[Archétype] %r Blast/Burn

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mardi 24 Mars 2009 à 04:02


Petit up pour poster deux listes burn du dernier tournoi legacy à Tokyo 60 joueurs qui ont respectivement fait 1er et 2nd. Cette fois le meta était extrêmement peu contrôle ce qui explique cette percée de burn à mon avis:

1) Premier
Deck
18 Mountain

4 Mogg Fanatic
4 Lightning Bolt
4 Fireblast
4 Incinerate
4 Magma Jet
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt
4 Lava Spike
3 Price of Progress * (-1)
3 Volcanic Fallout *
4 Flame Rift *

Side
4 Smash to Smithereens
1 Volcanic Fallout
3 Pyrostatic Pillar
3 Pithing Needle
4 Relic of Progenitus

2) Second
Deck
18 Mountain

4 Mogg Fanatic
4 Lightning Bolt
4 Fireblast
4 Incinerate
4 Magma Jet
4 Chain Lightning
4 Rift Bolt
4 Lava Spike
4 Price of Progress * (+1)
3 Grim Lavamancer *
3 Hellspark Elemental *

Side
3 Vexing Shusher
3 Pithing Needle
3 Shattering Spree
3 Tormod's Crypt
3 Ensnaring Bridge

Les deux listes sont similaires sauf pour quelques cartes signalées par un * et la différence du nombre de cartes entre parenthèse. Le premier deck est clairement Burn et le second possède plus de créatures mais ce qui me gène dans les deux cas c'est d'abord le nombre de terrains qui me semble être le minimum surtout avec 4 Fireblast et des Vexing Shusher en side dans le cas du second deck. Perso à 18 land c'est 1 mulligan sur trois voire sur deux donc j'en mets en général 20. Ensuite la présence d'incinération quasi systématique de ce côté du globe alors que par chez nous cette carte est souvent considérée comme mauvaise dans Burn, ce que je pense également. Il n'y a pas énormement de créatures qui régénèrent en legacy donc je ne pense pas que ce soit pour leur deuxième capacité anti-régénération.

On notera l'absence des Cercle des Barbares qui mériterait peut-être d'y figurer en un exemplaire, pour la forme.

Je pense donc que Burn est vraiment extrêmement vulnérable au métagame et que cette fois-ci l'absence presque totale des principaux decks contrôles emblématiques du format ont permis cette percée: peu de countertop, peu de Tarmo, peu de fées mais pas mal de The Rock, Ichorid, Gobelin, Team America, Pikula like etc.

A méditer.

[ Dernière modification par MindSlicer le 24 mar 2009 à 04h03 ]

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Mardi 24 Mars 2009 à 04:17


j'aime pas trop hellspark dans le paquet, je pense que le deck peut trouver mieux...

sinon grim lavamancer est fort, mais il sera vite tuer lorsqu'il est sur table (2 raisons : il est très fort et c'est notre seul créature sur table ou presque)

Volcanic fallout MD, c'est bien seulement si le méta où tu joues est vraiment créatures (comme le méta de tokyo)

côté side, les deux decks sont assez différents, Quels est le meilleur selon vous ??

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 24 Mars 2009 à 13:13


Grim sera fort si il y a d'autres betes autour (sligh) sinon, il prendra tous les blast et ne tiendra pas => perte de tempo pour le deck. Pour les betes type Hellspark Elemental ou Spark Elemental , ca devient interessant si on en joue 6 à 8 et que l'on associe ça à Reckless Abandon. Mais la encore, je ne sais pas si dans burn ca marche bien, c'est plutot un plan sligh ... Enfin, je ne suis pas specialiste mais ca peut donner des idees.


MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Mardi 24 Mars 2009 à 14:59


Grim est clairement une créature de Sligh pour les raisons mentionnées par Lloic, par contre le hellspark, pour l'avoir testé et adopté, rentre bien dans Burn et fait c***r contrôle.

Franchement pour l'anti artefact je préfère Smash parce que ça fait des dégâts et que ça passe sous le premier CoTV qui est toujours à 1. Après Vexing Shusher ça m'a pas l'air mal mais encore une fois dans une optique sligh sinon il va se prendre tous les anti bêtes /bounces dans la tronche. Dans Burn je préfère peut-être les salves (Pyrosalve, Salve élémentaire rouge).
Enfin Ensnaring Bridge, c'est simple mais efficace.

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Envoyé par Barbarian le Mardi 24 Mars 2009 à 17:42


Les salve ne permettent pas de passer au travers de countertop, exing susher si. C'est également pour ela que je joue hellspark, ca fait 3 blessure qui passe au travers de coutertop.

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greatnairolf

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Envoyé par greatnairolf le Samedi 28 Mars 2009 à 10:28


Salut tout le monde.
Pour améliorer la base de mana ne serait il pas bien de faire 16 montagnes et 4 guide spirituel simiesque? Dans les premier tour il fournie du mana pour blasté plus rapidement( ex: 2 blast à 1 ou maraudeur kelde tour 1) et si on le pioche alors que l'on en pas besoin pour sa capacité , on peut le poser(si on a rien à jouer, ce qui peut arriver au tour 3 vu la rapidité du jeu et le faible cout des sorts en général).


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 28 Mars 2009 à 11:18


Et tu compte avoir facilement les montagne pour jouer tes fireblast? Pour moi le nombre de montagne dans un blast doit être au minimum de 16 et le nombre de land au minimum de 18. Autrement les sortis sont beaucoup trop aléatoires.

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greatnairolf

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Envoyé par greatnairolf le Samedi 28 Mars 2009 à 11:44


C'est vrai qu'il y a les fireblast, autant pour moi. Je n'ai pas l'habitude de jouer burn. Mais je ne savais pas que 2 lands en plus pouvais faire une grosse différence dans ce jeu. En faite je pensais surtout au moment de la partie ou l'adversaire n'est pas mort et que l'on a plus de blast en main. Piocher 1 land a se moment la ne sert à rien alors que le guide on peut toujour le posé. Bon l'adversair va pas trembler devant une pauvre 2/2 mais c'est mieux que rien


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 28 Mars 2009 à 22:48


Le 24/03/2009, Barbarian avait écrit ...

Les salve ne permettent pas de passer au travers de countertop, exing susher si. C'est également pour ela que je joue hellspark, ca fait 3 blessure qui passe au travers de coutertop.


qu'est-ce qui contre salve avec contrepoids? les sorts a 6 ca coure pas les rues


pour SSG, je suis d'accord avec toi, pour fireblast vaut mieux des montagnes. Et si t'es en topdeck sans que l'adversaire soit mort, je vois pas trop en quoi SSG t'apporte la victoire. C'est pas une 2/2 qui te fera gagner, et elle t'empechera pas de perdre non plus, l'adversaire aura plusieurs betes en jeu a ce moment
Les terrains, dans cette situation, on est ok que c'est le pire, mais pas la peine de trop réfléchir au lategame avec burn


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Envoyé par Barbarian le Dimanche 29 Mars 2009 à 19:50


Je parlais des REB like en disant salve.

Le 28/03/2009, Ekrasios avait écrit ...

Le 24/03/2009, Barbarian avait écrit ...

Les salve ne permettent pas de passer au travers de countertop, exing susher si. C'est également pour ela que je joue hellspark, ca fait 3 blessure qui passe au travers de coutertop.


qu'est-ce qui contre salve avec contrepoids? les sorts a 6 ca coure pas les rues




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Envoyé par Reginleif le Dimanche 24 Mai 2009 à 16:00


J'aimerais savoir ce que vous pensez de blood moon en side. Je ne la vois jamais, j'ai pas testé si c'était jouable, mais je trouve bizard de ne pas la voire.

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Envoyé par MindSlicer le Dimanche 24 Mai 2009 à 17:28


J'aimerais savoir ce que vous pensez de blood moon en side. Je ne la vois jamais, j'ai pas testé si c'était jouable, mais je trouve bizard de ne pas la voire.

Bah déjà ça coûte 3 et au tour 3 on a mieux à faire que de poser un enchantement qui fait rien surtout qu'en legacy, l'adversaire aura déjà commencé à s'installer sérieusement.
Et puis on est bien content de coller 8 dégâts avec Prix du progrès
En gros dans burn/sligh faut bourrer c'est tout.

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 24 Mai 2009 à 20:55


blood moon empêche pas prix du progrès de coller ses points

mais c'est vrai qu'un enchantement qui colle pas de dégâts, c'est un peu naze dans ce paquet. La seule carte de side que je mettrai et qui ne colle pas de pain, c'est piegepont parce que tu te vides la main tres tres vite


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Envoyé par MindSlicer le Lundi 25 Mai 2009 à 03:44


blood moon empêche pas prix du progrès de coller ses points

Oui, au temps pour moi, le sur-type des terrains ne change pas.

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Envoyé par Reginleif le Lundi 25 Mai 2009 à 18:28


Ok merci.

Et pour un anticréa de masse, y a piègepont, mais est ce que pyro ou flamebreak est également jouable ? J'aime bien flamebreak, je testerais plustard les 3 si j'ai le temps, mais je pense que flamebreak qui met 3 au joueur est quand même mieux, car ralenti assez l'adversaire et ne nous handicape pas trop ( 3pour RRR c pas super mais 0 pour 3 c pire ).

Pyro tape les vol par contre, mais pas le joueur

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