[Deck] %u Faerie~Ninja

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Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Samedi 05 Septembre 2009 à 16:53


tu peux poster genre une ou deux sorties / faire des rapports de match-up et les principales faiblesses de ta version, histoire d'en faire profiter tous le monde ?

sinon, nos side sont semblables, mis a part le fait que j'ai oublié échoing truth (très fort face à tous les jeux combos qui tuent aux tokens...

4 mistblade shinobi
tu en fait quoi contre controle ??

shuriken à inclure ?

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 05 Septembre 2009 à 23:25


Controle peut glisser une tarmo fort genant sous Standstill. Mistblade shinobi t'aide dans ce cas. c'est une bonne carte de tempo aussi. Avec les Spellstutter Sprite, tu remontes et tu contre derrière ... No comment ! Sympa aussi contre Dreadnought, isn't it ? Bref, je suis bien content avec. Si on a affaiblit controle, on gagne en tempo contre ses peu de betes, et sinon, ca vire apres side !!!!!!

aggro controle.
2-0 Je gagne la une alors qu'il commence grace à Jitte sur un ornitoptere, puis un spellstutter et un Ninja sur mon spellstutter pour le renvoyer en main. Une Fow et une Daze bien placé entre temps. C'est fini pour lui. A la 2, je side rien. Depart canon sur une main : 1 ile, 1 Mox, 1 Daze, 1 Ornitoptere, 1 Cloud, 1 Jitte, 1 Ninja. Il pose un fetch, je pioche une ile et je joue : ile, Mox/daze, Ornitoptere, Jitte. Je vire le Daze car je me dit qu'il est la pour proteger une bete, et de toute facon, autant en reposer une. Tour 2, il land, craque son fetch et passe diabolic edict. Je pioche une ile, je joue une ile, je pose Cloud, détape et l'equipe. De son cote, pas de land. Diabolic edict à nouveau. Je pioche Daze, je land, et joue mon Ninja. A son tour, il joue Dark confident. Je Daze (je suis Full tap). A mon tour, je pioche spellstutter. J'equipe le Ninja avec Jitte et j'attaque. Je pioche FoW. Il concède.

Rack.
2-1 Je gagne le 1 sur Jitte/Cloud/Ninja, je perds la 2 sur un massacre au rack+Nixathid, je gagne la 3 grace à Mistblade glissé sous Ornitoptère équipé ensuite d'un Jitte Chargé + a coté 2 Cloud => tu defends et tu meurs ou tu ne défends pas et je te renvoie en main et pour enfoncer le clou, tout ca avec un Standstill posé sans risque malgrés une bonne bete en face.

[ Dernière modification par Lloic le 06 sep 2009 à 00h34 ]


Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 06 Septembre 2009 à 12:22


^^
j'adore ce jeu...
la version semble vraiment optimale
-1 spell snare
+1 daze
les parties se gagnent vraiment au jitte

échoing truth est vraiment important

et j'hésite tjrs pour remand qui me sembles de moins en moins efficace...

faut il inclure high tide ?

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 06 Septembre 2009 à 12:33


Pour faire un side correct, il faut lister les vraies menaces et les reponses que l'on peut donner.

Vial, EE => Pithing needle en 3

Suite à venir


Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 06 Septembre 2009 à 12:42


t'oublies action pernicieuses, charbelcher et psychatog...

-1 foil, +1 daze

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Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 06 Septembre 2009 à 12:44


token ==> échoing truth
Stax, retombées volcaniques ==> chain of vapor

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Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 06 Septembre 2009 à 12:45


Affinity ==> ?

parce que affinity nous roules pas mal dessus...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 06 Septembre 2009 à 14:13


hurkyl's recall et affinity arretera de t'emmerder

mais si tu crois que chaine de vapeur ca marche contre stax, tu fumes... c'est le jeu qui packe 4 calice 4 trini, bonne chance pour jouer ta chaine


Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 06 Septembre 2009 à 15:42


Un gros pb du deck, c'est qu'on joue des PIMS, et donc, tout ce qui blast un peu, rigole .... surtout apres side .... Tarmo Sligh est une horreur par exemple (Grim sur table est un bye).


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Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 06 Septembre 2009 à 20:53


oui, les blasts sur pattes sont très chaint
après, contre tarmoslight spécifiquement, on a tjrs tormod's crypt

ben, sinon, si tu arrives à boucer ses calices, à stax, ça le fait chier...

je vois juste chain of vapor contre les mass removal, mais contre les blast légers, je vois pas trops, ce qui, en bleu pourrais nous aider...

BEB et hydroblast sont nos amis (les inconnus, "les insectes sont nos amis")

ont peu sortir la faerie protec. rouge si on a un métagame vraiment rouge ou si on a une rougeophobie aigue

contre affinity et tout ce qui joues avec des artos, energy flux?

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farood

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Envoyé par farood le Lundi 07 Septembre 2009 à 11:47


après, contre tarmoslight spécifiquement, on a tjrs tormod's crypt

Et c'est quoi le rapport?


Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 07 Septembre 2009 à 13:46


Crypt pour gérer tarmo .... je ne suis pas certain de l'efficacité. Je preferai le bouncer et contrer derriere !!!! Sinon, une bete un peu plus solide et 3 exemplaires serait peut-etre à tester pour voir. A la limite, vendilion clique qui cogne quand meme à 3 et qui permet de faire un tour dans la main adverse, sinon ... je sais pas, a reflechir .....


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Envoyé par Cypher_92 le Lundi 07 Septembre 2009 à 16:40


clique vendilion est bien, mais elle coute 3

je pense pas que c'est une bonne chose

sinon, pour tarmoslight, le rapport, c'est sinistre lavamancien, tarmo et le slight, qui se font emmerder par tormod's crypt

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Envoyé par farood le Lundi 07 Septembre 2009 à 18:48


sinon, pour tarmoslight, le rapport, c'est sinistre lavamancien, tarmo et le slight, qui se font emmerder par tormod's crypt

Le deck s'appelle tarmoSLIGH.
Tormod's Crypt n'a jamais été bien contre tarmo, rien que pour le fait de mettre un arto au cimetière.
Lavamancer, a moins d'en avoir 2 sur table, c'est pas gênant de se faire remove son grave.
A la limite Crypt peut te faire gagner 3pv en virant un potentiel Hellspark mais sinon c quand même bien mauvais contre ce deck...


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Envoyé par Cypher_92 le Lundi 07 Septembre 2009 à 19:47


ok..., on repassera...
bon, ben apporte une solution...

Weatherseed Faeries est envisageable...

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