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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Lundi 25 Mai 2009 à 18:43


Essaie Volcanic Fallout.

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greatnairolf

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Envoyé par greatnairolf le Dimanche 07 Juin 2009 à 11:39


En relisant le topic, j'ai vu que burn était sensible à pas mal de jeu.

Bien qu'il soit peu chère (entre 100 et 150 euros environ selon les différentes versions), vaut-il le cout d'être monter? Peut-il faire de bons résultats en général dans un tournoi ?

En se qui conserne volcanic fallout, c'est très amusant surtout contre faeries.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 07 Juin 2009 à 12:04


Le 07/06/2009, greatnairolf avait écrit ...

En relisant le topic, j'ai vu que burn était sensible à pas mal de jeu.

Bien qu'il soit peu chère (entre 100 et 150 euros environ selon les différentes versions), vaut-il le cout d'être monter?

OUI
Peut-il faire de bons résultats en général dans un tournoi ?

OUI
En se qui conserne volcanic fallout, c'est très amusant surtout contre faeries.

Et contre aggro en général : Merfolk, Gob, ...


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 08 Juin 2009 à 06:26


Voila la liste que je teste actuellement

// Lands
2 Barbarian Ring
16 Mountain
//
// Creatures
2 Keldon Marauders
3 Hellspark Elemental
4 Mogg Fanatic
//
// Spells
3 Volcanic Fallout
3 Pyrostatic Pillar
4 Rift Bolt
4 Fireblast
3 Price of Progress
4 Magma Jet
4 Lava Spike
4 Chain Lightning
4 Lightning Bolt
//
// Sideboard
1 Volcanic Fallout
1 Price of Progress
1 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
2 Shattering Spree
2 Smash to Smithereens
4 Relic of Progenitus
3 Vexing Shusher


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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Lundi 08 Juin 2009 à 18:41



Bien qu'il soit peu chère (entre 100 et 150 euros environ selon les différentes versions), vaut-il le cout d'être monter? Peut-il faire de bons résultats en général dans un tournoi ?


Et encore, y a que Chain Lightning qui vaut vraiment un peu cher dans le jeu. C'est en fait une bonne raison de le monter quite à jouer autre chose à la place des Chain si tu ne les as pas.
C'est un deck qui est vulnérable à pas mal de jeux mais qui met la pression à beaucoup de jeux aussi, et un burn bien monté et bien maitrisé peut faire des résultats notables.
Moi je suis plutot Burn/sligh et voici ma liste actuelle qui tourne assez bien. L'avantage est de troquer des blast moyen par de bonnes créatures:

Lands
20 Mountain

Creatures
4 Mogg Fanatic
4 Spark Elemental
4 Keldon Marauders
4 Hellspark Elemental
2 Grim Lavamancer

Spells
4 Lightning Bolt
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
4 Magma Jet
2 Price of Progress
4 Fireblast

Side
4 Vexing Shusher ou Stigma Lasher en fonction du meta
4 Smash to Smithereens
4 Relic of Progenitus
3 Volcanic Fallout

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Envoyé par Reginleif le Lundi 08 Juin 2009 à 23:18


J'ai aussi une liste semblable, avec tes créas *4 sauf le grim. Le problème c'est que à cause du bac qui approche, j'ai pas trop le temps de tester^^

L'avantage est de troquer des blast moyen par de bonnes créatures:


Moé je joue aussi plein de créas, mais je suis pas sur que c'est une si bonne idée. Ok elle sont meilleurs souvent que des blasts moyens, mais ça prend les anti créas au lieux d'en faire des cartes mortes chez l'autre. Comme je l'ai dit j'ai pas tester, donc je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, mais je pense que des blast qui tapent potentiellement - bien que les créas sont quand meilleurs

merci pour la suggestion de Volcanic Fallout j'ai complètement zappé la carte

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greatnairolf

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Envoyé par greatnairolf le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:09


Je viens de lire les modifications de règles liés à la nouvelle édition de base et j'aimerais savoir si j'ai bien compris.

Si on m'attaque avec une 2/2 et que je bloque avec mon mogg fanatique, je ne peut plus bloquer et le sacrifier pour tuer la 2/2 ?

Je sais que se n'est pas le topique des règles de magic mais il m'a semblé nécessaire de soulever la question pour jouer correctement avec cette carte étant donné qu'elle se trouve dans presque tout les burn que j'ai vu.

Sinon je ne suis pas fan du cercle des barbares:
1) ce n'est pas un terrain de base donc se n'est pas synergique avec prix du progrè
2) on se prend des blessures à chaque fois qu'on l'active et perso j'ai pas envie d'aider mon adversaire à me tuer
3) il nécessite d'avoir le seuil, donc il faut que l'adversaire laisse notre cimetière tranquille (bon c'est vrai que l'adversaire va pas mettre des crypte de tormod juste pour sa)
4) c'est chère à activer (il faut engager un terrain en plus du cercle, sacrifier le cercle)

Comme il faut aller vite dans burn, je pense qu'il y a mieux à faire que de s'occuper du cercle qui, au final, inflige 2 blessures pour 2 manas et 1 terrain sacrifié.
Bien sur, ce n'est que mon avis et je pence que ceux qui en joue dans leur deck auront des contre arguments.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:21


Le 12/06/2009, greatnairolf avait écrit ...

Je viens de lire les modifications de règles liés à la nouvelle édition de base et j'aimerais savoir si j'ai bien compris.

Si on m'attaque avec une 2/2 et que je bloque avec mon mogg fanatique, je ne peut plus bloquer et le sacrifier pour tuer la 2/2 ?


Exactement, les blessures de combat ne passent plus par la pile, donc pas de réponse possible. Soit ton mogg bloque et inflige une blessure à la créature attaquante, soit tu bloques et tu sacrifes avant les dommages, cas dans lequel le mogg n'inflige aucune blessure de combat, est bloqueur et tu fais une blessure à une cible creature ou joueur.

Je sais que se n'est pas le topique des règles de magic mais il m'a semblé nécessaire de soulever la question pour jouer correctement avec cette carte étant donné qu'elle se trouve dans presque tout les burn que j'ai vu.

Sinon je ne suis pas fan du cercle des barbares:
1) ce n'est pas un terrain de base donc se n'est pas synergique avec prix du progrè
2) on se prend des blessures à chaque fois qu'on l'active et perso j'ai pas envie d'aider mon adversaire à me tuer
3) il nécessite d'avoir le seuil, donc il faut que l'adversaire laisse notre cimetière tranquille (bon c'est vrai que l'adversaire va pas mettre des crypte de tormod juste pour sa)
4) c'est chère à activer (il faut engager un terrain en plus du cercle, sacrifier le cercle)


Le cercle est joué, ou pas... Sa justification est que burn doit aller vite et que quand on passe en mode topdeck, c'est toujours 2 que l'on peut coller si on pioche un land et qu'on a main vide, si l'adverdaire lock counter/top, c'est toujours 2 que l'on est certain de pouvoir lui coller, enfin, ca m'etonnerai que ton adversaire side du gravehate face à burn, juste pour le cercle, il va plutot sider de l'anti-rouge ou de l'anti blast !!!!!

Comme il faut aller vite dans burn, je pense qu'il y a mieux à faire que de s'occuper du cercle qui, au final, inflige 2 blessures pour 2 manas et 1 terrain sacrifié.
Bien sur, ce n'est que mon avis et je pence que ceux qui en joue dans leur deck auront des contre arguments.


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Envoyé par Nocti le Samedi 13 Juin 2009 à 19:36


Bien le bonjour,
J'aimerai savoir si Rudoiement entre bien dans Burn, si son CCM ne pose pas trop de problèmes... Et devrais-je acheter des Fetchlands a tout prix?
Merci.


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Envoyé par Ekrasios le Samedi 13 Juin 2009 à 20:36


si tu joues mono rouge, pas de fetchland (bon, si tu joues lavamencien sinistre, ca peut se justifier, et limite cercle des barbares, mais là tu devrais pas en avoir besoin)

et rudoiement, autant mettre un vrai blast, moins cher et plus efficace


greatnairolf

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Envoyé par greatnairolf le Samedi 13 Juin 2009 à 22:57


je viens de retrouver deux cartes sympas:
ravage
brulecrane

je pense que ravage pourrait intégrer la réserve.Un joueur blanc se tue tout seul avec cette carte. Au pire il ne perd que 2 en jouant une carte pour détruire ravage.

Quant à brulecrane, c'est le même genre que rudoiement dans le sens ou c'est l'adversaire qui choisi l'effet du brulecrane, donc ceux qui n'aime pas rudoiement n'aimerons pas brulecrane.


MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Dimanche 14 Juin 2009 à 04:41


Dans Burn on doit jouer des sorts qui collent directement des dégâts et donc des cartes qui laissent le choix comme brûlecrane ou rudoiement sont à éviter, l'adversaire choisira souvent ce qui vous arrange le moins. A la rigueur en rudoiement de la dernière chance au tour 4 avec un terrain dispo permettrait de piocher peut-être une Foudre et un Fireblast mais bon... Brûlecrane n'a juste pas sa place ici.

Pour le Mogg Fan, les règles ne changeront pas grand chose pour la plupart des jeux dans la mesure où il sert surtout à bloquer des Tarmo ou autres grosses bêtes, mais c'est sur qu'il perd en puissance.

Ravage c'est beaucoup trop ciblé anti blanc et tu n'as que 15 slots dans le side. De plus c'est le genre de carte qui fait un sacré mauvais top deck...

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Envoyé par Reginleif le Dimanche 14 Juin 2009 à 23:01


Dans la même idée de ravage, y a pilier pyrostatique qui tape de 2 quand l'autre joue. Ok c'est pas pareil, mais ça ressemble et c'est meilleur ( moins situationnel ).

Sinon, le mogg fanatique est il toujours jouable ? Déjà qu'il est discuté en temps normal, alors en perte de puissance avec ces nouvelles règles, je suis pas sur qu'il ai encore ça place. Et tuer bob c'est très fort, sauf dans burn justement.

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Envoyé par Barbarian le Lundi 15 Juin 2009 à 08:06


tuer bridge c'est fort, même dans burn...
Tuer bird/hierarch c'est fort, même dans burn...
tuer lackey c'est fort, même dans burn

Je pense qu'on pourrait multiplier les exemples à l'infini.

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farood

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Envoyé par farood le Lundi 15 Juin 2009 à 11:09


Tuer Dark Confidant, c'est fort, même dans Burn.

Le Mogg ne perd presque pas d'intérêt dans Burn,bien souvent il servait à mettre quelques points, puis bloquer un tarmo en mettant encore 1 point de plus à l'adversaire.

Il n'y a que contre Tribal que la carte sera un peu moins forte.


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