[Deck] %u Faerie~Ninja

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farood

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Envoyé par farood le Lundi 07 Septembre 2009 à 20:39


bon, ben apporte une solution...

C'est le jeu ma pauvre lucette
Les decks mono-bleus ont toujours eu beaucoup de mal face aux decks aggros à prédominante rouge, c'est pas nouveau et si personne n'a jamais trouvé de vraie solution c'est qu'elle n'existe tout simplement pas.
On peut quand même essayer de faire de notre mieux, Jitte est très bonne dans ce rôle, des Mind Harness en side ne sont pas mal non plus, le tout étant de pouvoir contrôler suffisament les bêtes de sligh pour qu'il soit obligé de nous descendre au burns. Ainsi il devra laisser nos bêtes tranquiles et ce deck tourne bien mieux quand on a réussi à lancer la machine avec quelques bêtes synergiques.
Ca c'est la théorie, en pratique ses menaces sont plus rapides que nos contres et plus grosses que nos bêtes et sur sortie équivalente il n'y a pas grand chose à faire.
La meilleure carte hors Jitte dans le matchup étant sans doute Chrome Mox qui peut éviter que Sligh nous prenne de vitesse.


bispascuit

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Envoyé par bispascuit le Mardi 08 Septembre 2009 à 00:10


fils d'infidélité C'est éfficace contre Tarmogoyf.

Sinon Calice du Vide pour les sorts a 1 tour 1 contre certaine version de burn et slight sa peut faire un WIN !

Foudre, choc, dard de lave, mogg fanatic, figure of destiny, grim lavamancer, lava spike. Bref.

La solution serait de jouer des thons contre tarmo et sligh
Et comme le dit Farood c'est la faute au mono bleu. Alors pourquoi pas un splash blanc ? Jotun Grunt (qui ne se prend pas sa foudre), meddling mage (sachant que SLIGH joue quasiment toutes ces cartes maitresses en 4 exemplaires), puis retour au pays (permet de temporiser, car Burn et Sligh sont des decks qui dans ma tête s'essoufflent toujours vite).

Sinon splash noir sachant qu'on joue quand même un certain nombre de créature -----> attention le special guest qui revient du fin fond des ages ----> Barrow Ghoul

Puis Circling Vultures, duress et le détestable extirpate

Vive les splashs éxotiques hors de prix


Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 08 Septembre 2009 à 18:04


Mind harness, je prends !!!
bon, fils d'infidelité, c'est bien mais on a déja spell snare pour tarmo ^^
calice à 1 est déja x3 en réserve, ça permet en effet de bien latter certains jeux, et ça fait bien chier tresh...
sinon, je suis pas du tout fan des splash (enfin, si en règle génerale, mais pas ici)
je préfère un jeu bien stable qui perd parfois par défaut face à certains jeux qu'un jeu de plusieurs couleurs assez instables mais qui a ses chances contre tous le monde...

au finale, le side peut ressembler à ça
2 BEB
2 Hydroblast
3 mind harness
3 calice du vide
2 échoing truth

reste 3 slots contre dredge ( relique ou tormod's crypt, mais on peu aussi penser à poigne d'amnesie ou si vous avez d'autres trouvailles...)

à ça, on oublie un side potable contre affinity, nottament hurkyll's recall et flux d'energie

je quémande donc vos conseils pour le side...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 08 Septembre 2009 à 19:08


poigne d'amnésie, tu peux oublier, ca donne le choix à l'adversaire et c'est mauvais
il reste juste relique et crypt, vu la couleur du jeu (le reste d'anti cimetière étant plutôt en noir)

fais gaffe à calice, ca te pourrit aussi un peu ton deck, et si tu les rentres contre les jeux rouges en plus des beb/hydro, c'est pas combo


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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 08 Septembre 2009 à 21:51


oui, tu as raison...
je pensais plus à calice à 1 contre treshold en U/B...
mais c'est vrai que c'est pas combo avec BEB et hydroblast...

à vrai dire, je m'attendais à une autre idée concernat la lutte anti cimetiere et si je devais plutot mettre mes 3 slots en anti artos ou en anti cimetière
je pense plus à de l'anti artos, vu que je peux à peu prèt gérer dredge avec mon sorts, qui est un deck assez instable et qui n'aime pas du tout qu'on contrecares ses plans
à vrai dire, j'ai jamais vraiment joué contre dredge, votre expérience à ce sujet pourrait m'être bienvenue...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 08 Septembre 2009 à 23:05


si j'en crois ta dernière liste postée (que tu as certainement modifié depuis) contre un deck ichorid faut prier pour avoir une bete volante et un jitte tot
t'as à peu près rien d'autre pour l'ennuyer, il va te submerger sinon (encore qu'il a des chances de se planter sur cabal therapy, mais ca va pas l'empecher de gagner la 1)
la 2 et 3, à par tes anti cimetière (et lui il a pithing) ca risque d'etre pareil, meme si echoing truth au bon moment peut t'acheter pas mal de temps

contre un deck loam, ca depend, y en a plein et je suis pas specialiste, mais souvent c'est des descks bien controle, qui piochent pas mal, recursent beaucoup... les betes tu devrais t'en sortir, les contres ils en ont de mieux que toi, mais le probleme ca va etre pernicious deed
l'anti cimetiere peut marcher si tu le chopes au bon moment, mais ils s'y attendent beaucoup
mind harness si il passe peut piquer tarmo voire lorescale, et c'est interessant, mais faut le faire passer... et toujours aucune solution a deed

ps : reste aggro loam, qui packe des maelstrom pulse, devastating dream et crusher, plus de la défausse/calice... bonne chance pour celui la, un DD et t'es à poil, pulse peut te pourrir la vie...

[ Dernière modification par Ekrasios le 08 sep 2009 à 23h07 ]


Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mercredi 09 Septembre 2009 à 14:05


si tu pouvais juste rappeler le genre de sorties de dregdger, ce serait sympas...

à l'instar d'échoing truth, j'ai chain de vapeur, MD qui peut faire le même rôle
sauf si tu parles des tokens zombies du pont des enfers...

contre aggro loam, avec un peu de cul, je peu tjrs faire remand sur son DD, protégé par spelltutter/Foil
et pis, si il me pose un gros terravores ou un gros chevaliers du reliquaire, Mind Harness est mon amis...

DD est chiant, mais heureusement, ce jeu n'aime pas standstill...

au fait, g pas trops compris ton délire avec loam qui a des contres, on doit pas parler du même loam,
moi je pensais au RBG aggros, et toi tu devais parler du gift controle...
gift controle pioche beaucoup, et une fois la machine mise en place, c'est dur de revenir, mais il met bcp de temps à se mettre en place, et il suffit de lui contrer ses gifts et autres FoF
pour lui faire perdre suffisament de temps et le faire chier ac nos pitites betes...

lorescale est bien chiant dans cette version, car coute 3 (donc passe sur spell snare et autres fils d'infidelité)
après, je peux tjrs tenter le calice à 3 over protégé par des contres
le tout, contre ce genres de jeux controles est de pas déballer sa main tt de suite, et de poser ses betes 2 par 2 en gardant bcp de réserve...

stifle ?

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 09 Septembre 2009 à 16:51


j'ai pas dit que les deck loam controles avaient beaucoup de contres, j'ai dit qu'ils avaient beaucoup de controle : des contres certes, de la pioche pas mal, et deed, et EE, et des grosses betes... et de la recursion de grosses betes avec forteresse de wolhrajh, bien souvent

aggro loam jouant soit calice (a 1 marqueur) soit de la defausse (duress/saisie), compte pas trop sur tes contresorts quand meme (et vu tes creatures, il a pas besoin de se defausser beaucoup sur son devastating : 2 cartes suffisent... donc ca repart assez vite) ok pour mind harness, enfin sur chevaliere c'est pas top, quand meme

chaine de vapeur contre ichorid, c'est un peu moisi quand meme, faut qu'il est qu'un seul ichorid en jeu, rien au cimetiere ou presque... bref ca arrive pas tous les jours (pis faut la toucher, ta chaine)


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Envoyé par Cypher_92 le Jeudi 10 Septembre 2009 à 07:58


stifle?

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Alith

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Envoyé par Alith le Dimanche 20 Septembre 2009 à 17:29


Bonjour,

Est-ce que vous ne négligez pas vraiment trop les sorts de ccm 3&4 ?
Je pense à :
ccm 3 : Pestermite, Vendilion Clique
ccm 4 : Sower of Temptation, Glen Elendra Archmage

Ornithopter est très bien en main de départ mais inutile immédiatement après, vu que beaucoup de Faeries ont le vol. A mon sens, c'est la première carte à couper car elle manque vraiment de puissance. Je serais heureux de voir des Aether Vial à la place.

Je trouve aussi que Cloud of Faeries est trop peu exploité sans terrains à 2 mana et/ou Aether Vial.

Point sur les cartes proposées :
Pestermite : Une fois qu'un ninja est sur la table, il faut le faire passer au travers des bloqueurs. Pestermite aide !
Vendilion Clique : Avoir 3 de force est essentiel dans un deck bourré de 1/1. Plus, elle a le Flash et déleste des Mox de Chrome en mid-game ou alors contrôle la main de l'adversaire. Un must à mon avis. + comme Pestermite, elle a un bon effet d'arrivée en jeu, utile avec des Ninjas qui la renvoie en main !
Sower of Temptation : Important en maindeck pour éviter de se faire subermger par la première bête que l'adversaire pose sur la table ET mettre un peu de pression. A noter qu'il peut aussi faire attaquer un ninja avec succès.
Glen Elendra Archmage : Important dans les matchups ou Sower n'est pas si bon (e.g. : Landstill). Une bonne carte de réserve à mon avis.
Aether Vial : Augmente la capacité de business du deck. Payer pour jouer un Ninja, une Spellstutter Sprite et équiper une Jitte dans le même tour n'a rien d'évident. La fiole est faite pour ça !


Bref, j'ai très peu testé mais je m'orienterais volontiers vers une version du type :

Mana (21) :
4 Ancient Tomb
1 Riptide Laboratory
12 Island
4 Chrome Mox

Creatures (22) :
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter
2 Pestermite
3 Vendilion Clique
2 Sower of Temptation
3 Mistblade Shinobi
4 Ninja of the Deep Hours

Sorts (17) :
4 Aether Vial
4 Standstill
2 Umezawa's Jitte
3 Daze
4 Force of Will

[ Dernière modification par Alith le 20 sep 2009 à 23h42 ]

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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 22 Septembre 2009 à 20:44


S'il te plaît, relis le sujet EN ENTIER avant de poster un texte "Hors-sujet"
sinon, il ya de l'idée, mais 3 & 4 c'est beaucoup trops lourd, en plus, tu dénonces des cartes essentielles dans la liste.
il faut bien avoir la mécanique du deck et les synergies entre les cartes en tête lorsqu'on parle de ce deck, essentiellement basé sur le tempo/synergie entre les cartes, avant d'écraser l'adversaire sous le CA, et par une trops grande différence de tempo...

au fait, xD la vial pour jouer un ninja ^^
ce qui est important, c'est le ninjutsu.

les terrains avec deux manas incolores sont pas bon pour le jeu qui nécessite beaucoup de bleu.

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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 22 Septembre 2009 à 20:44


S'il te plaît, relis le sujet EN ENTIER avant de poster un texte "Hors-sujet"
sinon, il ya de l'idée, mais 3 & 4 c'est beaucoup trops lourd, en plus, tu dénonces des cartes essentielles dans la liste.
il faut bien avoir la mécanique du deck et les synergies entre les cartes en tête lorsqu'on parle de ce deck, essentiellement basé sur le tempo/synergie entre les cartes, avant d'écraser l'adversaire sous le CA, et par une trops grande différence de tempo...

au fait, xD la vial pour jouer un ninja ^^
ce qui est important, c'est le ninjutsu.

les terrains avec deux manas incolores sont pas bon pour le jeu qui nécessite beaucoup de bleu.

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bispascuit

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Envoyé par bispascuit le Mardi 22 Septembre 2009 à 23:53


vial a 2 marqueurs sur cloud of faeries tour 3 sa fait 5 manas.
Sinon quand on a tous les terrains engagés, sa fait un beau trix cloud of faeries avec la vial puis le farfadet cafouilleur derrière.
Sinon vial permet poser des créatures si on a pas pu poser des créatures avant de poser standstill.

M'en fin à l'imaginer, t our 1 on pourrait poser mox, ancienne tombe, vial et standstill, la game est "locké".

Du coup, on peut supposer qu'au tour deux on pioche un cloud of faerie, on joue une ile, puis on génère trois mana, et on dégage nos deux terrains, la on a 1 mana incolore et 4 mana potentiel donc 2 bleu -> sower of temptation tour 2 (sur la bestiole verte qu'a posé l'adversaire au tour précédent qui nous a fait piocher trois cartes au passage).

Ou s'il se passe rien, il n'y a rien sur table et on attend le tour d'aprés pour poser des poser un faerie puis faire des ninjustus, ou même,

Tour 3 on pose une ile, la vial est à deux marqueurs, puis c'est à l'adversaire, il décide de jouer une carte à son tour, on engage deux terrain pour du mana (ancienne tombe et une ile), on fait la capacité de vial pour poser un cloud of faeries, puis on a donc 1 mana incolore et 5 manas virtuellement productibles dont 3 bleus alors la, on peut jouer FOW sans "jeter de carte".

M'enfin bon, avoir une capacité virtuelle de 5 mana au tour 2 avec un standstill que l'on aurait posé tour 1. Sa devrait permettre de faire un peu de café. Ancienne tombe parait être un bon apport au deck au vu de l'accélération qu'il permet.

On pose des menaces plus grandes (Vendillon clique et Sower of temptation) dans cette version plus vite. Sans pour autant réduire le nombre de contre et en diminuant le nombre de terrain, 3 dans une partie semble beaucoup suffire d'autant qu'on augmente le nombre de cartes, sachant qu'on a 8 cartes dans le deck qui nous font jeter des cartes.


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Envoyé par Alith le Mercredi 23 Septembre 2009 à 14:10


Merci bispascuit Je ne crois pas avoir retiré trop de synergies, seulement déplacé la courbe de mana... Mais c'est déjà beaucoup, vrai, peut-être trop.

Le 22/09/2009, Cypher_92 avait écrit ...

S'il te plaît, relis le sujet EN ENTIER avant de poster un texte "Hors-sujet"
sinon, il ya de l'idée, mais 3 & 4 c'est beaucoup trops lourd, en plus, tu dénonces des cartes essentielles dans la liste.

Il y a une différence de conception et j'ai peut-être présenté une liste de manière trop abrupte... Enfin... elle ne prétend pas être d'autorité, c'est plus pour permettre la discussion.
Je pense qu'il y a moyen de rester dans le sujet


J'ai testé des decks ninjas assez souvent et ce que je vois dans le plan Ornithoptere + Cloud of Faeries + Ninjas, c'est qu'il peut effectivement permettre de faire la course devant, sur un fil. Mais il ne permet pas de renverser le cours des choses, simplement parce que l'adversaire jouera des cartes bien plus puissantes en elles-mêmes (Ornithoptere vs Tombstalker ? Ninja vs Tarmo ? Quid de Counterbalance ?).
Chaque deck a ses limites, ok, mais dans un environnement autre que Contrôle pur, je ne jouerais pas d'Ornithoptere... Ca me semble trop aléatoire dès que l'adversaire a un moyen de forcer son plan de jeu.


C'est pour ça que je propose plusieurs slots qui peuvent renverser une partie en faveur de Ninjas (Sower of Temptation). Peut-être que leur inclusion distord trop le deck pour être jouable, possible... (Vial à 3 pour Vendilion Clique est mortelle mais peut-être pas nécessaire, les terrains à 2 mana aussi... je sais pas.)
Mais dire "Ca coute 3 ou 4, c'est trop cher" me semble tout aussi déraisonnable vu la pression minime que met le deck sur l'adversaire. Il n'y a pour l'instant que 2-3 menaces sérieuses, c'est les Jittes (Jitte c'est 4 mana, au passage ^^). Or on a le temps de poser des terrains !
A mon sens, même des cartes comme Cryptic Command devraient être discutées (engage les créatures adverses, fait passer les ninjas en douce...). Au pire, ça se pitche !
Bref, peut-être que ça n'est pas jouable, voui...


Tu parlais de problèmes vs Zoo. Le plan Back to Basics est-il envisagé ? Aussi, dans la plupart des matchups (sauf Dredge et Combo), Rushing River me semble meilleur qu'Echoing Truth et Chain of Vapor. Ce sont encore des cartes qui coûtent 3 mais si tu es en position de défausser à Foil, je ne vois pas le problème...

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Envoyé par Cypher_92 le Mercredi 23 Septembre 2009 à 14:18


+1 pour la semeuse, mais pestermite n'a PAS DU TOUT sa place dans le jeu !
et pis on a toujours le légendaire T.1
mox + ile + ornithopter + standstill, sachant qu'au tour d'après, on peu faire ninjustsu avec le ninja of deep hours ou avec le mistblade shinobi...
sinon, contre les 1ers tours adverses, on a daze
au fait, faut pas oublier les mainland
cloud est super utile pour la farfadette, et en plus, ça se recycle

donc, le réel ajout ce serait vial, mais on met combien de marqueur: pour les ninjas, ils coutent 3 et 4, la semeuse 4, l'ornithopter 1, la farfadette et le cloud 2, le farfadet 1...
la vendillion est un peu lourde, vu qu'elle coute 3
en side contre controle ?

3 vendilion clique
2 BEB
2 Hydroblast
3 chain of vapor/échoing truth
2 crypte de tomrod
3 mind harness


ça me semble pas mal comme side ?

on a vraiment besoin de mana colorés bleu, je suis pas trops pour ancienne tombe...

sinon, on case stifle qqpart ou pas ?

envisager counter/top.

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