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par vodka31 le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:09
Le 26/05/2011 à 23:50, johngerard avait écrit ...
Pour revenir au débat sur tarmo/guide/qasali
Et si le bon compromis c'était de faire 2 guide ET 2 Qasali ?
En gros ça veut dire virer 3 tarmo pour 2 guide et une KOTR
J'aime bien également Wasteland. Par rapport à la liste de lloic, je vois bien à la place de karakas.
-> Pour les 2pts CDF, oui c'est bon ils ont été pris en compte.
Pour en revenir au deck:
- Se passer de Karakas reste un choix de méta: les S&T.deck , étant très à la mode et bcp joués (ex: au bom, il vallait mieux l'avoir MD), c'est prendre un gros risque de le virer (enfin si dans ton méta, il n'y a pas de S&T.deck fonce !!)
- Pour les tarmos, je suis du même avis que Lloic: une 3/4 pas synergique avec le deck, je n'y vois pas d'intérêt ... par contre les 4 KotR semblent obligatoires,
- Pour la/les waste: 1 semble être le minimum requis pour casser un maze/gaia craddle génant, mais je n'arrive pas à voir l'intérêt d'en jouer plus (à part faire du denial, mais bon c'est pas trop l'optique du deck)
- Pour les guide gob, est ce que 4 c'est pas trop -> 12 T1 c'est beaucoup (et Lynx/nacatl sont meilleurs et en late game ça fait pas réver (idem si ton adversaire joue des BS/top): peut être en couper 1 ou 2 ?
[ Dernière modification par vodka31 le 27 mai 2011 à 09h15 ]
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Mai 2011 à 18:13
Je pense pas que ça soit bien de faire un split 2 // 2 entre Goblin Guide et Qasali.
Perso j'ai également opté pour 4x Goblin Guide, et exit Tarmo. On se retrouve avec un deck hyper aggressif. Ca passe ou ca casse évidemment. Même si le plus souvent ça passe ^^. A priori les seules cartes qu'on veut pas voir, c'est Moat, Mitard, Peacekeeper Shackles, CotV, et Maze. A la 1 on fera comme on peut, si vraiment faut de la gestion, il faut packer des choses en side pour la 2 et la 3 contre Arto/Enchant et certaines betes. A priori, ce qui prendrait le moins de place, c'est 3x voire 4x Beast Within, surtout que la 3/3 risque pas trop de nous gener.
Perso j'aime assez Beast Within. L'avez vous testé ?
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Lloic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Vendredi 27 Mai 2011 à 19:09
J'ai pas du tout testé Beast Within, et d'ailleur, j'avais pas vu que c'était un instant. Il me faut cette carte dans mon classeur ! Tu peux attaquer et claquer un truc pendant la phase de block, genre Humility. Ca mérite d'être regardé.
Sinon, bientôt vous ne jourez plus Gitaxian Probe dans poison
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Mai 2011 à 21:44
Pk donc ? C'est ultime Probe, dans UG Poison ...
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Lloic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Vendredi 27 Mai 2011 à 22:40
Une Street en rituel qui se fait contrer, mais qui montre la main adverse ... Dans un deck avec terrains, bêtes, pumps et contres, face à Preordan et Ponder, je reste sceptique, mais bon, nous verrons. Si ça me chatouille, je viendrai provoquer sur le bon topic
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johngerard Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/06/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2011 65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par johngerard le Vendredi 27 Mai 2011 à 22:59
Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Mai 2011 à 18:13
Je pense pas que ça soit bien de faire un split 2 // 2 entre Goblin Guide et Qasali.
Salut
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Concernant beast within j'y avais déjà pensé vaguement. Maintenant que tu le dis et quand on détaille les cartes qui nous emmerdent c'est vrai que ça à l'air bien. Bonne idée Chaudakh !!
Ca tue également Jace 2 et Elspeth.
A la place de Qasali en side et d'une Grudge ?
Et petit trick débile (plus drôle qu'utile) : si on a rien de sympa à détruire, l'utiliser comme une créa avec flash à la fin du tour de l'adversaire en ciblant un de nos propres land qui nourrira en bonus KOTR et Grim...
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Ca fait 17 ans que je joue mal
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