Mael Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2009 Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/01/2003 86 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Mael le Lundi 05 Janvier 2009 à 11:45
Le 31/12/2008, Oxmo39 avait écrit ...Salut Mael!
J'ai vu ta liste sur le Forum du tournoi et elle a l'air vraiment sympa. faudra que j'essaie.
Par contre, comme l'a dit Barbarian, pour les holy nimbus, j'suis sceptique.
ça permet de rentabiliser un peu LinSivvi hors CoK, mais x4 bof...j'ai pas testé mais j'vois pas trop en quoi ils peuvent être transcendants...
Ce qui est plutôt génant c'est de virer tous les stonecloakers et les flickerwisps...en plus de permettre de très bons tricks, ces créatures ont une capa d'évasion.
Salut Oxmo,
La perte de flickerwisp est de stonecloaker est dommageable, c'est sûr (en particulier comme tu l'as remarqué pour l'évasion, même s'il reste avenger). Mais bon il faut bien faire des cuts (la seule autre possibilité àmo serait d'enlever isamaru, mais pour l'instant je le garde). L'avantage, c'est que ça allège pas mal le deck, ce qui est indispensable vu la lenteur de wayfarer et de Lin. Il y a pas mal de petites synergies qui ne sautent pas forcément à l'oeil aussi, comme karakas qui protège Lin (et wayfarer qui va le chercher), ou grunt qui remet les terrains et les rebelles dans la biblio.
KotHN c'est 4 ou rien àmo. L'intérêt de la carte c'est justement quand tu en as un maximum en jeu. Ca résiste plutôt bien aux sweepers classiques comme deed, EE ou DD, ce qui n'a vraiment pas de prix dans un deck comme D&T. Et puis même si c'est un peu faiblard dans le méta, ça tue une mongoose ou une mishra's factory en attaquant. Combiné à un wasteland soft-lock avec wayfarer, c'est le bonheur (pas dégeu avec cataclysm non plus, au passage). Après, c'est sûr que je ne le mettrai pas si je ne jouais pas Lin. Mais le contraire est aussi vrai, je en vois pas l'intérêt de jouer Lin juste pour CoK (dont l'utilisation reste tout de même assez rare).
[ Dernière modification par Mael le 05 jan 2009 à 11h58 ]
|
Oxmo39 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2007 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Oxmo39 le Lundi 05 Janvier 2009 à 16:07
Aah!
Justement, j'ai eu l'occasion de tester ta version ce week-end et ça marche drôlement bien!
J'ai testé la même liste mise à part - 1 KotHN et - 1 Jitte (j'en ai que 2 ...snif) pour + 2 Stonecloakers.
Et j'dois avouer que ça tourne pas mal du tout! Mes conclusions:
1) Tout d'abord les wayfarers : avec les wastelands c'est terrible, et quand tu déposes Grunt derrière, il a intérêt à le gérer vite fait !Il me plait bien ce p'tit Wayfarer!
2) Pour la box rebelle, j'aime bien également cette mécanique. C'est clairement en testant qu'on se rend compte que KotHN en 3 exemplaires sur la table, ça emmerde bien (surtout si l'une ou l'autre wasteland est passée par là).
3) Comme tu l'as dit, rentrer les rebelles permet de sortir les samurai qui n'iront plus à l'encontre de nos grunt, flagstones et maintenant avec wayfarer : les wastelands...
4) Enlever les flickerwisps soulage la courbe (si je puis me permettre cette expression), comme tu l'as également fait remarquer, et j'pense aussi qu'il faut garder les isamaru pour cette raison.
Le deck prend comme ça une aute allure tout en gardant la même optique et la même ossature. C'est vrai, qu'on perd certaines synergies, mais d'autres apparaissent!
Initialement, je préférais jouer wasteland à rishadan port. L'ajout du wayfarer me confirme dans cette idée!
J'ai principalement testé contre Survival, c'est un deck qui m'a posé pas mal de problème. Sans un Grunt rapidemment, c'est difficile. mais la synergie wayfarer+wasteland permet de bien le retarder en attendant les renforts (grunt, SotPC, mangara et o-ring). A noter que le cloaker bien placé pour enlever un squee, c'est qd même bien efficace!
Quels sont vos MU's contre Survival ? pcq qd sa sortie est bonne, c'est dur dur à gérer!
___________________ "Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?
|
Mael Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2009 Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/01/2003 86 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Mael le Lundi 05 Janvier 2009 à 17:29
Heureux d'avoir fait un nouvel adepte.
Le 05/01/2009, Oxmo39 avait écrit ...Aah!
Justement, j'ai eu l'occasion de tester ta version ce week-end et ça marche drôlement bien!
J'ai testé la même liste mise à part - 1 KotHN et - 1 Jitte (j'en ai que 2 ...snif) pour + 2 Stonecloakers.
Enelever 1 jitte c'est du crime, quand à KotHN j'en avais remplacé 1 par 1 whipcorder avant, mais j'ai trouvé le 4ème vraiment important (c'est souvent lui qui va permettre de résister à EE/deed/DD en late-game). J'avais testé stonecloaker à la place d'isamaru (le seul slot potentiellement modifiable àmo) mais j'avais effectivement trouvé l'ensemble un peu lent/ mou. Ceci dit, ça serait mon premier ajout s'il y avait encore de la place dans le deck.
Le 05/01/2009, Oxmo39 avait écrit ...J'ai principalement testé contre Survival, c'est un deck qui m'a posé pas mal de problème. Sans un Grunt rapidemment, c'est difficile. mais la synergie wayfarer+wasteland permet de bien le retarder en attendant les renforts (grunt, SotPC, mangara et o-ring). A noter que le cloaker bien placé pour enlever un squee, c'est qd même bien efficace!
Quels sont vos MU's contre Survival ? pcq qd sa sortie est bonne, c'est dur dur à gérer!
Ben ça dépend, quelle version de survival déjà? Je ne pense pas que le MU soit horrible, vraiment. Bon s'il arrive à résoudre survival et à la garder quelques tours en jeu c'est tendu mais il y a quand même Mangara et o.ring pour ça. Au dernier tournoi que j'ai fait j'ai gagné 2-0 contre une version rock-ish. Tu rentres SotPC contre survival au fait?
C'est vrai que cloaker sur squee ou loam ça me manque un peu quand même.
|
Oxmo39 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2007 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Oxmo39 le Lundi 05 Janvier 2009 à 19:34
Enelever 1 jitte c'est du crime
Je sais, c'est pas très bien, mais je suis en quête de la 3ème, ce qui n'est pas toujours évident...
Ben ça dépend, quelle version de survival déjà? Je ne pense pas que le MU soit horrible, vraiment. Bon s'il arrive à résoudre survival et à la garder quelques tours en jeu c'est tendu mais il y a quand même Mangara et o.ring pour ça.
C'était une version orientée rock, avec pas mal de sorts lui permettant de gérer mon jeu (thoughtseize, vindicate, swords, deed), ce qui lui donne le loisir de protéger son survival et de dérouler...
Je ne pense pas que le MU soit horrible, vraiment
En même temps, j'ai peut-être mal joué le coup,j'en sais rien, mais à chaque fois je le descendais à 5, et puis c'est terminé, il retourne la vapeur et je n'arrive pas à retrouver mon second souffle.
Tu rentres SotPC contre survival au fait?
Ah oui je le rentre, et ça l'a gêné. Mais en même temps, avec survival, ça défausse, donc le SotPC n'affecte pas le principe premier de son deck. C'est là aussi la force de ce deck, c'est que même sans survival, tu peux vite te retrouver face à un gros tarmo et un doran
___________________ "Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?
|
Sasasamy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/10/2003 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sasasamy le Lundi 05 Janvier 2009 à 21:54
J'ai vu quelques listes qui jouaient maintenant Figure of Destiny, cela vous semble-t-il une bonne idée ?
Je n'ai jamais testé le deck et je suis principalement joueur de T2 donc j'aime bien cette carte, mais par contre je vois quand même qu'elle à l'air clairement molle en Legacy, même si elle rappelle un peu Vial dans le sens où elle a peu de chance de se faire contrer et finira quand même quasi toujours en 4/4.
Je la vois tout de même mal s'adapter à D&T, qui utilise énormément de mana et n'est pas toujours capable d'avoir 3 blancs. En version rebelle et/ou Wayferer encore plus car un soft-lock Wasteland empêche d'utiliser son mana et Lin Sivvi pompe aussi un max.
Bref c'était juste une idée en passant, qui doit néanmoins mieux convenir aux versions "classiques" de D&T, comme celle de Barbarian, où il doit avoir une efficacité proche d'Isamaru (sans être sauvable par Karkas, par contre.)
Voili voilou, qu'en pensez-vous ?
[ Dernière modification par Sasasamy le 05 jan 2009 à 21h55 ]
___________________ "Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol
|
b_marco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2007 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par b_marco le Mercredi 07 Janvier 2009 à 23:21
Le 05/01/2009, Sasasamy avait écrit ...J'ai vu quelques listes qui jouaient maintenant Figure of Destiny, cela vous semble-t-il une bonne idée ?
Je n'ai jamais testé le deck et je suis principalement joueur de T2 donc j'aime bien cette carte, mais par contre je vois quand même qu'elle à l'air clairement molle en Legacy, même si elle rappelle un peu Vial dans le sens où elle a peu de chance de se faire contrer et finira quand même quasi toujours en 4/4.
Je la vois tout de même mal s'adapter à D&T, qui utilise énormément de mana et n'est pas toujours capable d'avoir 3 blancs. En version rebelle et/ou Wayferer encore plus car un soft-lock Wasteland empêche d'utiliser son mana et Lin Sivvi pompe aussi un max.
Bref c'était juste une idée en passant, qui doit néanmoins mieux convenir aux versions "classiques" de D&T, comme celle de Barbarian, où il doit avoir une efficacité proche d'Isamaru (sans être sauvable par Karkas, par contre.)
Voili voilou, qu'en pensez-vous ?
[ Dernière modification par Sasasamy le 05 jan 2009 à 21h55 ]
Maintenant que D&T n'utilise plus Cataclysm MD, Figure of destiny semble à priori plutôt sexy mais pourtant je ne suis pas certain non plus de son utilité. En effet cette carte n'a aucune interaction avec d'autres cartes dans ce deck, et D&T fonctionne justement sur ses interactions. En fait Figure ne pourrait remplacer que Serra avenger, mais sans l'évasion. Je préfère une Serra+Jitte : ça bloque, ça attaque, ça kill rapidement.
Aujourd'hui je vois un méta beaucoup plus combo qu'auparavant (ANT) et il faut que D&T prenne en compte ce facteur. Soit en intégrant des créatures anti combo (True believer, ethersworn canonist) soit en remplaçant les oblivion ring par des runed halo, soit un mix des 2. Quoi qu'il en soit on doit se méfier des bounce adverses, et donc multiplier la hate contre combo.
Pour ceux qui jouent la version avec le voyageur hâlé je conseille vivement d'intégrer Maze of ith qui permet de gérer un tarmo ou un dreadnought (créature très à la mode en ce moment) adverse.
|
Beldaran Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts | Envoyé par Beldaran le Dimanche 11 Janvier 2009 à 15:32
Depuis quand D&T ne joue plus Cataclysm MD ?
Pour le reste je suis assez d'accord, Figure of Destiny peut-être sympa de base mais n'a aucune affinité avec le deck, on ne va pas la vialer à cause de son coup de 1 et elle monopolise quand même pas mal de mana. Je trouve la vengeresse de Serra bien plus intéressante comme attaquant/bloqueur avec la vigilance et le vol et comme porteur de jitte.
Sinon il y en a qui ont testé la toupie de divination du sensei pour contrôler un peu la pioche en fin de partie ?
[ Dernière modification par Beldaran le 11 jan 2009 à 15h32 ]
___________________ "Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson
|
Mael Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2009 Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/01/2003 86 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Mael le Dimanche 11 Janvier 2009 à 16:02
Le 05/01/2009, Oxmo39 avait écrit ...
Ah oui je le rentre, et ça l'a gêné. Mais en même temps, avec survival, ça défausse, donc le SotPC n'affecte pas le principe premier de son deck. C'est là aussi la force de ce deck, c'est que même sans survival, tu peux vite te retrouver face à un gros tarmo et un doran
Perso je ne rentre pas SotPC dans ce MU. Ca n'affecte que très marginalement tarmo et survie, à moins que je ne rate autre chose?
Le 07/01/2009, b_marco avait écrit ...
Aujourd'hui je vois un méta beaucoup plus combo qu'auparavant (ANT) et il faut que D&T prenne en compte ce facteur. Soit en intégrant des créatures anti combo (True believer, ethersworn canonist) soit en remplaçant les oblivion ring par des runed halo, soit un mix des 2. Quoi qu'il en soit on doit se méfier des bounce adverses, et donc multiplier la hate contre combo.
+1. ANT est LE DTB du moment, et malheureusement ça n'est pas un super MU pour D&T. Je l'ai dit et répété, je ne trouve pas true believer très bon contre storm combo. Quant à runed halo, pourquoi pas, même si je trouve la carte trop passive et que je n'enleverais oblivion ring pour rien au monde. Si on joue la carte c'est MD qu'il faut la mettre, et uniquement dans une version avec un bon nombre de flyers (avenger, stonecloaker, flickerwisp).
Le 07/01/2009, b_marco avait écrit ...
Pour ceux qui jouent la version avec le voyageur hâlé je conseille vivement d'intégrer Maze of ith qui permet de gérer un tarmo ou un dreadnought (créature très à la mode en ce moment) adverse.
Ca me semble indispensable en effet. C'est surtout très fort contre les équipements, la carte peut faire gagner le MU FS à elle toute seule.
Au fait Marco, tu continues à jouer D&T en tournoi? Si c'est le cas ça serait sympa de partager tes experiences et tes avis sur les différents MUs!
Le 11/01/2009, Beldaran avait écrit ...Depuis quand D&T ne joue plus Cataclysm MD ?
Ca dépend vraiment des versions et des préférences de chacun. Je dirais assez arbitrairement qu'à peu près 50% des builds ne mettent plus cataclysm de base. A mon sens c'est vraiment une très bonne carte car elle aide dans les MUs difficiles (contrôle, certains aggros) et peut retourner complètement une partie en nous tirant de situations autrement ingagnables. Cependant elle ne fait pas grand chose contre la plupart des decks aggro-contrôle qui représentent un très grosse part du méta, donc pour moi c'est du matériel de sideboard.
Le 11/01/2009, Beldaran avait écrit ...Sinon il y en a qui ont testé la toupie de divination du sensei pour contrôler un peu la pioche en fin de partie ?
J'ai un peu essayé dans ma version qui est moins tournée aggro et qui joue 6 mélangeurs (wayfarer et Lin), et même là je n'ai pas aimé la carte. C'est vraiment gadget àmo.
[ Dernière modification par Mael le 11 jan 2009 à 16h03 ]
|
b_marco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2007 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par b_marco le Lundi 12 Janvier 2009 à 14:35
Le 11/01/2009, Mael avait écrit ...
Au fait Marco, tu continues à jouer D&T en tournoi? Si c'est le cas ça serait sympa de partager tes experiences et tes avis sur les différents MUs!
Non, je ne joue plus D&T en tournoi même si je porte toujours un grand intérêt à ce deck.
En fait, suite à un tournoi où j'ai fait mon pire résultat (2-4), j'ai stoppé les frais.
Dans un méta beaucoup trop combo (j'en rencontre 3 sur 6 matchs) je comprends que je gagne toujours contre les mêmes decks (contrôle et aggro) surtout grâce à Cataclysm (que j'intègre MD) et Vial. Contre aggro control, c'est souvent du 50-50, mais maintenant avec l'arrivée en force de Dreadstill, c'est plus tendu.
Mais je perds aussi toujours contre les mêmes deck : Combo. D&T est trop lent, et même si j'arrache de temps en temps une victoire (par exemple contre Belcher lors de mon dernier tournoi) avec le True believer (de side) ou Runed halo (MD).
J'ai remarqué que je n'avais jamais gagné contre Faery stompy, alors que j'ai dû faire au moins quatre matchs contre ce MU lors de mes derniers tournois. Calice à 1 systématiquement tour 1 en est sans doute la raison.
Les seules manches que je gagne c'est grâce à Wayfarer+Maze of ith, et serra avenger.
Pour les joueurs de D&T qui veulent jouer en tournoi, je les incite vivement à tester à fond contre combo pour améliorer le MU sans trop perdre face aux bons MU. ça doit pas être simple mais c'est à ce prix que D&T pourra performer dans un environnement compétitif.
@Maël : J'ai vu quelquepart que tu testais Meekstone. J'ai plutôt un mauvais à priori sur cette carte dans D&T mais j'ai pas testé, donc j'aimerais connaître tes conclusions.
Et bravo pour ta perf
|
Beldaran Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts | Envoyé par Beldaran le Samedi 17 Janvier 2009 à 12:51
Bon après avoir joué un peu plus le deck en tournoi, je pense que Samourai du Rideau Pale c'est assez gadget, le fait que les rituels, éphémères, les cartes défaussées, ou mises au cimetière depuis la bibliothèque ne soient pas retirées aussi de la partie rend la carte assez inutile je trouve. Au final la seule chose pour quoi elle m'ait servi c'est d'être une "3/3" pour 2. Je pense donc que Relique de Progenitus est plus intéressant en gravehate, et ça permet en plus de piocher un petit coup ce qui n'est pas désagréable ici.
Deuxième idée mais que je n'ai pas testée : Épokrasite. Jouée avec la fiole, c'est une 4/4 pour 2, sinon on peut la bouncer avec flickerwisp, et elle revient après un Cataclysme. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
___________________ "Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson
|
b_marco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2007 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par b_marco le Lundi 19 Janvier 2009 à 15:59
Le 17/01/2009, Beldaran avait écrit ...
Deuxième idée mais que je n'ai pas testée : Épokrasite. Jouée avec la fiole, c'est une 4/4 pour 2, sinon on peut la bouncer avec flickerwisp, et elle revient après un Cataclysme. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Oui, j'en joue 4 MD. Bonne interaction avec Vial et Cataclysm. Le seul reproche que je lui ferais est qu'elle amèliore des MU déjà favorables.
Par contre dans les MU défavorables (combo et agro loam par exemple), c'est pas vraiment meilleur.
Avec la multiplicité des créas au CCM de 3 (Mangara, Flckerwisp, Stonecloaker) D&T devient un deck lent, mais sans les armes d'un vrai deck contrôle contre combo. Je crois qu'il faut revenir à des CCM plus petits (je conserve quand même Mangara) et en effet, à cette condition, Epochrasite devient intéressant.
|
Beldaran Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2012 Grade : [Sorcier] Inscrit le 15/01/2007 478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts | Envoyé par Beldaran le Lundi 19 Janvier 2009 à 17:13
D'un autre coté le deck n'aime déjà pas du tout les Pernicious Deed alors je ne sais pas si faciliter la tache du mec en face en jouant des cartes à faible CCM est vraiment un avantage. Idem pour Calice du vide.
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire en réduisant les CCMs. Si c'est pour développer le coté aggro du deck, autant jouer Angel Stompy non ? De base D&T me semble être un deck lent, mais plus résistant.
___________________ "Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson
|
b_marco Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/03/2007 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par b_marco le Lundi 19 Janvier 2009 à 23:52
Le 19/01/2009, Beldaran avait écrit ...D'un autre coté le deck n'aime déjà pas du tout les Pernicious Deed alors je ne sais pas si faciliter la tache du mec en face en jouant des cartes à faible CCM est vraiment un avantage. Idem pour Calice du vide.
J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire en réduisant les CCMs. Si c'est pour développer le coté aggro du deck, autant jouer Angel Stompy non ? De base D&T me semble être un deck lent, mais plus résistant.
C'est certain qu'avec des créas aux ccm de 1 et 2 le deck semble à la merci d'une Pernicious Deed ou d'un Engineered explosives, mais il a quand même des réponses : Isamaru, Hound of Konda peut se bouncer à Karakas et Epochrasite revient un peu plus tard.
Calice du vide c'est une autre histoire, ça te coinces, et le temps de trouver un réponse le deck adverse à le temps de s'organiser, heureusement Aether Vial tour 1 c'est fort.
Les CCM du deck se sont alourdis au fil du temps (au revoir les mana tithe, silver knight ) et je pense qu'avec le retour en force de combo il faut accélérer la clock. Maintenant ça dépend aussi du méta de chacun.
[ Dernière modification par b_marco le 19 jan 2009 à 23h54 ]
|
Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Mardi 20 Janvier 2009 à 06:18
Autant voloscille c'est fort, mais on peut s'en passer autant je vois mal comment se passer de cloacker.
Sinon remettre des true believer md aevc le retour en force de combo vous en pensez quoi?
___________________
|
farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Mardi 20 Janvier 2009 à 16:23
True believer est pas bon contre combo, vu que combo = ANT.
En mono blanc cannonist est bien meilleure pour cela.
True believer est pas mal contre burn ou les monoblack avec plein de discard.
|